| Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? | |
|
+2Guil33 senstrigonometrique 6 participants |
Auteur | Message |
---|
senstrigonometrique Membre Hyper actif
| Sujet: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Jeu 14 Nov 2024 - 15:06 | |
| Bonjour, Pour moi, l'alignement parfait des aiguilles des heures et minutes, à midi et minuit piles, sont le gage d'une certaine qualité horlogère. Ca veut dire que la marque a porté son attention sur un point qu'il est difficile de maitriser et que d'aucuns qualifieraient de détail anecdotique. Mais pas moi ! J'ai donc vérifié sur ma bam : - Armida (petite marque hong-kongaise sans prétention) : mésalignement visible, décalage de l'aiguille des heures vers la gauche. - Nomos : il faut vraiment avoir un microscope dans l'oeil, comme c'est mon cas, pour le voir, mais l'alignement n'est pas parfait - Chronoswiss (pas de photo) : parfait - Mes 2 omégas : parfait En gros, je dirais que ça dépend tout simplement de la gamme. Et vous, que donne l'alignement de vos aiguilles ? |
|
| |
Guil33 Membre Actif
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Ven 15 Nov 2024 - 21:39 | |
| C'est une question que je ne me suis jamais posé ! Mais voilà une angoisse qui pointe en moi. Je vais de ce pas aller vérifier l'alignement des aiguilles de mes montres ! La photo de l'alignement des aiguilles de ta Nomos est magnifique. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 8:01 | |
| Non pas toutes, mais franchement ça ne m’empêche pas de dormir. Dans l’ensemble cest plus que bon Puis sur certaines dont celle la, j’arrive a peine a lire l’heure alors arriver a voir si les aiguilles sont alignées
Mais après, chacun ses toc…. Moi perso il faut que quand l’aiguille des secondes est a 12h, l’aiguille des minutes soit parfaitement en face de l’index qui va bien . Donc pas comme sur tes deux exemples Et la je suis en mesure de passer 5/6/7 min pour regler la tocante |
|
| |
Vynz44 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 8:12 | |
| Sur ma 1ére speed (Moonwatch Pro), l’aiguille des secondes du Chrono était légèrement décalée. Bien dans l’axe sur ma 2ème. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 8:30 | |
| - Guil33 a écrit:
La photo de l'alignement des aiguilles de ta Nomos est magnifique.
On frise la perfection avec des aiguilles aussi fines. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 14:57 | |
| Oui, toutes mes montres ont un alignement parfait. Je suis peut être maniaque, mais je le vérifie avant d'acheter. Et pour les montres que j'ai achetées d'occasion sur le net, si ça n'avait pas bien été aligné, c'est retour direct au vendeur et remboursement.
Une montre est un objet de précision, et toutes les caractéristiques doivent être bonnes |
|
| |
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:17 | |
| - Guil33 a écrit:
- C'est une question que je ne me suis jamais posé ! Mais voilà une angoisse qui pointe en moi. Je vais de ce pas aller vérifier l'alignement des aiguilles de mes montres !
La photo de l'alignement des aiguilles de ta Nomos est magnifique. J'espère que l'angoisse sera passagère, je m'en voudrais ! Alors, que donne la vérification sur ta bam ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:22 | |
| - Ganesh a écrit:
- Oui, toutes mes montres ont un alignement parfait.
Je suis peut être maniaque, mais je le vérifie avant d'acheter. Et pour les montres que j'ai achetées d'occasion sur le net, si ça n'avait pas bien été aligné, c'est retour direct au vendeur et remboursement.
Une montre est un objet de précision, et toutes les caractéristiques doivent être bonnes Merci, ça fait du bien de se sentir comprise |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:27 | |
| - Ganesh a écrit:
Une montre est un objet de précision, et toutes les caractéristiques doivent être bonnes
Exactement !!! Si l'on peut montrer une certaine tolérance pour des montres à "faible" budget, il n'en est pas de même pour les gammes supérieures. |
|
| |
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:31 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? Sam 16 Nov 2024 - 21:37 | |
| Et pour compléter, il ne s'agit pas ici de la qualité du mouvement, mais celle de l'assemblage par l'horloger qui réalise la montre : une fois le mouvement monté, il place les aiguilles pour qu'elles soient bien alignées à minuit (en vérifiant si il y a une date que c'est au moment du passage de date) |
|
| |
| Les aiguilles de vos montres sont-elles parfaitement alignées ? | |
|