FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'en pensez-vous svp ???

Aller en bas 
+15
baratier
Tokage
olaf
Tony
Will
PIFPAF
Jason Spring
le plombier
Alexis
steflemans
JLC
NUFAN
Poups
slevin
Poissounet76
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:47

Bonsoir,
J'espère que tout le monde va bien, que les estomacs se reposent tranquillement etc etc lol.
Voilà, je voudrais un petit avis sur une montre. Celle-ci me plaisant beaucoup par son look (un beau chrono sport je trouve), je viens par ce petit post vous demander si vous connaîtriez bien la marque, si vous possédez des montres de cette dernière notamment.
Si vous avez déjà vu cette montre, essayée pourquoi pas, portée, achetée....
Tous vos avis sont les bienvenus.
Notamment, est-ce que ce modèle vous plait ??
Moi il me fait beaucoup d'effet par contre je ne connais pas beaucoup cette marque voir pas du tout.
Pour ce qui est du mouvement c'est sans nul doute un Valjoux 7750 amha.
Merci à vous tous à l'avance.
Ps: Si vous connaissez son prix également..... ce serait super.

Qu'en pensez-vous svp ??? Discovery1we3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:52

Je l'ai vu une fois, une montre à la très belle finition. Le calibre est bien un 7750. Ceci dit, je préfère nettement une portuguaise comme chrono 7750.
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:53

poissounet, calme tes CHI non de zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:54

Bonne finition, et service après vente de qualité, mais à choisir, je préfère le chrono Tudor (pas la nouvelle collection, attention!) pour le même calibre et le SAV Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:54

perso je prendrais avec un cadran foncé si cela existe! Elle est pas mal et puis en meme temps chacun ses gouts. Un gros reproche: les vis sur le boitier ne font pas top top mais ce n'est que mon avis donc...
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:54

C est une Ebel dans tous ses eta,je préfere l ancienne avec l el primero.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:56

le prix est de 4,500 et elle est COSC


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:57

Poups a écrit:
Bonne finition, et service après vente de qualité, mais à choisir, je préfère le chrono Tudor (pas la nouvelle collection, attention!) pour le même calibre et le SAV Rolex...

tt a fait d'accord, je pensais la même chose en regardant la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 21:59

steflemans a écrit:
Poups a écrit:
Bonne finition, et service après vente de qualité, mais à choisir, je préfère le chrono Tudor (pas la nouvelle collection, attention!) pour le même calibre et le SAV Rolex...

tt a fait d'accord, je pensais la même chose en regardant la montre.

A un détail près, que je n'avais pas noté : les chrono Tudor n'ont pas le jour... Seulement la date...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:02

c'est pas un mouvement in house dans les dernières ebel????
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:04

Alexis a écrit:
c'est pas un mouvement in house dans les dernières ebel????

Ebel 750 (base ETA 7750)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:25

Dis donc mon petit Poissounet , ca fait pas 15 jours que tu as la Senator et tu penses deja a la prochaine Qu'en pensez-vous svp ??? Neuneu

Concernant un avis : esthetiquement tres bof , a voir la finition en vrai Confused et de plus pour ce prix y a moyen de moyenner Mr.Red ( genre une autre Pam ).

PS:si tu veux jeter ta G.O , mon vide ordure est grand ouvert Qu'en pensez-vous svp ??? Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:31

je ne suis pas amateur de la maison je te dirais que je ne me positionnerais pas en acheteur.
par contre j'ai eu l'occasion d'en passer une cette semaine et la qualité est vraiment au RDV de la boite au bracelet, par contre elle conserve une certaine froideur clinique des vis très démodés.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:31

Poissounet ,prends le temps de "savourer" ta dernière acquisition .Ne t'inquiètes pas demain il y aura encore des montres en boutique.

Ayant vu tes autres montres(dans un post précédent) ,je trouve que celle-ci ne va pas avec le restes.

Si c'est un chrono que tu cherches ,continues à prospecter et fait nous parvenir le résultat de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:35

Poissounet, ta collection est superbe, je ne vois pas ce que ferai cette tocante dans celle ci.
Tu serai deçu.
Profites de tes belles et plonge sur celle qui te fais rever depuis si longtemps.

Sinon, je trouve la montre que tu nous propose assez banale et sans charme.
Je prefere ma tudor avec son 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:38

Jason Spring a écrit:
Je prefere ma tudor avec son 7750.

+1 Tous les possesseurs de Tudor sont d'accord je crois!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:41

Jason Spring
Citation :
Poissounet, ta collection est superbe, je ne vois pas ce que ferai cette tocante dans celle ci.
Tu serai deçu.
Profites de tes belles et plonge sur celle qui te fais rever depuis si longtemps.

Sinon, je trouve la montre que tu nous propose assez banale et sans charme.
Je prefere ma tudor avec son 7750.

+1 Cette montre n'as rien à foutre au milieu de tes PAM, tu as déjà la Skyland Breit qui est chrono 50 fois plus beau que cette bouzasse...

Cher, moche et inintérréssante.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Will
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:42

JLC a écrit:
C est une Ebel dans tous ses eta,je préfere l ancienne avec l el primero.


A quoi ressemble les anciennes avec le El Primero ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 22:43

c'est pour faire plaisir à ton petit cousin ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 23:00

Si vraiment tu es pris de fièvre acheteuse, économise pour te payer une 8 jours chez IWC ou Panerai.

Ou une montre en or, enfin bref des trucs plus intérréssants. Je pense que c'est pas super utilie de posséder plus de 5 montres, certaines resteront toujours au placard.

Alors puisque que tu as la chance d'avoir un bon budget, paye toi des beaux mouvements dans des boitiers en métal précieux.

PS: J'ai essayé une 243 chez chronopassion vendredi dernier, un peu déçu, la lunette est vraiment trop large et épaisse...
Mais la montre tient bien au poignet, elle fait la meme épaisseur que la 233 en comptant l'épaisseur du verre bombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 23:23

D'apparence pas mal, mais ça me parait un peu fin, et la qualité du bracelet n'a pas l'air au top.

Prudence prudence... tout est question de prix
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 23:35

Merci tout le monde de vos avis et autres conseils Chinois.

Foversta: Ah ça il n'y a pas photo entre ces 2 modèles c'est certain. La portuguaise étant amha un des plus jolis chrono embarquant du 7750.

Slevin: Il faudra bien un jour ou l'autre que tout ceci cesse en effet Mr. Green.

Poups: Merci de ton avis Chinois.

Nufan: Elle doit sans doute exister en cadran foncé en effet. 4500€ tout de même oui.......

Malopignons: Mais non c'est plutôt du "long terme", disons que je ne posséde que des montres à cadran noir et j'aimerais mettre dans tout ça un peu de blancheur. Pour ce qui est des Pam, je ne leur suis jamais infidèle bien longtemps. La GO je la garde ouhla Mr. Green.

Sissou: Merci de tes impressions sur la bête Chinois.

Le Plombier: Oui c'est tout à fait ça, je prospecte en vue d'un achat futur, plutôt un chrono je pense et de cadran clair. J'explore des pistes pour 200 quoi lol.

Jason Spring: Merci pour la collection. Je prends note de ton avis. Les chronos Tudor d'ancienne génération sont très chouettes en effet, j'en ai essayé plusieurs sans jamais franchir le pas, p'têt à tort d'ailleurs.... Vu la gueule des nouveaux lol.

Tony: Mon petit cousin ??? Laughing.

PifPaf: Non mais en fait c'est pas pour tout de suite, j'explore des pistes comme je le disais précédemment pour une montre à cadran autre que noir. On a des goûts similaires en tout cas car l'IWC portuguaise 7 jours je la trouve sublime surtout sans sa livrée cadran gris aiguilles et index bleus. Le jour où je ne voudrai plus de ma compagne actuelle, je te la présenterai....... On ne sait jamais lol.
Pour ce qui est des métaux précieux je n'en suis pas un grand amateur. Pour moi ils sont synonymes de montres habillées, classes et vu que je suis toujours vêtu comme un plouc de 5ème zone je ne me vois pas avec de tels garde-temps au poignet.....Si en plus, il faut que je me fasse tailler un costard milanais chez Armani ça me gaverait Mr. Green.
En tout cas, on verra tout ça plus tard, une nouvelle Pam arrivant déjà début 2008 en théorie.
Mais une Pam 233 ma foi pourquoi pas, p'têt un jour qui sait.
Moi j'aime bien la 243 malgré que ce que tu dis à son propos n'est pas si faux que cela. Cdlt.

olaf: Je ne saurais te dire tout ça ne l'ayant jamais vu en vrai mais Sissou qui n'est pas tombé de la dernière rosée dans le monde de l'horlogerie je pense, confirme que la finition est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMar 25 Déc - 23:49

Will a écrit:
JLC a écrit:
C est une Ebel dans tous ses eta,je préfere l ancienne avec l el primero.


A quoi ressemble les anciennes avec le El Primero ?

A ceci il me semble (du tricompax, comme le El Primero d'antan):
Qu'en pensez-vous svp ??? Ebelc10nh5
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMer 26 Déc - 0:08

Poissounet
Citation :
On a des goûts similaires en tout cas car l'IWC portuguaise 7 jours je la trouve sublime surtout sans sa livrée cadran gris aiguilles et index bleus.

Dans le meme ordre de mouvement et de prix, il y à aussi la grande aviateur 7 jours chez IWC avec le Pellaton, elle pas mal... Mais cadran noir.

Citation :
Le jour où je ne voudrai plus de ma compagne actuelle, je te la présenterai....... On ne sait jamais lol.

Héhé, la GO est trés réussis, je me demande si j'ai pas la ligne budgétaire pour la PAM 231 ou 233 si je vais m'en trouver une en occaz, elles tournent à 2500€, ce qui est trés raisonnable pour de la manuf'.

Citation :
Pour ce qui est des métaux précieux je n'en suis pas un grand amateur. Pour moi ils sont synonymes de montres habillées, classes et vu que je suis toujours vêtu comme un plouc de 5ème zone je ne me vois pas avec de tels garde-temps au poignet.....

Moi aussi je suis sapé comme un zonard, mais je m'en bat les couilles, si je trouve une belle montre en or rose je la met tous les jours.

Citation :
Si en plus, il faut que je me fasse tailler un costard milanais chez Armani ça me gaverait

Quand tu passes sur Paris MP moi je connais des mecs qui font des costard sympa à 200€, c'est pas du Zegna, mais c'est très correct.

Citation :
Moi j'aime bien la 243 malgré que ce que tu dis à son propos n'est pas si faux que cela.

La 243 reste une trés belle montre, mais finalement le cadran est trop peu ouvert pour faire vraiment Panerai, ceci dit elle est plaisante à porter malgrès son gabarit et ne m'as pas parus trop lourde, je l'ai trouvé plus équilibré au poignet que la 233 par exemple. Etrange. Finalement en submersible dans les PAM je préfère la 025.

Si tu cherche une montre un peu sport/vintage avec un chrono et un cadran blanc n'oublie pas les Navi, sinon les PAM cadran blanc sont vraiment chouette!
Danc les cadran blanc il y à aussi l'Oméga Aqua terra chronograph et ses index bleuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'en pensez-vous svp ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? EmptyMer 26 Déc - 1:06

J'aime beaucoup cette Ebel Discovery qui stylistiquement me semble bien plus réussie que les BTR au design trop lourd que pour finalement convaincre. Et pour le peu que je l'ai eue en main, la finition me semble impeccable. Reste le prix et le mouvement qui peuvent faire réfléchir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous svp ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: