FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'en pensez-vous svp ???

Aller en bas 
+15
baratier
Tokage
olaf
Tony
Will
PIFPAF
Jason Spring
le plombier
Alexis
steflemans
JLC
NUFAN
Poups
slevin
Poissounet76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:07

PIFPAF a écrit:
Poissounet
Citation :
On a des goûts similaires en tout cas car l'IWC portuguaise 7 jours je la trouve sublime surtout sans sa livrée cadran gris aiguilles et index bleus.

Dans le meme ordre de mouvement et de prix, il y à aussi la grande aviateur 7 jours chez IWC avec le Pellaton, elle pas mal... Mais cadran noir.

Citation :
Le jour où je ne voudrai plus de ma compagne actuelle, je te la présenterai....... On ne sait jamais lol.

Héhé, la GO est trés réussis, je me demande si j'ai pas la ligne budgétaire pour la PAM 231 ou 233 si je vais m'en trouver une en occaz, elles tournent à 2500€, ce qui est trés raisonnable pour de la manuf'.

Citation :
Pour ce qui est des métaux précieux je n'en suis pas un grand amateur. Pour moi ils sont synonymes de montres habillées, classes et vu que je suis toujours vêtu comme un plouc de 5ème zone je ne me vois pas avec de tels garde-temps au poignet.....

Moi aussi je suis sapé comme un zonard, mais je m'en bat les couilles, si je trouve une belle montre en or rose je la met tous les jours.

Citation :
Si en plus, il faut que je me fasse tailler un costard milanais chez Armani ça me gaverait

Quand tu passes sur Paris MP moi je connais des mecs qui font des costard sympa à 200€, c'est pas du Zegna, mais c'est très correct.

Citation :
Moi j'aime bien la 243 malgré que ce que tu dis à son propos n'est pas si faux que cela.

La 243 reste une trés belle montre, mais finalement le cadran est trop peu ouvert pour faire vraiment Panerai, ceci dit elle est plaisante à porter malgrès son gabarit et ne m'as pas parus trop lourde, je l'ai trouvé plus équilibré au poignet que la 233 par exemple. Etrange. Finalement en submersible dans les PAM je préfère la 025.

Si tu cherche une montre un peu sport/vintage avec un chrono et un cadran blanc n'oublie pas les Navi, sinon les PAM cadran blanc sont vraiment chouette!
Danc les cadran blanc il y à aussi l'Oméga Aqua terra chronograph et ses index bleuie.

La Big Pilot est vraiment très grosse et imposante et ne m'attire pas vraiment je dois dire et je crois savoir qu'elle tape dans les 11 000€, c'est cherot le bout d'acier je trouve même avec de la manuf inside.

Tu es un vrai écorché vif mon petit PifPaf lol. Mais c'est vrai que le regard des autres je m'en fous comme de l'an 40 également, même l'abbé Pierre était sappé plus à la mode que moi et je m'en cogne lol, je garde mes montres et mes vieux jeans pourris, mes pulls sans forme et mes chemises usées, il n'y a guère que mes pompes qui ressemblent à quelque chose.
Je ne sais pas si j'irai me faire tailler un costard quand je viendrai sur Paris mais je te préviendrai afin qu'on aille se boire un ch'tit canon Mr. Green. Mais attention, chuis comme un chien dans un jeu de quilles dans cette grande ville, moi l'ermite vosgien des hautes montagnes Laughing.

Il est vrai que le cadran de la 243 s'en trouve réduit, son ouverture du moins à cause de la grosse lunette mais j'aime beaucoup cette montre qui se démarque un peu des Pam classiques.

C'est vrai que la Pam 113 me plait bien et ce depuis toujours ou presque. Les autres que tu cites pourquoi pas également mais bon on verra bien dans un temps futur.... Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:09

Tokage a écrit:
J'aime beaucoup cette Ebel Discovery qui stylistiquement me semble bien plus réussie que les BTR au design trop lourd que pour finalement convaincre. Et pour le peu que je l'ai eue en main, la finition me semble impeccable. Reste le prix et le mouvement qui peuvent faire réfléchir.

Nicolas

Il est vrai que si son prix est bien de 4500€ comme on me l'a notifié précédemment c'est pas donné..... pour ce prix je préfère nettement un chrono portuguaise IWC, un des plus beaux chronos embarquant ce mouvement je trouve. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:07

Poissounet76 a écrit:
Tokage a écrit:
J'aime beaucoup cette Ebel Discovery qui stylistiquement me semble bien plus réussie que les BTR au design trop lourd que pour finalement convaincre. Et pour le peu que je l'ai eue en main, la finition me semble impeccable. Reste le prix et le mouvement qui peuvent faire réfléchir.

Nicolas

Il est vrai que si son prix est bien de 4500€ comme on me l'a notifié précédemment c'est pas donné..... pour ce prix je préfère nettement un chrono portuguaise IWC, un des plus beaux chronos embarquant ce mouvement je trouve. Cdlt.

Le prix ne devrait pas dépasser les 2500€ avec bracelet acier je crois que nufan à vue le prix du modèle btr avec mouvement in house.

J'en ai essayé un avec bracelet caouchouc pour 1900€. il me le laissait pour 1600€. j'ai bien aimé, aprés les vis on aime ou on n'aime pas

Conclusion pour ce prix avec un 7750 cosc, bonnes finitions, ça vaut la peine. Impec


Marc
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:17

Ebel est à la Une de Heure Suisse (sans vouloir faore de pub) du mois d'octobre/Novembre. Elle m'avait tapédans loeil au premier abord, mais je lui préfère sa cousine avec fond semi squelette: 1911 BTR, avec son calibre maison 139
-http://www.worldtempus.com/wt/1/12324

Bonne recherche, et dis nous quand tu l'auras éssayée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16290
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:19

En chronos Ebel actuels je préfère celui-ci et son mouvement Lemania :

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 21634

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:27

Vous êtes durs, je la trouve trés sympa cette discovery, elle fait dans les 2600 €
Mais quitte à acheter une EBEL, je me tournerais aussi vers la BTR notamment cette version titane/carbone

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Gp2007_ebel_07_0720_1911btr137titane_01
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:44

Les nouvelles Ebel ont vraiment une très belle finition. Je passais un peu vite devant leur vitrine, et là... j'ai fini par y rester quelques minutes... bluffantes !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous svp ???   Qu'en pensez-vous svp ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:52

Je ne suis pas client du Design, mais il faut admettre que la finition est au RDV. J'ai eu l'occaz de passer la dernière collec au poignet, et rien à dire, c'est propre. Mais j'ai toujours eu du mal avec leur boitier. Pour le même ordre de prix, je me tournerai vers Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous svp ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: