FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]

Aller en bas 
+15
titof70
magicrikk
magnum
nico2b
Vulcain
Subaddict
magnus eisengrim
hendpton
Jason Spring
bondjamesbond
James007
Did666
slevin
Axel
Poissounet76
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 02:35 am

Hello,
Je suis tombé il y a quelque temps sur le net sur cette Rolex Submariner un peu spéciale et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu..... Il s'agit ni plus ni moins qu'une 5513 avec un cadran militaire appelée aussi 5517 et qui fut fabriquée dès le milieu des années 60. Ses aiguilles glaive, son T de Tritium sont terribles je trouve, un vrai look de baroudeuse, une vraie guerrière.... Ce modèle équipait les Royal Marines britanniques, les hommes grenouilles de la Royal Navy. Ces montres étaient destinées à être équipées de bracelet de type Nato car les barrettes étaient soudées aux anses du boîtier.
Une fois ces montres réformées elles étaient ensuite reconditionnées (changement du cadran, des aiguilles .... par des pièces standards) puis revendues. Autant dire que ce modèle précis est très très rare dans sa configuration d'origine. J'ai lu quelque part qu'il allait chercher jusque dans les 50 000 $ US. Ca commence à causer...
Quoiqu'il en soit cette montre est vraiment terrible je trouve et je voulais vous la présenter (du moins à ceux qui ne le connaissent pas déjà)...
Bien cordialement.
Je ne suis pas un fan inconditionnel Rolex mais j'en aime quelques modèles dont les jolies vintages aux index tritium peints qui prennent une si jolie patine avec l'âge, leur plexi bombé......

Quelques photos de la bête en question (Vous remarquerez que même la pointe de la trotteuse est diffèrente de celles des Sub classiques de l'époque et de celles de la notre aussi d'ailleurs):
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Dscn4800uw8

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] G002vn9

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] G003cl8

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] G004ht6

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] D2x2177ey3

Sur son fond on retrouve son identité militaire ainsi que la fameuse Broad Arrow, signe de propriété de la marine britannique:
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] 17125ft5

Cette montre était équipée tout comme la 5513 du calibre 1520 (cadencé à 19 800 alt./h) que voici:
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Image170iv6

Un cadran type de ce modèle:
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Rolexdial5517pr6

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] D2x1915se5

Les barrettes soudées au boîtier:

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] D2x1894oy3

A ces débuts, cette montre était équipée d'une lunette avec un insert de submariner classique et par la suite elle a été équipée d'une lunette avec insert à minuterie continue, graduée de 1à 60 pour une plus grande lisibilité, en voici un exemple:
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] 5517jz4

En espèrant que ce petit post aura pu vous apprendre quelque chose ou du moins vous avoir permis de passer un agréable petit moment Chinois. En tout cas pour ma part, j'ai pris beaucoup de bon temps en faisant des recherches sur cette montre et j'en ai appris beaucoup.

Ah si j'étais richeuuuuuu !!!!!!!

Signé: Un lorrain qui vous veut du bien Mr. Green.


Dernière édition par le 30/12/07, 02:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 02:42 am

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Dscn4800uw8
alors ça pour moi c'est magique.. la marque, la patine, le (T), c'est suave et doux comme du miel... (sauf le bracelet, un peu nanard). Merci pour cette photo. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 02:46 am

Image hébergée par servimg.com

rare aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 03:00 am

Axel a écrit:
alors ça pour moi c'est magique.. la marque, la patine, le (T), c'est suave et doux comme du miel... (sauf le bracelet, un peu nanard). Merci pour cette photo. C'est beau.

Merci Axel Chinois.
Il est vrai que cette montre dans cet état est superbe. C'est p'têt paradoxal pour une montre militaire mais il s'en dégage beaucoup de douceur c'est pas faux. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 03:03 am

slevin a écrit:
Image hébergée par servimg.com

rare aussi !

C'est une 5513 ?? Cette configuration de cadran 3,6 et 9 doit être rare en effet, du moins je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 07:16 am

j'aime évidemment beaucoup ces modèles, mais mais mais, à moins de très bien connaître le vendeur et d'être très calé, je serais super prudent dans leur achat car il doit il y avoir un gros paquet de fakes et de franken qui se baladent un peu partout.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37860
Date d'inscription : 20/04/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 08:34 am

Certainement les plus rechercher, mais effectivement attention à l'achat +1 htrois Impec
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 09:19 am

N étant pas un fan de vintage,je ne saurais pas dire ce que j en pense.
Revenir en haut Aller en bas
bondjamesbond
Membre super actif
bondjamesbond


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 09/10/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 09:26 am

Axel a écrit:
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Dscn4800uw8
alors ça pour moi c'est magique.. la marque, la patine, le (T), c'est suave et doux comme du miel... (sauf le bracelet, un peu nanard). Merci pour cette photo. C'est beau.

c'est la première Rolex que j'ai vraiment voulu avoir... En cherchant un peu, les prix m'ont vite découragé...

C'est LA vintage de légende
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 09:55 am

La 5517 est LA rolex hyper rare en configuration militaire !!!
Il se balade beaucoup de franken avec des pieces d epoque.
Les 5517 etaient revendues au grand public apres avoir ete remise en etat avec un cadran normal et non tritium, plus un changement d aiguilles, de boitier et de bezel.
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Submilsuben6

En bref une des montres que l on ne verra que derriere une vitrine et peut etre jamais a notre poignet...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 09:57 am

Autant j'aime beaucoup la trotteuse autant les aiguilles glaives ne me parlent pas sur ce modèles, elles encombres un peu trop le cadran à mon gout.
Pour le reste je suis comme toi, la 5513 est un des rares modèles Rolex qui me fasse vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 09:58 am

Je trouve une Seamaster 300 bien plus belle. Car sortons du buzz 2 secondes : esthétiquement, c'est quand même pas si extraordinaire que ça, les aiguilles traditionnelles de la sub lui vont mieux je trouve.

Par exemple, laquelle est la plus belle entre cette rolex et celle-là :

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] OmegaSeamaster3002-1

Moi, c'est tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 10:02 am

Je prefere la 5517, le bezel et la lunette me font fondre.
Mais je ne suis pas du tout contre posseder une seamaster, et surtout dans cet etat Impec
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 10:05 am

C'est le jour ou je suis tombé amoureux de la sub.
Ou j'ai arrêté de me dire que c'était une montre statutaire etc...
Avec la SM300 du même type (vintage et militaire) c'est à mes yeux la montre la plus désirable.

C'est une paire de church patinée, un vieux land...la classe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 10:06 am

magnus eisengrim a écrit:
C'est une paire de church patinée, un vieux land...la classe quoi.

Cay est je suis deja en train de rever du land et de ma paire de church.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 10:11 am

et au vu de la côte de cette rolex, pour le prix, t'as une sub de l'année, les churchs, le land et tu peux entamer la négo pour le manoir en écosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 10:29 am

Allez comme je suis sympa, je vais vous donner une petite astuce.

Prenez une Seiko SKX031, remplacez les aiguilles d'origine par des aiguilles "glaive" et le bracelet métallique "cheap" par un NATO... et voilà le tour est joué. Very Happy

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] P693mt2t
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty30/12/07, 12:47 pm

Merci à tous de vos commentaires Chinois.

Foversta: L'Omega Seamaster 300 est une magnifique montre effectivement et celle que tu présentes est réellement sublime. Je disais d'ailleurs une fois sur le forum Omega qu'elle est pour moi une sorte de rêve surtout dans un tel état et qu'à mes yeux c'est une des plus jolies plongeuses vintage que je connaisse. Mais, je crois que j'aime tout autant cette Rolex, d'ailleurs elles ont quelques points communs au niveau du design, c'est p'têt pour ça....... Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 11:35 am

Hello tout le monde,
J'ai vu que ça parlait de montres montées sur bracelet Nato notamment des Sub et préécisément des 5517 à barrettes soudées comme le notifie Alexander Mahone, je fais donc un petit up de mon post qui parle justement de cette pièce destinée à l'armée anglaise à l'origine et qui accueillait un bracelet de ce type. Cdlt.
Passez un agréable week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 11:50 am

les aiguilles glaive et la trotteuse en pointe de lance, comme sur l'Omega, c'est une des conditions du cahier des charges de la Royal Navy.
Le prix ayant explosé pour de telles pièces, on peut encore se rabattre sur une Tudor M.N avec ses gros index carrés et ses aiguilles "marteau" pour le look baroudeur.

Les commandos sud africains sont supposés avoir eu en dotation des Subs noires, traitées au téflon ou Pvd, mais je n'en ai jamais vu, c'est peut être une légende urbaine de plus sur Rolex.

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
nico2b
Nouveau
nico2b


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/02/2008

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 12:24 pm

Rolling Eyes un rêve...
comme dit vulcain je vais me rabattre vite vite sur la tudor MN car elle aussi grimpe en flèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 05:27 pm

Pour les amateurs :

Il existe trois séries de la sub militaire livrée à la navy :
- la réf standard 5513
- la double ref 5513/5517 (5513 sur la boite et 5517 sur une corne)
- la ref 5517.

ROLEX 5517
Livrée en 1000 exemplaires
Seulement 80 à 100 exemplaires sont intacts avec les swordhands, le bon fond, la lunette 60 min...)
Sur ces 80 à 100, seulement 40 exemplaires appartiennent à des collectionneurs, le reste est toujours aux mains des officiers de la SBS.

Cette montre a été faite pour les officiers de la SBS (british Special Boat Squadron). Le cadran est marqué d'un grand T ce qui signifie qu'il est particulièrement chargé en tritium. La montre est livrée avec son plexi dome. Et ici sur le nato original de la navy.

La montre ci-dessous a été achetée directement à un ancien officier de la SBS. Elle a été révisée et authentifiée par Rolex UK en novembre 2006 et sa numéro de série fait apparaître qu'elle a été livrée au Dockyard Devonport de sa Majesté le 11 mars 1976.

La montre possède le numéro 552 ce qui signifie : plongeur -> poseur de mines, sabotage.. de la SBS.

0552 Royal Navy
0555 Royal Marines
6BB Royal Airforce
W10 British Army

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Rolex5513milsub2tz4
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 07:29 pm

Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 07:34 pm

magnum a écrit:
un lien et deux photos :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/rolex-submariner-de-royal-navy-5513-5517-t1018.htm?highlight=5517

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Rolex5513milsubwrist11sy9

Ouhla ben j'ai fais un joli marronier avec mon post moi Shocked. Je suis arrivé mille ans après la bataille vu que Dynamo avait fait un superbe reportage au sujet de ce modèle Rolex. Utilise la fonction recherche bon sang Poissounet.
Le trench-coat assorti à la tocante quelle classe cet homme LOL.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 598
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty
MessageSujet: Re: Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]   Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX] Empty09/02/08, 07:45 pm

Oui elle est vraiment terrible ........sans parler de l'historique de cette montre pour moi ce sont vraiment les aiguilles glaives qui font la différence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment trouvez vous cette longine?
» Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?
» Avez-vous vu de vraies nouveautés chez Rolex cette année
» Questions sur une Zenith
» Que pensez vous de cette vente?(elle est terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: