| Kit de fabrication de montres ...? | |
|
+5FranZois NUFAN le plombier Mael clement 9 participants |
Auteur | Message |
---|
clement Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Albi Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Kit de fabrication de montres ...? Dim 30 Déc 2007 - 14:30 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait l'adresse d'une personne qui vendrait des "kit" de fabrication de montres ou qui donnerait des "formations" courtes de montage ... Je suis amateur de montres mais sans être un pro, j'aimerais pouvoir monter moi-même ma montre je trouve que cela pourrait être la meilleur manière d'apprendre réellement comment cela fonctionne de l'intérieur car malgré les livres qui existent et les différents posts qui sont créés ( malgré tout très bien fait !!! ) je pense que cela pourrait être très ludique !!!
En vous remerciant par avance, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente fête de fin dannée !!! |
|
| |
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Kit de fabrication de montres ...? Dim 30 Déc 2007 - 14:41 | |
| J'ai retrouvé ce qu'on m'avait offert quand j'étais gosse : Quelle madeleine... |
|
| |
clement Nouveau
| Sujet: Re: Kit de fabrication de montres ...? Dim 30 Déc 2007 - 14:47 | |
| C'est basique mais extremement ludique ... merci Mael !!! Les autres proposition sont les bienvenues bien entendu |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Kit de fabrication de montres ...? Dim 30 Déc 2007 - 14:53 | |
| Le mieux pour commencer c'est acheter des vieilleries dans une brocante et avec un peut d'outillage tu t'amuse à les démonter et remonter. Pour moi il y a eux pas mal de casse ,cela c'est améliorer le jours ou une école d'horolgerie (pendant une manifestation horlogère) faisait démonter est remonter des mouvements avec des petites astuces qui vont bien . Le lendemain je démontais et remontais mon premier mouvement . |
|
| |