Tout commence un soir pour cette marque, à un moment où il fait noir comme dans un ...four.
Pierrot Troude le responsable du marketing, Paulette Kipaite chargée de communication et Victor Cheumieut, Directeur général sont réunis dans la salle DUC réservée aux grands moments de la vie de la société Poduc. Assistent à la réunion en invité James Horrot hideux personnage, un sanguin et Ray Duc , un type du milieu horloger, actionnaire principal dont le pére est fondateur de la société Poduc.
Il leur faut, ce soir là trouver un nom à leur nouveau produit, une montre de plongée qui doit faire rêver la clientèle.
La recherche se fait par tours de table successifs. Chacun s'exprime et tout le monde critique.
-"Supposition" lance Paulette Kipaite
-Non, trop long ..."Suppo" propose Pierrot Troude
-Ca ne m'évoque rien de bon, explique Ray Duc
-Troude propose Pierrot , Pourquoi pas le nom de l'un d'entre nous
-Oui c'est bien Troude, ca sonne profond ...Dit James Horrot . On pourrait la présenter à Bale en avril...
-"Danleuc" lance Victor Chemieut
Tout le monde se tait ...
-"Danleuc" reprend Paulette Kipaite , j'ai peur que les gens confondent avec la "Dantonc" de l'an dernier ...
Quatre heures plus tard naissait la ...
Demain, nous raconterons comment est née la marque Altanus.
- Citation :
- Le bon goût échappe à ceux qui ne le partagent pas.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).