| Besoin d'un peu d'aide....Festina | |
|
+31pmk neophotographe domingo chavez ricodelo Volvoblues baratier SD4ever spinaphil yoshiyo Olive Soj1 Pierre-Yves Maurice Boissard km'rol stardust2a2b colt olaf grossebaf quentinmarcus grosbill ftikai gokudo Ben04 ximun MT dodginaldo Did666 bedwyr Boogie thomasm OdeX Seb_Montpellier 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:32 | |
| Tout d'abord je ne connais rien à Festina, son histoire etc... J'aimerais juste un tout petit peu plus d'arguments objectifs contre cette marque. Je comprends qu'il y ait un effet Panurge à dire Festina berk, mais pourquoi à la base ? Est-ce que ce n'est que du quartz ? Est-ce que c'est mal fini ? Est-ce que c'est fragile ? Est-ce qu'ils mangent des enfants ? Ou c'est juste une question de "bon goût collectif" ? |
|
| |
Seb_Montpellier Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Okay Jeu 10 Jan 2008, 15:33 | |
| Okay MT merci, je vais jeter un oeil. La premiere que j'ai vu est la X-Wind Automatic....Niveau pris je pense je vais continuer a chercher...lol...
Mais sa a l'air d'etre une sacré montre, mais je ne m'y connai pas encore pour en parlé trop longuement |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:34 | |
| Monsieur le Prince a gentiment et parfaitement répondu. Il suffit de lire et il a été (à mon avis) très modéré.
Par ailleurs le quartz (à part sur Casio).... |
|
| |
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:34 | |
| - Seb_Montpellier a écrit:
- Okay super merci...a vous troi Mrleprince, Bagoo et Thomas!!
C'est cool.
La seiko de mon avatar c'est le style que j'aime aussi... je vais voir si on en parle plus loin. Merci encore J'ai la seiko de ton avatar donc si tu veux en savoir plus demande, photos, fonctions, etc... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:36 | |
| |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:37 | |
| Sans vouloir imposer mes goûts, mais bon là çà ira déjà mieux : |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:38 | |
| Je n'ai absolument rien contre monsieurleprince, mais je n'estime pas que sa réponse soit particulièrement argumentée...
"Tout d'abord parce que qu'au prix de ces daubes montres, tu peux avoir quelque chose de bien mieux, que la prétention de se faire passer pour du haut de gamme m'amuse... ne serait ce que pour ces deux raisons là!"
Je voudrais juste savoir pourquoi quelqu'un n'aurait pas le droit d'aimer ces montres. Pure curiosité intellectuelle. Et je me méfie toujours de la pensée collective monobloc... |
|
| |
gokudo Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:40 | |
| ah un bon sujet alors festina n'interesse personne ...
la preuve que si !
hamilton et les autres en chrono c'est quand même plus du double voire le triple
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:41 | |
| 4 pages en moins d'une heure....
plutot que de mettre "rolex et gros nichons" dans le titre de mon prochain post je pense que je vai y coller "festina" tout court, même pas besoin de gros nichons...
sic transit gloria mundi...
cela dit on peut voir ce topic comme la tentative de sauvetage d'une âme en péril
H3
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 15:42, édité 1 fois |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:44 | |
| aie aie aie gokudo s'y met...le post va atteindre les 250 reponses dans les 5 prochaines minutes....vite un cadenas... Moi je stoppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:49 | |
| Au fait quelqu'un a lu le livre sur les confidences de Cécilia? Parait qu'ils veulent le faire interdire! H3
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 15:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:50 | |
| |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:51 | |
| Sans rien avoir de négatif sur cette la qualité des pièces de la marque, je laisse ce soin à de plus grands connaisseurs, je trouve que c'est une marque qui veut installer son monopole, être omniprésente dans toutes les vitrines. Je ne veux donc pas avoir la même montre que tout le monde (je ne parle pas d'un rapport de prix, mais d'originalité). Ensuite, elle me fait penser au jambon de mauvaise qualité que Jean-Pierre Coffe dénonce. Il est plein d'eau et on paye le prix de l'eau au prix du jambon. On paye le prix du développement d'un nombre incalculable de modèles, on paye le prix du politique d'implantation, on paye le prix de coureurs cyclistes stéroïdés, on paye, on paye, cher pour un produit qui se vend sur une image et pas sur une qualité réelle. Il existe des montres de la marque de qualité sans doute, mais tout cela m'empècherait de gouter au plaisir de l'avoir au poignet. C'est juste mon humble avis et je suis près à revenir dessus si on me montre le contraire. Je ne critiquerai pas non plus celui qui tombe en pamoison devant ou qui en exhibe une fièrement (après tout si c'est son graal, on a le graal qu'on mérite, ou qu'on peut), mais je lui conseillerai, comme on m'a conseillé ici même, de voir autre chose. Sans rien imposer. |
|
| |
gokudo Membre Actif
| |
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:52 | |
| Je crois qu'il n'est plus interessé......... cf: à partir de la page 2.... |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:54 | |
| - thomasm a écrit:
- Je crois qu'il n'est plus interessé.........
cf: à partir de la page 2.... A force, il va bien finir dégouté. On n'est pas gentils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:54 | |
| tiens, notre ami Godelureau entre en scène... Pour répondre à Ximun, je donne mon avis (qui n'est en rien le reflet d'une pensée collective puisque je suis seul lol)... et je dis juste qu'à 350 € tu peux trouver de l'Hamilton ou du Certina avec un mouvement dedans... je n'empêche personne d'aimer Festina, je dis juste que personnellement je chercherais mon bonheur ailleurs! Maintenant je trouve que j'ai été plutôt gentil et pour éviter de ne pas le rester, je sors |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 15:56 | |
| Merci bedwyr de ta réponse. Je reste donc sur l'impression que c'est davantage l'image et la stratégie de la marque qui déplait que les produits. Je désirais juste profiter de cette discussion pour essayer de comprendre pourquoi je lis depuis quelques mois toutes ces réactions antifestinesques. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi soulever ces questions devrait entraîner un verrouillage. Je pense qu'il est parfois intéressant d'essayer de débattre calmement dun sujet même s'il paraît évident qu'un avis négatif est ultramajoritaire... Edit : Pas de pb monsieurleprince, merci de ce complément. Quand tu dis un mouvement c'est que le modèle en question est un quartz ? Je ne me suis pas documenté... |
|
| |
gokudo Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:01 | |
| il veut un chrono et ca vaut mini 800 chez hamilton |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:02 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:10 | |
| - ximun a écrit:
- Merci bedwyr de ta réponse.
Je reste donc sur l'impression que c'est davantage l'image et la stratégie de la marque qui déplait que les produits.
Je désirais juste profiter de cette discussion pour essayer de comprendre pourquoi je lis depuis quelques mois toutes ces réactions antifestinesques. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi soulever ces questions devrait entraîner un verrouillage. Je pense qu'il est parfois intéressant d'essayer de débattre calmement dun sujet même s'il paraît évident qu'un avis négatif est ultramajoritaire...
... Ecoute, je vends festina ( OK, nul n'est parfait, je sais, et après, je sors ), mais juste pour dire qu'effectivement, la qualité n'est pas top, loin s'en faut, et je me bats depuis des années pour leur faire comprendre que le minimum, sur une montre de sport, le minimum, qui ne coûte pas cher, c'est au moins d'y mettre un verre saphir, mais pas moyen de leur faire entrer ça dans la caboche, c'est déjà plein de sciure... Les montres qui reviennent en été pleines de flotte, les verrey eayés, les plaqués ( dorés ) usés, etc.. j'en passe et des meilleures, je suis OK avec ceux qui critiquent objectivement ici, et c'est la totalité, je crois, mais il y a un truc où je ne suis pas d'accord: non, Festina montres n'a jamais demandé aux coureurs de se doper !!! certain de chez certain. En fait, pour comprendre le cyclisme, vous avez un manager, directeur sportif qui décide de monter une équipe, et qui pour cela cherche des sponsors. C'est ce qui est arrivé à Festina, ils n'étaient pas poropriétaires de l'équipe, c'est une société Pro-Sport, basée à St-Priest, près de lyon, qui a démarché des sponsors et a dégotté festina. Le patron de Pro-Sport, Bruno Roussel a obtenu un budget, et Festina a uniquement convenu avec le bonhomme d'un programme sportif, c'est tout. il leur fallait le Tour de France, en raison de son importance, et ensuite, le choix s'est fait d'un commun accord. J'ai discuté avec des gens honnêtes, en qui j'ai parfaitement confiance, chez eux, et j'ai compris qu'ils avaient été roulés dans la farine, c'est tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:10 | |
| Si tu es sage et si l'ensemble des Forumeurs n'y voit pas d'inconvénients, je te raconterai comment je suis entré en possession d'une Jazzmaster chrono. L'histoire est marrante et rend hommage à la sagesse de ce forum, mais montre aussi la pression d'un groupe sur un individu (pression acceptée). La simple évocation d'une autre marque de montre fera encore exploser l'indice de verrouillage. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:13 | |
| Merci BAGOO Plus sérieusement le fait de savoir que c'est de la crotte de bique (surtout venant d'un pro) me satisfait. Les problèmes d'image je laisse à chacun le droit de gérer ça. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina Jeu 10 Jan 2008, 16:15 | |
| [quote="Boogie"] - ximun a écrit:
- non, Festina montres n'a jamais demandé aux coureurs de se doper !!! certain de chez certain.
En fait, pour comprendre le cyclisme, vous avez un manager, directeur sportif qui décide de monter une équipe, et qui pour cela cherche des sponsors. C'est ce qui est arrivé à Festina, ils n'étaient pas poropriétaires de l'équipe, c'est une société Pro-Sport, basée à St-Priest, près de lyon, qui a démarché des sponsors et a dégotté festina.
Le patron de Pro-Sport, Bruno Roussel a obtenu un budget, et Festina a uniquement convenu avec le bonhomme d'un programme sportif, c'est tout. il leur fallait le Tour de France, en raison de son importance, et ensuite, le choix s'est fait d'un commun accord.
J'ai discuté avec des gens honnêtes, en qui j'ai parfaitement confiance, chez eux, et j'ai compris qu'ils avaient été roulés dans la farine, c'est tout... Je le crois volontier, j'en suis absolument certain. Le patron de Festina a autre chose à faire et à déléguer cette partie à un autre. Lorsque je dis qu'on paye des coureurs stéroïdés, je dis que le consommateur supporte le prix de la publicité ENORME, que les coureurs soient dopés ou pas. Je peux retirer le terme "stéroïdé" sans problème, je le fais volontiers. Le fait est qu'ils étaient quand même dopés (mais pas qu'eux). |
|
| |
| Besoin d'un peu d'aide....Festina | |
|