| Tout plein de petites roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tout plein de petites roues Mer 2 Nov 2005 - 14:48 | |
| sur ce calibre soviétique 23 jewels. Désolé si je vous bassine avec ça en ce moment, c'est un monde plein de surprise (souvent mauvaises) Mais ici quel peut être l'intérêt de ces rouages par rapport à une construction traditionelle ? J'ai aussi l'impression que le rochet est bien petit ? Cordialement Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Jeu 3 Nov 2005 - 11:35 | |
| Mon post n'a pas suscité l'enthousiasme Un autre calibre de même origine, 26 rubis celui ci, avec également une roue intermédiaire entre la roue de couronne et le rochet : Quel est donc l'intérêt de cette démultiplication et de l'empierrage ? Cordialement Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 16:09 | |
| Bon, ben je vais continuer à faire les demandes et les réponses tout seul (pas vraiment tout seul, merci Erick).
Pour le premier mouvement, il semblerait que la roue supplémentaire serve à la démultiplication, en raison de la petite taille du barillet.
Pour le 2e, c'est qu'il y aurait 2 barillets. Par contre, l'intérêt du truc, je ne vois pas encore.
Ed |
|
| |
Pedro la kro Membre Actif
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 17:27 | |
| - Ed a écrit:
- Bon, ben je vais continuer à faire les demandes et les réponses tout seul
Ce n'est pas pour t'em*****er qu'on ne répond pas, c'est parce qu'on ne sait pas. Personnellement, les montres soviétiques m'ennuient, je les trouve inintéressantes au possible, c'est pour cela que je ne me suis pas amusé à te répondre. Cordialités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 17:35 | |
| T'inquiète pas, je ne m'en offusque pas, c'est la règle du jeu : si le sujet n'intéresse personne, ou que personne n'a la réponse, il reste désert Mais comme j'ai pu quand même avancer, je vous en fait part. Merci pour ton soutien Cordialement Ed |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 17:36 | |
| Salut et désolé que tu n'aies pas obtenu de réponse ,
J'ai passé l'après-midi en prise de choux professionnelle...Pour la démultiplication , je ne vois pas non plus l'intéret... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 19:56 | |
| salut Ed,
j'avais vu ton post mais pas eu le temps d'y répondre.
Mon avis : vu comme est conçu ce mouvement, le rochet ne peut avoir un plus grand diamètre sinon il bute contre la roue de centre qui est à la même hauteur. Donc pour arriver à l'engrener, il faut des roues de couronnes supplémentaires. Il ne s'agit donc pas de démultiplication dès lors que les roues de couronne ont le même diamètre mais plutôt d'une conception particulière.
Ce qui serait intéressant de savoir est le pourquoi de la disposition du remontoir aussi loin du rochet... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 21:51 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Ven 4 Nov 2005 - 22:05 | |
| J'ai aussi une montre équipée du 2209 et pas d'explications à ces roues multiples... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Sam 22 Mar 2008 - 23:14 | |
| Tiens j'ai remonté du fond de la cave une devinette sans réponse ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Sam 22 Mar 2008 - 23:31 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
Pour le 2e, c'est qu'il y aurait 2 barillets. Par contre, l'intérêt du truc, je ne vois pas encore.
Ed Est ce que ça peut avoir un rapport avec la RDM. Plusieurs barillets montés en série.Frappez pas j'y comprends rien moi. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Sam 22 Mar 2008 - 23:34 | |
| Je n'y connais rien, c'est bien normal je suis un novice, en matière d'horlogerie. Néanmoins, je trouve très beau à regarder, et je ne m'en lasse pas, les mouvements mécaniques. Cela tient encore pour moi d'un certain enchantement... Merci à toi et à tes photos de me permettre de me faire plaisir à l'oeil... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tout plein de petites roues Sam 22 Mar 2008 - 23:36 | |
| Ya plus beau quand même. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| Tout plein de petites roues | |
|