FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAIRE LE TOUR ?

Aller en bas 
+12
Tony
sylar
bascule
PIFPAF
le plombier
Mx
julien59890
simplicity
yoshiyo
kaktus
Boogie
RDM
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:26

pensez vous avoir fait le tour du forum ?
(certes il y a toujours des infos a glaner) cependant au vue des sujets recurrents permanent (ce qui est normale au passage) et hormis la faible frequence des nouveautées horlogeres, n'avez vous pas un phénomene de lassitude ?

la contamination : nov 2005


ps : ma date d'inscription n'est pas representatif de mon ancienneté
ps 2 : je ne suis pas la cave batman

I got the blues........
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:32

Bonne question!

Oui, je trouve qu'on a fait le tour du sujet, mais ce qui restera toujours, ce sont les nouveautés, et à ce titre, les prochains salons de printemps vont nous donner du grain à moudre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 12:43

Plus tu restes sur le forum, plus tu apprends, et moins tu as à apprendre...tu as donc la sensation de plafonner à la lecture du forum. Ca me paraît normal. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il y a toujours un petit truc à apprendre au détour d'un post !
Et puis il y a des intervenants comme Foversta ou Tokage qui nous enchantent à chaque fois avec leurs posts.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:26

Je minteresse au montre depuis 6 mois environ, donc pour ma part, non je suis loin d'avoir fait le tour, j'en reparlerai quand j'aurais lu tous les "Voila comment fonctionne une montre" et que je connaitrais assez de marque pour donner un avis objectif et precis.

Pour le moment loin de tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:39

ben pour ma part, je me lasse pas.
trouves un autre forum comparable à FAM, ou on peut s'étriper , se contredire, s'écharper , se contester, se faire traiter de snob, d'élitiste, de grabataire, de couille molle, de cul pelé , et j'en passe et des meileures ...
ou tu peux cracher sur Rolex un jour, puis le lendemain t'offrir une Datejust, épiloguer pendant des pages sur des questions aussi existentialisto-sartriennes que: un sous forum rien que pour Rolex ? qu'en pensez vous ?
JAMAIS demander à un Forumeuramontres ce qu'il pense ou en pense de quoi que ce soit :
1: parce qu'il pense toujours quelque chose de la question posée
2 :parce qu'il le fait savoir !
on est tous comme ça sur FAM ,
et c'est bien pour ça que j'y reste mock
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:43

PS : et dis moi aussi ou tu peux, en dehors de FAM, trouver un forum ou on peut aussi ètre prèt à se foutre sur la gueule en parlant d'un plat de lentilles ou d'un morceau de porc pas assez ou trop dessalé , hein, j'te l'demande ?
c'est aussi ça la force et la magie de FAM , non?
sont fous ces gaulois mock
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:46

moi c est pareil, ca fait moins d un an que je baigne dans les montres.j ai toujours aimé mais pas à ce point.j'étais dans les cadrans solaires avant Wink
et je peux dire que je suis loin d'avoir fait le tour, la preuve j'ai envi de m'offrir le livre théorie d 'horlogerie. il y a encore des sujets où je rame ici, et je ne demande qu'une chose... APPRENDRE plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:47

Au bout de 6 mois, c'est vrai que je m'apercois que je vois souvent des sujets deja traités et de moins en moins de nouveauté... mais bon la magie reste là... et on découvre toujours quelquechose... et il est clair que des sujets sont cycliques...
En plus, concernant la période ou nous sommes soit debut année 2008,juste avant le salon de Bâle et bien je pense que cette periode n'est pas propice aux nouveautés aux annonces... donc c'est trés calme dans le mieu horloger... et automatiquement sur FAM (et les rolexboys envahisent le general !) tout le monde garde les infos pour le salon !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:55

Le forum c'est comme tout des fois c'est mieux que d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:59

Ils y à des sujets récurents, voire barbant.

Les RXW imitations Panerai.

Les daytonas.

La vie du nain et ses conquéte... Horlogéres!

Les Rolex en général.

Les speedmaster.

Il y à aussi les marroniers comme les sujets sur les crédits.

Mais franchements les intervenants sont suffisament de qualité, et leur écriture suffisament agréable pour ne jamais avoir l'impression de sasiété.

Je fréquente le forum depuis 18 mois sans lassitude aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:05

pif paf :
et t'as oublié un sujet barbant entre tous : les montres !
pépégui, qui a , tout comme Noë , l'esprit large !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:11

Certes oui!! FAIRE LE TOUR ? Trinque_

Finalement c'est ça le FAM.
Le bistrot, mon daron passait sa vie au troquet et moi qui mangeait des cacahuéte à la pisse.

Mais pas n'importe quel Bistrot, Mossieur.
Un rade avec des pilliers de comptoir qualité. Comme le rappelait H3 dans un autre Thread.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:19

Pour ma part je ne pense pas avoir fait le tour du sujet, loin de là, et mon ignorance à encore des lacunes.

Pour l'ambiance, je rejoins pépéguy, je ne m'en lasse pas.

Elle me fait penser parfois à celle autour de la boutique d'Ordralfabetix, vous savez dans le petit village...

"Quoi!!!!!!! Elle est pas fraîche ma Rolex!!!!!!!!"

Le pied.

H3
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:20

moi pour l'instant je ne me lasse pas de venir ici et pouvoir dire plein de conn..... mock
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:33

bascule a écrit:
moi pour l'instant je ne me lasse pas de venir ici et pouvoir dire plein de conn..... mock



Impec +1
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:42

j'ai un petit coup de mou depuis la nouvelle année... mais je sais de quoi ça vient..

sentiment de frustration rapport à un truc enorme (enfin pour moi) qui devrait désormais arriver mardi et compléter l'existant.

à part ça tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:51

Et ben , mon Tony! On est tous là justement, sur ce forum de barges pour te soutenir!.
De toutes façon rêve pas, avoir la carte Scarab, Cigarette ou même Wally, en Tagnebreu, c'est pas top. Le 25 pieds kirié pêche-promenade ça part plus facilement.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:54

J'aime ce forum, sinon je serais déjà parti, mais l'horlogerie est mon métier, je suis là dedans 50 semaines par année. Il arrive donc des moments où ça me gonfle.
Certains sujets reviennent trop souvent, c'est pourquoi je disais qu'on en avait fait le tour, mais comme d'autres l'ont écrit, oui, j'apprends malgré toujours quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 15:58

h trois a écrit:
Et ben , mon Tony! On est tous là justement, sur ce forum de barges pour te soutenir!.
De toutes façon rêve pas, avoir la carte Scarab, Cigarette ou même Wally, en Tagnebreu, c'est pas top. Le 25 pieds kirié pêche-promenade ça part plus facilement.

H3

le malheur en ce moment c'est que le kirié il part même pas non plus... vas comprendre...

(tony en sissou sur le même batooooooooooooooooo et h3 qui compte les points)

en attendant j'ai depuis 1 semaine le Z... pour cancale cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 16:24

Comme partout, il y a des hauts et des bas...

Et puis, il faut être patient : cela prend du temps aux nouveaux venus de se faire une place, de se sentir bien avant de pouvoir livrer le meilleur d'eux-mêmes. DomMars a débuté en toute discrétion avant de nous livrer ses posts d'anthologie. Relisez mes premières interventions : je n'en mène pas large. Qui sait donc ce que nous réserve l'avenir et tous les nouveaux-membres ?

Sans compter qu'il faut savoir lire entre les lignes : overdose de Rolex ? Peut-être, mais les posts sur les mouvements ou la stratégie industrielle de la marque livrent, au-delà de leur caractère purement apologétique, de nombreuses informations sur l'état de l'horlogerie actuellement.

Il y a des hauts et des bas... Mais ce forum garde mon désir d'horlogerie intact et c'est tout ce qui compte.

Nicolas


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 17:08

Tokage a écrit:


Il y a des hauts et des bas... Mais ce forum garde mon désir d'horlogerie intact et c'est tout ce qui compte.

Ce n'est pas ce forum qui altère mon intérêt pour l'horlogerie, au contraire..c'est plutôt l'horlogerie elle-même, les problèmes quotidiens, les sales coups qu'on nous joue, les bêtises qu'on voit dans le design ou la qualité d'un produit, les mensonges qu'on nous raconte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 17:43

Allez, je vais vous poster des photos d'une montre pas mal que j'ai vue aujourd'hui... vous n'en ferez pas le tour, les aiguilles ne tournent pas rond !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 19:00

foversta a écrit:
Allez, je vais vous poster des photos d'une montre pas mal que j'ai vue aujourd'hui... vous n'en ferez pas le tour, les aiguilles ne tournent pas rond !

Wink

Tu nous a sûrement encore dégotté un truc improbable, une montre de science-fiction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 19:55

Non.
Je ne pense pas avoir fait le tour du forum et de tous les sujets.
Et puis il y a tellement de nouveautés a voir.
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

FAIRE LE TOUR ? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE LE TOUR ?   FAIRE LE TOUR ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:47

en tout cas, au repas marseillais y avait de quoi avoir la tete qui tourne flower
Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE LE TOUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille de plexi
» Quelle est votre montre à tour faire ?
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Imaginons, vous partez faire le tour du monde...
» Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: