FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....

Aller en bas 
+18
bobby_bobby
wiltzois
le plombier
Did666
km'rol
Spiff
Plgt
titof70
cisco
starsky
olitex
simplicity
stephmontres
alain2701
bascule
Gibbs01
King of the camping
Poissounet76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty19.01.08 22:51

+1 superbe collection , l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty19.01.08 23:29

Poissounet76 a écrit:

titof70 a écrit:
Toujours aussi belle ta collection Poissounet.
J'aime beaucoup ta 243.
Merci titof,
Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer cette Pam 243 (si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs) car c'est vraiment une monte assez underground de la marque je trouve, un condensé du savoir faire Panerai avec divers style dans une même montre (boîtier 1950....). Cdlt.


Je suis très attiré par les boitiers 1950 mais je ne me vois pas attaquer cette gamme par une Sub. Et en plus, je suis déjà pourvu en termes de Subs. Mais il est vrai que je ne l'ai jamais essayée.
Il faudra que je le fasse un jour.
Encore faut-il la trouver dispo dans une boutique...
Et ça, ce n'est pas gagné. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 11:08

Voici une photo de profil de la Pam 243 (Luminor Submersible, boîtier 1950) comme on me l'a demandé:

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Newac9


Dernière édition par le 20.01.08 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 11:14

Did666 a écrit:
C'est toujours un plaisir de voire tes photos, et tes Paneraï Impec
Merci c'est gentil Chinois.
C'est un plaisir pour moi de vous les faire partager.

Le Plombier a écrit:
Bien belle collection ,et c'est vrai que ça change des "brochettes de roro".
Merci bien. Oui mais là c'est un peu du style brochette de panerai lol.

Wiltzois a écrit:
+1 superbe collection , l'ami.
Hello et merci ami Luxembourgeois.

titof70 a écrit:
Je suis très attiré par les boitiers 1950 mais je ne me vois pas attaquer cette gamme par une Sub. Et en plus, je suis déjà pourvu en termes de Subs. Mais il est vrai que je ne l'ai jamais essayée.
Il faudra que je le fasse un jour.
Encore faut-il la trouver dispo dans une boutique...
Et ça, ce n'est pas gagné.
Je vois, je vois, Môôôôsieur serait-il plus attiré par une petite Pam 233 par exemple ???? lol.
C'est vrai que ce n'est p'têt pas le modèle Panerai le plus facile à dénicher, ce n'est pas non plus d'ailleurs le modèle le plus acheté de la marque. Mais si tu as l'opportunité de l'essayer un jour tu verras que c'est une montre impressionnante amha. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 11:23

Salut poissounet

Pour aller à rebours de la plupart des intervenants, je suis plutot attiré par la glashutte qui me fait sérieusement de l'oeil depuis que je m'intéressse aux montres de pilotes et en particulier aux montres d'observation de la luftwaffe !
Elle me semble être la plus fidèle interprétation des B-uhren, avec en plus un calibre de manufacure, et une esthétique à tomber.
Quelles sont tes impressions sur cette montre au porté, et pourrais-tu poster davantage de photos de la belle, histoire que je puisse m'en faire une idée plus précise ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 12:08

Superbes photos Poissounet...
Superbe collection...
Que du bon, merci d'être encore avec nous sur fAM.

3 nouvelles montres en commande, waaaaooooou, mais tu as finir par avoir toute la collection PAM, va falloir qu'on change ton Pseudo en Mister PAM !

Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 14:23

bobby_bobby a écrit:
Salut poissounet

Pour aller à rebours de la plupart des intervenants, je suis plutot attiré par la glashutte qui me fait sérieusement de l'oeil depuis que je m'intéressse aux montres de pilotes et en particulier aux montres d'observation de la luftwaffe !
Elle me semble être la plus fidèle interprétation des B-uhren, avec en plus un calibre de manufacure, et une esthétique à tomber.
Quelles sont tes impressions sur cette montre au porté, et pourrais-tu poster davantage de photos de la belle, histoire que je puisse m'en faire une idée plus précise ?

Jérémie

Hello Jérémie,
Tu as très bon goût que d'être attiré par cette Glashütte Original et notamment les B-Uhr en général comme tu le précises, se documenter sur ces montres est très intéressant, je m'y étais longuement attelé il y a quelque temps....
Cette GO Navigator m'a plu dès sa présentation je dois dire. On peut dire que c'est une bonne interprétation des B-Uhr car c'est une montre qui en respecte le cahier des charges au niveau du cadran, le diamètre a été revu à la baisse par contre (44 mm au lieu de 55) mais la montre n'en devient que plus portable. J'émets une petite réserve sur la couronne qui n'est pas tout à fait conforme à l'originale utilisée à l'époque sur ces montres mais bon...... De plus, le bracelet de 20 mm est un tantinet pas assez large par rapport aux 44 mm de diamètre de la montre mais bon..... Les B-Uhr d'antan étaient équipées de lannières de cuir pas bien larges faisant office de bracelet.
Et tout ceci n'est qu'accessoires je trouve car la montre est fantastique en elle-même (les aiguilles bleues sont hummmmm notamment) et elle est motorisée par un fabuleux calibre de manufacture comme tu le mentionnes (peut-être que pour certains ils auraient été intéressant de pouvoir le contempler par le biais d'un fond transparent mais moi ça me convient très bien le fond plein).
Pour ce qui est du confort au porter, je pense que cette montre est à déconseiller à des personnes ayant un poignet de petite taille, en dessous de 17 cm je dirais qu'il faut vraiment essayer la montre avant de l'acheter les yeux fermés. Autant une Panerai en 44 mm est portable et confortable même sur des poignets de petites tailles autant cette Glashütte l'est moins, personnellement j'ai un poignet de 18 et quelques cm et ça passe très bien mais mon frère qui a un poignet d'un tout petit 17 cm à peine et bien la GO lui est très inconfortable.
Voilà quelques points de mon ressenti sur cette montre que je trouve vraiment top sur tous les points, y compris celui de la finition qui est fabuleuse comme toujours dans cette maison je dirais.

Je te joins quelques photos (si tu en veux des + précises, du fonc, de profil ou que sais-je encore tu me le dis je t'en ferai avec plaisir):

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02495as7

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02502pc8

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02504pj1

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02507zf4

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02458df0

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02983km2

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Dsc02643rd6

Et voilà, merci de t'intéresser à ma montre. Bien cordialement.
Ps: Tu as toi aussi parmi ta collection une montre que je désire thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 14:25

Mx a écrit:
Superbes photos Poissounet...
Superbe collection...
Que du bon, merci d'être encore avec nous sur fAM.

3 nouvelles montres en commande, waaaaooooou, mais tu as finir par avoir toute la collection PAM, va falloir qu'on change ton Pseudo en Mister PAM !

Chinois

thumleft

Hello Mx,
Ca faisait longtemps qu'on ne s'était vu. Merci tout plein. J'ai 2 Panerai en commande pour être pécis, ce qui va porter leur nomnre à 6, je dois être cinglé lol. Et je vais finir célibataire sous peu avec tous ces achats intempestifs mais bon.... Bien cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 14:32

Moi avec tout ça, ça me donne envie d'essayer une Pan en 40 pour mon petit poignet de tout juste 16. Faudrait voir ce que donne le protège couronne au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 14:59

Merci pour les photos Smile

Raaaaa cette Zenith je suis clairement fan, ca sera mon achat de cette annee ! Pas de restylage en vue de la part de Zenith sur ce modele ?
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 15:05

comme d'hab sur l'ensemble Chinois (pour moi c'est la pani GMT)

par contre si tu reviens pas dans le montre du jour ça va chier !!!!!!!!!!

Ziad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 17:36

Poissounet76 a écrit:

Je vois, je vois, Môôôôsieur serait-il plus attiré par une petite Pam 233 par exemple ???? lol.
C'est vrai que ce n'est p'têt pas le modèle Panerai le plus facile à dénicher, ce n'est pas non plus d'ailleurs le modèle le plus acheté de la marque. Mais si tu as l'opportunité de l'essayer un jour tu verras que c'est une montre impressionnante amha. Cdlt.

Ben pour être franc, oui, je dois avouer qu'une petite 233 ne serait pas pour me déplaire. Ou une petite 1950 base en 44mm si Angelo voulait bien nous la sortir celle-là....

En termes de montres impressionantes, je vois bien ce que tu veux dire. La Sub 1000m, je connais bien :

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Photo080

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Photo075

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 IMG_1143

C'est super massif, excessivement lourd, mais tellement sympa.
Saphir de 5,1mm d'épaisseur, 18 ou 19mm d'épaisseur totale.
Un monstre de finesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 17:40

Superbe collection, que des belles pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 19:57

Tony a écrit:
comme d'hab sur l'ensemble Chinois (pour moi c'est la pani GMT)

par contre si tu reviens pas dans le montre du jour ça va chier !!!!!!!!!!

Ziad

Wink
Merci Chinois.
J'y reviendrai oui lol.
Cdlt.

titof70 a écrit:
Ben pour être franc, oui, je dois avouer qu'une petite 233 ne serait pas pour me déplaire. Ou une petite 1950 base en 44mm si Angelo voulait bien nous la sortir celle-là....

En termes de montres impressionantes, je vois bien ce que tu veux dire. L

C'est super massif, excessivement lourd, mais tellement sympa.
Saphir de 5,1mm d'épaisseur, 18 ou 19mm d'épaisseur totale.
Un monstre de finesse.
En effet affraid. Ta Sub a l'air encore plus imposante que la mienne, ne serait-ce qu'en épaisseur, le boîtier 1950 parait l' amincir. En tout cas, elle est très belle en bleu comme ça. Pourquoi pas une 1950 Base ma foi, ça me plairait bien également.

Tony1968 a écrit:
Superbe collection, que des belles pièces ...
Merci bien Chinois.

Yoshiyo a écrit:
Merci pour les photos

Raaaaa cette Zenith je suis clairement fan, ca sera mon achat de cette annee ! Pas de restylage en vue de la part de Zenith sur ce modele ?
Tu as bien raison de craquer pour cette montre, tu ne le regretteras pas. Je ne pense pas que Zenith veuille toucher à ce modèle qui se vend très bien.

king a écrit:
Moi avec tout ça, ça me donne envie d'essayer une Pan en 40 pour mon petit poignet de tout juste 16. Faudrait voir ce que donne le protège couronne au poignet.
thumright Tu verras tu vas aimer lol.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 20:12

Merci beaucoup pour les photos et les explications poissounet, ainsi que pour ta gentillesse et ta sympathie dans celles-ci Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Trinque_

Les très belles photos supplémentaires que tu as posté ont achevé de me conforter dans mes impressions sur cette montre, et je dois avouer qu'elle me tente grandement.
Quant au diamètre, avec un poignet de 17.5, je ne peux pas porter de montre au diamètre dépassant 45 mm donc le 44 est parfait, en comparaison avec le 55 originel.
Le seul point qui me gène un tantinet est l'automaticité du mouvement : il aurait été sans doute plus légitime en étant manuel comme l'étaient les montres d'observation de l'époque.Toutefois le fait qu'il soit de manuf tempère à mes yeux en partie cet inconvénient, même s'il n'est pas visible (la psychologie joue quand même pour beaucoup).

Je me demandais également quelle était son épaisseur, car elle a tout de même l'air d'être assez ventrue (cela ne me gène d'ailleurs pas, mais juste pour savoir).Si tu as l'occasion de reprendre des photos de ta belle à un moment ou un autre pourrais-tu m'en faire une de profil ?

Au fait, tu disais dans ta réponse qu'une de mes montres te faisait envie, par simple curiosité, de laquelle s'agit-il ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....   Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Empty20.01.08 20:55

bobby_bobby a écrit:
Merci beaucoup pour les photos et les explications poissounet, ainsi que pour ta gentillesse et ta sympathie dans celles-ci Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux..... - Page 2 Trinque_

Les très belles photos supplémentaires que tu as posté ont achevé de me conforter dans mes impressions sur cette montre, et je dois avouer qu'elle me tente grandement.
Quant au diamètre, avec un poignet de 17.5, je ne peux pas porter de montre au diamètre dépassant 45 mm donc le 44 est parfait, en comparaison avec le 55 originel.
Le seul point qui me gène un tantinet est l'automaticité du mouvement : il aurait été sans doute plus légitime en étant manuel comme l'étaient les montres d'observation de l'époque.Toutefois le fait qu'il soit de manuf tempère à mes yeux en partie cet inconvénient, même s'il n'est pas visible (la psychologie joue quand même pour beaucoup).

Je me demandais également quelle était son épaisseur, car elle a tout de même l'air d'être assez ventrue (cela ne me gène d'ailleurs pas, mais juste pour savoir).Si tu as l'occasion de reprendre des photos de ta belle à un moment ou un autre pourrais-tu m'en faire une de profil ?

Au fait, tu disais dans ta réponse qu'une de mes montres te faisait envie, par simple curiosité, de laquelle s'agit-il ?

Jérémie

Re Jérémie,
Tout le plaisir est pour moi. Si je puis te donner un conseil, il serait qu'après les cours tu enfourches un vélib' et que tu te rendes chez Antoine de Macedo qui est concessionnaire GO, une maison sérieuse et très sympathique et qui posséde en magasin un bel échantillon de modèles de cette marque Wink.

Je ne pense pas qu'on puisse être déçu avec cette marque et avec ce modèle particulièrement. C'est vraiment du bel ouvrage.

Tout comme toi, je déplore (le mot est fort quand même j'avoue) que cette montre ne soit pas équipée d'un joli calibre manuel de manufacture, ce serait réellement le pied là car non seulement ce serait plus légitime d'une part et de plus, j'aime le remontage manuel en général. Mais comme tu le précises on peut leur pardonner ce petit détail car c'est tout de même un super calibre et on le sait quand on l'achète qu'il est automatique et de grande qualité.

Non ce n'est pas une montre très épaisse, c'est d'ailleurs la moins épaisse que je possédé parmi mon cheptel (il faut dire aussi que celles-ci sont de belles plaques de marbres question épaisseur lol). Mais l'épaisseur de cette GO est très raisonnable, un très bon ratio diamètre/épaisseur car les grosses montres toutes plates berkkkk selon moi (tout comme les "petites" montres toutes épaisses...).

C'est avec plaisir que je t'enverrai par MP des photos du profil droit et gauche de la montre et de son fond mais je ne le ferai que demain car je bosse demain à 5h donc il va falloir aller dodoter sous peu pale.

La montre de ta collection me plaisant le plus et d'ailleurs celle qui sera mienne cette année je l'espère est une plongeuse mythique sans date Mr. Green. Malgré que je ne cracherais sur ton Airain ou ta Navitimer par exemple (que j'ai possédé d'ailleurs et que je regrette presque d'avoir vendu même si c'était la cosmonaute et que son cadran 24h me dérangeait beaucoup).

Bien cordialement et à demain pour les diverses photos de la GO que je te ferai parvenir dans ta boîte personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux (comme moi) qui ont loupe le supplement du Monde...
» Tourbillon pour tout le monde!!!!
» De tout pour faire un monde.
» Pour ceux qui veulent entrer dans le monde du Swiss Made sans se ruiner
» Il n'y en aura pas pour tout le monde ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: