| La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? | |
|
+37lobergen Zorrino martial tachent loule Euterpe -tac- philipper46 watcher Mashk cisco Boogie chris-m Plgt King of the camping Alexis ptitdens effe Did666 starsky Duwan pounk km'rol yoshiyo simplicity magnum alrov chiouahouah bobby_bobby le justicier leo Rosebud RDM PIFPAF titof70 Benoit C Daniel 41 participants |
|
La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? | OUI | | 57% | [ 76 ] | NON | | 43% | [ 57 ] |
| Total des votes : 133 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Membre super actif
| Sujet: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:05 | |
| Bonsoir Messieurs ... Dames Un p'tit sondage inquisiteur Répondez de manière binaire (de toutes façons ya pas le choix) honnête et murement réfléchie à cette question parfois gênante quand posée de vive voix LA Montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ou pas ...Même si vous pensez globalement non mais que vous vous êtes "surpris" dans un instant d'égarement à pensez le contraire.. répondez oui Bonne semaine à tous PS : moi c'est oui ...sorry ... |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:26 | |
| Oui, sans la moindre hésitation. Mais je suppose que de tout temps la montre a été entre autre un signe de status à propos du quel les possesseurs sont variablement sensibles. C'est d'ailleur une des raisons du pourquoi les montres ne servent pas seulement à donner l'heure.
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 23:57, édité 1 fois |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:26 | |
| J'ai répondu non mais je ne suis pas sûr d'être tout à fait honnête en l'occurence. Je ne considère pas nécessairement la montre comme un status symbol, mais je dois avouer que je regarde toujours ce que porte mon interlocuteur ou quelqu'un que je croise et il m'arrive (à ma grande honte ) d'en tirer des conclusions hâtives. Ca ne va pas bien loin, mais..... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:33 | |
| Non. T'as qu'as voir ce que je porte et l'état de délabrement de mon compte en banque... |
|
| |
RDM Membre Actif
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:37 | |
| non pas a mes yeux mais sociologiquement oui ! |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:39 | |
| J'ai répondu non. A mes yeux, la montre bracelet n'est donc pas le signe d'un statut social. Je pense le même chose de la bagnole d'ailleurs. J'en connais qui se font plaisir, en achetant la voiture et/ou la le(s) montre(s) de leur rêves et sans aucune autre arrière pensée...et c'est tant mieux! S'il fallait se fier aux apparences..... Ce qui m'amuse d'ailleurs, c'est de voir certains dans de superbes autos et qui portent des montres Ceci dit, mes montres ne sont pas du haut de gammes...et ma bagnole est un vrai tas de boue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:40 | |
| NON! c'est vraiment tout son contraire, c'est mon jardin secret (même si vous le partagez), mais au yeux des non initiés personnes ne sait ce que coûte mes plaisirs. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:45 | |
| Oui, comme beaucoup d'autres objets (habillement et notamment les pompes, important les pompes, ou la sacro sainte bagnole "avec sa petite auto.... qui voudrait bien avoir l'air mais qu' a pas l'air du tout...il faut pas jouer aux riches quand on à pas de sous") Mais pour la montre , c'est plus dur d'avoir l' air, parce que une montre il me semble que ça se porte généralement d'une manière assez discrète , non ? ( en clair, c'est classe quoi ) et donc surtout pas bling bling En résumé la montre c'est plutôt valorisant pour soi même. Maintenant si les autres le remarque, ça peut pas nuire
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 8:57, édité 2 fois |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:47 | |
| Non. La personne la plus riche que j'ai connu, appartements à Paris, Boston, New York, Florence, Sao Paulo et Rio de Janeiro...
N'avait pas de montre et un look à 2 sous.
L'habit ne fait pas le moine.
Le Justicier |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:52 | |
| - le justicier a écrit:
- Non.
La personne la plus riche que j'ai connu, appartements à Paris, Boston, New York, Florence, Sao Paulo et Rio de Janeiro...
N'avait pas de montre et un look à 2 sous.
L'habit ne fait pas le moine.
Le Justicier Je sais....c'est moi.... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Dim 20 Jan 2008 - 23:54 | |
| J'ai répondu non, mais je ne suis pas vraiment sur de cette réponse : en tout cas je préfererais que ce ne le soit pas...
Jérémie |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 0:20 | |
| NON!Plaisir égoiste impartageable sauf ici ou avec madame. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 0:30 | |
| Difficile de dire non si on veut être vraiment honnête Néanmoins, on peut porter une montrer de manère discrète, on peut porter une belle montre pour se faire plaisir sans que ce soit de manière ostentatoire Après il y a des modèles plus ou moins discrets, il ya des montres que l'on porte pour se faire plaisir, et il y a des montres qui sont portées pour se faire voir. Il a des marques qui aiment se faire voir et des possesseur de montres qui aiment se montrer En bref, il faut de tout pour faire un monde En conclusion, je vote non |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 0:33 | |
| J'ai voté oui. Marrant comme le sondage est équilibré pour l'instant ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 0:54 | |
| j'ai voté non, car je pense qu'un objet qui ne s'affiche pas vraiment, se glisse et est planquée le plus souvent sous une manche de pull ou de liquette , n'est - sauf certaines marques, mais dans ce cas beaucoup pensent que c'est une fake -pas un identifiant social suffisamment détectable pour présenter un statut social MAIS , si comme qu'il a dit l'autre :"tout achat est un acte d'identification sociale" ce à quoi j'adhère , dans ce cas , j'aurais du voter oui. mais en fait ,avoir répondu à cette question que je m'étais jamais posée, pas plus que lorsque j'achète une bagnole, une paire de pompes, un costard, un yacht, un chalet , des Aston Martin de collection, une Excalibur quand j'en trouve une ,des hectares de plaine et bois pour chasser , des vignobles dans le sud ouest ou au Chili, une ile perdue dans les caraîbes, un 280 m carrés Park Avenue, ou une mansion house à Malibu etc mais en fait , disé-je,si j'ai répondu à ce test, c'est uniquement pour participer . pépégui , pas compliqué : vous lui demandez son avis, il vous le donne vous lui demandez de participer à un sondage : il sonde |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 1:03 | |
| Pépéguy cétacé !Tu t'es mis à l'apnée ? |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 1:12 | |
| Je vais repondre oui, car le point de vue des gens present ici, n'est pas du tout representatif, car ici 90% sont des passionnes de belle horlogerie, il n'y aura donc pas de prejuger. Encore que ?!
Mais dans le "grand monde", cela en est tout autrement, la montre, le costard bien coupe, la voiture represente une image de soit, et nous sommes "catalogue" en fonction de celle ci, Malheureux, certe, mais c'est comme ca.
Quelqu'un qui va rouler en porsche, il aura peut etre economiser 20 ans pour se la payer sa porsche, mais quand il roulera dedans, il aura toujours une image de gros bourge colle au dos !
J'ai lu que certain ne connaissent pas le prix de ces plaisirs, je ne crois pas non plus, a premiere vu, non, mais grace (ou a cause) d'internet, connaitre un prix est devenu un jeu d'enfant ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 1:19 | |
| moi qui vient d'acheter une explo je vais à l'encontre du cliché kéké de rolex néanmoins une montre plus visuelle comme la navi par exemple me fait plaisir aussi |
|
| |
pounk Animateur
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 2:03 | |
| J'ai répondu non parce que plus de 99% de la population française ne porte aucun intérêt pour les montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 5:15 | |
| La question pourrait plutôt être:
est elle une status symbol pour vous ou est elle un status symbol pour les autres
Pour mon propre "status symbol à moi que j'ai" elle ne l'est pas, pour un journaliste faisant un article sur Julien Drey, oui.
Donc, pour l'instant je vais m'abstenir car je ne sais que répondre.
H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 7:07 | |
| bien vu h3 comme toi en fait |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 7:25 | |
| Non, pas du tout. Quand on a du vintage au poignet on est bien loin de ce rapport entre "sa montre et les autres". |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 7:49 | |
| J'ai voté non, si appliqué à moi même. J'aurais tendance à avoir un jugement un peu hâtif certaines fois à l'égard d'autrui. Et autrui en rapport à moi, carrément, c'est jugement hâtif exclusif même au sein de mon travail (Surtout). Mais globalement non. Ce n'est pas par ce que l'on porte un bel objet au poignet que l'on à tout ce qui pourrait y être associer et forcément bénéficier de ce status symbol. J'espère que je me suis fait comprendre. Je suis pas au top ce matin. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 7:53 | |
| |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Lun 21 Jan 2008 - 8:12 | |
| Je dirais oui, pour les mon afficionados, qui sont très certainement les plus nombreux. Pour nous, probablement non, mais notre avis est biaisé…
Juste mes 2 cts
Cordialement |
|
| |
| La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? | |
|