FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite visite chez Wempe à Paris ce WE

Aller en bas 
+96
Tina
Nikal
Nemo auditur
Himal
droopy
parigot91
TheFab
francoisvolvo
leo
Vasilevitz
olivierbreguebxl
fatalitas
nueve
Manivel
Cafetao
Xzf
Venompower
vivawatch
plainpalais
radiomir
PANPAN
Raph75
wilfrid23
acheteur de bois
Ced77
marinou
Basyl177
mathh971
Gbouc
FD
watchconcept
doubie
kandinsky
fabrice748
Lyorca
jaeger92
francknwatch
KalleAnka
Breitlex
RenaudL
lipton1
manu 68
kiwinetwork
kaktus
Nixon
Keyvan
LE_STURM
kjeldor
Fokker III
sitn99
kromorff
Esteboune
FGB
Rabbitblues
jackyaudio
laerte
The Dude
crazyofwatches
Fr@d
misterb
PP3940
Carlsson38
lameugne
Renard
bill74
1791amadeus
toinou-33
Tokage
Volvoblues
goc31
cisco
Olive
martial
le justicier
Thomas
NUFAN
steyr
JC3F75
ypolem
King of the camping
Boogie
Alnomex
simplicity
lemting
Fantomas
Daniel751
rafiki
did
alrov
sylar
quentinmarcus
eamesimport
MK007
-tac-
km'rol
Malex
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:18

Je compte vraiment m'acheter une PP quantième annuel, peut etre pas aujourd'hui ou dans les heures qui suivent. Il y a la 5035 et la 5125 qui me plaisent mais ne sont plus au catalogue et donc je voulais voir et toucher la 5396 R pour me rendre compte de la différence, mais je n'en ai pas eu l'occasion chez Wempe, le vendeur m'a réouvert la porte.
Mais ce n'est pas grave quand elle sera en vitrine place Vendôme j'irai l'essayer.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:06

Blackeyed a écrit:
antoine a écrit:
yous a écrit:
Je suis allé aujour'hui chez Wempe Paris angle rue Royale rue St Honoré, j'ai vu en vitrine la Patek Philippe 5396R avec le nouveau cadran Calatrava et j'ai demandé au vendeur de la voir il a refusé.

tu comptais l'acheter?

imagine tu es vendeur chez porsche, et toutes les 2 heures t'as un clampin qui vient pour essayer une voiture qu'il n'achetera jamais...
t'as pas l'impression d'être pris pour un con?


ah cet Antoine....

Tellement spontané...

et tellement..... juste dans ses remarques....


Faut arrêter de casser du sucre sur Wempe.

Ils vendent des montres....


Sans FAM


Ils vendent même bien...


Et ont un stock exceptionnel !


MAIS !






Comme dans tout commerce, Wempe est là pour vendre des montres, pas pour NOUS les faire essayer...

C'est aussi un beau sophisme : une voiture s'use lorsqu'elle roule, consomme du carburant et de la gomme... sans parler des histoires d'assurance.
Une montre, aussi chère soit-elle, ne s'use pas en étant manipulée quelques minutes par un "clampin" un minimum précautionneux...
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite chez Wempe à Paris ce WE   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:23

Je veux juste dire que je ne savais pas qu'il y avait ce "topic" sur Wempe mon post a été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2010

wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 Empty
MessageSujet: Wempe again !   wempe - Petite visite chez Wempe à Paris ce WE - Page 13 EmptyJeu 29 Juil 2010, 03:04

Pour un premier post, un post négatif. Désolé les amis !

Aujourd'hui je suis allé chez Wempe. Sapé comme l'as de pique, mais c'est l'été, il fait presque chaud... Avec quand même une roro GMT 2 16710 nickel chrome au poignet.

Je demande à essayer deux modèles de Panerai tout ce qu'il y a de plus grand public que j'ai vu en vitrine. Erreur : je les demande par leur numéro de série PAM 112 et PAM 24 (pas trop mystérieux les paneristes non ?).

"Mon" vendeur ne connait pas. Je ne me formalise pas (beaucoup de choses à mémoriser je le conçois) et lui définis courtoisement les deux toquantes.

Il me les sort de la vitrine, ce qui l'oblige à se retourner à 180°, épuisant je le concède. Je prends la 112, l'observe avec gourmandise, et la remonte. Première toile inacceptable : je me fais engueuler. De quoi j'ose remonter moi-même ! ! Je prends les choses avec philosophie.

Je prends alors la 24 qui est sur boucle déployante. Je lui demande donc de la passer à mon poignet : il se contente de la poser dessus sans déplier la boucle et fermer le bracelet.

Je lui fais remarquer qu'il est difficile pour moi de me faire une idée du confort et de l'esthétique de la montre sans la "passer" pour de vrai. Cet aimable personnage se lance alors spontanément dans une tirade sur le fait que ce sont des montres vendues neuves sans défaut et sans remise gna gna gna.

D'où il a vu que je lui demandais une remise cet ostrogoth ? Je n'avais même pas encore choisi ce qui allait être ma première Pani.

Cas typique de délit de salle gueule. Ce petit Monsieur avait décidé d'entrée qu'il n'avait pas de temps à perdre avec moi.

Je l'ai envoyé paître et j'ai traversé la rue. Chez Heurgon, accueil parfait, par une jeune fille compétente et fort jolie ce qui ne gâche rien, qui m'a expliqué par ailleurs que le bonhomme était coutumier du fait.

Tout cela pour dire que par le passé j'ai vendu des produits de luxe dans un domaine tout différent. J'y ai appris une chose précieuse qui me sert encore aujourd'hui : l'argent n'est pas où on le croit. J'ai fait la connaissance de gens extrèmement aisés pour ne pas dire plus à la mise plus que modeste et aux manières simples et directes.

Visiblement chez Wempe c'est une leçon de la vie que l'on ignore. L'objectif est simple : fourguer la plus grosse et la plus vulgaire aux touristes bénéficiant de la détaxe.

S'ils veulent faire des affaires de cette façon, grand bien leur fasse. Mais les Français représentent tout de même encore 20% de la clientèle de l'horlogerie de luxe parisienne.

Il est bien évident que une fois que j'aurai fait mon choix, ce n'est pas chez eux que j'achèterai la montre. Je pense d'alleurs ne plus les gratifier d'une visite, ce qui est peut-être leur but... Quant aux commerçants qui m'accueillent courtoisement quand je vais les voir, que je sois déjà client chez eux ou pas encore, et bien c'est à peu près tout le reste de la profession.

A vrai dire, je n'avais jamais eu une expérience aussi merdique chez un "horloger" / marchand de montres. Cette façon de travailler est non seulement minable mais complètement maso.

A bon entendeur...


Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Ma petite visite chez Seiko, Paris.
» Cresus
» Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» Cette fois, chez WEMPE, à Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: