| Élisez la montre du XXème siècle. | |
|
+80Doky J.B rawl1973 Fokker III patachon toinou-33 Seal amat'heure ppp fatalitas L.J. Boogie sasaki91 Fred7990 stancaiman wiltzois Tomass GYROTOURBILLON Mashk thierryGMT PP3940 Pascal The Life King of the camping captainsimm le justicier Fr@d FeNrIr1 jefferson alrov jacki_duchmol biboul Tokage sergent dan Volvoblues titof70 didbert NUFAN dimaster olaf grossebaf Theo fdm44 ricodelo skeleton31 RDM kaktus xlaque Tony1968 speedY Chonum nystagmus dual Amator Olive ftikai allo la terre Barahir Ratkiller pankratov PIFPAF cisco simplicity pounk olaf Did666 ZEN Rescht lobergen tonio75 steyr fabemol km'rol RAMAN bobby_bobby Tony lemting OSS117 kaptainkarott ju Thomas 84 participants |
|
Élisez la montre du XXème siècle. | Calatrava Patek | | 3% | [ 13 ] | El Primero Fly Back Zenith | | 4% | [ 16 ] | Fifty Fathoms Blancpain | | 2% | [ 7 ] | Marina Parerai | | 2% | [ 8 ] | Monaco Heuer | | 1% | [ 5 ] | Navitimer Breitling | | 4% | [ 19 ] | Reverso JLC | | 12% | [ 53 ] | Royal Oak AP | | 3% | [ 11 ] | Speedmaster Omega | | 29% | [ 125 ] | Submariner Rolex | | 38% | [ 168 ] | Tank Cartier | | 2% | [ 12 ] |
| Total des votes : 437 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 17:59 | |
| Élisez la montre mécanique la plus emblématique du XXème siècle.
1) le choix est fermé, limité à 11, parce que ça nous donne un compte rond,
2) il n'y a qu'une montre par marque, et il n'y a pas toutes les marques. Donc les roloboys, les JLCiste, le breitmen, les omegamaniaques, les paneristi et tous les autres, faut pas ronchonner! (Bon, enfin, j'dis ça, mais vous allez ronchonner quand même et c'est pour ça qu'on vous aime...),
3) des modèles ont sûrement été oubliés ou écartés,
4) le choix est limité aux montre dites mécaniques, donc exit Swatch, Accutron, Ventura, Pulsar et G Shock,
5) je ne suis pas rentré dans le détail des modèles (sub ou sd, tank française ou américaine, navi ancienne ou moderne, RO chrono ou non, reverso classique ou duo, etc...), ce qui compte c'est un modèle "générique" qui a influencé la montre de poignet dans le siècle passé, que ce soit au niveau de sa technique et/ou de son esthétique.
6) vous remarquerez l'absence, entre autre, des "B Uhr" et des "type XX", car il est difficile de les rattacher à une marque spécifique.
Bref, c'est un vote parfaitement démocratique et dans l'ordre alphabétique.
Calatrava Patek El Primero Fly Back Zenith Fifty Fathoms Blancpain Marina Parerai Monaco Heuer Navitimer Breitling Reverso JLC Royal Oak AP Speedmaster Omega Submariner Rolex Tank Cartier
H3 |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 18:09 | |
| J'ai voté Sub bien qu'a mon avis LA montre du XX ieme siècle est la Swatch.Mais choix pas possible donc sub car je pense qu'elle est, dans l'imaginaire collectif, la plus identifiable. |
|
| |
ju Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 19:23 | |
| Je pensais qu une FlicFlacserai dans la liste Je me suis rabatu sur la Sub |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 19:52 | |
| j'ai choisi la réverso. mais grosse hésitation avec la sub et la speed |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 19:56 | |
| j'ai choisi la speedmaster , car aussi mythique mais plus accessible que la submariner !
mais la plus "connue" au monde est sans doute la submariner.
ceci dit , Thomas a raison , la montre du XX eme siecle pourrait bien etre la swatch pour avoir democratisé du swiss made à quartz en production de masse decliné en des milliers de modeles , du classique au fashion , de l'austere au funky pour des prix (tout au moins au début) modiques!
cordialement |
|
| |
lemting Membre Actif
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 19:57 | |
| chaque montre ayant des qualités differentes de sa concurente il est difficile de voter j'ai mis JLC, mais la sub n'est pas loin |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 19:58 | |
| après une très longue hésitation... de 2sec j'ai voté sub |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:09 | |
| J'ai voté submariner : allez savoir pourquoi... Jérémie |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:15 | |
| Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant: 1) SUB 2) SPEED 3) REVERSO 4) NAVITIMER 5) CALATRAVA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:21 | |
| - RAMAN a écrit:
- Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant:
1) SUB 2) SPEED 3) REVERSO 4) NAVITIMER 5) CALATRAVA On peut prendre les paris. Effectivement je sens aussi la sub gagnante, mais vraiment pas loin de la speed. Je joue aussi la navi et la tank placées Bon, on a un book dans l'équipe, pour pimenter le vote? (et pour se faire reprendre en main par le chef: "les paris et jeux d'argent sont interdits sur ce forum! Bande de malandrins!") H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:42 | |
| j'ai voté sub mais en seconde place j'hésite en tre la navi , la speed et la patek ......mais bon je suis pas très objectif non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:44 | |
| manque le chrono daytona........ |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:45 | |
| ben moi je vote pas , pascequ il ny a pas la mienne . pis de toute façon meme si elle y etait je voterai pas pour elle . allez hop au hazard BREITLING NAVITIMER |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 20:59 | |
| Comme certains, j'aurais voté Swatch en toute logique. A défaut : Sub. Pas un chrono, pas une réversible, pas une élitiste, pas un bijou... c'est juste une montre. Christian |
|
| |
tonio75 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 21:14 | |
| J'ai voté Sub, what else? Montre quasi parfaite...design intemporel, précsion, fiabilité, et presque portable en toute occasion. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 21:33 | |
| : j'aurais beaucoup de mal à choisir car hormis la Tank, je trouve que ces exemples ne s'inscrivent que dans la dernière partie du siècle. Je voterais hors liste pour la Portugaise IWC qui représente un lien plus évident entre l'horlogerie de tradition du début du XXème siècle et le renouveau de la mécanique dans l'ère post-quartz. |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:06 | |
| Bonjour,
J'ai voté Speedmaster, la seule à avoir été sur la lune, voyage sur la lune qui a été la grande aventure politico-technique du 20 ème sciècle. Sauf avis contraire bien sur.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:22 | |
| - RAMAN a écrit:
- Selon moi l'ordre à respecter serait le suivant:
1) SUB 2) SPEED 3) REVERSO 4) NAVITIMER 5) CALATRAVA à peu près pareil que RAMAN sauf que je changerai la Calatrava par la RO.mais il y a aussi la zenith qui me semble rien représenté d'historique avec la panerai et la fifty de blancpain. j'aurais mis une portugaise/ingénieur, et aussi une longine Lindberg ou un extrafort.
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:23 | |
| Je fais partie de ceux qui pensent que le chrono automatique a changé la donne . Le El Primero qui fut le premier a notablement influencé la vraie horlogerie de la seconde moitié du siècle. Par contre, la vraie révolution fut de passer de la poche au poignet et Cartier fut en ce domaine pionnier.
La speed n'est pas pour moi la montre du siècle même si marcher sur la luner fut l'exploit du 20ème avdc la greffe du coeur. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:27 | |
| |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:29 | |
| Le succès d'une montre se mesure à sa propension à se faire copier.
La Sub donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:38 | |
| Définitivement le forum non officiel mais autorisé Rolex!
J'ai voté SUB mais avec un doute car la Speed le mérite aussi! |
|
| |
pounk Animateur
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:42 | |
| J4aurais voté pour la Rolex GMT s'il elle avait été dans la liste, mais comme elle n'y est pas, je vote pour sa soeur, la sub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 22:43 | |
| La sub a marqué la deuxième moitié du siècle et la question est quelle montre a marqué le XXème siecle... donc pour moi je dirais Réverso, une ligne intemporelle, une innovation majeure pour l'époque, une manufacture de renom, une montre toujours présente et d'actualité... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Élisez la montre du XXème siècle. Mar 22 Jan - 23:06 | |
| nikos : bien sur que LA montre du 20 ème siècle c'est LE dayto ,et AUCUNE autre ! pas la peine de chercher ailleurs ..... |
|
| |
| Élisez la montre du XXème siècle. | |
|