| nouveau tourbillon chinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 3:01 | |
| salut Bertrand, ils ont enfin leur vrai tourbillon et pas un carrousel comme la copie Blancpain que tu cites. Bin, oui ,c'est pas mal du tout même... ils sont rapides... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 6:55 | |
| A ce rythme là, les Chinois sortiront les nouveautés et reprises de complications Suisses avant les Suisses eux mêmes.
Quand on dira que les Chinois ont présenté la prochaine nouveauté de Breguet, il y aura du mauvais sang à se faire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 7:49 | |
| Voilà qui achève de démontrer que l'industrie horlogère suisse vivait sur une juteuse rente injustifiée: ses jours sont désormais comptés hormis dans le très très haut de gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 8:32 | |
| dans leur précipitation, ils ont oublié de graduer l'ouverture et en faire une petite seconde (d'autant qu'il y a l'aiguille sur le tourbillon)
erreur de jeunesse... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 9:55 | |
| Nous somme au début, dans 5 ou 10 ans ils auront l'expériance et les designer pour la conception. Il y a 10 ans en hardware informatique le matos chinois c'etait pas térible, maintenant sans matériel chinois on vas pas aller loing. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 11:24 | |
| Pas 5 ou 10 ans à mon sens, un ou deux tout au plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 12:53 | |
| et en quoi cela serai inquietant pour les suisses?seiko dont les produits sont serieux ne vende que du tout venant,alors un machin chinois ça me laisse encore plus froid.bien sur ils auront quelques clients,il en a deja sur le forum,mais pour la plupart ceux qui auront 3000e à mettre dans une montre choisirons un produit vrais. avec ces merdes mecaniques ont est en train de vivre apres le quartz,une deuxieme revolution horlogere. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 15:11 | |
| Seiko (et les fabriquants de montres à quartz) ont eu la peau d'une bonne partie de l'industrie horlogère suisse dans les années 70-80...
Et cette manufacture centenaire a plus de légitimité que pas mal de sociétés suisses de création récente...
L'histoire est un éternel recommencement... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 15:27 | |
| Pour Seiko ; il ne faut pas être aveuglé par la production d'exportation car grand Seiko et credor (production uniquement pour le marché Japonais et Asiatique) produisent des mouvements mécanique de haute technicité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 17:40 | |
| en parlant de seiko je parler justement de la qualitée des produits,et ce n'est pas du made in china,avec ou sans tourbillon qui changera le consomateur d'horlogerie,pour faire une comparaison les coréens en hifi,photo etc etc ne marcheront pas sur les pieds des grands. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 18:15 | |
| Je ne suis pas d'accord du tout : on achète du rêve, une image quand on achète une Breguet. L'informatique, on achète des composants et du plastique. Tant que cela marche. En revanche, dans 5 ans, dans 10 ans, même si la qualité d'une montre chinoise est équivalente à une Breguet (et il y a du chemin à faire, avez-vous vu la finition du cadran de la montre immonde en photo...), la clientèle Breguet achètera toujours du Breguet. Celle du Tissot changera peut-être de crêmerie...
Franchement, je ne suis pas inquiet pour la haute-horlogerie. Au contraire même. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 18:26 | |
| salut Foversta, il est évident que la clientèle Breguet, Patek, Vacheron... ne va pas se tourner vers les Chinois. Cependant pour un amateur, je trouve que la magie existant autour des grandes complications horlogères s'estompe un peu. On nous a, pendant des années, expliqué qu'un tourbillon, c'était quelquechose d'exceptionnel, très difficile à fabriquer et donc très cher. Et là, les chinois nous démontrent qu'il s'agit de mensonges et que l'on peut, à faible coût produire en série des calibres tourbillon. Certes moins bien finis mais techniquement identiques. Il serait intéresant de connaître le coût de fabrication réel d'un tourbillon Lémania avant son expédition à l'emboiteur... On serait à coup sûr étonné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 18:38 | |
| Je vous trouve tous ultra-rationnels dans vos raisonnements mais vous semblez vraiment oublier la dimension du rêve et de l'image. Vous allez me prendre pour un plouc mais plus je verrai des montres chinoises en vitrine et au poignet des gens, plus j'aurai envie de m'échapper vers le très haut de gamme quitte à manger des pates pendant des mois (ça tombe bien, j'aime ça !). |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau tourbillon chinois Sam 5 Nov 2005 - 18:54 | |
| Ce qui est plus disons étonnant , c'est que des Suisses envisagent très sérieusement de recourir pour leur gamme à des calibres de cette origine et de les "Terminer" en Suisse ... On aura des surprise avec ces tourbillon d'autant que la mode passe aussi vite qu'elle est venue et que la valeur en occase d'un tourbillon est de 20% du neuf au mieux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| nouveau tourbillon chinois | |
|