Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan - 13:18
Effectivement, cours de DAO, alors je ne suis pas obligé d'ouvrir le deuxième oeil..
Christian.
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan - 21:40
Chez Jean Mick dans le 8ème, super accueil, bonnes connaissances des produits et prix très sympas
MMC également assez sympas et dispos
Wempe, correct mais sans plus, le vendeur m'ayant expliqué lourdement que les passionnés d'horlogerie étaient souvent des gros pénibles...connaissances des produits moyennes
les montres, rue de passy: bon accueil et appel rapide après demande spécifique
rolex, rue de rennes (dépendance des montres, rue du bac): accueil correct, bonnes connaissances des différents modèles de la part de la vendeuse et essayages variés sans difficultés
Dubail, place Vendome, bon accueil et bonnes connaissances des produits, gros choix de montres
Barrier dans le 17ème, bons pros si on tombe sur le couple des patrons sinon les vendeurs ni connaissent pas grand chose, j'attends toujours un appel pour 2 ou 3 modèles qu'ils devaient recevoir (ça fait 6mois)
Royal Quartz, correct sans plus voir vriament moyen avec toujours beaucoup plus de monde qu'ailleurs (je me suis toujours demandé pourquoi!).
concernant les mauvaise expériences
Time addict, léger dédain, genre on a pas besoin de clients et la négo c'est pas notre truc...
chronopassion (eh oui, on a pas tous eu la même expérience!) : un jeune vendeur qui s'était moyennement occupé de moi ne m'a jamais rappellé pour me donner les dispos d'une PAM. resultat : une 233 acheté ailleurs. dommage! mais à la vue des différents posts, il semblerait que je sois tombé au mauvais moment sur la mauvaise personne (néanmoins, cela ne m'a jamais donné envie d'y retourner).
les montres, rue du bac, un désastre en visite physique et téléphonique, je pense être tombé à chaque fois sur la même vendeuse la première fois, pour une demande de prix sur un bracelet de seamaster en pièce détachée, j'attends toujours l'appel, hop acheté ailleurs... lors de la visite à la boutique pour achat d'un bracelet panerai et d'une boucle déployante, elle m'a installé le bracelet sur ma montre et à bousillé la vis de la boucle déployante, génial...ensuite faibles connaissances horlogères sur les modèles et peu d'entrain à les montrer... misère
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan - 22:21
Boogie a écrit:
marvel a écrit:
Certifan a écrit:
Je n'ai pas fait énormément de boutique, mais la plupart accueil mitigé, poli mais froid, essai debout ou assis, mais assez rapide... je ne citerais pas de nom dans ces cas là...
par contre, je citerais Chronométrie Châtelain, à Lausanne... deux passages, dont la première fois juste pour essayer, accueil par l'horloger, ouvert et franc, n'essayant pas de pousser mes choix vers tel ou tel modèle... deuxième passage, la vendeuse me fait essayer les modèles de mon choix puis passe le relais à l'horloger (le même) qui de nouveau me conseille selon l'emploi de la montre et non selon le prix (soit dit en passant, j'ai prit la plus chère des deux), discussion franche à propos des qualités et défauts de chaque modèles, offre du catalogue "Breit" et pas de "moue" lors de la demande d'une réduc... (quand c'est gentiment demandé, ma-t-il dit)
Je confirme, Chatelain tres bien et tres pro!!!!
Quant à moi, le meilleur acceuil que j'ai eu c'est chez Piguet a Nyon et le pire chez Bucherer a Geneve d'ou je suis pourtant sorti avec une SD!!!
Qu'est-ce qu'il y a eu chez Bubuche ?????
Alors pour la petite histoire et vu que tu poses la question....
Mon amie et moi entrons chez Bubuche, là un vendeur me demande très poliment si il peux me renseigner...
je lui réponds que j'aimerais voir une rolex seadweller.
On en a pas me réponds t'il sans monsieur ni madame...
pourtant vous en avez une en vitrine....!
Ah je ne savais pas asseyez vous je vais voir....
il reviens avec la montre posée sur le fameux plateau qu'il pose sur son bureau...
Là, pendant 5 minutes ou je regardais la sd il a pas décroché un mot et n'a pas levé les yeux de son écran d'ordi......
Voilà, donc recu comme de la m..... et pas pris au sérieux du tout! Bon j'étais en jeans basket.....!
Meme quand je lui est dis que je la prenais il a continuer a en faire le minimum.....
Remise evidemment exclue malgré un payement cash et pas un regard de la part de ce vendeur....!
Maintenant c'étais mon premier achat de montre de luxe et c'étais un reve pour moi cette sd alors je l'ai prise quand meme.....
Maintenant je tournerais les talons......!
Et ne retournerais jamais là-bas!!!!
Voilà pour la petite histoire.....
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan - 23:07
Bonjour :
L'Etoile d'or à Paris Royal Quartz à Paris (et pourtant j'étais en jean+catterpillar+blouson moto et j'avais garé la BM sur "leur" trottoir)
Pas top : le revendeur Oméga à Lyon.
@+
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 25 Jan - 23:35
Un des meilleurs accueil que j'ai eu, c'est à la boutique Breguet, Place Vendôme: Arrivé en jean à trois mètres de la boutique, les portes sont ouvertes par deux malabars. Une fois le seuil franchis, une charmante hôtesse me demande ce que je désire. J'y allais pour visiter le musée Breguet. "Bien, monsieur. Si monsieur veut patienter quelques instants...." Une attente bien courte à contempler les vitrines, un guide me dirige vers le premier étage. Pendant une petite heure, j'ai eu droit à des explications sur les différents modèles. Juste avant, La personne m'a posé des questions sur ce que je connaissais de Breguet (peut-être le test d'entrée....) Bref, un accueil vraiment digne du lieu. J'avais quand même un peu hésité avant de rentrer, n'ayant pas l'habitude de fréquenter la Place Vendôme.... J'y retournerais avec plaisir.
(Il faudrait que je prenne le temps de poster les photos prises pendant la visite: ça vaut le coup d'y aller.....)
Daniel751 Pilier du forum
Sujet: .... Sam 26 Jan - 2:55
stephmontres a écrit:
MMC également assez sympas et dispos
Time addict, léger dédain, genre on a pas besoin de clients et la négo c'est pas notre truc...
MMC: l'équipe ets tres sympa, pas facile d'avoir des remises, mais toujours agréable et tres pro.
Concernant Time Addict, j'ai eu exactement le meme sentiment que toi.
Dan
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 27 Jan - 3:29
steflemans a écrit:
et dans une petite boutique de montres avec une belle diversité qui n'existe plus malheureusement tenue par deux frangins , super cool, rue des Francs Bourgeois à PARIS; dommage que je n'ai pas leur coordonnées car vraiment j'en garde un très bon souvenir.
Rue des FB, du coté de la place des Vosges ? Si c'est la meme boutique que celle à laquelle je pense, j'y ai aussi acheté une tocante vers 1998, les 2 gars étaient effectivement très sympa. Maintenant ca doit etre une boutique de déco ou de chaussures, comme quasi toute cette rue
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 27 Jan - 4:14
Certifan a écrit:
...par contre, je citerais Chronométrie Châtelain, à Lausanne...
+1 , très bon accueil, effectivement
Roman Mayer, à Montreux, m'a aussi laissé un bon souvenir.
Sur Paris : Chronopassion et aussi Omega, rue de la Paix.
De passage à Marseille cet été, je ne suis allé que chez Frojo : la vendeuse qui m'a accueilli a été très agréable.
Sur Nantes, l'accueil chez Prieur ne m'avait pas laissé un grand souvenir. C'était un samedi après-midi, il y avait pas mal de monde. J'essaierai d'y retourner dans d'autres circonstances.
Sur Angers, chez Landreau, accueil plutôt froid avec le patron, plus chaleureux avec les vendeuses.
Plutôt géné, comme Christian, pour le café, du moins pour une simple visite. Si on m'en proposait un après l'achat, là, j'accepterais volontiers.
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Lun 28 Jan - 5:40
Ha... Roman Meyer à Montreux, je passe devant tous les jours mais je n'y suis jamais rentré... une petite visite s'impose
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Lun 28 Jan - 9:53
Certifan a écrit:
Ha... Roman Meyer à Montreux, je passe devant tous les jours ...
Petit veinard, j'adore cette ville En 2006, il y avait ceci :
désolé pour le HS
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Lun 28 Jan - 9:58
Pierre-Yves a écrit:
Certifan a écrit:
Petit veinard, j'adore cette ville [/size]
Ville Sainte. Ma femme, en réunion de travail à l'Hôtel Epsom jeudi et vendredi dernier se trouvait à côté d'un salon où avait lieu une soirée Patek Philippe..
thenad Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re : Quel est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Lun 28 Jan - 12:14
Dans ma quête, voici mon TOP 3 à égalité. J'ai été très bien reçu chez : - Chronopassion, rue St Honoré Paris 1er, reçu par Hervé - Les Montres, rue de Passy à Paris 16ème, reçu par Nicolas - Déro, rue de la pomme à Toulouse, reçu par la vendeuse Accueil très chaleureux, j'y ai passé 45 min à essayer des panerai. Explications, conseils clairs et avec le sourire. J'ai acheté finalement acheté ma pam chez "Les montres", avec une réduc et un bracelet.
Rayon IWC, Galeries Lafayette Haussman : très bon accueil par la vendeuse qui aime les montres.
Assez bien reçu chez Wempé, rue royale. Sans plus. Ont insisté sur les services vendus avec leurs montres...
Elysées Horlogerie, rue de berri. Accueil sans le sourire, regard de haut. Beurk. Je suis resté 5 min.
Et voilou.
tartoflan Membre très actif
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 0:14
Bonjour à tous, sans hésitation pour le meilleur accueil : Vincent à Avignon poli, courtois (malgré un bermuda et des tongs), possibilité d'essayer et de rencontrer l'horloger, remises sans rien demander sur une oyster, catalogues, renseignements concernant une montre achetée ailleurs ....Que du bien !
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 4:03
Pierre-Yves a écrit:
Certifan a écrit:
Petit veinard, j'adore cette ville En 2006, il y avait ceci :
désolé pour le HS
j'y était... ainsi qu'à celui de 2002 (et à un autre dans les années 70 quand j'était gamin)
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 6:12
Bonsoir, Sur Paris : -Royal quartz rue Royale, , bon il faut dire que j’y ai acheté 2 Blancpain, 1 IWC et 1 Zenith, ça crée une bonne ambiance, cela dit, l’accueil a toujours été excellent et ce, dès le premier contact, de plus, Alay est vraiment charmante.. -Barrier rue de Vaugirard, , petit café mais vendeurs pas toujours au top techniquement, faut dire que ce n’est jamais les mêmes mis a part une vendeuse assez hautaine, il vaut mieux avoir à faire avec le patron, très sympa et très pro. -Chronopassion, , pas de pb, ce sont des pro, de plus, c’est la caverne d’ali baba chez eux, que de merveilles. -Wempe rue Royale, , accueil très classe par Francis qui, à chaque fois, a pris son temps pour me faire essayer ce que je demandais bien que je ne sois client qu’avec une Nomos. Sur Paris, je n’ai jamais été mal reçu pour l’instant, ce qui n’est pas le cas sur Cannes : -Une boutique de montres d’occasions dans la galerie qui donne sur la croisette et dont je ne rappelle plus le nom, , sans doute le Time-addict de Cannes… puant. Sinon : -Ferret sur la croisette, , bon j’étais le seul client, mais on a discuté d’horlogerie un bon moment, ce sont des passionnés. -Kronometry 1999 sur la croisette, , également des passionnés à l’accueil parfait et des marques que l’on ne voit que très rarement comme J.Droz ou De Witt. CDT jp
The Life Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 6:44
Je vais pas être très original après avoir lu les 8 pages de posts : FROJO à Marseille me semble se détacher des autres revendeurs locaux (dont un m'a pas très gentiment snobé quand je cherchais une Dayto) Accueil empathique et patience désintéressée caractérisent la maison Frojo. Dommage que l'on écrive sous pseudo, je crois que je vais leur demander une remise la prochaine fois...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 6:48
The Life a écrit:
Je vais pas être très original après avoir lu les 8 pages de posts : FROJO à Marseille me semble se détacher des autres revendeurs locaux (dont un m'a pas très gentiment snobé quand je cherchais une Dayto) Accueil empathique et patience désintéressée caractérisent la maison Frojo. Dommage que l'on écrive sous pseudo, je crois que je vais leur demander une remise la prochaine fois...
ce n'est pas toi qui a acheter une daytona en une heure ?
clinique Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 6:54
sissou a écrit:
The Life a écrit:
si si francis , c est bien lui. la ou certains d entre nous mette une vie a en trouver une , lui en une heure, en a degoter une .
tgauthi Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 7:07
clinique a écrit:
sissou a écrit:
The Life a écrit:
si si francis , c est bien lui. la ou certains d entre nous mette une vie a en trouver une , lui en une heure, en a degoter une .
Raoul Volfoni...LE RETOUR
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 7:28
Je plussoie une fois de plus pour Frojo, c'est la boutique qui m'a vendu ma premiere automatique (mon Oris) à l'epoque je n'y connaissais rien en montre et je ne connaissais pas FAM non plus, depuis, j'ai testé les achats sur le net etc,.. et je suis revenu chez Frojo, et j'y retournerais!
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 7:35
Citation :
MMC: l'équipe ets tres sympa, pas facile d'avoir des remises, mais toujours agréable et tres pro.
Pour ma part il m'as semblé assez facile de négocier, mais les prix de départ son proche du neuf, donc un peu fumés...
Sujet: ... Mar 29 Jan - 9:50
Les tarifs sont proches du neuf c'est exact, j'ai étais le voir il y a quelques temps pour une ROLEX SUBMARINER LV, il n'a pas voulu démordre de son tarif à 4500 euros, résultat je l'ai acheté ailleurs à un meilleur tarif est neuve.
Bon c'est le business, mais l'équipe MMC est tres sympa malgré tout, ce serra peut-etre partie remise pour une vintage.
Dan
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 10:18
Oui mais quel modèle de LV aussi ? La version première version de 2003 reste entre 4500 et 5000€. Et la boutique, ca dépend des jours Un coup bien recu, un autre non. Dommage.
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Mar 29 Jan - 10:23
A Paris, sans aucun doute, les meilleurs Chronopassion à Paris. Quel plaisir discuter avec ces passionnés, une fois, j'ai failli louper mon TGV!
Olivine, froids, distants, ils se croiraient être les seuls du monde à connaître les montres.
MMC, chers mais sympas, passionnés et prêts à discuter du prix, assez agréable (café inclus)
Time Addict, à éviter...
Bruxelles, Collection'heure, malgré la reputation sulfureuse, toujours très bien et ouverts aux discussions et échanges.
Watch Collector, sympa quand il répond et on le rencontre.
A Lille, M. Caron, un agréable passionné en bonne disposition pour discuter.
Perreux, difficile surtout si on tombe sur la vendeuse. Le jeune pas mal, pas d'occasion de discuter avec M. Perreux.
Lepage, hormis la gérante toujours agréable et commerçante, le reste une catastrophe.
Puis, les meilleurs, pour la fin, nos amis Antonio et Joseph de Cestino
Sujet: ..... Mar 29 Jan - 11:10
Did666 a écrit:
Oui mais quel modèle de LV aussi ? La version première version de 2003 reste entre 4500 et 5000€. Et la boutique, ca dépend des jours Un coup bien recu, un autre non. Dommage.
Ce n'était pas la version de 2003.
Dan
Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?