| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|
+311Nap2 xaroks magicjean Pinhopinho magma Cheezburger petitmalo JulienB123 laurentb60260 The Dude 37 vivarais kontiki Sunwizard Piloupilou d.henrique 116719 romuald21 fdam WK666 Tokugawa jme105 vuillafans sebastoscar ArizonaDream Eric67 matthieu67 xXradiumxX dolce76000 Laveyronnais Twincam nicolepabo thierryk29 richardjl45 alix frederic04000 Lgt25 Quentin_marcel Mithrandir bichão omegateam cédric1 phil2lyon Hervé74 chacmhaal Guyaero titi du un-trois jeanmichel De Fonk FREEDOM83 cc75 arnaudpl tic mais ou est tac? bastien13 ariake ghia94 laurentw75 BOND8687 Toc senator Manubiolo JeanJacques Kennex jeanmid omega67 olivier85 Scorepion fulcanelli camax ericcaliber nicoco73 guitoune Niko_fr SIDIAGLEN privaat libero zeFiF pastak mica Quick2b dantong alics Apia JolyTom eric_78 Fokker III Leito rubenjoch Matladouce bondjamesbond oliveka leprofesseur Woodcat smellilo Pseudoto lape Camarat abomad tictactoc31 SDO dds evh5150 Christophe.M SICKBOY NIGHTBIRD1971 thom@s franckybones Raphaël_CH challenger_fr Virgile nicolas69 MJPAA valentino remy#3 omegafan57 bhao minerbio meumeuforever pixel14 ChristopheH FilledeF1 Wern'R igorfo DoudouSa misterjul57 emerikh Moloko Aiôn Elpidos SylSS Nesskiel laphroaig007 snyper pascalB. tonyz watchtower watchmywatch MilleMiglia zutai sirpel Ch'tiLuc tirano66 strat63 3orkham rtls Double red olivierbreguebxl grosseiko BEN007 guillaume140 Cafetao sebraza French2 vtruo Escalator roloniaille gilles42 patmontre caput WatchAddicted sw@c Duoface Mercure bob.2 mr_shamo l'ébat de coin JIMBA ben thomas kelorkilé simonk fred0666 D.Molina osswald 1791amadeus Venompower budubub Théodore douds moirasc NISCAYAH Lassala Guy 67 biboul depuis1899 Jason Spring Garonne nicowatch pmk yoli ricou jonathh pwarfy LeGugussDeMontauban Tokage SLEVAR nordmann starship cyranono magicrikk The Dude FeNrIr1 montecristo Ourson84 Guillaume-PSG Darklight guile did MaticDenFace tachent martial Rabbitblues phg Kalixt dt10 Mulliner Renaud92 le justicier Naif cleblud LE_STURM jlg pleh57 jaeger92 georges zaslavsky lauremarc toureiffel Pellaton allo la terre amdbs9 ChristopheP Shaikh Huggy al Rolex stefanaix cedipro lameugne straslike rafiki Did666 The Life jp tartoflan thenad Pierre-Yves MisterP robenger Rescht stephmontres sylar steyr JamesB steflemans PIFPAF Fr@d Ratkiller marvel dual PP3940 Certifan neufcentonze Thomas kaptainkarott Malex titof70 magnum Olive Tony yoyo clinique Hd13 POLO LE BELGE Eric michelro67 swiss GMT Volvoblues tonythestar julienzl32 olaf grossebaf leon Zack starsky -tac- MT cyrcaete bascule EdouardG pounk King of the camping .Teeg quentinmarcus manhatan Chonum MarcDeBeaucaire Plgt Benoit C mati simplicity Alexis MK007 gautier olitex Theo Boogie rav6en tonio75 fdm44 Himal colinsuper7 tgauthi OdeX GUY J Soa Daniel751 315 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 21:18 | |
| Bonsoir , Je voudrai dire du bien de la maison Jean MICK à PARIS , 100 rue de la Boëtie . Accueil , compétence , sait vous mettre à l'aise ... J'aime les gens qui ne vous prennent pas de haut ( bon , faut dire qu'avec moi , il aurait eu du mal : je mesure 1,95 m . et pèse 135 kg. ... " Quand les gens de 130 kg. parlent , les gens de 60 kg. les écoutent " ( Audiard ) ... C'est ce qu'il a fait ) . |
|
| |
mr_shamo Nouveau
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 21:31 | |
| minute et seconde rue foch à montpellier |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 21:40 | |
| Très bon accueil aux montres, rue Bonaparte à Paris. |
|
| |
Mercure Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 22:00 | |
| En ce qui me concerne, c'est Valer et Genton à Strasbourg. Très bonne boutique où l'accueil est soigné. Les montres sont soigneusement sorties de leurs écrins, la chifonnette à la main. Un cérémonial qui met en valeur chaque pièce, quelque soit son prix ou son modèle. Ca donne envie de récidiver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 22:38 | |
| Toujours eu un bon accueil, de bons conseils et des discussions passionnantes avec Olivier et Mickaël (avant) chez Lepage à Rouen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 22:49 | |
| Pour avoir passé la journée à Paris 1er et 8e arr. mardi et visité plusieurs points de vente (dont Chronopassion et le Temple Rolex), j'avoue avoir été séduit par XP Joailler juste à côté d'ABP.
Petite boutique avec des marques qui sortent de l'ordinnaire, ambiance chaleureuse, bonnes connaissances horlogères, pas de pression commerciale et en prime la visite et 3/4 d'heure de conversation avec le co-fondateur de Bell and Ross. J'en profite pour remercier M. Rosilio pour sa très grande disponibilité et son amabilité.
Un grand moment pour moi. |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 23:00 | |
| KRONOMETRY 1999 à Cannes.
Un accueil vraiment chaleureux, un vendeur disponible et de bon conseil.
Vraiment à conseiller... |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 23:29 | |
| Pour mon premier véritable achat : P De Witte, rue au beurre à Bruxelles, très bon accueil, ils ont de superbes pièces qui cotoyent malheureusent du Festina, mais si on fait l'impasse la dessus il y a un tas de truc sympas Le personnel est souriant et patient, j'ai mis une heure avant de me décider et j'ai fais sortir la moitié des présentoirs Sinon en dehors de l'achat, De Greef, juste à coté de chez De Witte a un personnel très accueillant, essayage d'une JLC lors de la demande d'un catalogue, c'est chouette au poignet, j'adore |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 11 Déc 2008, 23:47 | |
| - Duoface a écrit:
- KRONOMETRY 1999 à Cannes.
Un accueil vraiment chaleureux, un vendeur disponible et de bon conseil.
Vraiment à conseiller... Tout pareil ! Un des meilleurs accueils que j'ai pu avoir chez un détaillant ! je recommande donc fortement cette belle boutique ! +1 aussi à Rolex Place Vendôme et au détaillant Rolex à l'intérieur des petites rues de Cannes (je suis tombé sur le fils du patron qui est un passioné et qui a mon âge...je vous laisse imaginer la longueur de la discussion et les soupirs de désolement de ma petite amie ). Tom. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 07:37 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Bonsoir ,
Je voudrai dire du bien de la maison Jean MICK à PARIS , 100 rue de la Boëtie . Accueil , compétence , sait vous mettre à l'aise ... J'aime les gens qui ne vous prennent pas de haut ( bon , faut dire qu'avec moi , il aurait eu du mal : je mesure 1,95 m . et pèse 135 kg. ... " Quand les gens de 130 kg. parlent , les gens de 60 kg. les écoutent " ( Audiard ) ... C'est ce qu'il a fait ) . +1! Une belle petite boutique loin des touristes et de la foule parisienne. Un cadre chaleureux, une équipe familiale disponible et compétente! Rien à dire, c'est top! Moi, je suis plutôt vers les 60... MK007 |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5062 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 07:46 | |
| Hardy à Metz autrement un super accueil aussi chez Bucherer à Düsseldorf |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 07:56 | |
| L'Etoile d'Or - Aronson.. rue du faubourg montmartre Paris 9 leur soirée d'inauguration a été très sympa et Jean François est super sympa et est nu vrai passionné de montre et de Speed en particulier. Un excellent moment _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 09:46 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6985 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 09:52 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 10:06 | |
| c'est un nouveau concept de soirée horlogère que j'organise.. finies les mousses, vive les soirées t-shirt mouillés et dayto ! bon, la prochaine fois, je relirai 2 fois _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 10:47 | |
| Aujourd'hui je peux rajouter le Seiko Center, rue Bonaparte à Paris. Excellent accueil !! |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Ven 12 Déc 2008, 10:54 | |
| Pour y être aller ce week end : Séiko center rue Bonaparte = top ! Espace "large" par rapport à d'autres officines, accueil impec, mise à dispo des montres, conseils, temps non compté, informations, mise en regard avec la concurence sans problème, une boutique irréprochable. Je suis aussi allé chez Rolex rue de Rennes, ambiance plus "tendue" sans doute à cause du braquage dans paris quelques jours plus tôt. Vendeurs moins dispo, moins "conseilleurs", mais la (dernière ?) SD pfouuuuu !!!!!! Je comprends que l'on soit "amoureux" de cette montre. NB : par contre la boucle j'aime moins, je préfère les boucles Séiko. Pas grave, je mettrais du cuir le jour où... Je suis aussi allé chez Les Montres rue bonaparte ( face Séiko) : accueil "crispé" au premier abord, mais vendeuse aussi top que chez la boutique d'en face. @+ |
|
| |
patmontre Nouveau
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 28 Jan 2010, 11:28 | |
| Bonjour à tous,
Sans aucune hésitation, Jacquot
Professionnalisme et politesse !!!!!
Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 28 Jan 2010, 17:06 | |
| En ce qui me concerne Maier et Kronometry à Lyon, très bon accueil et personnel dispo! De plus, essayage de tous les modèles me plaisant avec grand sourire.. Très sympa! |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 28 Jan 2010, 17:11 | |
| je confirme, Mayer mais pas trop le samedi, Kronometry, Augis à lyon...en Allemagne, en Suisse et en Autriche où je vais souvent, toutes les boutiques qui vendent du neuf même les marques haute horlogerie...je mettrais un bé mol sur celles qui vendent de l' occaz qui se la pètent un peu je trouve et sont rarement sympas... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 28 Jan 2010, 17:17 | |
| - Dubail rue de la paix : Je leur ai acheté une milgauss. En rentrant, je ne ressemblais à rien (jean pourri, dock martins, polo pas repassé sous un pull trop usé avec une tissot quartz au poignet gauche.....) Accueil vraiment top, petit coup à boire, essai de plusieurs montres, .....
- Rolex rue de Rennes (me souviens plus du nom de l'AD) mais accueil très sympa, essais multiples, discution horlogère fort agréable
- Favre Annecy : super accueil, multiples essais, récolté pas mal de catalogues, contact excellent. Par contre, malgré mon peu de connaissance horlogère, j'ai eu l'impression d'en savoir + que la (fort sympathique) vendeuse... |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 28 Jan 2010, 17:23 | |
| Très bon accueil chez Seiko Center rue Bonaparte à Paris. En face, Les Montres c'est plus mitigé, cela dépendra de la vendeuse, de la montre que vous avez au poignet, de votre allure... Chez Aronson, certains vendeurs ne savent pas ce qu'est un NATO, autrement bon accueil. |
|
| |
vtruo Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 31 Jan 2010, 02:23 | |
| Hello,
Mon petit classement sur idf (qui n'engage que moi). Pour info je ne suis pas un client chiant, passionné mais pas donneur de leçon horlogère, je me suis toujours rendu dans ces boutiques correctement habillé et toujours bien luné. Bref ni un emmerdeur, ni un milliardaire russe, un client lambda quoi.
Les meilleurs :
Charly : disponible, connaisseur, passionné. Chronopassion : intimidant, on a peur de rentrer puis on est soulagé par un très bon accueil. Breguet : superbe accueil, sont fiers de leurs produits et font partager leur passion. comptoir de ? : parly II, toujours sympathiques, pas connaisseurs.
Les moyens : Etoile d'or : polis mais un peu trop marchands de tapis royal quartz : service impec mais quelque chose d'artificiel Rolex Rennes : accueil poli, mais inconstant entre la froideur et le super.
Les pires : Time addict : champion du monde de la médiocrité, hautains, incompétents, non commerçants, la pire réputation de la place parisienne (et à l'étranger aussi cf qques posts de TZ ou thepurists). Olivine : Un gros CXXX, d'ailleurs ça m'a fait rigoler de le voir en reportage à la TV tout mielleux avec un gros client et se vantant d'avoir un pétard en permanence à porté de la main... Romain Réa : matos douteux (souvent du bidouillage), se dit expert mais quand on est allé à la vente rolex de Champs E. clémenceau on a compris que sa petite sœur s'y connait plus. J'y ai souvent croisé Juju Dray.
A+ |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Dim 31 Jan 2010, 04:00 | |
| Paris - Royal Quartz: plus que moyen depuis le changement de manager (-geuse) l'année dernière. - Louis Pion Champs Elysées: leur manager est connaisseur - Louis Pion Gds Boulevards: une vendeuse s'y connaît - Fréret et Roy: adorable et passionné - Barrier Vaugirard: un café du commerce des montres...ou hall de gare. ON rentre , on tchache, on essaye, on rencontre....Et on achète !!! - Aron'son: un peu marchands de tapis comme dit plus haut mais sympas
Toronto: Bloor St: La Swiss Montreal: Chateau D'ivoire (choix mais n'y connaissent pas grand chose) Miami: Tourneau |
|
| |
sebraza Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? Jeu 04 Fév 2010, 17:57 | |
| En ce qui me concerne Paris. Louis Pion Champs Élysées : la vendeuse n'avait visiblement pas envie de se faire ch...pour une PO Mais finalement agréablement surpris par les autres boutiques parisiennes citées plus haut dont Omega St Honoré...très bon accueil Mention spéciale à Louis Pion Rivoli. La manageuse s'est démenée comme par deux pour trouver ma PO (2200.50.00) dans les autres magasins du groupe. Devant tant de dévouement, je lui ai commandé via Royal Quartz. Rennes. Chez Prieur...c'est trop petit doigt en l'air pour moi. Mention spéciale à Jean-Luc Martin, Horlogerie Lafayette, toujours de bonne rencontre. |
|
| |
| Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre? | |
|