| OMIKRON: Kesako??? | |
|
+3Ratkiller machinchouettetrucbidule soprano13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: OMIKRON: Kesako??? Jeu 24 Jan - 5:51 | |
| Bonjour! Je suis nouveau et après m'être présenté dans la rubrique concernée, je viens consulter vos lumières. En effet, comme je le disais dans ma présentation je viens de récupérer chez un Grand-Oncle, une OMIKRON Mécanique Vintage (je pense 70's) 17 rubis, que je compte certainement restaurer esthétiquement (car mécaniquement, elle fonctionne très bien) et je ne connais pas du tout la marque, ni son histoire, ni ce que vaut cet engin en terme d'horlogerie, bien qu'estampillé "Swiss Made"... J'ai bien trouvé un site sur la marque en question, mais rien de bien transcendant. Donc je me tourne vers vous, afin de savoir si, par hasard, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Je vais essayer de joindre des photos ci-joint. Merci d'avance pour vos réponses. [img]Bonjour! Je suis nouveau et après m'être présenté dans la rubrique ad-hoc, je viens consulter vos lumières. En effet, comme je le disais dans ma présentation je viens de récupérer chez un Grand-Oncle, une OMIKRON Méca Vintage (je pense 70's) 17 rubis, que je compte certainement restaurer esthétiquement (car mécaniquement, elle fonctionne très bien) et je ne connais pas du tout la marque, ni ce que vaut cet engin en terme d'horlogerie, bien qu'estampillé "Swiss Made". J'ai bien trouvé un site sur la marque en question, mais rien de bien transcendant. Donc je me tourne vers vous, afin de savoir si, par hasard, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Je vais essayer de joindre des photos ci-joint. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 24 Jan - 6:55 | |
| assez jolie, à mon avis pas de restauration nerveuse, juste un piti polissage du fonds et du verre, et laisse la dans son jus (après q'un horloger aie revu le mouvement pour huilage, etc...) ca te fera une magnifique vintage assez inhabituelle |
|
| |
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 24 Jan - 7:05 | |
| Ok, merci pour tes conseils. Et sinon, tu saurais qu'est-ce que çà vaut qualitativement parlant? J'ai l'impréssion que peu de monde connaît cette marque... Merci encore. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 24 Jan - 7:16 | |
| Bonsoir, Sans vouloir de fiche le moral par terre, il s'agit d'une montre plutôt "populaire", le calibre à l'intérieur est de type courant, je dirais FHF (tu peux t'amuser à le rechercher sur Bidfun ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk Comme l'a dit Machinchouettetrucbidule (ce qu'il est long à taper ce pseudo, tu veux pas choisir bidule tout court ? ) , pas de gros travaux sauf valeur sentimentale évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 24 Jan - 7:27 | |
| T'inquiètes Ratkiller, je me doutais bien que je n'avais pas un trésor entre les mains... C'était juste par curiosité. Maintenant il est clair que je ne vais pas me lancer dans un chantier faramineux; juste quelques bricoles histoire de la rafraîchir un peu (surtout qu'elle tourne parfaitement bien), et d'avoir une vintage méca comme qui dirait (c'est vrai qu'il est long son pseudo) "assez inhabituelle". Merci pour ta réponse. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Ven 25 Jan - 9:06 | |
| Bonsoir Soprano, belle montre en effet, et très inhabituelle. Le cadran est relativement bien équilibré mais dommage que la typo de la marque soit si voyante.
+1 avec Trucmuche. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Sam 26 Jan - 3:58 | |
| Il semblerait que la marque existe encore ... Une de leur production actuell : Leur Site : http://www.omikronwatches.com ... Mais j'ai bien peur que ce soit aujourd'hui des chinoiseries déguisées en Suisse exclusivement réservées à Ebay, où on les retrouve à entre 150 et 300$ alors qu'elles sont annoncées entre 2000 et 5000$^sur leur site ... |
|
| |
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 31 Jan - 4:20 | |
| Merci pour vos réponses les gars. En ce qui concerne les produits actuels de la marque, j'avais trouvé également le site en question, et j'ai eu le même doute quant à ce qu'on pourrait trouver aujourd'hui dans les entrailles des nouvelles moutures... ? Y'a de fortes chances... Je vais faire refaire une petite beauté à ma petite Vintage, et puis zou!Ca le fera bien comme çà! Merci encore! Ciao ciao. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 31 Jan - 5:04 | |
| Soprano je suis dans la meme situation Une vieille vintage dont je crève d'envie de savoir ce qu'il y a dedans avec la quasi certitude d'avoir un FHF ou équivalent, voir pire si il a été changé (le fond me laisse des doutes ). |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 31 Jan - 8:26 | |
| je possède quasiment le même modèle, en état NOS : diamètre 35mm. manu. |
|
| |
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Jeu 31 Jan - 8:56 | |
| Ah ouais, effectivement. Perso, j'aime moins avec les gros chiffres comme çà.Mais bon, question de goût. Je suis allé jeter un oeil sur la baie, et j'ai trouvé quelques vintages de cette marque, à des prix relativement bas.On en retrouve principalement en Allemagne, et même en Yougoslavie. Et maintenant que j'y pense, mon Grand-Oncle a justement fait quelques voyages en Yougoslavie il y a une trentaine d'années...Si çà se trouve, elle vient de là ma tocante.Mais lui ne se rappelle plus où il l'a acheté. Mouais... Il aurait été interessant de savoir à quelle echelle cette marque a été distribuée... |
|
| |
| Sujet: Re: OMIKRON: Kesako??? Lun 11 Fév - 6:35 | |
| Bon, ben, même si çà n'interessera que peu de monde, après inspection approfondies de la bestiole, il s'agit d'un mouvement UNITAS (J'ai reconnu le logo...Maintenant que le connais.... ), mais pas moyen de lorgner le numéro de celui-ci...Va me falloir une loupe! Merci à ceux qui se sont penchés sur la question! Ciao ciao! |
|
| |
| OMIKRON: Kesako??? | |
|