FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vostok automatique : remontage manuel ?

Aller en bas 
+2
BeN
tuctuc
6 participants
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:48

bonjour,
j'ai une vostok tank komander amphibia, mouvement 2416B. savez-vous si elle peut se remonter manuellement ? lorsque je dévisse la couronne, il y a un moment où j'ai la sensation que oui : il y a comme une résistance et un bruit de clic-clic. mais rien ne me permet de le confirmer.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:17

Absolument, le 2416B se remonte aussi a la main, le remontage est très doux... quand on a trouvé la bonne position pour la couronne..
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:36

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:33

La meilleure façon de trouver le cran de remontage sur une VOSTOK est de :
- dévisser le couronne
- pencher la montre couronne vers le bas
- remonter la montre délicatement

Si tu as règlé l'heure avant, le mieux est de revisser la couronne puis suivre les explications ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:28

merci pour ces précisions bien utiles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BourinoV
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:39

Et au faite je voulais savoir, j'ai recu la mienne aujourd'hui et pour regler la date....ya une position ou faut faire tourner les aiguilles jusqu'a la bonne date?

Et normalement quand le poids de remontage on doit entendre les "clic" du remontage ? (je demande car sur une montre chinoise que j'avais on entendait les "clic" quand ça remontait

Moi c'est la série KGB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:51

=> http://www.rugift.com/watches/vostok_watches_description.htm
Citation :



Maintenance instruction In order to longer and optimal work of Vostok2416B watches

• WINDING UP While wearing watch on your hand every day there's no need to wind it up. Watch running is provided by a special mechanism of automatic self-winding up, which makes your watch run thanks to movement of your hand. But if you do not wear your watch more than 24 hours it's necessary to wind it up. Winding up is to be done by turning the winding crown, situated in position 1(app. 25-30 revolutions).

• SETTING UP OF TIME Set the winding crown into position 2, pulling it till a click. turning the winding crown counter clockwise set the correct time. Once you set the correct time put the winding crown into position 1 pushing it to the case.

• SETTING THE CALENDAR Set the winding crown into position 2. Set the correct date by turning watch hands clockwise. Once you set the date, put the winding crown into position 1.

• RAPID SETTING OF THE CALENDAR Set the winding crown into position 2. Move the hour hand from 12 (24H) to 8(20H) counter clockwise and then back from 8(20H) to 12(24H) clockwise while the correct date appears. After that, put the winding crown into position 1.

Maintenance instruction In order to longer and optimal work of Komandirskie, Red October, Diver-Amphibian, Prestige, KGB automatic 2416B watches

• WINDING UP While wearing watch on your hand every day there's no need to wind it up (position 1 the crown is screwed on the case). Watch running is provided by a special mechanism of automatic self-winding up, which makes your watch run thanks to movement of your hand. But if you do not wear your watch more than 24 hours it's necessary to wind it up. First of all turn off the crown anticlockwise. Winding up is to be done by turning the winding crown clockwise, situated in position 2 (app. 25-30 revolutions). Slightly pull the crown away from the case during winding.

• SETTING UP OF TIME Set the winding crown into position 2 and then pull it till a click. (position 3). Turning the winding crown counter clockwise set the correct time. Once you set the correct time put the winding crown into position 1 pushing it to the case.

• SETTING THE CALENDAR Set the winding crown into position 3. Set the correct date by turning watch hands clockwise. Once you set the date, put the winding crown into position 1.

• RAPID SETTING OF THE CALENDAR Set the winding crown into position 3. Move the hour hand from 12 to 8 counter clockwise and then back from 8 to 12 clockwise while the correct date appears. After that, put the winding crown into position 1.


Les montres automatiques sont pas faites pour être remonté manuellement comme un fada. Le remontage est la simplement pour lancer la montre.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:12

Dynamo a écrit:

Les montres automatiques sont pas faites pour être remonté manuellement comme un fada. Le remontage est la simplement pour lancer la montre.

tiens, cela veut-il dire que cela peut nuire aux montres automatiques de les remonter à fond si on ne les porte pas ? j'ai par exemple une longines que je ne mets pas le week-end et que je remonte donc au maximum le samedi soir ou dimanche matin afin de pouvoir la mettre le lundi matin sans avoir à la remettre à l'heure. je risque de l'abîmer ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:20

Je ne vois aucune raison à ne pas remonter manuellement une automatique.
Dans le principe que ce soit le remontage manuel via la couronne ou le remontage automatique via le rotor, cela agit de la meme manière sur le ressort de barillet.
Ou alors j'ai loupé une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:25

acentiv a écrit:
Je ne vois aucune raison à ne pas remonter manuellement une automatique.
Dans le principe que ce soit le remontage manuel via la couronne ou le remontage automatique via le rotor, cela agit de la meme manière sur le ressort de barillet.
Ou alors j'ai loupé une étape.


Là on parlait d'une Vostoc, et quand on connaît pas trop la bestiole ou qu'on a pas été prévenu, ça surprend, et notre ami tuctuc a bien fait de poser la question.

H3
Revenir en haut Aller en bas
BourinoV
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:58

Je la trouve assez précise pour un montre pas chère....
bon par contre ce qui me fait peur c'est la couronne de remontoir, elle bouge beaucoup et ça donne pas confiance (peur de casser quand on remonte ou change l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:27

tuctuc a écrit:
Dynamo a écrit:

Les montres automatiques sont pas faites pour être remonté manuellement comme un fada. Le remontage est la simplement pour lancer la montre.

tiens, cela veut-il dire que cela peut nuire aux montres automatiques de les remonter à fond si on ne les porte pas ? j'ai par exemple une longines que je ne mets pas le week-end et que je remonte donc au maximum le samedi soir ou dimanche matin afin de pouvoir la mettre le lundi matin sans avoir à la remettre à l'heure. je risque de l'abîmer ?
merci.

si c'est une base de 2824 oui car il y a une fragilité sur le remontage, et mais aussi sur d'autre mouvement auto on peut remonté de trop le mouvement (le ressort)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
BourinoV
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:19

Bin pour ça il suffit d'avoir le feeling.....
Revenir en haut Aller en bas
BourinoV
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:18

Pour le moment j'en suis content je trouve quel garde plutot bien l'heure......
Et elle a pas pris l'eau (en me douchant.....oui, je sais c'est peu mais je fais pas de plonger donc ça me va! compress )
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:58

Pour faire défiler la date il y a une procédure rpide même si ell n'a rien de trés rapide: tu dois descendre les aiguilles jusqu'à huit heures et ensuite tu remontes jusquà douze heures. C'est donc sur 4 heures et non 24 que tu peux faire défiler la date.

En fait c'est écrit sur la notice mais en russe.

Vive vostok, sans nul doute le meilleur rapport qualité prix du monde de l'horlogerie mécanique.

Par contre pour les trouver en russie c'est galère parait il, c'est du moins ce que m'ont dit plusieurs de mes emissaires.

Davai russia Bulles
Revenir en haut Aller en bas
BourinoV
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2008

vostok automatique : remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: vostok automatique : remontage manuel ?   vostok automatique : remontage manuel ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:43

Et pour prix d'une revision c'est combien au maxi chez 1 indépendant ?
On m'a déjà annoncé 70€ dans 1 galerie marchande (une chaine) je me suis bien marrer interieurement, vu que j'ai payé aux alentours de 45€
Revenir en haut Aller en bas
 
vostok automatique : remontage manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel ou automatique ?
» Remontage manuel vs automatique
» Remontage manuel ou automatique?
» Remontage manuel ou automatique?
» Automatique ou à remontage manuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: