| Renaissance de marques | |
|
+7POLO LE BELGE simplicity Midnight Tokage daffy-duck RDM Boogie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Renaissance de marques Jeu 31 Jan - 6:07 | |
| On assiste ic ou là au retour de marques défuntes dans les années '70, et ceci depuis quelques années...
Marvin, Vulcain, Doxa, Juvenia, Glycine etc...sont autant de marques qui ont disparu et sont revenues, ou qui ont sombré dans une profonde et durable léthargie, avant de se réveiller.
Y'a-t-il des marques dont vous souhaiteriez voir le retour, ou pensez-vous que l'horlogerie d'aujourd'hui ets suffisamment prolifique pour répondre aux attentes des uns et des autres ??? |
|
| |
RDM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Renaissance de marques Jeu 31 Jan - 6:10 | |
| nous sommes en pleine air du revival ! |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Renaissance de marques Jeu 31 Jan - 6:30 | |
| C'est pareil dans l'automobile ... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Renaissance de marques Jeu 31 Jan - 13:58 | |
| Cela dépend surtout de ce que la marque propose... Je n'ai rien contre la "réssucitation" de Lange & Soehne ou de Vulcain ou de Panerai ou de Yema (même si je suis bien conscient que le terme ne s'applique pas pleinement a chacune des marques citées). Par contre les nouveaux modèles de Marvin ne m'ont absolument pas emballé.
Nicolas |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Jeu 31 Jan - 22:04 | |
| Mais y'a-t-il un nom que vous aimeriez revoir, ou est-ce que ces renaissances de marques ne sont pour vous que des phénomènes de marketing ??? |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 1:45 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 2:16 | |
| Haas Neveux , et tiens pendant que j'y suis, qu'estce qu'on appelle un remontoir à effleurement de Genève ? et un balancier à affixes ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 2:36 | |
| Haas Neveux, elle avait repris ses activités il y a plus d'une dizaine d'années, et il me semble qu'elle n'existe de nouveau plus, me trompe-je ?? |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 2:51 | |
| - Tokage a écrit:
- Cela dépend surtout de ce que la marque propose... Les nouveaux modèles de Marvin ne m'ont absolument pas emballé.
Nicolas Je ne suis pas non plus convaincu par la résurrection de Concord. En revanche, j'aimerais bien qu'ils s'activent un peu du côté de chez Auricoste. Ça doit bien faire trois ans qu'ils nous promettent la tant attendue réédition de leur Type XX! Et sur le site... http://www.auricoste.fr/ |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 2:58 | |
| Bonjour, Oui, j'aimerais bien revoir le renaissance de certaines marques et principalement de "Cortebert" qui je crois à crée de beaux et bons mouvements dans sa garnd époque ? POLO. |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1005 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 3:13 | |
| boogie La marque en elle-même m'indiffère relativement. Si la résurrection consiste pour un financier ou un gros industriel à racheter un nom de marque tombé en déshérence ou une marque moribonde c'est sans intérêt.
Si par contre la résurrection consiste à récupérer les brevets, les machines et, cerise sur le gâteau, on parvient à retrouver des employés ou du savoir faire original là c'est merveilleux. Renaissance oui mais de l'esprit de la marque avec éventuellement une bouffée d'air frais et pas de la marque en elle-même. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 3:17 | |
| Ah la GRANDE CLASSE!
Suite à mon désir de voir ressortir des chrono Auricoste, j'ai posé la question sur l'adresse mail du site...
Et dix minutes à peine plus tard:
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre production.
Les chronographes Auricoste type 20 et type 52 sortiront enfin de production en mars 2008;
La présentation de ces modèles sera visible sur notre site www.auricoste.fr dès la fin de ce mois.
Cordialement Claude Tordjmann
C'est pas beau, ça! |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 3:20 | |
| LIP tiens, ca serait biens qu'ils repassent du stade "chinoiserie offerte gracieusement avec votre abonnement au cocotte magasine" à celui de fleuron de l'horlogerie à large diffusion francaise, ce qu'ils furent jadis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 3:34 | |
| j'aimerai bien revoir aussi enicar, en vrai , pas la ridicule ressucée chinoise actuelle et lip, bien sûr. mais comme le souligne michelro, en vrai, pas en mandarin.
H3 |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 3:58 | |
| - rav6en a écrit:
- boogie
La marque en elle-même m'indiffère relativement. Si la résurrection consiste pour un financier ou un gros industriel à racheter un nom de marque tombé en déshérence ou une marque moribonde c'est sans intérêt.
Si par contre la résurrection consiste à récupérer les brevets, les machines et, cerise sur le gâteau, on parvient à retrouver des employés ou du savoir faire original là c'est merveilleux. Renaissance oui mais de l'esprit de la marque avec éventuellement une bouffée d'air frais et pas de la marque en elle-même. Bien vu, Rav6en !!!! je suis d'accord avec ton analyse, mais retrouver des employés signifie qu'ils sont depuis longtemps à la retraite, quand ils ne sont pas morts, hélas... Tout fout le camp ! on retrouve des marques au passé prestigieux, mais qui n'en ont plus que l'enveloppe, tout le reste a disparu. Cortébert, oui, j'aimerais bien, pour des raisons sentimentales: quand j'étais enfant, mon père m'avait promis de me remonter une montre de poche dans une boîte qu'il avait trouvée , et dont le motif de la boîte était un chat qui tenait un oiseau dans la gueule. C'était une Cortébert, et elle est toujours dans la famille... |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: renaissance des marques Ven 1 Fév - 4:05 | |
| |
|
| |
liosor Membre Actif
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 4:08 | |
| - michelro67 a écrit:
- LIP tiens, ca serait biens qu'ils repassent du stade "chinoiserie offerte gracieusement avec votre abonnement au cocotte magasine" à celui de fleuron de l'horlogerie à large diffusion française, ce qu'ils furent jadis...
Un fleuron qui n'était pas rentable malgré tout... L'équilibre financier du groupe était obtenu grâce aux résultats de la branche militaire. Le secteur horloger était déficitaire. L'image positive de LIP est pour beaucoup dû au mouvement ouvrier qui a tenter de sauver la marque. Mais si rien n'avait été fait qu'en serait-il ???? Une marque qui aurait disparu de la mémoire collective ? |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Lip Ven 1 Fév - 4:37 | |
| S'agissant de LIP je pense que l'industrie horlogère suisse n'a pas du aider notre marque nationale..... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 5:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 5:46 | |
| - liosor a écrit:
- michelro67 a écrit:
- LIP tiens, ca serait biens qu'ils repassent du stade "chinoiserie offerte gracieusement avec votre abonnement au cocotte magasine" à celui de fleuron de l'horlogerie à large diffusion française, ce qu'ils furent jadis...
Un fleuron qui n'était pas rentable malgré tout... L'équilibre financier du groupe était obtenu grâce aux résultats de la branche militaire. Le secteur horloger était déficitaire. L'image positive de LIP est pour beaucoup dû au mouvement ouvrier qui a tenter de sauver la marque. Mais si rien n'avait été fait qu'en serait-il ???? Une marque qui aurait disparu de la mémoire collective ? j'avais le sentiment que c'était la greve qui avait tué lip. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 6:24 | |
| |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Renaissance de marques Ven 1 Fév - 6:29 | |
| bah quoi saint-just, il y a une jeunesse sarkoziste respectable non? Hmm, intéressant la question de Lip: qu'est-ce qui a tué la marque, les hommes où la qualité? En tout cas, s'il fallait placer la renaissance dans le contexte contemporain en alliant tradition et nouveauté, je vois bien un Lip specialisé dans le militaire.. (en tout cas, c'est ce que j'aimerais!) |
|
| |
| Renaissance de marques | |
|