FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi aimez-vous la Submariner ?

Aller en bas 
+43
boblinux31
Tim59
cliosteph
watches&coffee
CHPR
Mostro900
Maiscqui
PIERROT585
LionelMlesmontres
cpr
yoli
Durandal
Luc 62
Thib@ut
ad06
milwatch
Lundi
yamxt
jjsoubiron
baboun1st
yoyo
jefferson
Jason Spring
corvette11
Dante
Mr OP
magnum
PK
Olive
neufcentonze
Did666
ptta
Tony
km'rol
MK007
Nejikan
Chronostef
olaf grossebaf
RDM
onon
L0r@N
PP3940
ZEN
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 13:08

Désolé pour ceux qui n'aiment pas mais ce sujet va être très égoïste car ici on ne va parler que de ce qui la fait aimer ... I love you

Ce qui serait intéressant pour que le sujet soit riche, c'est de savoir pourquoi vous préférez une version moderne ou ancienne plutôt qu'une autre ...


Pourquoi aimez-vous la Submariner ? RolexSubmariner166102

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 14:08

La seule Rolex Submariner récente que j'aime bien est la version 14060M, devinez pourquoi?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:01

Pour le design de la montre d'ou l'on ne peut rien "enlever" (design parfait.. Mr. Green )

Le mouvement a tout épreuves, le rapport qualité/ prix chez Rolex.

D'un point de vue général, je dirai que la sub est une montre qui ne "pait pas de mine" finalement d'un point de vue solidité, mais qui l'est vraiment, c'est ce que je trouve interessant..

et pas besoin de tailler les 45mm de diam avec renfort de boitier vissé et tout...

Bref, la montre parfaite a mes yeux (ce n'est que mon point de vue)

Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:02

la genèse des montres de plongées, la fiabilité, le look et....la marque !
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:18

meme si l'admnistateur se met a faire des marroniers...........
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:20

Avant tout parce que c'est l' OBJET CULTE.

Comme le Mont-Blanc, le Zippo, le Solex, la 2CV, la Maglite, la Coccinelle, les Clarks etc...

Si on ne doit avoir qu'une seule montre dans sa vie, ce doit être celle-la.

Pourtant, je suis arrivé sur ce forum avec plein d'à-prioris sur Rolex: montres de frimeurs et de "marchands de tissus" et tout ça.

Après un peu de recherches, on s'appercoit que cette montre concentre quand même beaucoup de qualités horlogères (finition, noblesse, fiabilité, précision).

Pour ce qui est du modèle, une fois la décision prise, j'ai pris la première que j'ai trouvée et comme je ne voulais pas l'acheter d'occasion, c'est une 16610LV.
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:36

Je ne possède pas de sub., bien que cette montre me plaise, dès lors je me permets de répondre quand même ! Wink
Ce que j'aime, c'est sa sobriété. Elle lui donne une élégance atemporelle, classique, et valable en toutes circonstances.
Une qualité que l'on retrouve chez les explo I et II à mon avis, ainsi que chez les GMT.
Ce côté "toutes circonstances" est quand même très séduisant, car on pourrait du coup ne posséder qu'elle ! Une seule montre... Un rêve !

Pourquoi la version moderne, ou la version vintage ?
La vintage ressemble d'avantage à une tool watch, avec son plexi et ses index peints.
La moderne est plus glamour, et moins dans l'esprit originel... Tout dépend dans quel but on acquiert cette montre finalement.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 15:42

Je ne l'ai pas, mais après en avoir essayé pas mal (neuves et d'occasions), je suis convaincu! J'aime cette montre neuve et d'occasion.

Au début à cause de son look attirant et également par sa réputation voir le symbole ou du culte...Et puis de près c'est plus la même chose.

Une fois l'objet passé au poignet, Je dirai que c'est la finesse de fabrication, le détail avec la simplicité presque la notion de minimalisme, qui fait aimer cette montre. Je crois qu'une sub (sans date) est vraiment l'essenciel pour l'homme (enfin, d'abord il y à la femme...). Plusieurs ici disent la même chose, s'il devait y en avoir qu'une...Et je suis assez d'accord avec cela. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Sub?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 16:53

Bonjour,

J'apprécie la Sub tout simplement parce que Sean l'a porté dans les films. De plus, elle dégage une très grande classe, chose qui n'est pas forcément facile pour une plongeuse.
Je ne serai pas étonné que ce modèle soit le plus connu au monde. Même le non-passionné connaît Rolex donc à fortiori la Sub, qui a gagné en célébrité avec 007, entre autres.

Je serai plus favorable à porter le nouveau modèle, n'étant pas encore adepte des vintages.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 17:25

Why I'm in love with the Sub!
- Son boitier, magnifique, d'une taille au top. Des cornes percées, le top pour changer le strap et des pompes ultra costaudes!
- Son beau plexi, j'aime le plexi! Surtout bien bombé.
- Son cadran, super lisible, surtout sans date.
- Sa lunette biseauté à friction, WINTAGE, avec les crans bien brillants!
- Son Mouvement, rien à dire, le top, même si la mienne n'est qu'une Tudor, avec un ETA, mais magnifiquement décoré et ultra fiable.
- Son bracelet, un des plus confortable et d'un design intemporelle et même le fermoir, je l'aime, et ouai!
- Son image, un mythe, une légende!
Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Sub710
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 18:41

j'ai découvert les montres automatiques avec la sub ....je la trouve belle chargée d'histoire et passe partout très très loin des clichés rolex Chinois
j'en sais plus sur ses mouvements successifs grâce à certains intervenants de Fam (grâce leur soit rendue) et je constate que des pièces de 50 ans d'âge fonctionnent aussi bien que des neuves ... Shocked respect ..
Les vintages m'attirent mais m'inquiètent aussi par leur prix et la gestion des pièces à remplacer
Mon modèle 14060 m n'est pas prêt de me quitter et mon fils de 7 ans l'a déjà réservée Wink
Juste un mot sur la sd que j'ai eu toute l'après midi au poignet : splendide cyclops en concurrence avec le dayto sur 2008 (si je trouve un dayto of course)

sub for ever

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Sub_st10
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 21:26

vaste sujet,

- elle se complait dans toutes les situations
- intemporelle car simple
- solide, fiable, étanche
- très très jolie
- riche passé
- ma première vraie acquisition horlogère
- peu de décote

etc... etc....

Very Happy

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Imgp1211

Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Dsc00510

violon


j'oubliais, MODERNE

car ça me fait un peu peur de me retouver lors d'une révision avec du tritium et luminova mélangés sur le cadran ds qques années (on sait jamais)


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 21:29

Zen, tu aurais du demandr pourquoi les gensses ne l'aiment pas, puisqu' elle est parfaite.. bravohap Mr. Green

Enfin bref, après cette après-midi de réflection Mr. Green , je me suis dit que l'histoire de Rolex, en matière de montre de plongée n'est plus a démontrée, et jamais mise en défault, et que donc ces montres valent vraiment "le cout" puisque, passant en costard aussi bien qu'en plongée (plongée amateur ou pro, puisque comme chacun le sait, plus personne ne l'utilise en tant que telle, evidemment sauf pour le plaisir...) sont parfaites pour subire les contraintes de tous les jours.....

evidemment, le meilleur rapport Q/P a un prix, pour lequel je n'ai pas pour l'instant le budget, qui viendra certainement + tard, certes, mais, comme mes confrères, l'ETA 2824 qui anime ma Tudor sub me convient parfairement puisque très précis et fiable (en tous cas chez Tudor..)

Donc, enfin bref, j'ai ma sub, mais effectivement, je la prefererai avec un mouvement qui "tiens le choc"!!....... Mr. Green Chinois bravohap

et c'est vous qui pouvez en témoigné, des mouvements fiables en plongée ou pour toute la vie, bien sur que c'est un luxe!! Fier 2

Quoique, quant on a qu'une seul montre...... Mr. Green
Like a Star @ heaven

N'oublions pas l'histoire de Rolex, qui, comme chacun le sait n'est pas inventée..
Pour ma part, l'"aura" Mr. Green et l'histoire font beaucoups pour une marque, ensuite, vient la reconnaissance des clients, que je peux reconnaitre en lisant n'importe ques forums, donc le peuple parle, c'est donc un peu la montre du peuple.

Bref, si on la veut vraiment, elle est envisageable !
et arretons les a prioris, les clichés, et evidemment, une swatch vous donnera aussi bien l'heure..

Et comme on dit: "souvent copiée mais jamais égalée", c'est tellement con comme phrase, mais tellement vrai!

Bref.... Mr. Green clown A vous!
(ya + rien a dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
ptta
Nouveau
ptta


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : chambord
Date d'inscription : 29/01/2008

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 21:57

classe,mythique,intemporelle,fiable,ect.;ma préferé et la sub16610 lv manque plus que la lunette ceramique(pour moi)et elle sera parfaite





un jour peut etre yeux
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 22:21

Passe toutes les époques sans bouger, intemporel, une sensation de robustesse, on peut tous faire avec une Submariner.
Elle passe aussi bien en short avec des tongues qu'avec un costume trois pièces.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 22:31

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? 00614

Je les aime toutes ....jeunes ou moins jeunes , préférence aux no date . une sorte d'équation esthétique idéale et psychédélique Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Blunt_gi halléluia !!
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 22:32

V'la la mienne, je la garderai tous le temps, jusqu'au jour ou je chope une 16610..

J'ai mon idée, mais a murir..

Pour l'instant, uneTudor m'est parfaite niveau mouvement..... on verra après!
Pourquoi aimez-vous la Submariner ? 1mai0062hn5
donc ok pour la sub, je repasserai pour le mouvement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 22:41

sans doute la montre la plus aimée sur ce forum et ailleurs. Pour moi cette montre c'est une ambiance, sport et chic, inimitable ; c'est un confort au poignet extraordinaire ; l'indispensable. Pour moi qui préfère les chronos, elle est indispensable et incontournable, la dernière que je garderai.
J'adore les montres anciennes et possède une 5513 mais j'ai adoré ma 16610 que j'ai énormément portée. Je rève d'une sub moderne (pour le calibre et la solidité) mais sans le "brillant" du métal et des indexs cerclés et surtout avec un plexi........en fait posséder les deux est peut être l'idéal de plus contrairement a beaucoup je n'ai rien contre la loupe et préfère la submariner classique a la seadweller. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 22:50

Pourquoi ? franchement je sais pas, sans doute pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, ensuite...un je ne sais quoi de plus, une qualité rare: l'amour, oui, j'aime cette montre, ça parait bête, mais c'est ainsi, je ne ressent pas la même émotion quand je la porte, qu'avec les autres, même avec la 1675, alors pourquoi chercher d'autres raisons.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 23:00

Sincèrement, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, je n'arrive plus à la lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptyVen 01 Fév 2008, 23:03

Je ne peux que souscrire à tout ce qui a déjà été dit plus haut ! Chinois

Et en ce qui me concerne, le vintage est beaucoup plus désirable car quand on parle de l'histoire de rolex et bien là on a une montre qui a une histoire au poignet !

Et ces index peints, cette patine chaleureuse m'attire beaucoup plus que ce cerclage qui fait un peu bling ! (svp pas taper !)

Et puis le côté un peu plus rare, plus exclusif (même si tout est relatif on est d'accord !), la quête du modèle, les doutes, la rencontre avec un forumeur qui aime les vintages (plutot qu'un marchand de neuf ou occas dans une boutique), tout ça me fait adorer la 5513 !

Et puis je cherchais une montre qui marque moins que ma PAM pour mon daily rocker, une montre qui ne craint pas les tracas de la vie quotidienne quoi !

En ce qui concerne les pièces détachées, je ne m'inquiète pas trop, la mienne de 1970 est précise à la seconde près ! Et je me dis que je pourrai toujours trouver un bon horloger qui pourra me l'entretenir.. Prochaine révision prévue dans 20 ans !

Par contre un petit bémol, même si elle passe avec un costume, je trouve que ce n'est pas dans ce rôle qu'elle excelle mais plutôt en jean.

Pour mon costume (que je porte tous les jours) j'envisage une très belle 16014 ! Vintage quand tu nous tiens... drunken

Pour le sujet :
Pourquoi aimez-vous la Submariner ? 4h833tdmy8

et pour le costume :
Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Img8272webhu1
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptySam 02 Fév 2008, 14:28

je pense que c'est tout simplement LA rolex

LA montre mythique par excellence toutes versions confondues

un design fantastiquement sobre et efficace, tout comme le mouvement qui l'anime

de la première montre de plongée des années 50
à la Sd créée spécialement pour la comex, en passant par l'utilisation militaire, c'est une évolution sans faute

perso j'ai choisi la SD, mais j'attends vivement la prochaine sub céramique

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? SD05

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptySam 02 Fév 2008, 15:36

Si elle est en tête, à ce jour, du sondage (idiot, je le reconnais) pour être LA montre du XXème siècle ce n'est pas un hasard.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/elisez-la-montre-du-xxeme-siecle-t29308.htm

Pour ma part je l'aime car c'est celle que je porte depuis bientôt 30 ans (en septembre prochain)
Je l'aime tellement que je ne désespère pas d'en acheter une autre, une SD cette fois ci, neuve aussi, pour lui tenir compagnie.

Et je ne suis pas monomaniaque, plein d'autres montres me plaisent aussi (hélas), mais la sub est en haut de ma liste des commissions.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptySam 02 Fév 2008, 16:19

J'ai bien aimé la submariner parceque je l'ai revendu le prix qu'elle m'avait coûté.

C'est rare.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

Pourquoi aimez-vous la Submariner ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la Submariner ?   Pourquoi aimez-vous la Submariner ? EmptySam 02 Fév 2008, 17:11

Pour moi une submariner no date, pour l' équilibre du cadran sa finition et sa sobriété, elle est amha parfaite. Je me dirigerai vers une montre neuve chez un horloger, car par manque de connaissance ( il parait que certaines copies sont difficilement identifiables) les vintages me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez-vous la Submariner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez-vous les plongeuses ?
» Pourquoi aimez-vous les montres ?
» Pourquoi l'aimez-vous tant? Une montre qui accompagne votre histoire...
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: