| baselworld 08 | |
|
+14Tony Mr OP marvel Benoit C Guy 67 Boogie RDM Alexis kaltan chrisswiss LEONCE MK007 swiss colinsuper7 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: baselworld 08 Ven 1 Fév - 20:14 | |
| Le salon de Bale approche - 03.04/10.04 - a grands pas.
Auriez-vous des experiences (bons/mauvais souvenirs) a partager sur le salon? |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 20:18 | |
| moi j'aurais une question, est-ce que ceux qui y vont du forum seront en costard? ou jeans avec une chemise? N'ayant jamais participer à un tel salon, pas trop envie d'être le seul en jeans par exemple!
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 20:21 | |
| Le smoking est obligatoire pour rentrer chez certains... je serais toi je ferais un effort! |
|
| |
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 20:23 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Le smoking est obligatoire pour rentrer chez certains... je serais toi je ferais un effort!
merci, mais je vais venir en costard, comme je ne peux en porté le reste de l'année du à mon métier... apprenti polisseur j'aime bien le porté quand j'en ai l'occasion! v merci encore! |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Bale Ven 1 Fév - 20:38 | |
| - colinsuper7 a écrit:
- Le salon de Bale approche - 03.04/10.04 - a grands pas.
Auriez-vous des experiences (bons/mauvais souvenirs) a partager sur le salon? Bonsoir, J'y suis allé l'an dernier. En bref, c'est géant! Une expérience inoubliable. De quoi faire ses choix pour ses futurs achats lorqu'on est pas décidé! Il y a en pour tous les goûts, toutes les marques sont représentées. La caverne d'Alibaba! Même s'il y a beaucoup de monde, on circule aisément et on revient avec pleins d'images dans la tête, inoubliables! A faire au moins une fois, comme le salon auto de Genève. Pour le costume, moi j'y étais allé avec un jeans noir correct et une chemise blanche Quik. Pas de soucis même si les jeans sont rares. Bien sûr, il faut rester deux ou trois jours pour visiter en profondeur, voire plus. Mais j'en garde un bon souvenir. MK007 |
|
| |
LEONCE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
chrisswiss Nouveau
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 21:16 | |
| Ben moi, j'y ai travaillé pendant 2 ans et j'y vais depuis plus de 5 ans, y a pas besoin de costard... faut juste s'habiller correctement |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 21:24 | |
| J'y suis allé l'an dernier et c'est un souvenir impérissable. J'en ai pris plein les yeux durant toute la journée. La vente Omegamania était magistrale. J'étais habillé décontracté avec un tee shirt et un jean et je n'ai pas eu l'impression de passer pour un intru. Je ne me suis pas senti mal à l'aise. Avec ma Speed au poignet ou une Seiko à 40€ je me serai senti tout aussi bien. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Ven 1 Fév - 21:51 | |
| C'est génial.
Privilégier le confort (chaussures). S'habiller comme un plouc et porter une belle montre pour se faire remarquer des hotesses.
(être beau et plein d'humour comme moi peut aider aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 9:04 | |
| le salon de Bâle ne serait il pas l'occasion de se rencontrer sur place entre membres de FAM ?
Habitant en Alsace à 2 pas de Bâle me propose de m'occuper des réservation d'hôtel pour ceux qui le souhaitent. Me contacter par MP |
|
| |
RDM Membre Actif
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 9:18 | |
| - Blackeyed a écrit:
- le salon de Bâle ne serait il pas l'occasion de se rencontrer sur place entre membres de FAM ?
Habitant en Alsace à 2 pas de Bâle me propose de m'occuper des réservation d'hôtel pour ceux qui le souhaitent. Me contacter par MP fait gaffe si tu reçois un mp de Desouche ça passe en dragueen
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 9:27 | |
| La tenue vestimentaire là-bas n'a pas beaucoup d'importance...si vous pouviez voir comme le patron de Breitling est fringué, c'est comme si il était en séjour à la montagne, dans son chalet. Même au SIHH, je vois des gens en jeans délavés, tant que vous êtes propres, qu'on ne peut pas vous suivre à la trace grâce à l'odeur, y a pas de 'blem, le milieu est devenu, en certaines occasions de plus en plus fréquentes, anti-conformistes |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 9:28 | |
| Il ne faut surtout pas oublier la valise à roulettes si l'on veut promener les kilos de documentation que l'on reçoit sans risquer un lumbago ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 9:35 | |
| - Blackeyed a écrit:
- le salon de Bâle ne serait il pas l'occasion de se rencontrer sur place entre membres de FAM ?
Voila une excellente idée! |
|
| |
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 10:43 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Il ne faut surtout pas oublier la valise à roulettes si l'on veut promener les kilos de documentation que l'on reçoit sans risquer un lumbago !
ça me fais penser à une anecdote chaque année je vais à une expo de vélo (l'Euro Bike) au bord du lac de Constance en Allemagne et l'an passé j'avais pris mon sac Dakine celui que je prends pour le ski-montagne... en arrivant à la maison j'ai ramené pour 8kg de documentation... content d'aller chez l'ostéo le lendemain en parlant de doc. Est-ce qu'il en donne à Bâle? ou alors c'est comme au Salon de l'auto à Genève ou il prenne ton mail? merci
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 10:53 | |
| Pour ma part, jeans chaussure de ville et chemise et une belle montre et ca passe très bien partout....
Et sans forcer suis revenu avec 14 kgs de doc!!!!!
J'avais meme pu me parquer a quelque metres de l'entrée sur une zone blanche gratuite.....!
Que du bohneur..... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 14:14 | |
| on pourrait faire une réunion famers sur place y a t'il un meilleur jour? ou réservé au grand public? sur TZ, certaines marques donnent des invitations... Mr Biver avait été très sympa à ce sujet donc si Mr Hublot nous écoute... merci d'avance ! olivier |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 17:03 | |
| je crois que Zen a réservé un emplacement de 600m2 pour présenter les produits dérivés FAM, Guy y fait des démonstrations de photos.......... etc |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 17:21 | |
| - Mr OP a écrit:
- on pourrait faire une réunion famers sur place
y a t'il un meilleur jour? ou réservé au grand public?
sur TZ, certaines marques donnent des invitations...
Mr Biver avait été très sympa à ce sujet
donc si Mr Hublot nous écoute... merci d'avance !
olivier Monsieur débarque ! J.-C. Biver a offert cinquante invitations ici même ! |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 18:47 | |
| - Boogie a écrit:
- La tenue vestimentaire là-bas n'a pas beaucoup d'importance...si vous pouviez voir comme le patron de Breitling est fringué, c'est comme si il était en séjour à la montagne, dans son chalet.
Même au SIHH, je vois des gens en jeans délavés, tant que vous êtes propres, qu'on ne peut pas vous suivre à la trace grâce à l'odeur, y a pas de 'blem, le milieu est devenu, en certaines occasions de plus en plus fréquentes, anti-conformistes Au SIHH la tenue correcte est quand même de rigueur... Si tu veux être bien reçu c'est le minimum quand même. Y étant allé il y a quelques années déjà, le costard était plus que conseillé. Lors de la journée des collaborateurs des marques peut être que la tenue est moins suivie |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: baselworld 08 Sam 2 Fév - 19:24 | |
| - liosor a écrit:
- Boogie a écrit:
- La tenue vestimentaire là-bas n'a pas beaucoup d'importance...si vous pouviez voir comme le patron de Breitling est fringué, c'est comme si il était en séjour à la montagne, dans son chalet.
Même au SIHH, je vois des gens en jeans délavés, tant que vous êtes propres, qu'on ne peut pas vous suivre à la trace grâce à l'odeur, y a pas de 'blem, le milieu est devenu, en certaines occasions de plus en plus fréquentes, anti-conformistes Au SIHH la tenue correcte est quand même de rigueur... Si tu veux être bien reçu c'est le minimum quand même. Y étant allé il y a quelques années déjà, le costard était plus que conseillé. Lors de la journée des collaborateurs des marques peut être que la tenue est moins suivie Ben écoute, j'ai été très étonné de voir des gens en jeans délavés, chemise sans cravate, je ne pensais pas que ça puisse exister là-bas |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: baselworld 08 Dim 3 Fév - 0:25 | |
| Y'en a encore de nos jours qui pensent que porter le jean c'est être négligé. Non mais faut savoir vivre avec son temps. Lors de la visite non professionnelle d'un salon il convient d'être décontracté. Un polo et un pantalon en jean ne sont pas superflus loin de là. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: baselworld 08 Dim 3 Fév - 17:46 | |
| - Tony a écrit:
- je crois que Zen a réservé un emplacement de 600m2 pour présenter les produits dérivés FAM, Guy y fait des démonstrations de photos..........
etc
Ne confonds pas les 600m2 que Zen à pris pour présenter sa collection! Pour les produits dérivés FAM, le Stand ne fait que 12m2 et n'oubliez pas de passer chez Edmond Latrucbidule, il montrera ses techniques de reparation perso! Bonne visite!lol |
|
| |
| baselworld 08 | |
|