FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?

+9
alexg
F_FL
GMT
Boogie
ChP
Quetsch
kronotic
ZEN
D.Molina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon, j'ai bien fait...   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty14/2/2008, 19:15

Bon, je vois que j'ai bien fait de lancer le sujet!
En tout cas, je ne m'en fait pas trop pour le futur succes du grand retour de Favre-Leuba:
- Boitier à forte personnalité. thumleft
- Et une marque avec une si grande histoire qui ressurgit.... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
F_FL
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 09:15

Boogie a écrit:
Merci pour ces précisions, F-FL ! thumright

Si vous deviez désigner votre concurrent direct, quelle marque citeriez-vous ? Maurice Lacroix ? Incompréhensible

EDIT: à propos, jusqu'à maintenant, et pour faire une mauvaise joke, quand on me parlait de votre marque, je disais. " Favre, c'est leuba de gamme ".
Désormais, je vais la mettre en veilleuse, promis confiused

Un concurrent ? difficile... Nos pièces ont un design assez... singulier. Et une finition très haut de gamme. Peut-être plus un Girard-Perregaux. Incompréhensible

Excellent le jeux de mot. bravohap Moi même étant amateur, je n'y avais jamais pensé.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 09:33

F-FL,

Un détail: je trouve la profondeur de la Big date trop importante.
Il me semble qu'il y a un gouffre entre le verre et le cadran.
Bizarrement, les autres modèles me paraissent plus équilibrés de ce côté-là....

D'autre part, à ce que j'ai cru comprendre, il n'y a qu'un seul design dans la collection, la Mercury, c'est exact ???
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 09:48

Il n'y a pas d'erreur,

En 1980 la société était inexistante et emboitait du quatrz ETA à 15.- fr.

Toute la structure avait été cédée et le batiment transformé en bureau............

La marque était tenue par deux comerciaux.... et la qualité était inférieur ou égale à RW .

le fait d'avoir vendu veut dire faire faillite et du coup perdre pour FL la totalité des savoirs et compétence,

Je souhaite bien entendu qu'une chose à FL les retrouver.

jemfi
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 10:12

Favre-Leuba

rachetée en 1985 par BACARDI...

à part la fabrication des bouchons à vis Bulles y s'ont pas fait un paquet d'horlogerie ceux -là.... quid 2

jemfi
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 12:28

Combien de marques ont ainsi disparu ? Breitling, Universal Genève, ou ont été sur le point de disparaître ...Breguet, Ulysse nardin, Blancpain...

On peut reprocher à quaisment toutes les marques des petites montres sans valeur dan sles années 70. Tout le monde en a fait. J'ai des image de Patek Philippe, de Vacheron et Constantin, et autres très haut de gamme qui feraient honte à voir.
Lange & Söhne a fait des montre lamentables à une époque ...

Il ne suffit pas d'avoir disparuje crois pour avoir perdu son âme et certaines marques relancées peuvent tout autant se recommander de leur passé qu'il y ait eu ou non continuité... Au moins il y a une histoire à raconter et très honnétement bien rares sont les marques dont la culture d'entreprise a traversé la période des années 70. En étant tout a fait honnète, je crois que tout le monde a brulé son passé même si chacun ne le reconnaît pas.

jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 14:06

Les remarques que j'ai faites sont juste là pour que l'on se rappelle que si il ya des marques qui reviennent, elles n'ont pas pu garder leur savoir industriel puisqu'il a été dilapidé pendant les vingt douloureuses,

Il serait plus juste de revenir en communiquant plus sur la technîque nouvelle embarquée que sur le passé, fut-il glorieux.

Si LIP revenait aujourd'hui, qui les croiraient capables de sortir (en sachant les bouses qui portent le nom de LIP actuellement) un produit se référent aux célèbres calibres de cette Marques parti en faillite il y a plus de vingt ans.???

jemfi
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 14:51

Je comprends bien et partage cet avis. Ceci étant des marques qui n'ont pas connu la discontinuité pour cause de faillite sont souvent très démunies d'archives et n'ont pas beaucoup plus de légitimité à parler du passé.

Prenons l'exemple de marques qui furent manufactures et n'emboitent plus que de l'ETA sans autre perspectives... leur fondement historique pour justifier des produits aujourd'hui est-il davantage présentable ?

jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 15:05

On est d'accord,

Badollet ressort des montres alors que rien ne justifie historiquement parlant une filiation,

les exemples se multiplie et comme Zen le fait remarquer depuis quelsque posts le fait de faire du in house n'est pas forcément gage de qualité...

Pour FL je serait le premier content de revoir leurs mouvements historique,253 à 2 barillets ou leur plaque additionnelle profondimètre Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 214683 sur Peseux .....

On verra bien.

jemfi
F_FL
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 15:24

Jemfi,

Je me permets a nouveau de rétablir quelques vérités que vous oubliez dans vos propos.
Favre-Leuba à rencontré des difficultés financières, ce qui a entraîné un rachat par Saphir (les connaisseurs sauront quelles marques faisaient partie de Saphir), puis le groupe Benedom, et enfin, par absorbtion, LVMH.

Baccardi ? non, Benedom SVP. Qui détenait entre autre Dior montres, preuve qu'il faisaient autre chose que des bouchons... Neutral

Communiquer sur le passé ? Nous ne le faisons pas. Le peu de dates que nous osons mentionner dans notre historique sont toutes prouvées par des documents officiels.

Enfin, nous n'avons rien perdu du savoir faire, et on compte bien le prouver. L'avant goût est la collection Mercury, la suite sera présentée à BaselWorld 2008

Certains d'entre-vous seront à Bâle pour la foire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 15:31

Autrement dit : faudrait pas confondre avec Per***let. Wink
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 15:36

Je serais à Bâle cette année.

Benedom appartient, ou a appartenu à Bacardi-martini.( en tous cas pendant le rachat)

Rien perdu du passé OK

Il ya un ingénieur à la retraite qui travaille pour vous?

Mr. Biver a fait écoles et vous engagés des anciens.... avec savoir Faire.

thumleft

jemfi
F_FL
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 15:45

jemfi a écrit:
Je serais à Bâle cette année.

jemfi

Alors passez boire un verre,
On refera le monde (celui de l'horlogerie, pas l'autre, je n'aurais peut-être pas le temps).

Bulles
bill74
Animateur
bill74

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 16:03

F_FL a écrit:
Jemfi,

Je me permets a nouveau de rétablir quelques vérités que vous oubliez dans vos propos.
Favre-Leuba à rencontré des difficultés financières, ce qui a entraîné un rachat par Saphir (les connaisseurs sauront quelles marques faisaient partie de Saphir), puis le groupe Benedom, et enfin, par absorbtion, LVMH.

Baccardi ? non, Benedom SVP. Qui détenait entre autre Dior montres, preuve qu'il faisaient autre chose que des bouchons... Neutral

Communiquer sur le passé ? Nous ne le faisons pas. Le peu de dates que nous osons mentionner dans notre historique sont toutes prouvées par des documents officiels.

Enfin, nous n'avons rien perdu du savoir faire, et on compte bien le prouver. L'avant goût est la collection Mercury, la suite sera présentée à BaselWorld 2008

La disparation de FL à la fin des années 1970 est surtout dû au fait que ce n'était plus qu'une "coquille vide". Suite au rapprochement avec jlc dans les années 1960, FL est devenu un "détaillant" grâce à sa forte image, principalement dans les pays asiatiques, ainsi qu'aux usa (FL us dirigé par un des fils Florian Favre dans les années 1980). En tout cas l'image de FL reste très forte et la nouvelle collection Mercury particulièrement réussie (en ce qui me concerne !).
bill74
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty15/2/2008, 22:14

F_FL a écrit:
Jemfi,

Bonjour,

j'en serais également, l'occasion peut être de se réconcilier Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Blunt_gi . blague à part , c'est avec curiosité que j'irais fouler votre stand.

Cordialement
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?   Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba? - Page 2 Empty16/2/2008, 12:10

F_FL a écrit:
Jemfi,

J'y serai, mais déjà pour visiter mes marques, Breitling et TAG entre autres, et c'est toujours la course: j'arrive pour un RDV, le précédent n'est pas fini, on me fait attendre une demi-heure, et ensuite, tout se décale, j'arrive en retard aux suivants..
C'est cela, Bâle, souvent, hélas, et cela me laisse peu de temps pour viister les autres marques, surtout que je n'y reste qu'une journée

Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2