| Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... | |
|
+17Boogie skeleton31 tactic! Gibbs01 Euterpe simplicity Jason Spring biboul le plombier Duwan OSS117 Tony1968 daffy-duck titof70 sergent dan Did666 Pascal S 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mar 5 Fév 2008 - 22:27 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mar 5 Fév 2008 - 22:39 | |
| - Boogie a écrit:
Le poussoir chrono D/A qui reste enfoncé ??? Exactement. j'ai voulu lancer le chrono. Le poussoir s'est enfoncé et est resté comme cela. J'ai eu le sentiment d'entendre quelque chose casser à l'intérieur. Et le chrono n'a pas démarré. Ca sent le retour à Frankfurt am Main... |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mar 5 Fév 2008 - 22:59 | |
| Merci Pascal S pour les très belles photos. Définitivement je suis sous le charme Je voulais t'offrir à mon tour de quoi satisfaire ta Lemaniaque passion, mais impossible d'afficher correctement le lien, il se transforme à chaque tentative ... incompréhensible, jamais vu ça sur le net. Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 0:07 | |
| Tu veux bien sûr parler du très intéressant site de Jean-Michel qui fut, avec les articles de Chuck Maddox, instrumental dans le déclenchement de mon addiction. C'est vraiment dommage que les informations qu'il contient soient incomplètes. Pour une raison que j'ignore, le lien est impossible à faire figurer sur ce forum... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 0:59 | |
| Merci Pascal S pour ces belles photos rien de voir ta collection on devient fan du beau Lemania 5100. C’est exactement à mon gout toutes ces belles pièces Euterpe je voulais aussi à mon tour mettre le lien qui fait une Comparaison Lemamia VS Valjoux 7750 mais ca ne marche pas non plus. Plus question de m'en dormir maintenant c'est la faute à Lemania |
|
| |
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 2:59 | |
| Pascal S nous a contaminé, on est fait à l'os. (en Québécois dans le texte)
Je me suis décidé à donner à réviser mon Stratoliner, j'en profiterais, si c'est possible, pour shooter ses entrailles.
@+ |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 8:53 | |
| J'ai réussi à trouver le lien du site de Jean Michel via Google, mais la copie du lien envoie un texte érroné !?
en passant par ce lien la, il y a dans le texte de l'aricle un lien qui fonctionne. http://web.mac.com/heuresmecaniques/heuresmecaniques/Lemania.html @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 14:48 | |
| Merci pour le lien ci dessus Ce que je retiens de cette lecture appétissante : “Effective, Precise, and Reliable… In short: Unbeatable” Because the Lemania 5100 is built for tool watches with an instrument appearance, the height of the calibre is not very important. Sinn was the first to see the potential of this underdog. Tout est dit en quelques mots, je suis bien content de l'apprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 16:51 | |
| Tout d'abord rappelons nous que Lemania a pendant des années eu la réputation méritée de vendre des chronographes d'excellente qualité. Et nous avions bien entendu affaire à une vraie manufacture qui, non contente d'élaborer ses propres calibres, fournissait également des marques prestigieuses comme Omega, Auricoste ou Tissot. Publicité Lemania de 1950
Publicité Lemania de 1951
Cette réputation d'excellence n'échappa pas aux militaires qui firent appel à la marque pour leur fournir de solides chronographe en dotation auprès de leurs pilotes. Lemania comptait en effet parmi ses clients les forces armées britanniques, suédoises, australiennes, sud-africaines, et même françaises via les Type 20 d'Auricoste. Le Lemania 5100, même si son aspect utilitaire a poussé certains à le déconsidérer, s'inscrit pleinement dans cette tradition de robustesse et de fiabilité. Il a lui aussi connu une brillante carrière militaire, notamment au sein de la Bundeswehr qui utilisa pas moins de 4 types de montres équipées de ce calibre (Orfina Porsche Design, Tengler, Arctos et Tutima), et je n'inclue même pas les quelques chronos EZM1 livrés par Sinn au GSG-9. Il fut aussi l'un des rares mouvements automatiques à être utilisés dans l'espace, soit au poignet des spationautes allemands, soit à celui des cosmonautes russes équipés par Fortis. En définitive, à l'heure où de nombreuses marques font des efforts colossaux pour réhausser leur image de marque et se hisser dans les hautes sphères du luxe horloger, le Lemania 5100 est une relique d'une époque malheureusement révolue. Pour de viles raisons marketing, un chronographe se doit désormais d'être pourvue d'une roue à colonne, d'une décoration dispendieuse et de quelques autres babioles faisant de lui un pur-sang fragile. Le Lemania 5100 pour sa part est resté un cheval de trait fidèle à sa mission première : faire son travail sans faiblir et sans fioritures. En ce qui me concerne, cela mérite tout mon respect... |
|
| |
ben orfina Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: la passion lemania & orfina Mer 6 Fév 2008 - 22:00 | |
| la collectionn est superbe, et particulièrement impressionnante pour un nouvel amateur de lemania 5100 (et d'orfina) ! Je suis à la recherche d'un modèle depuis longtemps : l'orfina faite pour dotation à l'us air force, avec jour indiqué en anglais, boitier acier perlé gris... Un autre modèle peux aussi m'interresser : la version offerte au pilotes de l'UAE (il en existe deux versions, une avec couleur du drapeau de l'uae dans le cadran à 6h, l'autre avec une inscription "centrale air base"). Voici les photos... Alors, comme vous etes connaisseur, vous pourrez peut etre me dire vers qui je peu concrétiser un achat. Vos conseils sur les prix seront les bienvenus !
MERCI ! https://servimg.com/view/11960204/3 https://servimg.com/view/11960204/1 https://servimg.com/view/11960204/2 https://servimg.com/view/11960204/5 |
|
| |
| Sujet: Re: Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... Mer 6 Fév 2008 - 23:11 | |
| - ben orfina a écrit:
- Alors, comme vous etes connaisseur, vous pourrez peut etre me dire vers qui je peu concrétiser un achat. Vos conseils sur les prix seront les bienvenus !
Tout un lot NOS de chronos UAE s'est vendu sur eBay il y a bientôt 2 ans. Si je me souviens bien, le vendeur était australien, et les prix d'alors tournaient entre 900 et 1200 euros. De tels chronographes font depuis régulièrement surface sur la toile, généralement à des prix au dessus des mille euros. En ce qui concerne la version US Air Force, j'ai de sérieux doutes quant à la mise en dotation de cette montre. A mon avis, il s'agissait plutôt d'une commande réalisée au niveau des membres d'une unité militaire, un peu à la manière de ce que DPW réalisait en Italie. Il est facile d'imaginer que les pilotes US avait vu ces chronos au poignet de leurs homologues allemands et avaient décidé d'en acquérir une petite série. Pour information, le chrono Orfina Porsche Design a réellement été fourni en dotation à quelques unités de l'Armée de l'Air vénézuélienne. J'avais mis la main sur un exemplaire il y a trois ans, mais une sombre histoire qui s'est conclue dans un tribunal new-yorkais m'a malheureusement privé de cette montre... Je me suis remis de cette déception en faisant l'acquisition d'un ex-chrono de dotation de la Bundeswehr. |
|
| |
| Plus que jamais, je souffre de Lemania-addiction... | |
|