FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!

Aller en bas 
+9
le plombier
simplicity
Gerard_Manvussa
DomMars
evhius
Ratkiller
le justicier
yala
sisco
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 11:39

Jusqu'à maintenant les montres Frederique Constant m'ont toujours laissé de marbre....

Déjà le nom de la marque. C'est idiot, mais j'ai du mal avec les marques de montres avec prénom et nom, pourquoi pas Marcel DUBOIS ou encore Alain DELON..... heu... merde... celle-là, elle existe... désolé....

ET puis leur modèles m'ont jamais séduit, loin de là....

Mais voilà, il a fallut qu'ils sortent celle-ci....

Et du coup, je suis obligé de dire que jaime bien certain modèles de chez Frederique Constant..... Pffffff.....

Jusqu'où iront-il pour me contrarier.......

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! FC-303S6B6

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! 783582-959090


43 mm de diamètre, fond de boîtier vissé avec verre saphir anti-reflets, numéroté individuellement, étanche à 10 mètres.

Index et aiguilles luminescentes selon la technologie Clear Vision.

Mouvement automatique, calibre FC-303 (base ETA 2824), 28 800 alternances/heure, ponts décorés « Côtes de Genève », réserve de marche de 42 heures.

Et pour rien gater le prix !!!! 695 euros la version acier sur bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 11:40

Tiens, ils ne sont plus inspirés par Breguet mais par Patek maintenant !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 11:44

foversta a écrit:
Tiens, ils ne sont plus inspirés par Breguet mais par Patek maintenant !
+1 !!!!! affraid

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Pp_5127wg


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 11:46

Oui, c'est une manière de monter en gamme !!!!! Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Mort-d10
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 11:51

A ce prix là, je trouve qu'il y a plein de vintages disponibles qui auront le look, la patine et le charme de l'ancien.

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du neuf pour avoir la montre de "papa".

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:03

foversta a écrit:
Tiens, ils ne sont plus inspirés par Breguet mais par Patek maintenant !

Mr. Green

Je suis d'accord, mais, avec l'âge canonique de la montre de poignet, il devient difficile d'innover pour le petit peuple.

Des anées cinquante à soixante, ce enre d'aiguilles et de cadrans étaient légion. Aujourd'hui, ce sont des Patek ?

Tout le monde n'a pas encore les moyens de barioler des cabriolets Mercedes en peau de bestiole improbable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:08

En fait sisco tu as des gouts simples, comme le proclame ta signature.
C'est pas Frédéric Constant que tu aimes, c'est Patek Philippe
Tu n'aimes pas les noms et prénoms sur une marque? ça tombe bien, c'en est pas Fier 2

Et puis, honnêtement, 43mm pour une montre habillée je trouve cela un peu trop grand


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:08

Enfin, pour les amateurs de montres de grands diamètres, il est quand même difficile du trouver une vintage ou une montre de "papa" de 43 mm de diamètre....

Et on ne cherche pas forcement une vintage avec tous les problèmes que ça peut apporter pour l'entretien...

Il est plus que certain que l'inspiration de Patek est quasiment honteuse...
Par contre choisir une montre neuve ou une vintage est une histoire de goût, mais surtout de l'utilisation que l'on va en faire...

Si je souhaite m'acheter une montre pas trop chère, pour un usage quotidien et agité. Je préfère une montre neuve que je pourrais faire entretenir facilement qu'une vintage qui aura sans aucun doute plus de charme, mais que je n'oserais pas porter pour me taper des centaines de bornes en moto.... car j'aurais peur du moindre pète et de la voir immobilisée de long mois, faute de pièces....

Saint-Just a écrit:
C'est pas Frédéric Constant que tu aimes, c'est Patek Philippe

En fait, je crois que tu as raison Wink

Saint-Just a écrit:
Tu n'aimes pas les noms et prénoms sur une marque? ça tombe bien, c'en est pas
Comment ça ???


et comme tu le dis, une montre habillé de 43 mm de diamètre, ça commence a faire un peu grand quand même
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:17

Trés joli !! Pour les 43 mm,ça me choque pas plus que çà...
Dire que c'est inspuré de Pastèque, bof.....c'est inspiré vintage, c'est tout.
Juste histoire d'avoir quelque chose à redire (juste histoire, hein !!) la couronne est peut être un poil trop proéminente.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:20

F. Constant fait des montres qui ressemble à certaines icones de l'horlogerie, c'est vrai mais ils le font à un prix qui permet à celui qui manque de moyens ou qui ne souhaite pas investir trop d'argent de se faire un début de collection de montres sympas. De plus, grace à leur réel succés ils essayent de se donner les moyens de faire des produits en constante évolution tant au niveau de la finition, des améliorations des mouvements que dans les choix ses habillages.

Dans leur gamme de prix ils sont en train de devenir une référence quand à leur rapport qualité prix.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:23

sisco a écrit:


Saint-Just a écrit:
Tu n'aimes pas les noms et prénoms sur une marque? ça tombe bien, c'en est pas
Comment ça ???

Antoni Patek était polonais, Adrien Philippe était français.

Il me semble que tu lorgnais les nouvelles Eterna... Pas le même budget mais bien dans les critères, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:25

DomMars a écrit:
F. Constant fait des montres qui ressemble à certaines icones de l'horlogerie, c'est vrai mais ils le font à un prix qui permet à celui qui manque de moyens ou qui ne souhaite pas investir trop d'argent de se faire un début de collection de montres sympas. Dom

Si n'importe qui d'autre que toi avait écrit cela tout le monde lui tomberait dessus pour avoir fait l'apologie des "hommages" si proches des fakes... non? Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:29

Saint-Just a écrit:
........
Il me semble que tu lorgnais les nouvelles Eterna... Pas le même budget mais bien dans les critères, non?

Les CHI, ça va, ça vient.

Faut pas que ça fasse CHIer.

Juger une montre est une chose, juger une personne en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:33

Dans un article, lu ici d'ailleurs, la cofondatrice de la marque, Aletta Stas, expliquait :
«En réalité, nous avons pris les prénoms de nos arrières grands-pères Frédérique Schreiner et Constant Stas qui, lui, possédait une entreprise de fabrication de cadrans d’horloges»

Il y a du coup un truc qui m'étonne un peu :
Si jeune m'abuse, Frédérique est un prénom féminin, la version masculine du prénom étant Frédéric, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:37

Saint-Just a écrit:
DomMars a écrit:
F. Constant fait des montres qui ressemble à certaines icones de l'horlogerie, c'est vrai mais ils le font à un prix qui permet à celui qui manque de moyens ou qui ne souhaite pas investir trop d'argent de se faire un début de collection de montres sympas. Dom

Si n'importe qui d'autre que toi avait écrit cela tout le monde lui tomberait dessus pour avoir fait l'apologie des "hommages" si proches des fakes... non? Mr. Green Twisted Evil

Bien vu j'aurais du me relire et pondérer ma réponse, mais ils doivent froler la limite habilement car pour le moment aucune marque ne leur a fait de procés, qui vivra verra.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:38

Saint-Just a écrit:
sisco a écrit:


Saint-Just a écrit:
Tu n'aimes pas les noms et prénoms sur une marque? ça tombe bien, c'en est pas
Comment ça ???

Antoni Patek était polonais, Adrien Philippe était français.

Il me semble que tu lorgnais les nouvelles Eterna... Pas le même budget mais bien dans les critères, non?

Aaaah ok !!! J'avais pas bien saisi... j'ai cru que tu parlais de Frederique Constant... Oops...

Oui, tu as parfaitement raison, j'attends impassiament l'Eterna Vaughan et elle n'est pas du tous dans le même budget...

Je disais que je trouvais sympa cette FC, mais je n'ai aucunement l'intention de l'acheter... Je garde mon flouze pour ma belle Eterna.... et si un miracle se faisait, pour une Master Réveil aussi....

Enfin, il me reste quelques banques à braquer avant que je puisse finaliser ces deux projets ou même l'un des deux....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:51

calatrava 5107 déguisée ?????????????????
c'est vrai que c'était mardi gras hier !
pas mal pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 12:52

Impec Impec Chinois

La vaughan semble être une très belle montre. J'ai hâte de pouvoir l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMer 6 Fév - 21:52

DomMars a écrit:
Saint-Just a écrit:
DomMars a écrit:
F. Constant fait des montres qui ressemble à certaines icones de l'horlogerie, c'est vrai mais ils le font à un prix qui permet à celui qui manque de moyens ou qui ne souhaite pas investir trop d'argent de se faire un début de collection de montres sympas. Dom

Si n'importe qui d'autre que toi avait écrit cela tout le monde lui tomberait dessus pour avoir fait l'apologie des "hommages" si proches des fakes... non? Mr. Green Twisted Evil

Bien vu j'aurais du me relire et pondérer ma réponse, mais ils doivent froler la limite habilement car pour le moment aucune marque ne leur a fait de procés, qui vivra verra.

Dom

En même temps entre la patek et la FC, il y a trois grandes différences qui sont la taille, la finition et le prix.
Cela m'étonnerait que l'acheteur ne voit pas la différence.
Et puis, la pour celle-là au moins, c'est quand même plus un style d'une époque que d'une montre en particulier, la différence c'est qu'il n'y avait plus que patek pour la vendre actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyJeu 7 Fév - 9:49

merci pour l'info...

J'ignorais que c'était un design propre à une époque et non pas celui d'un modèle de Patek !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyJeu 7 Fév - 10:07

Sur leurs site ,celle ci est donnée pour 40mm, c'est mieux !!!
Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Fc-30310
Crédit photo: le site officiel.
je la trouve pas mal ,mais il est vrai que la première fois que je l'ai vu (dans un magazine) j'ai cru à une PP au premier coup d'oeil.

Pour le prix on trouve facilement plus moche .Et je trouve qu'il vaux mieux "pomper" et faire du portable que de vouloir innover dans du hideux.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyJeu 7 Fév - 10:08

C'est joli,

mais c'est du canada dry !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMar 4 Mar - 10:42

En dehors de l'aspect de la montre , la technologie clear vision (titrium encapsulé si j'ai bien compris) utilisée pour la luminosité des index et des aiguilles me semble vraiment intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMar 4 Mar - 22:22

Cette montre m'a choquée en vitrine, vu que la boutique présentait aussi la Patek.

La ressemblance est vraiment flagrante. yeux

Si Blancpain ou Breguet ont pu les inspirer, la copie était un peu masquée.
La on vire vraiment dans la copie pure et simple. affraid

J'aime bien le modèle vu que J'aime bien la Patek, néanmoins j'aurai un léger problème de conscience avec cette montre. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!   Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!! EmptyMar 4 Mar - 23:04

en gros il va falloir attendre d'autres modèles utilisant le système clear vision, snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a que les c** qui changent pas d'avis !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Davis squeleton
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» La marque Davis
» importance de la dimension du mouvement dans le choix d'une montre
» DAVIS : connaissez-vous cette marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: