| Vous et les montres des autres | |
|
+38LE_STURM Calmos Doume83 dunksquad magicrikk stefl ypolem colinsuper7 thomasm Kalixt fdm44 PP3940 allo la terre JC3F75 Tony bert81 King of the camping Boogie manhatan Spiff Olive EP Zack neufcentonze fabemol Spock jjsoubiron Did666 Euterpe tachent miko230 cyph3r Rosebud titof70 simplicity Saturne straslike ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 22:56 | |
| Vous svous sentez envieux, jaloux, indifférent , curieux ... Comment réagissez-vous aux montres des autres ? ... Allez avouez ! Les autres ne lisent pas ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 22:59 | |
| Effectivement curieux, je suis toujours à l'affût d'une nouvelle rencontre horlogère. Aucunement envieux ou autre... j'ai plutôt du respect pour les belles collections et je remercie les détenteurs de belles pièces de nous les présenter sur ce forum. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 23:06 | |
| Disons très curieux D'autant que je connais un "autre" qui porte fréquemment des pièces assez exceptionnelles, alors je reste à l'affut . Rien que dans le metro on voit parfois des choses étonnantes . |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 23:09 | |
| pas du tout envieux, bien au contraire: ou si c'est envieux c'est dans le sens , tiens ça me donne envie de la voir en vrai quand je la connais pas, ou bien de me dire tiens c'est une montre que je pourais rajouter à ma wish list : un exemple parmi d'autres , la Chopard édition limitée en hommmage au piano que j'ai découvert sur FAM , achetée par un de nos amis , que je trouve très belle et très intéressante qui plus est , je suis ravi et me réjouis pour lui quand un ami,un forumeur nous annonce qu'il a fait l'acquisition d'une montre qu'il convoitait , et ce ,mème si son choix n'est pas forcément à mon gout je n'ai jamais envié ni jalousé qui que ce soit de toute mon existence , c'est certainement pas à mon âge que je vais comMencer ... pépégui , l'altruiste ...( de Schubert, ça va de soi ) |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 23:14 | |
| Curieux, toujours. Admiratif, parfois. Envieux ? à ma grande honte, très rarement, mais cela arrive. Envieux donc, très rarement, mais jamais jaloux. Et jamais indifférent. Sauf peut-être face à certaines quartzouilles en plastique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 23:18 | |
| Curieux toujours (fichue manie que de reluquer les poignets des gens qui vous entourent... ), envieux parfois, au sens de l'envie donnée par certains modèles qui pourraient venir s'ajouter à mes envies déjà présentes... indifférent souvent face aux Armani et Consorts et jaloux jamais, car je suis plutôt heureux de voir des gens amateurs de belles montres! |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mar 12 Fév - 23:27 | |
| Ni envieux, ni jaloux,......disons déçu. Mes amis ne s'intéressent pas aux montres ( pourtant ils restent mes amis....soupir...). Au travail, c'est pareil. Pour eux, une montre est un INSTRUMENT qui donne l'heure-point barre. Autour de moi, resto, métro etc...je constate que les montres portées sont plutôt "fashion". Il est rare de croiser un porteur de Jaeger, Oméga ou autre Heuer. Des Rolex, j'en ai jamais vues, ou alors elles étaient bien cachées. Même Seiko, que je trouve plutôt est rarement rencontré. Mais bon, suis en Belgique....et paradoxalement, je pense qu'on trouve ici ,dans certaines boutiques, des choses très intéressantes et à meilleur prix qu'en France... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 0:00 | |
| Mon patron porte une Rolex je pense que celui-ci est une fausse ... Je suis donc pas jalouXxx |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 1:05 | |
| Curieux mais très rarement jaloux car je suis mono maniaque donc il esr rare que je rencontre une personne qui porte le modèle exact pour lequel je craque à ce moment là. |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 2:09 | |
| Pour ma part, je dirais plus curieux que jaloux. J'aime bien scruter le poignet des autres pour apprécier le style des gens en matière de montres. De souvenir, je n'ai jamais ressenti de jalousie. |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 5:07 | |
| Curieux , bien entendu; cherche à savoir quel est le modèle porté? Puis , admiratif , surpris , étonné ou alors completement indifférent ( rarement le cas) La plupat du temps toujours un regard par ci et par là!!!!!!! |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 5:28 | |
| Je suis curieux et d'ailleurs, ça peut donner lieu à de belles rencontres. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 7:13 | |
| Et bien, je regarde souvent le poignet des personnes qui passent et ils m'arrivent de parler avec certains. Jaloux non, admiratif devant certains modèles. Beaucoup de personne sont même étonné de savoir la côte de leur montre, parcequ'ils l'ont moins cher il y a une dizaine voir 15, 20 ans en arrière. Donc je dirais que je suis admiratif devant. Ce qui m'embête le plus c'est de leur dire que leur montre est fausse. |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 7:43 | |
| Bonjour,
Jaloux un peu parfois, mais je vous rassure pas longtemps, mais cela est rare car les belles pièces sont difficiles à apercevoir aux poignets.
Peu de personnes dans mon entourage arbore des belles.
Bonne matinée. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 7:53 | |
| Curieux c'est sûr, comme nous tous ici je crois. Envieux parfois, mais pas dans un sens négatif, et seulement vis à vis de ce qui est montré sur le forum. Parce que dans la vie réelle, je ne croise quasiment jamais rien qui vaille la peine d'être reluqué !
Cdlt |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:14 | |
| je suis tres jalous , tres envieux , et tres aigris , quand je vois une jolie montre je pense : "salaud de riche " vivement la prochaine revolution , je serais au premier rang et je prendrai mon du aux poignets des nantis de(ca?)pités , justice sera faite ............. je vous choque ??? ah bon !! |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:17 | |
| j ai oublié de preciser , |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:22 | |
| Curieux , bien sur ...mais déçu trop souvent ... j'ai souvent l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on aime les montres ... |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:23 | |
| L' envie est un désir qui échappe à la raison ! Alors oui, je suis envieux, mais JAMAIS JALOUX ! Le problème quand j'ai envie... généralement j'obtiens ! |
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:27 | |
| Envieux...prêt à couper le poignet. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:29 | |
| Curieux toujours, envieux et admiratif parfois, jaloux jamais, ça ne sert à rien, par contre, ma curiosité et ma facilité à prendre contact avec les gens ( c'est mon job ), m'ont permit de faire des rencontres intéressantes, et parfois, des affaires Olive. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 8:31 | |
| Je suis très curieux, comme beaucoup je regarde les poignets autours de moi... et c'est très souvent le désert. Je me rattrape donc sur le forum ou ma curiosité est pleinement assouvie! Je suis de temps en temps envieux. Surtout quand un forumeur sort une pièce assez rare que je convoite (saniloc, si tu me lis ). A vrai dire, je suis content pour lui et je redouble d'effort pour en trouver une également. Admiratif, tres souvent mais jaloux jamais. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 9:01 | |
| Dans mon cas c'est très rare de rencontrer des gens qui apprécient les montres. On regarde, on cherche mais souvent on ne voit pas grand chose. Beaucoup de gens n'accorde pas d'importance à leur montre. Dans ceux qui s'achetent de belles montres, malheureusement beaucoup le font simplement parce que la montre coute cher et ils ne savent pas vraiment ce qu'il y a dedans.
Mais quelque chose est sûr, y'a rien de plus frustrant de trouver quelqu'un qui a la même montre que soi, horrible !!!!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 9:52 | |
| Jaloux, non, parce que si quelque chose me plaît, eh bien je me dis que je la fais figurer sur ma wish list.. Curieux oui, quand je vois des montres, potentiellement intéressantes, portées par des gens hors milieu horloger, forum, etc... Ainsi, je regarde l'émission Pékin-Express, sur M6, et il y a un duo de jolie blondes, dont l'une portait ce que je croyais être un chrono Speedmaster. Comme je participe au forum de pékin-express, sur M6, et que j'ai ai fait la connaissance d'un type qui connaît ces deux filles, j'ai pu lui demander de se rencarder à ce sujet, et la réponse est venue, il s'agit d'une Géonaute, marque dont je n'ai jamais entendu parler.... |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév - 9:59 | |
| - Boogie a écrit:
- il s'agit d'une Géonaute, marque dont je n'ai jamais entendu parler....
Vendu chez Décathlon. J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant. |
|
| |
| Vous et les montres des autres | |
|