| Vous et les montres des autres | |
|
+38LE_STURM Calmos Doume83 dunksquad magicrikk stefl ypolem colinsuper7 thomasm Kalixt fdm44 PP3940 allo la terre JC3F75 Tony bert81 King of the camping Boogie manhatan Spiff Olive EP Zack neufcentonze fabemol Spock jjsoubiron Did666 Euterpe tachent miko230 cyph3r Rosebud titof70 simplicity Saturne straslike ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 16:30 | |
|
Dernière édition par le 13/2/2008, 16:36, édité 1 fois |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 16:34 | |
| - Olive a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
- magicrikk a écrit:
il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être J'aime ce genre de clichés... Donc si un mec a une porsche, une rolex et une jolie nana, il est incapable de savoir ce qu'il y a dans sa montre ou sous le capot de sa voiture... avec ce genre de truc, on fait bien avancer les préjugés... manquerait plus qu'il ait de belles pompes et là c'est un mac... Evitons de généraliser, bien sur que ce genre de gugusse existe, j'en connais un, fils à papa, qui roulais en 911, avez une blonde à forte poitrine ( adorable en plus ) et une dayto acier, un jour, je le croise et dans la discution, je remarque qu'il porte une explo II, je lui fais remarquer, et il me répond simplement :" j'ai fais une affaire, mon dayto était fatigué ( sic ) et l'horloger me la échangé contre une explo neuve ", véridique et hallucinant, et il me dit ça avec le sourire béat du mec satisfait , quel con, mais quel con . Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'il n'a plus: ni la porsche, ni la blonde ( elle a finalement compris qu'il était trop con ) ! Maintenant, je doute fort que tous les amateurs de belles mécaniques et de belles femmes soient aussi stupides, et que les possesseurs de rolex soient à mettre dans le même panier Olive. ah Merci ...voilà je parlais de celui-là ça fait pile-poil 0.1% ....je suis fan de 911 et j'aime bien les blondes ...quoi que les brunes... et les rousses aussi ....enfin bon je m'comprend !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 16:46 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 16:49 | |
| |
|
| |
Doume83 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 53 Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 16:52 | |
| Personnellement j’ai toujours un œil qui regarde le poignet des gens (cela doit être un point commun de la majorité des gens de ce forum).
Outre le mal de crane inhérent à ce strabisme nettement divergeant (joke, quoi que..) j’aime bien imaginer la personne en fonction de sa montre cela fait partie du rêve ou du fantasme. Dans tous les cas rarement de jalousie, de l’envie peut être mais toujours une grande curiosité et un jeu de « deviner » la montre de l’autre. Cela amène parfois à discuter avec les gens et faire des rencontres de passionnés comme récemment une personne que je croise parfois dans le cadre de mon travail et qui est passée d’une Casio quartz à une Luminor Marina, 3 ans qu’il économise dur, un vrai passionné et j'étais super content pour lui. De ce point commun une amitié est née.
Voili voilou. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 17:47 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 18:05 | |
| - allo la terre a écrit:
- King of the camping a écrit:
Vendu chez Décathlon. J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant. Il ne faut pas faire une généralité d'un cas isolé. J'ai moi aussi un cardiofrequencemètre décathlon, je m'en sers 3 fois par semaine et en suis très content. Plusieurs de mes amis en possèdent également et en sont aussi satisfaits que des polar Je fais pas de généralité, je dis pour le mien, il a du mal à ce mettre en route, quand tu passes sous un fil éléctrique la donnée est faussé genre 230 puls alors que je suis à 160 Utilises Polar et tu verras la lumière. Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas jaloux, mais la montre d'un autre peut me doner des envies. Par contre j'y pensais aujourd'hui, chez une femme, je ne regarde pas la montre, mais je regarde si elle a une aliance, et je le fais sans y penser, c'est automatique, et je me surprend à le faire. C'est grave docteur ?? |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 18:15 | |
| Bonsoir,
Pour les chaussures aucune hésitation WESTON le mocassin j'en porte depuis mon plus jeune âge, merci papa. Et je ne porte que cela, exception à la plage. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 18:17 | |
| - jjsoubiron a écrit:
- Bonsoir,
Pour les chaussures aucune hésitation WESTON le mocassin j'en porte depuis mon plus jeune âge, merci papa. Et je ne porte que cela, exception à la plage. Moi c'est les golf. |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 19:02 | |
| On revient au sujet ? Rappel : - Citation :
- Vous vous sentez envieux, jaloux, indifférent , curieux ... Comment réagissez-vous aux montres des autres ? ...
|
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 20:10 | |
| - JC3F75 a écrit:
- titof70 a écrit:
- Curieux, toujours.
Admiratif, parfois. Envieux ? à ma grande honte, très rarement, mais cela arrive.
Envieux donc, très rarement, mais jamais jaloux. Et jamais indifférent. Sauf peut-être face à certaines quartzouilles en plastique. + 1 Encore +1 Lors de mon stage de maîtrise, je remarque un jour au poignet d'un des directeurs une navitimer... Comme c'était les premiers jours et que je ne le connaissais pas... j'ai patienté... un autre jour je le vois arriver avec une Daytona fond noir... et là je lui rentre dedans. Il me dit "Ah ouais, j'adore les montres !! J'en suis fou"... me tend l'objet en prenant bien soin de préciser, comme s'il s'agissait pour lui d'une évidence: "C'est des fausses hein! Je peux t'en avoir à de super prix !" Vive les ploucs... Tu parles d'un amoureux des montres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 13/2/2008, 21:22 | |
| On veut des sous ! |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 14/2/2008, 19:33 | |
| De tous les autres que je connais le seul à porter une montre un peu haut de gamme est mon grand-père avec une cartier santos, sinon dans mon entourage masculin tout le montre port du quartz bas de gamme donc sans aucun interêt :je ne suis donc pas à même de concevoir une quelconque jalousie horogère quant à eux. C'est tout le contraire sur FAM : beaucoup de montres de membres me font très envie mais bon, le temps viendra ou je pourrai me les offrir ( j'éspère)
Jérémie |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 14/2/2008, 22:10 | |
| Envieux: Oui quand je vois mes amis Fr@d, hd13 et DomMars avec leur Comex. Jaloux: Oui quand je vois mes amis Fr@d, hd13 et DomMars avec leur Comex. |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 14/2/2008, 22:14 | |
| Curieux souvent, souvent déçu... envieux, si seulement, en dehors d'une rolex gmt, d'un chrono Kontiki, rien... une fausse Navi...une BR01 bof... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 14/2/2008, 23:28 | |
| Je rappelle que pour ceux qui ne font pas la différence entre envieux et jaloux, Jean-Claude nous donne ce cours magistral : https://www.dailymotion.com/video/xiof4_jeanclaude-vandamme-vanloft_ads |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 15/2/2008, 01:20 | |
| Dur de rebondir apres JV pour ma petite contribution.
Je bosse dans une boite ou la hierarchie est trs (trop?) présente, mais un soir en reunion on a tilté qu 'on avait tout les deux la meme JLC. Sa première réaction fut "nos juniors sont définitivement trop payés" et le lendemain il me convoquait dans son bureau pour... me montrer sa collection de vieilles Memovox!
Je dirais donc que toute passion commune permet d'humaniser les relations, maintenant, je comprends tout à fait que la plupart des gens s'en foutent, ou qu'ils aient une Breguet sans y vouer de passion, parce que dans certains environnements il faut tout simplement jouer le jeu. Et c'est en plus sans doute une excellente facon de déclencher la passion! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres 15/2/2008, 07:01 | |
| Je suis curieux mais quasi toujours déçu, pas beaucoup de belles montres dans la rue ,le métro ou le travail. Heureusement qu'il y a FAM. Du coup, je ne suis pas jaloux car de toutes façons, je n'ai pas trop l'occasion de l'être Sinon, je suis quelque fois envieux dans le sens "tiens, elle est sympa celle là. Allez hop, sur la wishlist". |
|
| |
| Vous et les montres des autres | |
|