| Vous et les montres des autres | |
|
+38LE_STURM Calmos Doume83 dunksquad magicrikk stefl ypolem colinsuper7 thomasm Kalixt fdm44 PP3940 allo la terre JC3F75 Tony bert81 King of the camping Boogie manhatan Spiff Olive EP Zack neufcentonze fabemol Spock jjsoubiron Did666 Euterpe tachent miko230 cyph3r Rosebud titof70 simplicity Saturne straslike ZEN 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 11:19 | |
| j'adore regardé ce que les autres ont au poignet.
Bon maintenant si c'est trop beau je suis jaloux normal. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 11:23 | |
| très souvent content, ça donne l'occasion de causer quelques minutes..
jalousie, envie................. non. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 11:51 | |
| Curieux et observateur ... J'aime bien voir l'allure qu'ont les gardes temps aux poignets des autres, l'impression que l'on ressent est souvent très différente de celle que l'on à en les voyant à notre propre poignet ou sur un présentoir. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 11:55 | |
| - King of the camping a écrit:
Vendu chez Décathlon. J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant. Il ne faut pas faire une généralité d'un cas isolé. J'ai moi aussi un cardiofrequencemètre décathlon, je m'en sers 3 fois par semaine et en suis très content. Plusieurs de mes amis en possèdent également et en sont aussi satisfaits que des polar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 12:21 | |
| Curieux oui, envieux souvent quand je trouve la montre belle, jaloux par moment quand je la trouve magnifique et finalement, heureux quand j'ai pu voir des montres que je ne connais pas.
Bien sur, il faut prendre envieux et jaloux dans le sens positif "j'envie le veinard qui a la montre / j'aimerais aussi avoir cette montre" et non pas négatif "il ne mérite pas la montre / il a du vendre de la drogue pour se la payer / elle serait bien mieux à mon poignet / dés que possible, je la fauche / il doit être trader à la SG pour se payer ça"
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 12:39 | |
| Je suis très curieux des montres des autres, pas envieux pour deux sous, je suis au contraire très content pour celui qui les possède (ceci est d'ailleurs valable pour le reste)! C'est pour ces raisons que j'adore participer aux repas horlogers, ce qui permet d'essayer tranquillement les montres des autres, puis de revenir à la maison avec . C'est en découvrant de nouvelles choses que l'on s'ouvre l'esprit! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 12:50 | |
| La curiosité est un vilain défaut que j'assume totalement !
Bien sûr, en tant que passionné des montres, je ne peux qu'être curieux de voir tout se qui se porte au poignet des gens qui m'entourent, que je sois en famille, au boulot, dans l'avion, le Metro, chez des clients, etc.
Non seulement cela peut déclencher de bonnes discussions très agréables mais ça peut aussi être très instructif, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les montres ni de les avoir vues de mes yeux.
Ensuite, si la montre m'a véritablement tapé dans l'oeil, je ressens évidemment de l'admiration puis, si je pense pouvoir avoir la même un jour, de l'envie, en me disant qu'il va falloir réorganiser les priorités de ma wish list, mais à aucun moment je ne ressens de jalousie.
Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'... |
|
| |
Kalixt Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : 5739? Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 13:34 | |
| De manière générale, j' ai l' oeil rivé sur les poignets,féminin et masculin, toujours à l' affût de belles pièces, trop rares. Quand à l' attitude des autres, elle n' est pas toujours positive, car le fait d' arborer à moins de trente ans quelques rolex, suscite souvent convoitise, et jalousie de certains frustrés (surtout les plus agés), quand au travail, je n' en parle même pas, les occasions de tailler le bout de gras sur le sujet ne sont pas légion ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 13:52 | |
| - fdm44 a écrit:
-
Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'... Ben justement, je serais personnellement jaloux de types qui se promènent en Porsche Carrera ou Mercedes CLS, mais pas de porteurs de PP nautilus ou de Royal Oak Barrichello.... On a des sensations avec une voiture qu'on n'a pas avec une montre, ce sont deux mondes bien différents |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 13:57 | |
| Trés curieux, je dirais même que je prends du plaisir à voir de belles montres même si ce n'est pas la mienne. De plus, c'est tellement amusant de voir un proprio dont je regarde (discretement) la montre...alors qu'il regarde aussi mon poignet. Parfois, cela se solde par un compliment , furtif. |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 14:02 | |
| Jaloux: jamais. Curieux: toujours!
J'avoue que je check souvent le poignet des gens que je rencontre. Dernierement dans l'avion, je me souviens d'un gigantesque chrono audemars-piguet; et plus recemment..d'une fausse IWC plutot drole - retour de Rome, ou les vendeurs de fausses montres sont partout.
A un diner dernierement je me rends compte d'une belle jaeger le coultre que portait mon voisin. Cela fut le pretexte pour une bonne discussion sur les montres!
La semaine derniere, ce fut au tour d'un passionné de remarquer ma montre. Point de départ et d'une petite discussion sur les belles pièces construites à glashuette. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 14:10 | |
| - Boogie a écrit:
- fdm44 a écrit:
-
Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'... Ben justement, je serais personnellement jaloux de types qui se promènent en Porsche Carrera ou Mercedes CLS, mais pas de porteurs de PP nautilus ou de Royal Oak Barrichello.... On a des sensations avec une voiture qu'on n'a pas avec une montre, ce sont deux mondes bien différents C'est tout simplement que je ne vois pas les choses exactement comme tu les vois Boogie Pour moi, voir un bel objet inaccessible dans les mains d'un autre, qu'il s'agisse d'une montre, d'une voiture, d'un stylo, etc. me procure le même niveau d'admiration, je mets tous ces objets au même rang, avec le même niveau de sensations, à savoir des chefs d'oeuvre de la réalisation humaine, des témoignages du génie humain. Je ne ressens aucune jalousie envers celui qui le possède, je m'accapare un instant de rêve et transforme ce rêve en envie si l'objet en question devient un jour dans mes possibilités, c'est tout. |
|
| |
ypolem Membre Actif
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 15:27 | |
| Comme vous tous, curieux bien sur.
Je regarde chez les hommes poignet et chaussures. Mais attention, l'habit ne fait pas le moine ! Moi par exemple, je suis invariablement en bottes (moto oblige), et je me change au bureau.. Donc il convient de ne pas se fier au look de certains ...
En tout cas, autour de moi, je vois assez peu de jolies montres, pourtant certains ont de quoi se payer de belles montres. Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'argent. |
|
| |
stefl Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 15:38 | |
| Moi c'est curiosité pure, parfois étonnement comme quand à Genève la semaine dernière dans un troquet un étudiant portait une gmt2 . |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 15:54 | |
| Je pense que je suis évidement comme tous les membres de ce forum, j'ai automatiquement les yeux rivés sur les poignets que je peux croiser. je suis curieux, rarement envieux il faut bien dire que 95% de la population porte des bouzes....4.9% porte de belles montres et sont des amateurs je suis content de croiser leur chemin et de pouvoir discuter horlogerie un moment !! il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:05 | |
| - ypolem a écrit:
- Comme vous tous, curieux bien sur.
Je regarde chez les hommes poignet et chaussures. Mais attention, l'habit ne fait pas le moine ! Moi par exemple, je suis invariablement en bottes (moto oblige), et je me change au bureau.. Donc il convient de ne pas se fier au look de certains ...
En tout cas, autour de moi, je vois assez peu de jolies montres, pourtant certains ont de quoi se payer de belles montres. Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'argent. Justement, tu fais bien d'aborder le sujet, je ne connais pas les chaussures, mais je les aime bien, et je ne connais pas vraiment les marques, les produits de qualité, mais la qualité avec un gros Q, sans volonté de faire une mauvaise joke. Quelles osnt les belles chaussures, mais s'il vous plaît, évitez celles qui sont d'un beige trop clair pour être de bon goût, ou les pointues, qui ne me plaisent esthétiquement pas |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:07 | |
| budget très petit mais qualité extra: Bexley..y a un site Ca ne vaut pas weston , lobbe, berlutti, crocket, mais c est beau... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:13 | |
| Il y a des chaussures beiges trés jolie je trouve ! Mais bon c'est sur les goûts et les couleurs...
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
dunksquad Membre Actif
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:17 | |
| pour ma part la curiosité prime , je ne suis pas du tout envieux ( meme si parfois je pense que j'aimerai bien avoir le modèle dans ma collection ). aucune jalousie également ,je suis content pour le possésseur. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:23 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- magicrikk a écrit:
il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être J'aime ce genre de clichés... Donc si un mec a une porsche, une rolex et une jolie nana, il est incapable de savoir ce qu'il y a dans sa montre ou sous le capot de sa voiture... avec ce genre de truc, on fait bien avancer les préjugés... manquerait plus qu'il ait de belles pompes et là c'est un mac... Evitons de généraliser, bien sur que ce genre de gugusse existe, j'en connais un, fils à papa, qui roulais en 911, avez une blonde à forte poitrine ( adorable en plus ) et une dayto acier, un jour, je le croise et dans la discution, je remarque qu'il porte une explo II, je lui fais remarquer, et il me répond simplement :" j'ai fais une affaire, mon dayto était fatigué ( sic ) et l'horloger me la échangé contre une explo neuve ", véridique et hallucinant, et il me dit ça avec le sourire béat du mec satisfait , quel con, mais quel con . Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'il n'a plus: ni la porsche, ni la blonde ( elle a finalement compris qu'il était trop con ) ! Maintenant, je doute fort que tous les amateurs de belles mécaniques et de belles femmes soient aussi stupides, et que les possesseurs de rolex soient à mettre dans le même panier Olive. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:27 | |
| - thomasm a écrit:
- budget très petit mais qualité extra: Bexley..y a un site
Ca ne vaut pas weston , lobbe, berlutti, crocket, mais c est beau... Merci, Thomas |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les montres des autres Mer 13 Fév 2008 - 16:28 | |
| - Olive a écrit:
- Evitons de généraliser, bien sur que ce genre de gugusse existe, j'en connais un, fils à papa, qui roulais en 911, avez une blonde à forte poitrine ( adorable en plus ) et une dayto acier, un jour, je le croise et dans la discution, je remarque qu'il porte une explo II, je lui fais remarquer, et il me répond simplement :" j'ai fais une affaire, mon dayto était fatigué ( sic ) et l'horloger me la échangé contre une explo neuve ", véridique et hallucinant, et il me dit ça avec le sourire béat du mec satisfait , quel con, mais quel con .
Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'il n'a plus: ni la porsche, ni la blonde ( elle a finalement compris qu'il était trop con ) ! Maintenant, je doute fort que tous les amateurs de belles mécaniques et de belles femmes soient aussi stupides, et que les possesseurs de rolex soient à mettre dans le même panier Olive. J'adore |
|
| |
| Vous et les montres des autres | |
|