FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les montres des autres

Aller en bas 
+38
LE_STURM
Calmos
Doume83
dunksquad
magicrikk
stefl
ypolem
colinsuper7
thomasm
Kalixt
fdm44
PP3940
allo la terre
JC3F75
Tony
bert81
King of the camping
Boogie
manhatan
Spiff
Olive
EP
Zack
neufcentonze
fabemol
Spock
jjsoubiron
Did666
Euterpe
tachent
miko230
cyph3r
Rosebud
titof70
simplicity
Saturne
straslike
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:19

j'adore regardé ce que les autres ont au poignet.

Bon maintenant si c'est trop beau je suis jaloux normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:23

très souvent content, ça donne l'occasion de causer quelques minutes..

jalousie, envie................. non.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:27

titof70 a écrit:
Curieux, toujours.
Admiratif, parfois.
Envieux ? à ma grande honte, très rarement, mais cela arrive. confiused

Envieux donc, très rarement, mais jamais jaloux.
Et jamais indifférent.
Sauf peut-être face à certaines quartzouilles en plastique.

+ 1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:29

King of the camping a écrit:
Boogie a écrit:
il s'agit d'une Géonaute, marque dont je n'ai jamais entendu parler.... Incompréhensible

Vendu chez Décathlon. Wink J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant.

Merci pour l'info thumright
Pourquoi c'est une merde, elle t'annoncé un infarctus ???? Vous et les montres des autres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:51

Curieux et observateur ... Shocked Shocked
J'aime bien voir l'allure qu'ont les gardes temps aux poignets des autres, l'impression que l'on ressent est souvent très différente de celle que l'on à en les voyant à notre propre poignet ou sur un présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:55

King of the camping a écrit:

Vendu chez Décathlon. Wink J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant.

Il ne faut pas faire une généralité d'un cas isolé. J'ai moi aussi un cardiofrequencemètre décathlon, je m'en sers 3 fois par semaine et en suis très content. Plusieurs de mes amis en possèdent également et en sont aussi satisfaits que des polar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:21

Curieux oui, envieux souvent quand je trouve la montre belle, jaloux par moment quand je la trouve magnifique et finalement, heureux quand j'ai pu voir des montres que je ne connais pas.

Bien sur, il faut prendre envieux et jaloux dans le sens positif "j'envie le veinard qui a la montre / j'aimerais aussi avoir cette montre" et non pas négatif "il ne mérite pas la montre / il a du vendre de la drogue pour se la payer / elle serait bien mieux à mon poignet / dés que possible, je la fauche / il doit être trader à la SG pour se payer ça"


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:39

Je suis très curieux des montres des autres, pas envieux pour deux sous, je suis au contraire très content pour celui qui les possède (ceci est d'ailleurs valable pour le reste)!
C'est pour ces raisons que j'adore participer aux repas horlogers, ce qui permet d'essayer tranquillement les montres des autres, puis de revenir à la maison avec batman. Mr. Green
C'est en découvrant de nouvelles choses que l'on s'ouvre l'esprit! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:50

La curiosité est un vilain défaut que j'assume totalement !

Bien sûr, en tant que passionné des montres, je ne peux qu'être curieux de voir tout se qui se porte au poignet des gens qui m'entourent, que je sois en famille, au boulot, dans l'avion, le Metro, chez des clients, etc.

Non seulement cela peut déclencher de bonnes discussions très agréables mais ça peut aussi être très instructif, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les montres ni de les avoir vues de mes yeux.

Ensuite, si la montre m'a véritablement tapé dans l'oeil, je ressens évidemment de l'admiration puis, si je pense pouvoir avoir la même un jour, de l'envie, en me disant qu'il va falloir réorganiser les priorités de ma wish list, mais à aucun moment je ne ressens de jalousie.

Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'...
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:34

De manière générale, j' ai l' oeil rivé sur les poignets,féminin et masculin, toujours à l' affût de belles pièces, trop rares.
Quand à l' attitude des autres, elle n' est pas toujours positive, car le fait d' arborer à moins de trente ans quelques rolex, suscite souvent convoitise, et jalousie de certains frustrés (surtout les plus agés), quand au travail, je n' en parle même pas, les occasions de tailler le bout de gras sur le sujet ne sont pas légion !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:52

fdm44 a écrit:

Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'...

Ben justement, je serais personnellement jaloux de types qui se promènent en Porsche Carrera ou Mercedes CLS, mais pas de porteurs de PP nautilus ou de Royal Oak Barrichello.... Incompréhensible

On a des sensations avec une voiture qu'on n'a pas avec une montre, ce sont deux mondes bien différents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:57

Trés curieux, je dirais même que je prends du plaisir à voir de belles montres même si ce n'est pas la mienne. De plus, c'est tellement amusant de voir un proprio dont je regarde (discretement) la montre...alors qu'il regarde aussi mon poignet. Parfois, cela se solde par un compliment , furtif.
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 13:02

Jaloux: jamais. Curieux: toujours!

J'avoue que je check souvent le poignet des gens que je rencontre. Dernierement dans l'avion, je me souviens d'un gigantesque chrono audemars-piguet; et plus recemment..d'une fausse IWC plutot drole - retour de Rome, ou les vendeurs de fausses montres sont partout.

A un diner dernierement je me rends compte d'une belle jaeger le coultre que portait mon voisin. Cela fut le pretexte pour une bonne discussion sur les montres!

La semaine derniere, ce fut au tour d'un passionné de remarquer ma montre. Point de départ et d'une petite discussion sur les belles pièces construites à glashuette.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 13:10

Boogie a écrit:
fdm44 a écrit:

Dans l'hypothèse où la montre en question n'est financièrement pas dans mes possibilités, je classe la montre dans mes rêves inaccessibles où elle rejoindra la Reverso triptyque, la VC Tour de l'Ile, la Breguet Marine, la Bugatti Veyron, la Mercedes Mac Laren, la Villa à Monaco et le Yacht à St Trop'...
Ben justement, je serais personnellement jaloux de types qui se promènent en Porsche Carrera ou Mercedes CLS, mais pas de porteurs de PP nautilus ou de Royal Oak Barrichello.... Incompréhensible
On a des sensations avec une voiture qu'on n'a pas avec une montre, ce sont deux mondes bien différents Rolling Eyes
C'est tout simplement que je ne vois pas les choses exactement comme tu les vois Boogie Wink

Pour moi, voir un bel objet inaccessible dans les mains d'un autre, qu'il s'agisse d'une montre, d'une voiture, d'un stylo, etc. me procure le même niveau d'admiration, je mets tous ces objets au même rang, avec le même niveau de sensations, à savoir des chefs d'oeuvre de la réalisation humaine, des témoignages du génie humain.

Je ne ressens aucune jalousie envers celui qui le possède, je m'accapare un instant de rêve et transforme ce rêve en envie si l'objet en question devient un jour dans mes possibilités, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:27

Comme vous tous, curieux bien sur.

Je regarde chez les hommes poignet et chaussures.
Mais attention, l'habit ne fait pas le moine !
Moi par exemple, je suis invariablement en bottes (moto oblige), et je me change au bureau..
Donc il convient de ne pas se fier au look de certains ...

En tout cas, autour de moi, je vois assez peu de jolies montres, pourtant certains ont de quoi se payer de belles montres.
Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
stefl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:38

Moi c'est curiosité pure, parfois étonnement comme quand à Genève la semaine dernière dans un troquet un étudiant portait une gmt2 Shocked Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 599
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:54

Je pense que je suis évidement comme tous les membres de ce forum, j'ai automatiquement les yeux rivés sur les poignets que je peux croiser.
je suis curieux, rarement envieux il faut bien dire que 95% de la population porte des bouzes....4.9% porte de belles montres et sont des amateurs je suis content de croiser leur chemin et de pouvoir discuter horlogerie un moment !!
il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:05

ypolem a écrit:
Comme vous tous, curieux bien sur.

Je regarde chez les hommes poignet et chaussures.
Mais attention, l'habit ne fait pas le moine !
Moi par exemple, je suis invariablement en bottes (moto oblige), et je me change au bureau..
Donc il convient de ne pas se fier au look de certains ...

En tout cas, autour de moi, je vois assez peu de jolies montres, pourtant certains ont de quoi se payer de belles montres.
Comme quoi, ce n'est pas qu'une question d'argent.

Justement, tu fais bien d'aborder le sujet, je ne connais pas les chaussures, mais je les aime bien, et je ne connais pas vraiment les marques, les produits de qualité, mais la qualité avec un gros Q, sans volonté de faire une mauvaise joke.

Quelles osnt les belles chaussures, mais s'il vous plaît, évitez celles qui sont d'un beige trop clair pour être de bon goût, ou les pointues, qui ne me plaisent esthétiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:07

budget très petit mais qualité extra: Bexley..y a un site
Ca ne vaut pas weston , lobbe, berlutti, crocket, mais c est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:10

magicrikk a écrit:

il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être profileleft

J'aime ce genre de clichés... What the fuck ?!?
Donc si un mec a une porsche, une rolex et une jolie nana, il est incapable de savoir ce qu'il y a dans sa montre ou sous le capot de sa voiture... avec ce genre de truc, on fait bien avancer les préjugés... Shit
manquerait plus qu'il ait de belles pompes et là c'est un mac...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:13

Il y a des chaussures beiges trés jolie je trouve !
Mais bon c'est sur les goûts et les couleurs...


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:17

pour ma part la curiosité prime , je ne suis pas du tout envieux ( meme si parfois je pense que j'aimerai bien avoir le modèle dans ma collection ).
aucune jalousie également ,je suis content pour le possésseur.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:23

monsieurleprince a écrit:
magicrikk a écrit:

il y a bien ce 0.1% qui m'agace pas mal ...celui qui porte une Rolex parce qu'elle est chère, qu'elle va bien avec sa Porche et sa blonde...il n'a d'ailleurs aucune idée de ce qui fait marcher sa montre ou sa voiture...pour sa blonde il s'en doute peut-être profileleft

J'aime ce genre de clichés... What the fuck ?!?
Donc si un mec a une porsche, une rolex et une jolie nana, il est incapable de savoir ce qu'il y a dans sa montre ou sous le capot de sa voiture... avec ce genre de truc, on fait bien avancer les préjugés... Shit
manquerait plus qu'il ait de belles pompes et là c'est un mac...

Evitons de généraliser, bien sur que ce genre de gugusse existe, j'en connais un, fils à papa, qui roulais en 911, avez une blonde à forte poitrine ( adorable en plus ) et une dayto acier, un jour, je le croise et dans la discution, je remarque qu'il porte une explo II, je lui fais remarquer, et il me répond simplement :" j'ai fais une affaire, mon dayto était fatigué ( sic ) et l'horloger me la échangé contre une explo neuve ", véridique et hallucinant, et il me dit ça avec le sourire béat du mec satisfait affraid , quel con, mais quel con Pleure 2 .
Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'il n'a plus: ni la porsche, ni la blonde ( elle a finalement compris qu'il était trop con ) !
Maintenant, je doute fort que tous les amateurs de belles mécaniques et de belles femmes soient aussi stupides, et que les possesseurs de rolex soient à mettre dans le même panier Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:27

thomasm a écrit:
budget très petit mais qualité extra: Bexley..y a un site
Ca ne vaut pas weston , lobbe, berlutti, crocket, mais c est beau...

Merci, Thomas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et les montres des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:28

Olive a écrit:
Evitons de généraliser, bien sur que ce genre de gugusse existe, j'en connais un, fils à papa, qui roulais en 911, avez une blonde à forte poitrine ( adorable en plus ) et une dayto acier, un jour, je le croise et dans la discution, je remarque qu'il porte une explo II, je lui fais remarquer, et il me répond simplement :" j'ai fais une affaire, mon dayto était fatigué ( sic ) et l'horloger me la échangé contre une explo neuve ", véridique et hallucinant, et il me dit ça avec le sourire béat du mec satisfait affraid , quel con, mais quel con Pleure 2 .
Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'il n'a plus: ni la porsche, ni la blonde ( elle a finalement compris qu'il était trop con ) !
Maintenant, je doute fort que tous les amateurs de belles mécaniques et de belles femmes soient aussi stupides, et que les possesseurs de rolex soient à mettre dans le même panier Incompréhensible

Olive.
J'adore Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vous et les montres des autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Zen et les autres : que pensez-vous de ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: