FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations (1) ...

Aller en bas 
+526
JIMBA
Irimi2
marccc10
sylvain.
jojobm
vitouine
joker75
Ihabia
carabistouille
artaxerxes
omochoheuer
kiwinetwork
thomaspodo
dkrome
yann35
l'ébat de coin
Jezza91
patgin
pandaman
André Pierre
pepere13
Big Bang
LF-MAX
Pupone
skydup
Brett_mickaels
buito
GENGEN
mbapts
testarossa
michelaht
sulistef
Beone
aceca13
ono
Sinis
jeff
fazer60099
MORPHEUS
docjl78
jerome91
Ben426
gdidaccool
mika
Peter!
Ze_cat
o.moreau
Nak1oeil
Taeadr
10e.licorne
Yeehann
rougespringer91
tommyx256
pkrk
Ay90
minibyker
namy
orologio
mehdi-dz
nermal
Grumly13
Baudoin
Krapo
Bobby S
TheFab
Alistair Cavendish
Hafid
yayeus
Sebastoulon
Blackteam6
manu123
jayce78
Le lapin en r'tard...
arno06
baltha
Ruthless
nicoo
philex
Nerzhul
doumdoum13
vivienho
Phil10
Rusty
Cogérino
steyr
DTM3
benjamin
Rocco.S
TICTAC33
tony44
rebemaar
ste2b
jeremontres
Alphena
sablier
rical974
yamashita
hgeoh
single_malt_fever
Ciblar
moes
gloubinours
karabadaf
X-Dan
marcohager
Thelemys
fannou31
yellowcat
O Tempora
Speed Moon
GYROTOURBILLON
ferdinand
Toutcho
meo
sakryo
Roger57
Dr Blue
Dang
olaf grossebaf
Joey
cumcum69
doc-le-suisse
otokar2
fretz
Sun
VintageCrown
Armothys
cyrl24
Code NK
be-daytona
funky
swiss
eaglewatch
zepat
ercklum
bidi95
Sotapanna
piero
Pitou
broncos
Lotus
Kind Lobo
Hades7
vincel
Béna
Olivier1874
lawrence3434
Thyrneill
D.Molina
bobby_bobby
orient
nicowatch
Manu 31
Gasoil4ever
feanor111
attehccuz
Harvey Dent
SEM
PIGNON
thedreamer
Cliff_Theas
lmnrq
Blanchefontaine
vinetycent
bercher
hutisim
thomas-k
Patch
Folsom
Daban
Yann44
Gibbs01
nicogel
Bourgeois
Chaudard
clebar
1566
sylv1
quentinmarcus
sebastien27ibiza
Foscari
csebbb
md_clem
AlexSedLex
Jean Patrick
Phaius
bigtom
zippopotamme
RC
Shikandar
PIFPAF
Herves
zozoclock
ecler67
cannondale
chrisaliasbob
frankys
jaeger92
GH
C
phileas
autodelta
raph411
jellyfish
erson2b
lestef3007
Celsius
Tekken
SetSuna
Zadkiel
ntr
sei83
es.micka
albanp
The Skullz
Nicoco
bambulle
el_manu
hieraklion
kcopper
Olivier_DLP
gnaat
lolotteb63
Portalis
SuperLoutre
xyz
baratier
Sly67
dodginaldo
lerems
Mercure
drfred
kohyanga
depuis1899
Suliac
zippo
Manigui
victor65
keith moon
Eric
Calinoux
remy#3
jimbo78
alec
DraX
nicolods
MrDuke
Gevrey Chambertin
ndaniel54
Angeblanc
Toujoursalheure
narf
xl
stingray04
teguy
garrou
toutatis
Gilouappy
laurenta
Mr Horsepower
calkar
claudio
benarvor
francknwatch
Toorop
truxt
suedehead
Prince Sernine
koda38
Crazyclock
godspeed
Gil_58
Lassala
titi 94
kali
Sec
melon
fatalitas
ricou
sherlock
JPerone
phcap
Arno
kikinoulator
jibé
rexet
jws.ch
what
Turkish
ak enemy
met-du-gaz
Elan
crazyhub
MarkV
pef
mobeuar
bilbo_moria
Flex99
lor_ent
freerideur
pfmasson
klemdr22
FrédérickV
Preda
jonathh
malexva
carax
Darklight
tagmata
pluver
>Ludo<
Aenima
gates
Wv
cassius
touba
mkiman
rod
Vince06
Pléiades
bidule
BFL
Tictac_tom
sabochon
OLVACHAR
SLEVAR
mygal
Poissounet76
ac3
ayman
douds
effe
jjsoubiron
JJD
ultimanecat
Volvoblues
plug
zephs
Ogmios
Tomass
Venompower
lebourdonbzzz
thierryGMT
U Corsu
tomahawk
jeunamateur
pmt
rendhall
Rabbitblues
montecristo
Pierre-Yves
Thomas
Masteur907
fred0666
alain2701
lstelie
magnum
LOOPING
sidurm
Monobike
Fred7990
juju63400
xander91
pacou62
mathieu31770
STIG
allo la terre
alrov
Ratkiller
1791amadeus
Orléanheure
julien59890
TicTicTic
chiouahouah
le corse
Guy 67
la guêpe
Hd13
ricodelo
FeNrIr1
arnagemulliner
colnago
tom&watch
PeterPan
kris190
Francesco
tactic!
WatchAddicted
Saturne
Daniel751
neufcentonze
McManus
Daurade
ali banana
ElNuevoParigo
pmk
charles59170
alexsys
modulor
Olivier94
bartabas
NISCAYAH
ViVi
olf
Houna__(:
radial
The Dude
boro742
nicolas14
Yann-Loeiz
joulio59
constructeur
epicure1526
leilada
laphiphi
fletch
Naif
vicks
ber 12
lorte
cedricmtpl
xawaks
Happosai
ouebman
fuz
jonath
trycatch
simplicity
onon
ledabe
JC3F75
Gringo
azerty
Montremoi
thot
tic tac toe
fabrisse
cyroh
Titom
Xaipe
LE_STURM
Marcant
Tokage
irix2A
Jax777
Calmos
Lanette
ebony
godefroy
Breitlex
Cockpit
Red-Bull
pleh57
ZEN
Zapata
Doume83
TOSTAN
starsky
ad06
Arnie80
wiltzois
cedipro
courouble
lailier
PANPAN
goc31
Otcho
nico2b
thomasm
toinou-33
ericbaum
Flagada_John52
ju
Fredb
skeleton31
Furtif
Ourson84
serad-67
oklig78
daffy-duck
JuyLe
NUFAN
Mx
Olive
Boogie
matthieu
FranZois
EdouardG
GMT
straslike
Tony
Kalixt
mk3cs
ouech
cactus
if6was9
kjeldor
ptta
hippone
Gerard_Manvussa
YoungOffender
tartoflan
Basyl177
BeN
tonio75
km'rol
Habana
erispoe
Guardala
fdm44
le plombier
nystagmus
Plgt
Benoit C
tgauthi
MK007
SICKBOY
soprano13
rafiki
Jason Spring
Did666
Barahir
liosor
manhatan
Patèque
franckydet
530 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zepat
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:25

Bonjour à tous,
brève présentation, Patrick 41ans, j'habite en Franche Comté et travaille dans l'industrie automobile.
Les montres, je m'y intéresse vaiment depuis peu (1an, j'avais alors une Festina chrono titane) mais reste un novice dans le domaine.
Je viens régulièrement vous lire, une mine d'infos que ce forum.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:55

Bonsoir

Je m'appelle Quentin j'ai 19 ans je vis a Genève

je suis en 3 ème année de l'école d'horlogerie de Genève

je possède une hamilton jazzmaster et une poljot strela
voila merci de m'accueillir sur votre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:12

eaglewatch a écrit:
Bonsoir

Je m'appelle Quentin j'ai 19 ans je vis a Genève

je suis en 3 ème année de l'école d'horlogerie de Genève

je possède une hamilton jazzmaster et une poljot strela
voila merci de m'accueillir sur votre forum Wink

oh un Quentin fais plaisir ^^

tu es apprenti horloger?

bonne lecture sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
funky
Nouveau
funky


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre. Je pensais que mes 25 printemps faisaient certainement de moi l'un des plus jeunes membres du forum. C'est avec plaisir qu'à la lecture des précédents posts je constate ne pas être le seul "djeun's".J'ai la chance de travailler dans le bel univers du vin en région Parisienne.

Pour ce qui est des tocantes, j'ai commencé avec une Speed reduced suivie d'une Bell & Ross 126 puis d'une Tag Heuer Monaco Mc Queen et une Poljot Strela.

Par la suite j'ai opté pour une Tugaise Chrono (cadran noir et compteurs argentés) puis pour une Luminor PAM 48 actuellement en réparation pour cause de dateur bloqué.

Je lorgne sur une Radiomir, las mon eternel talon d'achille, je veux parler de mon poignet de poulet, ne permet pas de réaliser mon souhait sauf à ne pas craindre le ridicule. Du coup je me tâte... une chose est acquise, la prochaine ne sera pas mue par un 7750.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:09

bienvenu à tous !!

funky a écrit:
Pour ce qui est des tocantes, j'ai commencé avec une Speed reduced suivie d'une Bell & Ross 126 puis d'une Tag Heuer Monaco Mc Queen et une Poljot Strela.

Par la suite j'ai opté pour une Tugaise Chrono (cadran noir et compteurs argentés) puis pour une Luminor PAM 48 actuellement en réparation pour cause de dateur bloqué.

Je lorgne sur une Radiomir, las mon eternel talon d'achille, je veux parler de mon poignet de poulet, ne permet pas de réaliser mon souhait sauf à ne pas craindre le ridicule. Du coup je me tâte... une chose est acquise, la prochaine ne sera pas mue par un 7750.

beau parcours.. tu sais, ici, on adoore les photos ! bravohap

as tu essayé la Radiomir ? j'ai le même soucis.. petit poignet donc Luminor PAM48.. mais la Rad est plus fine et passe mieux qu'une Luminor sur petit poignet !

A bientôt !

Fabrice

_________________
Les présentations (1) ... - Page 31 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
funky
Nouveau
funky


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:40

Hello !

Merci pour le message de bienvenue. Je vais tenter de mettre des photos en ligne à mon retour Vendredi! J'ai bien sûr essayé la belle convoitée mais franchement une fois au poignet s'en est vraiment risible. Pour accentuer le tout, je jouis d'une forme fluette, ce qui provoque un contraste vraiment important. Je dois donc me contenter de la 48. Cela dit, je ne sais pas si je vais la garder, je pense m'être lassé de son look. Qui plus est à mes yeux, le design de la Luminor s'exprime vraiment sur du 44 mm. La version 40 mm semble presque à l'étroit sous certains angles.

Bonne soirée à tous.

Alexandre

(Edit) : Une photo de celle qui m'accompagne ce jour - ma préférée - a été postée dans le thread "la montre du jour".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:12

cool mon post en fond de ta photo Fier 2

très belle Portugaise !

_________________
Les présentations (1) ... - Page 31 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
be-daytona
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:59

Bonjour à tous,
Je m'appelle Edouard, j'ai 18ans et j'habite Bruxelles.
Cela fait maintenant un peu moins de 2ans que j'apprécie les montres et j'apprend beaucoup sur ce forum qui à l'air très acceuillant.

J'ai eu comme première montre une daytona zénith cadran noir achetée d'occasion que le marchand a du me reprendre car des éléments du calibres el primero n'était pas d'origine. Il m'a donné à la place une 116520 cadran blanc que j'ai gardée un an.

Je possède actuellement une datejust acier 36mm avec le cadran rodhium et je viens de prendre réception hier de ma submariner date.

J'espère apprendre beaucoup dans votre forum, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptySam 20 Sep 2008 - 12:23

Bonjour,

Je me nomme Nicolas, et je travail actuellement en République Tchèque.
Âgé de 24 ans, j'ai vécu longtemps hors de mon pays, la France (longtemps relatif au % bien entendu).

Restant sans effet devant des montres "sans âme", j'ai du me rendre à l'évidence: j'adore l'horlogerie.

Je prépare mon premier achat mais mon budget extensible ne me facilite pas la tache (Nomos pour le moment en lisse).

Au plaisir de vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:13

Bonjour,

Je me prénomme Cyrille, j'ai 26 ans et réside actuellement dans la région Grenobloise.

Fan de montres, amateur de montres avide de connaissances sur les calibres, les histoires et l'évolution de l'horlogerie haut de gamme.
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je me soigne Mr. Green


Depuis la FlikFlak bravohap de mes 7ans, je regardes les montres avec intérêt dans les bijouteries et horlogers sans avoir encore la chance de posséder un de ces prestigieux gardes temps faute de moyens et de priorités pour le moment...

Quelques montres sans prétentions par-ci par-là et dernièrement une Rodolphe Instinct Chrono Quartz. Rien de bien prestigieux mais j'aime son dessin.

Cagnotte lancée pour une IWC Aquatimer - Modèle Chronographe «Cousteau Divers» si j'ai le temps avant que les 2500 ne soit vendues... C'est fait??? Bon d'occasion alors...- Une Corum Admiral Cup 44 Split-Seconds ou une Ulysse Nardin collection Marine. Vos avis seront bienvenus

Plus tard??? J'ai plusieurs coup de coeurs.
Une Vacheron Constantin Mercator, une Lange&Sohne Datograph, une François Paul Journe Sonnerie Souveraine, une Patek Nautilus 5712R ou une Heure Universel 5130 ou 5131.
Mes rêves un jour peut être thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Armothys
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:51

Bonjour à tous,
c'est avec une certaine avidité que je parcoures les pages que vous tous avez pris le soin de mettre en commun, pour nous faire découvrir vos plus belles pièces... j'en soupçonne même un certain nombre de faire un peu exprès de jouer avec notre fibre sensible et de s'amuser à nous imaginer léchant l'écran de notre PC...


Pour ma part, je me prénomme Emmanuel.
J'ai 33 ans passés, et comme diraient certains, je pense que le vice était déjà installé, sournois et tapis dans l'ombre, alors que j'en ignorais tout...

Et puis voilà, on ne se refait pas, on marche dans les traces de son père, comme lui a marché dans les traces de son père, et ainsi de suite...

Tout a commencé sans prévenir, un peu comme on façonne une poterie, doucement, en prenant le temps...

Gamin, j'avais trois hommes dans mon ciel, tous respectés, et tous aussi atteints que l'on puisse être, chacun à leur façon.

Mon grand père paternel, d'abord. Emile. Un homme de stature respectable, l'expression même du notable de province, parvenu à se forger une réputation locale à la force de la sueur et de la conviction qu'il mettait au travail. Fort de ses trois fils, il n'avait pas de veine le bonhomme, car avant moi, mes oncles n'avaient produit que des filles, et du haut de sa candeur de stentor, l'ancien avait besoin d'autre chose. C'est là que je suis arrivé, le premier petit fils... Mon frère suivra par la suite, mais il n'aura pas eu le temps de le connaître...
Tout môme, les privilèges allèrent du coup vers moi, enfant gâté. Certes, le moulage de la famille était plutôt strict, et à cette époque on respectait les anciens. C'est comme ça que j'avais eu le droit de laver les roues à rayons de la Chambord rutilante, et d'aller voir père mécano du patelin, pour qu'il me montre la Jag type E du dentiste et me fasse découvrir les joies du réglage des 12 cylindres... Tout ça avec le grand père sur les talons, veillant sur l'oisillon et paradant comme un paon de pouvoir lui faire découvrir des trucs "pour les hommes"... Il avait un autre vice que les voitures. Oui, c'est vrai il fumait le cigare, comme Rastapopoulos dans les aventures de Tintin, mais surtout, pour moi, il aimait les montres gousset. C'était quelque chose à l'époque pour un mouflet comme moi de tenir en main une horlogerie suisse de première catégorie. Impossible de me souvenir des noms de l'époque, mais je me souviens très bien du coffret en palissandre avec les 12 toquantes posées sur leurs coussins... Coffret aujourd'hui disparu, par je ne sais quelle magie, lors des partages d'héritage... Marrant ça, normalement il aurait dû se trouver chez moi aujourd'hui.

Mon grand père maternel lui, c'était tout le contraire. Un courant d'air autant que je puisse m'en souvenir. Insaisissable, toujours entre deux voyages pour l'Afrique ou les Emirats. J'ai pas trop eu le temps de m'habituer à lui, mais il a marqué mes toutes premières années à jamais. Il arrivait à l'improviste, toujours prêt à une nouvelle lubie, et reparti quelques heures plus tard. C'est comme ça que j'ai fait mon premier baptême de l'air, parce qu'il fallait absolument voir comment c'était beau de là haut... J'avais 5 ans, et je crois bien que je ne suis pas encore descendu de l'avion. Ensuite, mon souvenir de gosse, c'est son surnom à ce grand voyageur.... Pépère TacTac.... parce que quand il venait, il me mettait sur ses genoux pour raconter à tout le monde ses dernières aventures.... et parce que j'étais pas très sage, pour me faire rester en place, il me donnait sa montre, que je mettais à l'oreille.... les photos sont là pour le dire, ma mémoire s'en souvient elle aussi.... C'était une Rolex GMT Master, la vraie, celle avec la lunette Pepsi.... Pareil, l'héritage a encore fait jouer la poussière de perlinpinpin et hop ! la montre n'a jamais été retrouvée...

Le dernier, c'est pas le moindre, c'est mon père. Je passerai sur les détails, mais il sait combien je l'adore. Déjà, c'est malin, il m'a refilé le virus Mercedes, et après parce qu'il a mis 15 ans à avoir sa collection de montres.... 52 montres, une par semaine, toujours dans le même ordre !!! Certes, c'est du quartz à tous les étages, mais bon, y'en a quand même des belles dans le tiroir...

Avec tout ça, comment échapper au virus ? Du coup, rien d'étonnant non plus à ce que j'aie voulu et fini par passer mon brevet de pilote, et évidement, j'ai bavé toute ma salive sur les Breitling depuis au moins 15 ans...
J'ai aussi fait mes études à Besançon, dans une école autrefois connue comme Ecole Nationale d'Horlogerie... Le sombre dessein s'épaississait...

Alors tout ça a bien fini par m'exploser en pleine poire, quand sans faire exprès je suis tombé sur le site de l'Accroc du Tic Tac.... BAM !!!! le piège était déjà refermé, hihihi....

Du coup, me voilà, là parmis vous....

Ma petite collection n'est rien comparée aux vôtres, mais avant même cette révélation, j'avais déjà 14 montres, pas toutes extraordinaires, mais déjà des Seiko, une Citizen Titane, et deux Yema....et puis j'ai découvert Mr Lee... j'ai donc eu ma Diver 200, que je porte presque tous les jours...

Et puis, j'ai fini par m'offrir ce printemps une Breitling Skyracer, parce qu'il me fallait une Breit, et qu'en plus elle est automatique...

Si un jour je suis assez patient, j'essaierai de m'offrir une Rolex, oui, une GMT Master, modèle 1975, pour qu'enfin Pépère TacTac sache que je me suis nourri au son du mouvement suisse.


Merci à tous de m'avoir lu jusque là, et merci au forum d'exister.
A très bientôt sur les autres rubriques.

Promis, je vous ferai la présentation de la Skyracer, photos à l'appui.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:47

Bonjour !

Pierre, bientôt 32 ans, amateur de montres vintage uniquement avec une grosse préférence pour Rolex. Je possède une 1675 et une 5513 qui me comblent quotidiennement.

Je me suis inscris ici pour avoir accès au sous-forum Rolex afin d'améliorer mes connaissances mais aussi pour le plaisir des yeux.

Au plaisir de vous lire.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:51

Bienvenue à tous....
Félicitations et merci à Amorthys pour cette belle présentation qui sent bon le "pourquoi j'aime les montres"...
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Nouveau
Sun


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations , la suite ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:04

Yann
Mosellan
Jeune (27 ans)

Grand débutant en horlogerie
Petits poignets (16,5 en développé couché par temps froid)
Surtout intéressé actuellement par les montres élégantes et majoritairement à fond noir
Suffisamment raisonnable en ce moment pour allier budget alloué aux montres avec nécessité de vivre et de satisfaire d'autres passions (le critère de l'élégance (subjectif, cela va de soit) exposé ci dessus et les poignets fins aident à éliminer une sacrée quantité de montres)
Loisirs: natation, beaucoup de lecture, arts plastiques, informatique

Montres possédées:
Une casio à tout faire, un cardio Sigma, une Festina quartz, bracelet acier avec une bouille qui m'a plue (oui je sais, ça impressionne!)

Montres envisagées: une seiko spirit sur bracelet riva brun foncé pour commencer en douceur, une Maurice Lacroix Pontos rectangulaire day date noire quand les revenus seront plus adaptés et soyons fou, rêvons déjà à une JLC reverso par exemple... sans doute d'autres quand ma connaissance et mon appréciation des mécannismes ainsi que mon portefeuille me permettront de dépasser le stade "montre esthétique avec un coeur mécannique simple et efficace". En attendant, je me brûle les yeux sur les montres de zen, foversta, per l'onore... et je fais mon éducation horlogère.

Au plaisir de vous lire et toutes mes félicitations pour ce forum,
Yann
Revenir en haut Aller en bas
fretz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Une vallée d'Alsace
Date d'inscription : 26/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:52

Bonjour à tous,

Frédéric, Alsacien de souche hop-la !
Bientôt 36ans et toutes ses dents (mais pas indemmes de plombages!)

Les circonstances de la vie ont fait apparaître une CHI du coup je me suis renseigné sur le net et trouvé votre forum que je trouve bien fait, fournis d'infos et où reigne une ambiance sympathique.

Pour l'instant je n'avais que des jouets compress :

-une Yema digitale (je crois: ça date!) avec le soleil et la lune qui clignotait (si ça rappelle quelquechose à quelqu'un ?)
-une Casio digitale ou un truc de ce genre (ah..les années 80!)
-une Benetton dé-chromée jusqu'au cuivre (l'époque des marques!)
-une des 1ères Swatch chrono Irony (cochonnerie de montre jetables pff... pig )
-une vraie montre jetable : Neptunus (copie de Calypso apriori c'est dire la qualité ! mdr) morte quelques jours après l'année de garantie !
-une Lip quartz chrono (rien à dire de spécial sauf que la trotteuse n'est même pas foutue d'être en face des index secondes... Rolling Eyes )

L'idée d'une automatique (une montre "noble" quoi Chinois ) me trottait dans la tête depuis un moment.
Je me suis décidé de faire mes 1ers pas dans cet univers avec une "entrée de gamme " mais valeur sûre comme dirait "LaRetoude" c'est à dire une Seiko de chez Mr Lee of course ! Chinois (Bon, je me suis planté dans la taille voir mon post correspondant)


C'est tout... pour le moment ! copyright la boite à cons
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: présentation   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptySam 27 Sep 2008 - 4:24

bonjour à tous!
j'ai 36 ans et ma passion pour les montres est récente. J'aime surtout les plongeuses et ce site m'a énormément aidé à identifier les marques et à faire des choix. Je possède 4 seiko, une hamilton kig et 2 seamaster omega. Je suis déjà assez fier de ma petite collection et chaque matin j'éprouve un plaisir particulier lors du choix de ma montre pour la journée.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:23

Bonjour à vous les fous du tic-tac.
Depuis quelques temps déjà, je suis sur "l'autre forum". Et en me baladant dans le coin, j'ai découvert un univers bien complémentaire.
J'ai 37 balais, j'habite dans la banlieue de Lausanne, et je bosse sur des voitures.

Ma première montre était une Oris star 17 jewels avec un cadran rouge, mon père m’avait offert pour mes 8 ans. J’ai eu autrement, la casio calculatrice à 10.- chez Interdiscount, Festina, une yonger-bresson, Citizen spéciale Bleu Angel, et une Tissot seastar.
Aillant un revenu modeste, j’ai toujours voulu une Breitling. Entre-temps mon statut pro à pris du grade, ce qui m’a permis de m’offrir une Breitling B1 d’occasion.
Et là, je suis tombé sur « l’autre forum » et commence à regretter de ne pas avoir une mécanique, car effectivement, on peut prétendre qu’elles ont une âme.
Et là…que ça commence à ce gâter. Il m’en faut une.
Alors au début de l’année, je me suis offert une Louis Erard 1931 44mm. Magnifique !
Là, je suis en train de négocier une Oris TT3 chronographe noir-or.
Et mon grâle était, est et serra une Perrelet squelette.
Voilà vous savez tout et je me réjouis de faire parti du club.
Bon dimanche à tous.
DS
Revenir en haut Aller en bas
cumcum69
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: présentation   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:34

bonjour à tous,

je me présente : j'ai 35 ans, marié, 2 petites filles et j'habite en région lyonnaise.
Je commence à m'intéresser aux montres depuis très peu de temps et en faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum que j'ai pas mal parcouru depuis.

Niveau montre, la 1ère que je me suis achetée à 18 ans a été un chrono Younger & Bresson qui m'a laché au bout de 10 ans. Puis on m'a offert à mes 30 ans une Festina (je sais, je sais...) et pour la naissance de ma 1ère fille une autre Festina Chrono bike.
Les présentations (1) ... - Page 31 F16177-4

Pour nos 10 ans de vie commune, mon épouse m'a offert une Hugo Boss Lounge (chrono forme tonneau) que je porte actuellement tous les jours.
Les présentations (1) ... - Page 31 1512043

Maintenant que le virus m'a contaminé, je lorgne plutôt vers une montre carrée, du type Tag Heuer Monaco auto chrono
Les présentations (1) ... - Page 31 0c05b710
ou Hamilton Jazzmaster square auto chrono pour commencer.
Les présentations (1) ... - Page 31 47cd_1
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nouveau
Joey


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: présentation   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:29

Hello every one !
J'ai un amis qui m'a fait découvrir les belles montres et qui m'a transmit sa passion.
Donc en toute logique me voilà engagé volontaire dans la troupe des fameurs !

A bientôt Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:32

Bien venu! Bulles
FAMeusement votre,
bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:34

Ouelcome !

Déjà une première tocante en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Nouveau
Joey


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:34

Hello every one !
J'ai un amis qui m'a fait découvrir les belles montres et qui m'a transmit sa passion.
Donc en toute logique me voilà engagé volontaire dans la troupe des fameurs !

A bientôt Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:54

Salut mon Jo !!!! (jo est un ami proche)
Heureux de te voir parmis nous.
Certains fameurs te connaisent grace à mes rencontres horlogères, et je me permet de repondre à sa place pour ses tocantes qu il a en vue, JLC master moon, reverso, memovox parking, et bien d autres.
Je suis heureux de lui avoir transmis ma passion pour les tocantes et espere l aider à réaliser ses prochains achats.
Il sera avec moi sur Lille ce week end et je lui ferai passer des JLC au poignet pour son plus grand bonheur.

Amitiés, Jason
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:00

bravohap bravohap bravohap bravohap bienvenue king

Un passionné de plus !!!! thumright thumright Génial !!!! Les présentations (1) ... - Page 31 Blunt_gi



Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Blue
Membre Actif
Dr Blue


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

Les présentations (1) ... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations (1) ...   Les présentations (1) ... - Page 31 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:39

Bonjour à tous,

Après avoir suivi votre forum pendant plusieurs mois en tant que "spectateur", je me lance maintenant que je possède ma 1ère montre mécanique. C'est dingue l'âme qui peut se dégager d'un telle objet. Entre le bruit et les mouvements du ressort, on a à faire à un vrai coeur miniature. Pour moi qui bosse dans la bio, ce n'est pas pour me déplaire !

J'ai bien peur que cet achat soit le début d'une longue série (enfin c'est surtout ma petite femme qui a peur...). Au moins ici, je suis avec des gens qui comprennent.

Bonne journée à tous

(J'ai oublié de préciser que ma première "vraie" montre est une Alpina Avalanche Régulateur. Et oui, je l'avais en vue depuis un ptit moment mais The Dude et Rodde ont fini de me convaincre...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations (1) ...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (9) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: