FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais d'où viennent ces rayures?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:19

Salut à tous
Il y a une chose que je ne comprends pas avec le boitier de mes montres, et plus particulièrement sur les boitiers polies miroir : en trois semaines seulement, la lunette de mon hamilton s'est constellée d'une multitude de micro-griffures.Crying or Very sad
Je ne comprends pas d'où elles peuvent venir puisque la montre n'a reçue aucun choc, n'a jamais fait ami-ami avec le crépit des couloirs de l'école Evil or Very Mad ...
Enfin voilà, un mystère plane au dessus de ces ballafres qui m'exaspèrent quand je regarde ma montre sous une lumière artificielle... Pleure 2
J'ai peut-etre une piste : le bracelet de perle (d'atuya svp) que j'ai offert à ma copine supporte mal les pull-overs... Mais entre de la nacre et de l'acier, il y a quand même un fossé en therme de dureté. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:28

manches de chemise, pulls, boutons de manchette, enfilage de manteau.....nous vivons dans un monde hostile pour nos douces montres...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:35

Quel malheur!!! Pleure 2 La prochaine fois je prendrai une rado en tugsten ou en céramique... Et vous pensez qu'un petit coup de polish (genre mirror) serait à même de faire disparaitre ces microrayures (vu qu'elles sont très superficielles) Incompréhensible . Je dis ça parce que faire un polissage au bout de 3 semaines, faut pas abuser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:40

Mais non malheureux!!! Evite de faire.. De tout façon, dis toi que la première rayure fait toujours mal au coeur, mais de toute façon, ta montre est destinée à en recevoir..résigne toi, ça passera et plus tard de la trouvera toujours au top même avec ses microrayures... Si tu veux te rassurer, il y a eu un post il y a qq mois sur ' votre reaction face à la première rayure" ou qq chose comme ça..
Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:46

Je l'ai lu ce post, je venais d'acheter mon hamilton. La première rayure est venue peu après (3 jours en fait) : j'étais dans le train pour rentrer à Tarbes pour mes études, et là, qu'est-ce que je vois sur le lunette : une rayure!!!
J'étais dégouté, je m'étais dit que celle là allait être épargnée pendant quelque temps, mais visiblement je m'étais trompé yeux
Cepandant, cette rayure est plus profonde que celle dont je faisais allusion, ces dernière étant très très légères...
Mais tu as raison, faut que je m'y fasse...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:50

Encore pour te rassurer: dis toi que de toutes façon , dès que tu la feras polir, d autres rayures se feront le jour même alors....autant attendre avant de bricoler ta montre ou de la faire polir.. Moi c'est sur ma Reverso que je me suis taper ma premiere micro le premier jour...les boules...et puis ca passe...C'est TA montre avec TES rayures, c'est le prolongfement logique d ton bras, et en soit on peut même penser que cela fait le charme de la montre... elle vit...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:59

C'est beau ce que tu dis violon Pleure 2
De toute façon, c'est clair que tu as raison... Je vais la laisser vivre tranquillement au bout de mon bras. Impec
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mais d'où viennent ces rayures? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viennent ces rayures?   Mais d'où viennent ces rayures? EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:00

C'était mon heure poête de la journée...
violon Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais d'où viennent ces rayures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?
» D'où viennent les CEO des marques horlogères ...
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: