FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régalge en sens inverse?

Aller en bas 
+2
Did666
Guillaume 974
6 participants
AuteurMessage
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:59

Encore une question qui pourrai paraitre un peu bête!

Pour régler un montre mécanique, peut on faire aller les aiguille en arrière?
J'ai une Seiko scuba 200 et quand je rentre en France, en ce moment il y a un décalage horaire de 3 heures en moins et je voudrai savoir si je peux reculer l'heure de 3 heures ou bien être obligé d'avancer de 21h et de nouveau régler la date.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:01

Tu peux, mais pas le changement de date et attention à la plage horaire de 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:30

Merci

Me voilà rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:43

Attention, beaucoup de vintages (généralement, celles sans stop seconde) ne supportent pas trop ce genre de traitement. Depuis pour ne plus me poser de questions, j'ai toujours pris le soin de régler mes montres en faisant avancer les aiguilles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:47

On ne parle pas du sens des aiguilles d'une montre sans raison!

Reste plus qu a te trouver une GMT!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:53

Ha problème qui croire quid 2

C'est une Seiko scuba titane avec un un 7s26.

Pour la GMT ce sera ma prochaine mais faut réunir le budget.
Et puis j'aime beaucoup ma Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:58

J'ai toujours entendu dire qu'il falait les remettre à l'heure "à l'envers", pour des questions d'usure des roues yeux

On m'aurait menti à l'insue de mon plein gré alors? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:05

ricodelo a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il falait les remettre à l'heure "à l'envers", pour des questions d'usure des roues yeux

On m'aurait menti à l'insue de mon plein gré alors? What the fuck ?!?

C'est comme pour les longs trajets en voiture, il faut revenir en marche arrière pour récupérer la gomme des pneus.

Å nimportàwak What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:17

Mnementh a écrit:
ricodelo a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il falait les remettre à l'heure "à l'envers", pour des questions d'usure des roues yeux

On m'aurait menti à l'insue de mon plein gré alors? What the fuck ?!?

C'est comme pour les longs trajets en voiture, il faut revenir en marche arrière pour récupérer la gomme des pneus.

Å nimportàwak What the fuck ?!?

Ce que dit ricodelo est vrai, en avancant de 21h plutôt que de retarder de 3h, tu uses beaucoup plus la chaussée qui peut même finir par gripper dans certains cas extrèmes (genre on est le 3 et la montre indique le 4, on a pas de date rapide, alors on fait passer les 31 jours en avançant les aiguilles)

Pour répondre à la question peut on mettre à l'heure à l'envers: ça dépend des montres, pour les montres simples et avec dateur pas de problème, pour le reste, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:21

J'irais pas m'amuser à reculer de X heures une speedmoonphase ou un chronomaster idem ! (pour rester dans le simple). Bien trop peur de tout massacrer ! brrrrr

Sinon, reculer une simple 3 aiguilles (hors zone de changement de date) : why not ?

Je pense que tout est dans la douceur... de la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:26

Si c'est pour la reculer de deux voir trois heures, je ne vois pas où et le problème.
Attention biensur à la plage des 21H.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:27

Saturne a écrit:
Ce que dit ricodelo est vrai, en avancant de 21h plutôt que de retarder de 3h, tu uses beaucoup plus la chaussée

Euh... Je me permet de nuancer : tout dépend ! S'il est 2 heures à ta montre et que tu dois la mettre à 11 heures, le chemin le plus court est en effet la marche arrière ; s'il faut la régler à 4 heures, la marche avant est la meilleure solution.

Avec les montres modernes, le chemin le plus court est toujours le meilleur en tenant compte du réglage de la date. Par contre, pas possible avec mon ancienne 5513 ou ma 30T2 : marche avant impérative.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:41

Did666 a écrit:
Si c'est pour la reculer de deux voir trois heures, je ne vois pas où et le problème.
Attention biensur à la plage des 21H.

On est bien d'accord.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:10

Ma question de débutant est la suivante:

Il ne faut pas changer la date entre 21 et 2 h du matin, par contre on peut régler l'heure à n'importe quelle heure ?

ou ne faut-il ni régler l'heure, ni la date de 21h à 2h du matin ?

Pour cela, dans quel ordre faut-il s'y prendre : ??

1. Remonter le mécanisme
2. mettre à jour la date
3 mettre à l'heure

ou mettre à jour et à l'heure tout d'abord puis remonter le mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:30

Comment je fais...
- Je règle l'heure pour sortir de la zone de la mort entre 21 heures et 3 heures si c'est nécessaire (autant prendre large et être sur)
- Je règle la date
- Je termine le réglage de l'heure

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:06

Tokage a écrit:
Comment je fais...
- Je règle l'heure pour sortir de la zone de la mort entre 21 heures et 3 heures si c'est nécessaire (autant prendre large et être sur)
- Je règle la date
- Je termine le réglage de l'heure

Nicolas

Oké, alors le réglage rapide de l'heure, même si celui-ci fait avancer rapidement le réglage de la date, ne pose pas de problèmes à la montre, n'est-ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:09

Non, ce qui pose problème c'est de régler la date (premier cran de la couronne) dans la zone de la mort. Si tu te contentes de faire avancer les aiguilles et que la date change a cause de cela, pas de problème.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Régalge en sens inverse? Empty
MessageSujet: Re: Régalge en sens inverse?   Régalge en sens inverse? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:32

Tokage a écrit:
Non, ce qui pose problème c'est de régler la date (premier cran de la couronne) dans la zone de la mort. Si tu te contentes de faire avancer les aiguilles et que la date change a cause de cela, pas de problème.

Nicolas

Ah oké et bien je suis rassuré. ben merci pour ces infos Nicolas thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Régalge en sens inverse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles dans le sens inverse...
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
» transmutation de l'or en ....or
» montre automatique
» L'inverse du Post "Jeune Padawan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: