| Régalge en sens inverse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 10:59 | |
| Encore une question qui pourrai paraitre un peu bête!
Pour régler un montre mécanique, peut on faire aller les aiguille en arrière? J'ai une Seiko scuba 200 et quand je rentre en France, en ce moment il y a un décalage horaire de 3 heures en moins et je voudrai savoir si je peux reculer l'heure de 3 heures ou bien être obligé d'avancer de 21h et de nouveau régler la date.
Guillaume |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 11:01 | |
| Tu peux, mais pas le changement de date et attention à la plage horaire de 21h. |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 14:30 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 15:43 | |
| Attention, beaucoup de vintages (généralement, celles sans stop seconde) ne supportent pas trop ce genre de traitement. Depuis pour ne plus me poser de questions, j'ai toujours pris le soin de régler mes montres en faisant avancer les aiguilles.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 15:47 | |
| On ne parle pas du sens des aiguilles d'une montre sans raison!
Reste plus qu a te trouver une GMT! |
|
| |
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 15:53 | |
| Ha problème qui croire C'est une Seiko scuba titane avec un un 7s26. Pour la GMT ce sera ma prochaine mais faut réunir le budget. Et puis j'aime beaucoup ma Seiko |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 15:58 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'il falait les remettre à l'heure "à l'envers", pour des questions d'usure des roues On m'aurait menti à l'insue de mon plein gré alors? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 16:21 | |
| J'irais pas m'amuser à reculer de X heures une speedmoonphase ou un chronomaster idem ! (pour rester dans le simple). Bien trop peur de tout massacrer ! brrrrr Sinon, reculer une simple 3 aiguilles (hors zone de changement de date) : why not ? Je pense que tout est dans la douceur... de la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 16:26 | |
| Si c'est pour la reculer de deux voir trois heures, je ne vois pas où et le problème. Attention biensur à la plage des 21H. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 16:27 | |
| - Saturne a écrit:
- Ce que dit ricodelo est vrai, en avancant de 21h plutôt que de retarder de 3h, tu uses beaucoup plus la chaussée
Euh... Je me permet de nuancer : tout dépend ! S'il est 2 heures à ta montre et que tu dois la mettre à 11 heures, le chemin le plus court est en effet la marche arrière ; s'il faut la régler à 4 heures, la marche avant est la meilleure solution. Avec les montres modernes, le chemin le plus court est toujours le meilleur en tenant compte du réglage de la date. Par contre, pas possible avec mon ancienne 5513 ou ma 30T2 : marche avant impérative. Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 16:41 | |
| - Did666 a écrit:
- Si c'est pour la reculer de deux voir trois heures, je ne vois pas où et le problème.
Attention biensur à la plage des 21H. On est bien d'accord. Å |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 20:10 | |
| Ma question de débutant est la suivante:
Il ne faut pas changer la date entre 21 et 2 h du matin, par contre on peut régler l'heure à n'importe quelle heure ?
ou ne faut-il ni régler l'heure, ni la date de 21h à 2h du matin ?
Pour cela, dans quel ordre faut-il s'y prendre : ??
1. Remonter le mécanisme 2. mettre à jour la date 3 mettre à l'heure
ou mettre à jour et à l'heure tout d'abord puis remonter le mouvement ?? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 20:30 | |
| Comment je fais... - Je règle l'heure pour sortir de la zone de la mort entre 21 heures et 3 heures si c'est nécessaire (autant prendre large et être sur) - Je règle la date - Je termine le réglage de l'heure
Nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 21:06 | |
| - Tokage a écrit:
- Comment je fais...
- Je règle l'heure pour sortir de la zone de la mort entre 21 heures et 3 heures si c'est nécessaire (autant prendre large et être sur) - Je règle la date - Je termine le réglage de l'heure
Nicolas Oké, alors le réglage rapide de l'heure, même si celui-ci fait avancer rapidement le réglage de la date, ne pose pas de problèmes à la montre, n'est-ce pas ?? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 21:09 | |
| Non, ce qui pose problème c'est de régler la date (premier cran de la couronne) dans la zone de la mort. Si tu te contentes de faire avancer les aiguilles et que la date change a cause de cela, pas de problème.
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Régalge en sens inverse? Lun 18 Fév 2008 - 21:32 | |
| - Tokage a écrit:
- Non, ce qui pose problème c'est de régler la date (premier cran de la couronne) dans la zone de la mort. Si tu te contentes de faire avancer les aiguilles et que la date change a cause de cela, pas de problème.
Nicolas Ah oké et bien je suis rassuré. ben merci pour ces infos Nicolas |
|
| |
| Régalge en sens inverse? | |
|