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 Stratégie inverse ....

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2 participants
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ZEN
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ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Stratégie inverse ....   Stratégie inverse .... EmptyMer 25 Mai 2005, 20:58

La marque c'estr Festina . D'accord nous n'en sommes pas fous et je partage cet avis. Pourtant voilà une marque qui développe une stratégie à contre courant et ça marche ...

Quand Swatch group réduit ses points de vente de Tissot ou Swatch , Festina les accroit ....au total 2600 points de vente .

Festina marque Espagnole produit tout ou presque en Chine...quand une marque commande 5 000 pièces , Festina en commande 50 000 ... Peu de stock en invendu , on peut solder car le chiffre est fait très vite en réduisant les coûts au maximum. La qualité aussi forcément est réduite mais la marque a acquis autant de notoriété que les plus grandes. Un sondage dans la rue donne Rolex, Omega et Festina parmi les marques les plus citées.

Pas de quoi aimer les produit mais de quoi réfléchir sur les stratégies de communication et de diffusion des produits qui vont vers le toujours moins de points de vente . C'est logique sur du haut de gamme , moins sur le reste ... Bientôt pour acheter une Swatch en province, il faudra passer commande ....Pas étonnant qu'ils perdent des parts de marchés. spiderman

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Beotien 1er
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Beotien 1er


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Date d'inscription : 13/05/2005

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MessageSujet: Re: Stratégie inverse ....   Stratégie inverse .... EmptyMer 25 Mai 2005, 21:58

Une raréfaction du nombre de points de vente, s'il n'est pas subi par la pression de la concurrence et inaugurealors une "sortie du marché" peut être bénéfique à une marque souhaitant se repositionner sur un créneau de gamme supérieure.
Raréfier l'offre, la distribuer dans des magasins "sous contrôle" exclusifs dont l'aménagement et tout l'acte de vente est bien pensé et demeurer dans des quartiers ou des villes soigneusement choisies peut contribuer à replacer une marque, dans l'esprit du client, sur un segment plus haut de gamme.

Dès lors qu'une marque est diffusée partout y compris dans des "zones" et dans des magasins de piètre qualité, celle-ci se banalise et perde de sa valeur.
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