Bonjour
J'ai rencontré un canon. Non, je sais vous allez me dire "Ah ce Mosbilo, quel dragueur" et bien là , je vous dis non. J'ai rencontré un véritable prix de beauté. En plus c'est une intellectuelle. Souvent, je dois vous avouer que plus elles sont belles moins elles ont la tête pleine. C'est un peu comme les tourteaux, ne vous fiez pas à l'allure mais soyez plus perspicace. Non , là franchement j'ai découvert ce que je croyais être la femme de ma vie. Enfin, découvert est un grand mot car on n'a pas consommé. On était au stade des interminables conversations durant lesquelles j'essayais de la convaincre que j'étais l'homme de sa vie.
Hier, elle m'a demandé mes idées politiques en prenant soin de préciser qu'elle ne pourrait passer sa vie avec quelqu'un qui ne partagerait pas ses opinions. Vous me connaissez ? Pas question de rater un coup pour une histoire d'opinion.
Je l'ai laissée parler la première en prétextant que je partageais sa conviction de ne pouvoir vivre avec quelqu'un qui penserait autrement que moi.
Et là, ce fut la tuile ! Non , je le dis ouvertement ! Elle m'a dit qu'elle était radicale et qu'elle faisait confiance au chef du parti radical. Comment ça vous fait rire ? Pas moi ... Je ne savais même pas qu'il y avait encore un parti radical, c'est dire comment j'ai ramé. Oui, parce que comme un idiot, je lui ai dit que je partageais ses valeurs mais quand elle m'a demandé le nom du chef ... Je suis resté sec. Je ne voyais même pas si c'était plutôt à gauche ou à droite.
J'ai franchement galéré quand elle m'a dit qu'elle avait eu une relation durable avec un radical qui avait une certaine influence au plan national. Moi, j'ai évidemment demandé qui et elle m'a dit juste les initiales en ajoutant que surtout, je le garde pour moi... J'ai tenté de détourner la conversation, j'ai tout fait pour revenir à elle mais non ... Elle m'a lu le programme du parti radical. Vous pensez que pour moi qui n'avait que l'envie de la mettre dans mon lit, ce fut un calvaire. A 4 heures du matin on finissait le premier chapitre. Alors , là j'ai foncé et je lui ai dit que comme elle maitrisait le sujet à la perfection, je souhaitais qu'on voit les autres chapitres chez moi ...
Je l'ai convaincue facilement ... J'étais certain de pouvoir parvenir à mes fins. Montre en main; une demie-heure après nous étions chez moi. Je pensais l'affaire conclue et je lui ai fait visiter l'appartement. Je lui ai dit de se mettre à l'aise et je sui allé me déshabiller et prendre une douche.
J'avais à peine terminé qu'elle a embrayé sur le chapitre deux. A six heures, j'ai craqué et j'ai dormi... Elle aussi je crois . Au réveil, elle était là, habillée à coté de moi allongée sur le lit. Je pensais pouvoir passer enfin aux choses sérieuses et je l'ai embrassée façon Française.
Elle avait une bouche d'une douceur et ça m'a semblé être un paradis mais le filet de lumiere qui passait par le rideau a éclairé la table de nuit... Là, je vous le dis, un mythe s'est effondré ...Dans mon verre en crystal, il y avait un dentier, oui un dentier et de l'eau rendue effervescente par du stéradent. Ma langue n'a fait qu'un tour pour réintégrer ma bouche et prenant un peu de distance, j'ai vu que sur l'oreiller la couche de maquillage était restée collée, en épaisseur. Pire, j'ai vu sa chevelure se décoller, oui se décoller...C'était un Postiche ! Mon canon avait au moins 86 ans! Vous lisez bien ! 86 ans ...
On a parlé ensuite, beaucoup... Elle m'a dit qu'elle était Radicale Valoisienne qu'elle avait sauté sur les genoux de Daladier et eu une liaison avec Léon Blum. J'ai crû mourir de honte... Tout était bidon, superficiel, apparence ... Et moi, j'avais franchi le pas, je m'étais laissé séduire par une personne de 86 ans et j'avais même approuvé ses idées. Comme quoi, bien emballé ...On est prêt à tout accepter.