FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet

Aller en bas 
+22
tactic!
manhatan
thesurfer17
Bob le bricoleur
modulor
bascule
Arno
.Teeg
quentinmarcus
allo la terre
Boogie
bIbou
jjsoubiron
chiouahouah
km'rol
WatchAddicted
simplicity
lauremarc
did
HB38
ricodelo
Lanette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:17

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour votre contribution à ce post. Et aussi toutes les personnes qui se sont portées volontaire pour mon enquête, je suis ravie. Ce forum est vraiment super top ! Cela faisait des semaines que je cherchais des personnes susceptibles de répondre à mon enquête, et là en moins de 24H, les résultats sont au delà de mes attentes! Merci.

Je pense que je vais avoir pas mal d'éléments très concrets grâce à vos témoignages. Et j'espère pouvoir publier la synthèse, ... mais je préfère ne pas trop m'avancer.

Un grand merci à Lauremarc pour son témoignage ! thumleft

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:37

Pourquoi est ce qu'on achete une montre sur le net ... ?
Soit parce que c'est une vintage qu'on ne trouve pas ailleurs, soit parce que c'est une neuve qu'on trouve moins chere qu'en boutique.
Pour ceux qui comme moi vivent à la cambrousse avec peu d'occasions d'aller a la ville pour faire le tour des horlogers c'est bien pratique aussi.
Les vendeurs du net ...
Il y a certains d'ici et du bar d'a coté en qui on peut avoir confiance et il y a certains institutionnels comme markus, watchco et quelques autres en qui on peut aussi avoir totalement confiance, il y a aussi les retours d'informations de la part de ceux qui ont eu affaire à des vendeurs sur le net .... Pour les autres c'est la roulette russe et comme je ne suis pas kamikaze ....
voili .... voilou my 2 cents .... Bon ... si tu veux en savoir plus, tu me maille ta photo et ensuite .... heu .... ensuite on verra .... maille la photo d'abord .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:44

Bonjour et merci. D'accord, on achète sur le net car il s'agit de montres vintage qui ne se font plus, ou pour des questions de prix. Cela pourrait être aussi du au fait que les boutiques sont éloignées, toutes basées en centre ville pas forcément accessibles? Ou encore à cause de l'accueil en magasin? Des vendeurs pas très commerçants? Ou qui ne peuvent pas répondre à vos questions d'ordre technique ou commercial? Finalement le service en boutique n'est pas à la hauteur de vos attentes?

Markus, watchco ... sites marchands. Je ne pense pas qu'il s'agit de sites officiels... Mais avec une bonne réputation sans aucun doute. J'ai entendu parler de Jury...

A bientôt, Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:29

Lanette a écrit:
Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour votre contribution à ce post. Et aussi toutes les personnes qui se sont portées volontaire pour mon enquête, je suis ravie. Ce forum est vraiment super top ! Cela faisait des semaines que je cherchais des personnes susceptibles de répondre à mon enquête, et là en moins de 24H, les résultats sont au delà de mes attentes! Merci.

Je pense que je vais avoir pas mal d'éléments très concrets grâce à vos témoignages. Et j'espère pouvoir publier la synthèse, ... mais je préfère ne pas trop m'avancer.

Un grand merci à Lauremarc pour son témoignage ! thumleft

Bonne soirée


bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:42

Bonsoir,

Je fais encore appel à vous, flower j'aurais encore besoin de volontaires, et notamment des personnes habitant en Province, de plus de 35 ans, si possible, et qui ont déjà acheté des montres de luxe sur internet. Ou qui ont déjà acheté en boutique (revendeurs neuf ou occasion).

Allez encore un petit effort Chinois Je compte sur vraiment sur vous !

Merci à Himal et Tonio75 pour leur témoignages !!! thumleft thumleft

Merci d'avance ! bravohap

Bonne soirée

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:29

si mes reponses peuvent t aider contact mp
cordialement quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:28

+ de 35 ans : no problemo
qui ont acheté en boutique : no problemo either
tu peux compter sur pépégui si besoin est , i'm in stand by .LOL
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:56

MP envoyé ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:16

km'rol a écrit:
La liste est un fourre tout incroyable et ....y'a même pas Archimède Evil or Very Mad

archiméde...... c'est pas celui qui a dit que "tout corps plonger dans l'eau ressort mouillé...". clown jocolor dwarf geek
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:18

je vois que tu connais tes classiques francis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:21

La notion est toute relative ..
Pour l'ultra bourré, c'est de ne plus porter de montre, histoire de se démarquer, et de faire chier les autres.
Pour le paumé à la ramasse qui reprend un bol d'oxygéne, se payer une ********* ( un machin entre 100 et 300 euros ) c'est le luxe suprême, l'éclate totale, le panard des folles nuits .....
Je sais, ça ne fais pas avancer le bouzin .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:24

Drolement serviables quand même les FAMeurs ......... avec la gente féminine ..... J'aurais bien aimé savoir quel aurait été le nombre de réponses qu'aurait reçu la même demande émanant d'un Bastien ou Grégoire ..... Mr.Red Mr.Red

Bon .... Toujours pas reçu la photo de la demoiselle ..... yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:53

allo la terre a écrit:
Drolement serviables quand même les FAMeurs ......... avec la gente féminine ..... J'aurais bien aimé savoir quel aurait été le nombre de réponses qu'aurait reçu la même demande émanant d'un Bastien ou Grégoire ..... Mr.Red Mr.Red

Bon .... Toujours pas reçu la photo de la demoiselle ..... yeux yeux yeux
ouai, des qu'une minette pointe sont nez , y a du monde sur "l'affaire"...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:59

tes bastien et grégoire, tu veux vraiment que je te dise ?
peuvent aller se faire Winolk Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:58

Bonsoir,

Je vois que c'est animé ce soir ! Wink J'aime beaucoup l'ambiance de FAM. Merci sincèrement pour vos retours. Je vous contacte par MP pour les formalités.

Message pour Teeg bravohap , un grand merci pour ton retour d'expérience, c'est très instructif.

PS : Message pour Allo la terre, "Lanette" signifie "petite orchidée" en vietnamien. Donc tu as bien ma photo en ligne ... :-)

A très bientôt. Bonne soirée.

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:26

Lanette a écrit:
Bonsoir,


PS : Message pour Allo la terre, "Lanette" signifie "petite orchidée" en vietnamien. Donc tu as bien ma photo en ligne ... :-)

A très bientôt. Bonne soirée.

Lanette


bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Jolie réponse bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:04

Bonsoir petite orchidée,

L’outil Internet reste avant tout une vitrine virtuelle que ce soit pour les produits Montres, Bijoux,Vesti, Véhicules ou le prix, ce que nous voulons tous au moment passer à l’acte « être certain d’avoir fait le bon choix avec un max de sécurité mais avant tout la bonne affaire » et ce pour le neuf ou l’occasion.
Je pense que bon nombre d’entre nous ( moi y comprit) avons déjà acheté via les sites marchands, reste à ce poser la question du prix pour ces achats, sommes- nous capables pour ce qui en ont les moyens d’investir 3,5,10 k€ voir plus sur de tels sites ???? les expériences ++ ou -- yen a et yen a….. Luxe pour qui et pour quels produits ????

Autre cas, l’achat en ligne sur Ebay et Cie, professionnels ou particuliers !!!
Vécu un achat merdique en petit prix et super contact pour 2k€ ( particulier dans les 2 cas )

Et que penser de l’invasion des sites « ventes privées » qui proposent de plus en plus des produits « typés Luxe » verrons- nous bientôt de la Rolex super discount……vachement bien pour certain. Au risque de choquer ceux-ci, j’espère jamais et je n’ai pas de Roro….

Pour le contact, l’achat « Luxe »Internet c’est pas « top » et encore moins pour une notion recherchée par beaucoup aujourd’hui : Le SERVICE…
Nos commerçants passionnés ne doivent pas disparaître et je rejoins beaucoup de Fameurs qui doivent penser ainsi de ces artisans du temps ..

Grand plaisir Lanette

Amitié Laurent

Une photo Stp colors
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:15

bascule a écrit:
allo la terre a écrit:
Drolement serviables quand même les FAMeurs ......... avec la gente féminine ..... J'aurais bien aimé savoir quel aurait été le nombre de réponses qu'aurait reçu la même demande émanant d'un Bastien ou Grégoire ..... Mr.Red Mr.Red

Bon .... Toujours pas reçu la photo de la demoiselle ..... yeux yeux yeux
ouai, des qu'une minette pointe sont nez , y a du monde sur "l'affaire"...

Voui voui, apparemment la famine sévit aussi ici... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:22

simplicity a écrit:
primo: je n'ai encore jamais acheté sur la toile MAIS ai souvent fureté pour trouver des montres plutot qualifiées de luxe et à mon gout
secondo : si je n'ai pas , pour l'instant franchi le pas , je peux en revanche t'indiquer ma démarche, qu doit ètre assez commune et voisine de tout achetur par le biais de la toile .
ainsi :le net est fabuleux en ce sens que d'un seul coup d'oeil tu as accès à un nombre impressionnant de site te proposant des montres surtout d'occasion
les prix annoncés permettent facilement de comparer et de se déterminer en fonction du meilleur rapport qualité prix .
les écueils pour ce qui me concerne de passer à l'acte d'achat
1 , je préfère quand c'est possible acheter en France et dans une boutique, car en plus du contact avec un vendeur/vendeus qui peut-pas touours- répondre à mes questions -subtiles cela va de soi clown -,
je peux voir l'objet de mon désir, le soupeser, le passer à mon poignet ,demander à voir d'autres modèles etc etc , ce que je ne peux faire en achetant sur le net
2 pour ce qui me concerne, à part sur les sites en anglais que je maitrise assez bien , dès qu'une offre émane d'un allemand, portugais, espagnol, croato-bulgare, je patauge lamentablement et peux difficlement èchanger avec mon vendeur s'il ne comprend le français et qu'il ne parle pas anglais
3 un des freins les plus imortants pour mes réticences à ce jour est l'aspect risque:
est-ce que je recevrai bien le modèle qui m'a été présenté et dans l'état tel qu'il m'a été décrit ?
de plus : si elle connait un disfonctionnement dans quelque temps, et si elle n'est pas livrée avec une garantie -par exemple 1 an-, quel recours aurai-je , alors qu'en achetant en France je pourrai retourner voir mon vendeur,
4 le problème des frais éventuels qui éventuellement vont bigrement surenchérir le coup de la montre affraid

est-ce que la montre sera en parfait état de fonctionnement?

Je suis tellement d'accord avec Simplicity que je me permets de le citer (partiellement Wink ) car c'est tellement bien écrit que je n'aurais pas pu mieux exprimer mon idée . D'ailleurs dans l'ensemble je me méfie énormément du net pour le faux essentiellement . (voir ebay) . Par contre tous mes contacts en live suite à des annonces sur le net on toujours été tres intéressants .
Le probleme serait tres différent si ,comme tu l'écris ,les marques se mettaient à vendre en ligne (déja fait pour Vuitton me semble t-il )
Revenir en haut Aller en bas
Lanette
Membre Actif
Lanette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:29

Bonjour,

Je vois que le débat avance et que les discussions sont très intéressantes.

- Ebay : Oui en effet, selon Neteco, on estime à 90% le nombre de contrefaçon sur Ebay, et tout le monde n'est pas à même de reconnaître une excellente copie de l'originale, surtout que l'on peut également trouver des certificats d'authenticité falsifiés... ça peut aller très loin. J'ai constaté que certaines personnes pouvaient faire authtifier une montre auprès d'un revendeur. Par ailleurs, j'ai découvert un site manifeste de contrefaçon qui proposait des montres IWC à 54,90€ avec des détails très grossiers ! J'ai vu sur d'autres forums que certaines personnes se sont fait avoir.

- Les sites de ventes privées : c'est un phénomème en plein boom depuis l'anné dernière. Néanmoins, il s'agit de fins de séries de collections précédentes. Les marques de luxe ne cautionnent pas ce système de distribution. Cela reste un phénomène marginal. La clientèle des sites de ventes privées, n'est pas la clientèle habituelle du luxe.

- Les sites marchands des marques de luxe : en effet, Vuitton a lancé son site marchand, tout comme Dior, Hermès, Gucci, et Boucheron. Apparemment, les ventes décollent. Le site permet de toucher une clientèle plus jeune, plus urbaine, mais aussi la clientèle éloignée qui n'a pas de boutique près de chez elle. Cela est possible car il s'agit de marques fonctionnant avec un réseau en propre. Ce qui est différent dans le secteur horloger, qui distribue ses produits via un réseau de revendeurs multimarques. Il n'existe pas de marques horlogères qui proposent la vente en ligne sur son site officiel. Si demain, elles ouvraient un site marchand, vous y trouveriez un intérêt?

- Le marché gris : Vous connaissez bien ce phénomène. C'est dans le secteur horloger qu'il est le plus développé.

- La location de produits de luxe : Eh oui, on y vient après la location longue durée pour les voitures, certains sites proposent de louer un sac à main de luxe pour moins de 50€ la semaine !!! Les sites fleurissent. Lorsque l'on parle de démocratisation du luxe, on est en plein dedans... Les marques ne cautionnent pas non plus ce marché parallèle. Pensez-vous qu'un jour on pourra louer sa montre à la semaine ou au mois??? tout comme une parure de bijoux ?

Voilà j'avais envie de partager mes recherches avec vous, comme la possibilité de régler en plusieurs fois, cela vous semble-t-il approprié au secteur horloger?

A bientôt,

Lanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interactive-luxury.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:33

bon boulot lanette thumright tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:41

Si, certaines marques vendent en ligne et même quasi exclusivement :Sinn et Stowa de mémoire mais il y en a d'autres;certes ce n'est pas de l'hyper luxe mais certains modéles sont tout de même assez onéreux pour le commun des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:21

Je suis opposé au paiement différé ou au crédit pour l'achat d'une montre qui est TOUJOURS un produit dont on peut se passer . Pleure 2
Je pense qu'il ne faut pas risquer de se mettre en difficulté pour un produit qui n'est pas de premiere nécessité .
Bien sur il s'agit d'un avis de consommateur , mais il est certain que ,pour étendre leur marché , les industriels (du luxe ou autre )peuvent y penser Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:34

Je ne vois pas pourquoi le paiement en plusieurs fois serait incompatible avec l'horlogerie de luxe.
Je pense que ça depend de chaque personne, certains préfèrent économiser et s'offrir une belle montre au bout de x mois d'économie (ça permet aussi d'être sûr de faire le bon achat) d'autres vont acheter tout de suite pour jouir de l'objet et ensuite le payer.
Ca depend aussi du type d'achat, certains vont acheter après mûres réflexions, d'autres vont le faire sur un coup de tête, ils vont voir la montre en vitrine et ils vont passer à l'acte simplement en connaissant la marque de réputation.
Enfin le paiement à credit est une source d'endettement, mais tout le monde est assez grand pour "se gérer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet   Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:42

thème abordé moults et moults fois sur Fam ...il y a les pour et les contre mais les pour étaient majoritaires sur les derniers posts
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'internautes ayant déjà acheté des montres de luxe sur internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de poches transformées... En avez-vous déjà acheté une?
» Actu: «Quand on achète du luxe, on achète du patrimoine»
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe
» qui a deja acheté ?
» qui a déjà acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: