Sujet: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 12:44
Si j'avais 350 000 euros et qu'on m'impose de les placer dans une montre, je ne sais pas ce que j'achèterais.
Evidemment sur un plan technique la nouvelle G0 de ZENITH est extrêment intéressante mais à porter tous les jours, c'est aujourd'hui, plus compliqué.
Comme dans mon budget je n'aurais droit qu'à une seule montre et que je ne suis pas (encore ) milliardaire, je pense que j'irais vers une valeur sure et durable avec un réflexe de petit épargant qui vient porter ses 100 euros sur son livret en attendant la retraite. Stop ! Je n'ai rien contre les petits épargants, les retraités et les caisses d'épargne. Ouf, on a évité la suspicion et les procès d'intention.
Ce qu'on peut retenir est que si j'avais 350 000 euros en l'état actuel, je prendrais du classique, du lourd, de la marque de notable et peut-être de l'empierré au diamant pour arriver à équilibrer la pièce avec le prix comme le fromager ajoute quelques grammes de rapé pour faire la demie livre.
Imaginons, et là on est dans le total imaginaire car en vendant ma maison, ma femme et quelques objets de familles ainsi que mes organes, la G0 serait à mon poignet. Imaginons donc que je sois multimilliardaire, du genre qui laisse 1000 euros de pourboire au groom, là je peux vous dire que la G0, je cours l'acheter dans la seconde car techniquement , je suis certain d'avoir un truc original et que tout le monde regardera. Oui, parce que si je suis multimilliardaire, je veux qu'on me voit autrement et je n'ai pas envie d'avoir la même montre que le plouc qui n'a que 2 ou 3 milliards et qui est assis en face de moi. Je veux un truc qui soit techniquement et esthétiquement peu commun. En effet, comme je suis plein aux as, le commun m'ennuie et le tout venant de la montre ronde et plate me semble répétitif. Ce qui est du lourd quand j'ai 350 000 euros à dépenser devient du lourdingue quand j'ai des milliards.
Quand ZENITH fait une G0 dont le prix de revient pour les premiers modèles au moins sera énorme, la marque veut avant tout démontrer une aptitude à maîtriser une technologie que les autres n'ont jamais su mettre au point. Elle envoie un code aux amateurs, "Nous nous sommes une vraie manufacture" Pourtant, les concurrents sont sur le coup depuis plus de 10 ans mais voilà, eux n'ont jamais abouti. Du coup, acheter une pionnière en étant milliardaire me séduirait totalement.
Comprenez, c'est l'ampleur de la richesse qui fait ne plus hésiter à acheter nouveau et à aller plus loin. Prenez un exemple : Vous êtes un riche homme d'affaires Russe qui s'est offert en 2007 une douzaine de tourbillons classiques. Si en 2008, la marque que vous avez appréciée en 2007 sort le même produit qu'en 2008 vaguement remanié, vous passerez forcément à la concurrence. Si par contre, elle vous offre mieux, plus technique , plus exceptionnel et différent vous resterez fidèle au produit.
Des G0, il en faut pour démontrer qu'on est une vraie manufacture capable d'inventivité et de création, pour conserver une clientèle qui cherche de l'exceptionnel, pas des montres plates à 3 aiguilles et parce que cette maitrise de la technique motive les amateurs. Regardez comme aujourd'hui, la Defy classique qui il y a 3 ans vous semblait énorme voire disproportionnée vous semble aujourd'hui sage et portable. Plus ZENITH ira loin , plus les codes qui vous semblaient hier des extrêmes vont se banaliser au point d'entrer dans les standards. Dans deux ans, vous n'y penserez même plus et ça c'est du grand art. Car faire évoluer la mode n'est pas à la portée de tous.
La GO fait entrer dans l'accessible , le souhaitable les autres modèles moins chers car c'est bien une montre issue de la même manufacture que celle qui a fait cet exploit que vous aurez, la G0 va faire parler énormément de ZENITH qui gagnera en notoriété, la G0 enfin signe l'histoire de la marque.
Non franchement au dela de la technique , c'est une très bonne idée et si j'avais 350 000 euros j'aimerais avoir le courage de courir la chercher. Le nombre d'exemplaires fabriqués ferait que je ne serais pas certain de l'avoir ... Finalement ce qui ne choque personne quand Patek dit que son président choisit ses clients pourrait bien géner quand c'en est une autre qui pratique par abstraction cette sélection.
C'est que des GO, il faudra les mériter. Alors pour s'éviter l'affront de l'inaccesible, on va ici ou là se défouler et se confondre en critiques. Certains qui s'émerveillent encore devant des 7750 d'ETA, ont fait quelques critiques ... C'est vrai qu'un ETA c'est si beau et si fiable... Les plus experts de l'art horloger ont déjà des idées de comparaisons avec des tourbillons classiques ou gyroscopiques ... Mais comment ? Ce n'est pas ça mais alors qu'est-ce que c'est ? Je le dis comme je le pense, on va se régaler à lire n'importe quoi sur cette innovation technique et comme beaucoup n'y comprendront rien, il resteront comme les imbéciles décrits par Confucius à regarder le doigt de Thierry Nataf quand il montre la lune...
Il a pourtant réussi un coup de maître, il est passé devant en beauté sans prévenir et moi je peux vous le dire , ses équipes ont fait un travail fabuleux alors je les associe à mes félicitations et je dis bravo à Yves Cortesy et à Rahpaël Bertschy respectivement Directeur du département Recherche et Développement et Directeur de la production.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
RAMAN Animateur Chevronné
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 13:34
Je pense très sincèrement, que même en étant milliardaire, j'aurais toujours autant de mal à accepter les délires artistiques de la marque (Zentih). En effet, je ne discute aucunement l'aspect "technique" des montres de la gamme actuelle, ceci étant je peux avancer de façon quasi certaine, que pour ma part et en dépit de cet état de fait, le progrès et/ou maîtrise technique ne pourrait être l'unique élément qui conditionne l'achat d'une montre. Il en va de même pour un grand nombre de personnes me direz vous, certes mais je voulais juste exprimer par l’intermédiaire de ce petit « maux », le sentiment qui m’anime et qui consiste à affirmer qu’aujourd’hui avec ces nouvelles présentations, je me détache encore un peu plus des repères de la marque ZENITH...
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 14:18
Si le but de Nataf est de combler l'hyper-mégalomanie de multimilliardaires, il a ( peut être ) gagné, je suis moins sur que ces délires jet-seteur fassent avancer l'horlogerie, ou alors, il s'y prend mal car je n'ai jamais vu d'horloger dans de somptueuses, et non moins pompeuses réceptions à Gstaad ou à St Barth. Je reconnais et j'admire la prouesse technique, moins le positionnement marketing, mais c'est sans doute logique, étant un bouseux qui s'émerveille devant un 3135.
Olive.
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 19:40
La G0, version or rose, (en tout cas le photoshop), à l'air trés belle et j'imagine que la délirante technologie embarqué (quelqu'un saurait comment le tourbillon reste toujours dans l'axe? C'est un systéme avec un liquide?).
De toute facon, idéologiquement je préférerais une piéce vraiment innovantes pour mettre le prix d'un appart dans une montre, sur des critéres esthétiques, je me tournerais plus vers la Harry Winston Opus6, donc pourquoi pas cette Zénith, mais que voulez vous, j'ai des réves de pauvre, je me contenterais d'une Hautlence comme Dreamwatch.
Je choisirais une montre vraiment innovante contre mon appart (merde je suis locataire), car quitte à faire une folie, autant aller jusqu'au bout. Meme si certains tourbillons swatch Bréguet, comme le chaine de fusée ou le double tourbillon rotatif sont trés attirants.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 19:47
PIFPAF a écrit:
quelqu'un saurait comment le tourbillon reste toujours dans l'axe ?
La référence au chronomètre de marine est explicite : l'échappement reste toujours plane sous le seul et simple effet de... la gravité. C'est pour cela que 0g est un très mauvais nom...
Nicolas
leon Permanent passionné
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 20:07
ZEN a écrit:
Je le dis comme je le pense, on va se régaler à lire n'importe quoi sur cette innovation technique et comme beaucoup n'y comprendront rien, il resteront comme les imbéciles décrits par Confucius à regarder le doigt de Thierry Nataf quand il montre la lune...
Il a pourtant réussi un coup de maître, il est passé devant en beauté sans prévenir et moi je peux vous le dire , ses équipes ont fait un travail fabuleux ......
Salut ZEN Dans l'Est, c'est samedi , le jour du Kiravi?
eh bien voilà le premier commentaire d'un imbécile ( léon ) ... sur la photo j'ai suivi le doigt de sus cité , c'est confirmé il nous prend pour des demeurés ... ....
Quand a"l'équipe" et au "coup de maître" .... Je me retiens fortement de tous commentaires ......
credit photo chronomania ..
je vous laisse je n'ai plus de "PRIMPERAN" Léon
Arno Modérateur
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 20:13
leon a écrit:
[
Salut ZEN Dans l'Est, c'est samedi , le jour du Kiravi?
eh bien voilà le premier commentaire d'un imbécile ( léon ) ... sur la
je vous laisse je n'ai plus de "PRIMPERAN" Léon
Ha Leon ... Leon ... Heuresement que je me gaffe quand je lis une de tes répones, sinon ...... :
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 20:27
Léon,
Tu sais cette fête à Dubai est faite pour les revendeurs de la marque. Il y en an qui vivent de la vente de montre, il parait même que c'est une activité économique. Toutes les marques organisent des réceptions et soirées soit en queue de pie où les invités voient deux ou trois stars attirées par leur cachet, soit avec un spectacle. J'ai même vu des présidents de marques se prêter à des soirées où ils étaient très mal à l'aise. Peu de marques mettent sur leur site les images de ces soirées, non, c'est plus discret mais tout aussi festif. Je vais même te dire que certains font organiser de grands concerts dans des chateaux pour avoir l'air de faire dans le culturel. Les gens s'y emmerdent à un point que tu ne suspecterais pas. Là , les invités s'amusent. A chaque fois cela fait vomir des gens qui ne veulent regarder que ce qu'ils ont envie de critiquer. Ca devient tellement répétitif que les sites qui revomissent la même chose toutes les semaines semblent ne vivre que grâce à cela.
Tu me diras que quand on parle de ça, on évite de regarder la technique que cette G0 renferme et comme c'est plus facile de vomir que de chercher à comprendre la technologie embarquée dans cette montre, tu trouveras toujours un meilleur consensus pour vomir avec toi que pour analyser la technique.
Nous sur FAM, on n'a pas envie de devenir le sac à vomi. Alors ta critique, tu aurais mieux fait de la poster là où tu as trouvé les images parce que nous vois-tu on préfére parler de la technique et regarder la lune plutôt que le doigt. Ne le prends pas mal mais, mais je trouve assez pathétique ton commentaire car sorti de son con texte, les critiques s'envoleront. Par contre si tu as un avis sur ce G0 alors là oui, tu ne t'es pas trompé de forum. Comprends bien Léon, élever le débat, c'est et ça restera notre différence.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Montremoi Membre très actif
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:13
Si la G0 est aussi au point que les images bidouillés vite-fait en Photoshop, ils sont encore loin de maitriser la technologie...
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:15
Montremoi a écrit:
Si la G0 est aussi au point que les images bidouillés vite-fait en Photoshop, ils sont encore loin de maitriser la technologie...
Non, ils la maîtrisent évidemment ... Mais présenter un proto et mettre en fabrication ne peut se faire instantanément.
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:38
Salut
Ne vous trompez pas ce que Zen explique c'est que avec ce mouvement Zenith est en train de faire un grand pas dans l'histoire de l'horlogerie. La G0 une fois parfaitement fonctionnelle sera la seule montre à utiliser la gravité pour s'en affranchir totalement. Aucun mécanisme embarqué dans une montre bracelet ne peut rivaliser. L'innovation de Breguet pour les montres au pendant (qui ne s'affranchit pas des défauts d'isochronisme engendré par la pesanteur mais les compenses) adapté sur des mouvement de montre bracelet devient particulièrement inutile.
Aujourd’hui Zénith est en train de franchir un palier qui servira de référence pour les dizaines d’années à venir. Je suis sur et je sais que des constructeurs travaillent depuis un moment pour arriver à trouver les solutions aux problèmes particulièrement pointus que Zénith semble t’il est en train de franchir. Demandons à notre ami Horloman ce qu’il en pense et si lui-même ne se gratte pas la tête en se demandant comment Zénith à réussi à trouver les solutions à certains problèmes qui semble t’ils étaient insolubles. Pour ma part j’aimerai seulement savoir comment es-ce qu’ils arrivent à transmettre un couple suffisant à l’organe régulateur sans entraver la parfaite liberté du bloc sur cardan ?? Pour finir je rejoins Zen dans son choix et si j’avais les moyens je voudrais bien me la payer la G0. Rien à faire qu’elle soit laide, m’en tape que Nataf soit spécial. Le mouvement à lui seul me ravira. Je le dis mon Graal c’est le mouvement de la G0, car il va marquer l’histoire de l’horlogerie.
Ne manquons pas le rendez-vous, la révolution horlogère est en route !!
Dom
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:45
Merci Dominique . Ce que je veux dire aussi c'est que c'est vraiment bien d'avoir donné à une manufacture les moyens de développer une telle technologie car les coûts de développement sont évidemment élevés.
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:50
en tout cas DoM je ne vois pas très bien ce que cette technologie à minimum 50000e fera changer dans mes montres de pouilleux.et ça c'est moi qui le dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:54
Si j ai 350.000 euros, je n achete pas la GO et si je suis milliardaire non plus.
Pourquoi ? Parce que cette montre ne me parle pas et qu esthetiquement elle ne me plait pas du tout. La technique c est bien mais il faut qu a la base je trouve la montre jolie pour qu elle m interesse.
Enfin, on attendra la version definitive et de serie pour juger. Je ne juge pas les protos, on peut faire de supers protos et apres etre incapable de le sortir a 5 ou 10 exemplaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:55
Une petite question si toutefois Zen peut y répondre: Je peux comprendre le rôle du tourbillon dans une pendule. Je peux de la même façon comprendre son "inutilité" (je ne parle pas prouesse technique, ni beauté, je parle amélioration de performance). Pour autant je ne vois pas en quoi ce nouveau système constitue une solution: la gravité est une force, produit de la masse de l'objet par l'accélération de la pesanteur. Ce système permet de s'affranchir de cette force quelque soit la position de la montre. Ca j'ai compris. Cependant la gravité est probablement la force la plus faible que subit la montre: tout mouvement du corps, du bras, du poignet du porteur se traduit par autant de forces, que le dispositif peinera à compenser. Il sera de même soumis à son inertie. Puisque l'analogie avec les cardans de chronomètres de marine a été utilisée, je me permet de rappeler qu'ils étaient d'autant plus précis que le déplacement du bâtiment était lourd, et que ses mouvements étaient souples. les cardans servaient surtout à compenser la gite. Sur des voiliers plus petits, le chronomètre dansait la danse de Saint Guy, au point d'en être illisible. D'où mon incompréhension de voir ce système équiper, entres toutes, une Défy qui est sensée représenter la montre la plus à même de subir ces accélérations dans tous les sens
Montremoi Membre très actif
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:57
ZEN a écrit:
Montremoi a écrit:
Non, ils la maîtrisent évidemment ... Mais présenter un proto et mettre en fabrication ne peut se faire instantanément.
J'admire ta confiance, mais dans un monde ou la TAG Heuer V4 est toujours très, très loin des vitrines des concessionnaires, et ou la grande majorité des montres compliquées chaque année lors du Grand Prix de l'Horlogerie à Genève ne marchent pas correctement, j'ai des doutes...
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 22:59
Bonjour à tous ; le vulgum pecus que je suis (pequenod en Français) aimerait savoir ce qu'elle a cette fameuse montre ; où puis-je trouver le lien internet qui me donnera une petite idée (niveau vulgarisation seulement, je n'en demande pas plus) de la merveille de technologie qu'est cette montre ?
Merci de votre mansuétude,
Gardez vos quolibets et s'il y en a un qui désire que je lui parle du "fidei commi" en droit mexicain, je suis son homme
Cordialement,
Lutec's
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:02
Montremoi a écrit:
ZEN a écrit:
Montremoi a écrit:
J'admire ta confiance, mais dans un monde ou la TAG Heuer V4 est toujours très, très loin des vitrines des concessionnaires, et ou la grande majorité des montres compliquées chaque année lors du Grand Prix de l'Horlogerie à Genève ne marchent pas correctement, j'ai des doutes...
La difference c est que le V4, c est ruchonnet finance par Tag tandis que le GO c est Zenith qui le fait lui meme finance par l actionnaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:02
Montremoi a écrit:
Tu es nouveau: En règle générale, et à fortiori concernant Zenith, quand le taulier dit "ça marche", en principe, ça marche
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:05
Le nom Zero-G et "gravity resistant" est encore une vaste fumisterie de marketeux qui ne comprennent rien. Et c'est bien dommage pour le staff R&D qui fait certainement du très bon boulot.
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:11
Saint-Just a écrit:
Montremoi a écrit:
Tu es nouveau: En règle générale, et à fortiori concernant Zenith, quand le taulier dit "ça marche", en principe, ça marche
D ailleurs cela veut dire quoi que ca marche? que la montre est plus precise avec ce systeme que sans ? Sera-t-elle plus precise qu un bon vieux zenith 135 ?
Je vous ai presente au fil du temps un paquet de montres bizaroides. Prenons les Greubel& Forsey par exemple. Je reste persuade que le double tourbillon ne sert strictement a rien : je retiens l aspect visuel et ludique.
Je pense que ce systeme, le GO, n apportera pas grand chose non plus. ce sera ludique, rigolo et termine.
on a des montres qui plus de 15 / 20 ans apres leurs production tournent sans probleme a 2/3 s jour.
Ce systeme permettra un tel exploit ?
Invité Invité
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:21
LUTEC'S a écrit:
Bonjour à tous ; le vulgum pecus que je suis (pequenod en Français) aimerait savoir ce qu'elle a cette fameuse montre ; où puis-je trouver le lien internet qui me donnera une petite idée (niveau vulgarisation seulement, je n'en demande pas plus) de la merveille de technologie qu'est cette montre ?
Merci de votre mansuétude,
Gardez vos quolibets et s'il y en a un qui désire que je lui parle du "fidei commi" en droit mexicain, je suis son homme
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:51
foversta a écrit:
Je pense que ce système, le GO, n'apportera pas grand chose non plus. Ce sera ludique, rigolo et terminé.
Totalement d'accord avec toi mais je crois que cela sera techniquement intéressant même si pas forcément efficace. Personne n'est tout a fait dupe de la démonstration que Zenith veut faire (enfin j'espère).
Nicolas
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:57
Une question, en lisant vos digressions, me taraude (mais pas trop quand meme c'est pas la prochaine PAM), ce dispositif serait-il reproduisible à grande échelle, ou resteras t-il comme les tourbis classiques, le prévilége de quelques happy few??
Car si il doit rester confidentiel, on pourras moins parler de révolution horlogére.
Tokage Membre référent
Sujet: Re: Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH Sam 23 Fév 2008 - 23:59
Pif Paf tu crois sincèrement que tu pourrais retrouver ce dispositif sur une chronomaster acier
Nicolas
Si j'avais 350 000 euros ou 30 milliards de dollars, je choisirais ZENITH