FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable?   La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 4:35

Après Swatch, Maubuisson se met à vendre sur la place la plus prestigieuse de France des bijoux bas de gamme que l'on imagine plutôt en grande surgface que sur la place Vendôme à deux pas de Patek Philippe ou Breguet.

L'idée n'est pas neuve puisque Swatch a ouvert il y a quelques années boutique en livrant des montres au même mprixque les autres simplement avec une collection spéciale. Arrow

Ce type de commerce "décalé" dans l'univers du luxe permet au touriste de s'acheter un petit produit mais on peut s'interroger sur le fait de savoir s'il ne dessert pas finanlement l'image de la France où le touriste remportera un souvenir de la place prestigieuse qui s'avérera être un objet en or creux ou en pierre imitée.

Si pour une Swatch il est perceptible au premier coup d'oeil qu'il n'y a rien de commun avec une Patek, en revanche sur des bijoux , c'est un peu différent à mon sens, car une pierre de synthése fait illusion au moins au départ. pale

A force d'avoir une lecture décalée, cette place chargée d'histoire, au delà du luxe qu'elle représente finira par héberger des Mac Do et une station service. Il faut y préter attention car ce sont des devises qui rentrent...l'effet n'est pas si neutre.

Je serais curieux de savoir si une étude a tenté de mesurer les effets de tels commerces sur l'activité de la place et son image... spiderman

Un lien ...

http://www.worldtempus.com/wt/1/8616/

http://www.worldtempus.com/wt/1/8616/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 25/05/2005

La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable?   La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 5:08

Re-,

Les Mac Donald, Quick, Zara et autres magasins de sports pour classieux supporters ont déjà vandalisé la plus belle avenue du monde…pas si loin de Vendôme…résultat c est plus la peine d’y mettre les pieds… et je me demande qui a part 3 touriste asiatiques fréquente encore la boutique Cartier prés de la bouche de métro..

Pour Swatch j’imagine que le comité qui gère la place n’a pas vraiment eu le choix…Pour Maubuisson …bizarre….remarquez en le lisant vite ça fait Mauboussin …

PS : à 3 mètres je ne fait pas la dif entre une Calatrava et une jolie montre plate…

Bonne journée
Icare
cat 🐒 pig albino
Revenir en haut Aller en bas
 
La place Vendöme et le bas de gamme?Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place Vendôme
» Retour de visite Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Hublot Place Vendôme - Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: