FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos calibres idéaux ?

+16
Ratkiller
hippone
dodginaldo
Montremoi
michelro67
chiouahouah
Shazru
fanfan
bascule
simplicity
Guardala
Olive
Did666
ledabe
petroforta
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Vos calibres idéaux ? Empty
MessageSujet: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 17:10

Quels sont les mouvements contemporains que vous trouvez parfaits, idéaux ou au moins au dessus du panier ? Incompréhensible

petroforta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 17:26

EL PRIMEROOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
ledabe
Membre Actif
ledabe

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:04

Perso j'aimerais bien dans ma petite collection un El Primero. L'idéal serrait dans un boîtier Rolex, mais c'est trop chère alors je l'imagine plutôt dans le boitier de son concepteur : un Zenith El Priméro, fond noir, quantieme et phase de lune. Rolling Eyes Un peu l'état ou je suis quand j'en parle confiused

Sinon dans l'intouchable pour moi un calibre 240 HU pour une World Time ou 315 S QR pour un calendrier perpétuel, mais la c'est plus la lune c'est carrément les étoiles..........
Le Dabe
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:07

3135 et 4130
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:15

Le 4160

Olive.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:17

Le JLC 889/2, utilisé à toutes les sauces par les grandes marques.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:31

4130 , 5070 , 3155 , 3135 ....et quelques autres
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 18:43

le 4131 me botte bien techniquement.
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 19:26

Ce serait mieux avec les photos de ceux qui vous font chavirer non ? Moi je suis preneur !
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 19:36

ledabe a écrit:
Perso j'aimerais bien dans ma petite collection un El Primero. L'idéal serrait dans un boîtier Rolex, mais c'est trop chère alors je l'imagine plutôt dans le boitier de son concepteur : un Zenith El Priméro, fond noir, quantieme et phase de lune. Rolling Eyes Un peu l'état ou je suis quand j'en parle confiused

Sinon dans l'intouchable pour moi un calibre 240 HU pour une World Time ou 315 S QR pour un calendrier perpétuel, mais la c'est plus la lune c'est carrément les étoiles..........
Le Dabe
Vos calibres idéaux ? 2007_111
un 240 qui a maigrit...
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 19:37

tous les calibre ont leur charme, perso, j'ai une tendresse particulière pour le 1271 de Frederic Piguet. Même si c'est un quartz.

Vos calibres idéaux ? Snb15910
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 19:49

Guardala a écrit:
Le JLC 889/2, utilisé à toutes les sauces par les grandes marques.
+1
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 21:00

3135 pour sa légendaire fiabilité/robustesse
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 21:54

Sans hésiter, le 903.0 !Mr. Green

Désolé, même si je travaille dans l'horlogerie, j'ai du mal à identifier certains calibres mentionnés: Est-ce que vous pourriez mettre une indication du fabricant devant, permettant au moins de faire une recherche sur le web pour pouvoir les identifier et avoir plus d'infos?

A part 7750, 2824, 2892 et 6497 et compagnie, j'ai du mal... yeux

Le 903.0 est le calibre de la A.Lange & Soehne Tourbograph "Pour le Mérite", un des chef d'œuvres de Renaud & Papi - Salutations Giulio, si tu vois ce message!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 22:57

Montremoi a écrit:

Le 903.0 est le calibre de la A.Lange & Soehne Tourbograph "Pour le Mérite", un des chef d'œuvres de Renaud & Papi - Salutations Giulio, si tu vois ce message!

Je me permets de reagir a cette remarque : le calibre du tourbograph n est pas un calibre Renaud & Papi, Giulio Papi a participe a titre personnel sur le projet et notamment sur le developpement de la partie chaine - fusee comme d ailleurs il l a aussi fait pour le "pour le merite" initial. Le calibre est manufacture chez Lange, pas chez R&P. Lange n est pas Richard Mille...

Wink
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:05

faut pas titiller FX sur sa passion Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:09

fanfan a écrit:
faut pas titiller FX sur sa passion Mr. Green

Non, non, c est juste un presicion, compte tenu de la tres grande qualite du travail de R&P, ce ne serait pas honteux d avoir un calibre qui en sort. Wink

Et puis Anthony de Haas, patron du developpement de Lange vient de chez R&P.

Blumlein et Giulio Papi ont beaucoup travaille ensemble, 2 personnes de grand talent !
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:10

Voila j'y connais rien mais je suis amoureux de cette montre et donc de son calibre...le 9s56 de la grand Seiko GMT - SBGM003
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:14

Sinon pour repondre a la question, la encore, tout depend de l usage que l on a de la montre:

Si je recherche un calibre sans souci auto, je me tourne vers Rolex (connais pas la nomenclature des calibres)

Si je cherche un chrono auto, je me tourne vers un EP

Si je cherche une montre a remontage manuel, je me tourne vers Lange

Si je cherche un chrono manuel, Lange itou

Une montre QP, Patek...

etc...
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:18

Montremoi a écrit:
Sans hésiter, le 903.0 !Mr. Green

Désolé, même si je travaille dans l'horlogerie, j'ai du mal à identifier certains calibres mentionnés: Est-ce que vous pourriez mettre une indication du fabricant devant, permettant au moins de faire une recherche sur le web pour pouvoir les identifier et avoir plus d'infos?

A part 7750, 2824, 2892 et 6497 et compagnie, j'ai du mal... yeux

Tout à fait d'accord avec toi
ledabe
Membre Actif
ledabe

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:29

bascule a écrit:
ledabe a écrit:

Le Dabe
un 240 qui a maigrit...

Il a beaucoup maigris même compress
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty29/2/2008, 23:43

bascule a écrit:
un 240 qui a maigrit...

Pas d'Incabloc, mais pas nécessaire : au premier beignet, c'est "regrets éternels" à mon idée !

Beau travail de gravure et de squelettage ceci dit, même si je ne suis pas un aficionado ! thumright
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty1/3/2008, 04:32

Salut Ratkiller,

Regardes bien il y a bien un kif sur le balancier.

Ce calibre est superbe, j'adore les micro-rotor.

Dom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty1/3/2008, 07:43

DomMars a écrit:
Salut Ratkiller,

Regardes bien il y a bien un kif sur le balancier.

Ce calibre est superbe, j'adore les micro-rotor.

Dom

tout à fait DoM, on voit l'oeil de l'expert , après que tu l'ai dit je me suis concentré sur la photo et on voit effectivement bien le KIF autour du rubis. Chinois thumleft

quand au calibre idéaux la liste est exhaustive.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? Empty1/3/2008, 19:17

foversta a écrit:
Sinon pour repondre a la question, la encore, tout depend de l usage que l on a de la montre:

Si je recherche un calibre sans souci auto, je me tourne vers Rolex (connais pas la nomenclature des calibres)

Si je cherche un chrono auto, je me tourne vers un EP

Si je cherche une montre a remontage manuel, je me tourne vers Lange

Si je cherche un chrono manuel, Lange itou

Une montre QP, Patek...

etc...

+1 et je rajouterais

si je cherche un micro rotor je me tournerais vers Chopard .

Vos calibres idéaux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant