FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos calibres idéaux ?

+16
Ratkiller
hippone
dodginaldo
Montremoi
michelro67
chiouahouah
Shazru
fanfan
bascule
simplicity
Guardala
Olive
Did666
ledabe
petroforta
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

Vos calibres idéaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:29

foversta a écrit:
Montremoi a écrit:

Le 903.0 est le calibre de la A.Lange & Soehne Tourbograph "Pour le Mérite", un des chef d'œuvres de Renaud & Papi - Salutations Giulio, si tu vois ce message!

Je me permets de reagir a cette remarque : le calibre du tourbograph n est pas un calibre Renaud & Papi, Giulio Papi a participe a titre personnel sur le projet et notamment sur le developpement de la partie chaine - fusee comme d ailleurs il l a aussi fait pour le "pour le merite" initial. Le calibre est manufacture chez Lange, pas chez R&P. Lange n est pas Richard Mille...

Wink

Tu as bien sur raison, je me suis mal exprimé: C'est d'ailleurs un de ses calibres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:38

le plombier a écrit:
foversta a écrit:
Sinon pour repondre a la question, la encore, tout depend de l usage que l on a de la montre:

Si je recherche un calibre sans souci auto, je me tourne vers Rolex (connais pas la nomenclature des calibres)

Si je cherche un chrono auto, je me tourne vers un EP

Si je cherche une montre a remontage manuel, je me tourne vers Lange

Si je cherche un chrono manuel, Lange itou

Une montre QP, Patek...

etc...

+1 et je rajouterais

si je cherche un micro rotor je me tournerais vers Chopard .

Tiens, ça me fait penser au nouveau calibre UG101 de Universal: AMHA un très beau mvt. micro rotor ("Microtor" chez eux...) aussi.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:05

Personnelement je trouve les calibres UG moin réussi esthétiquement que les LUC 1.96 ou 4.96 ou....(peut être une question de prix)
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:01

sissou a écrit:
DomMars a écrit:
Salut Ratkiller,

Regardes bien il y a bien un kif sur le balancier.

Ce calibre est superbe, j'adore les micro-rotor.

Dom

tout à fait DoM, on voit l'oeil de l'expert , après que tu l'ai dit je me suis concentré sur la photo et on voit effectivement bien le KIF autour du rubis. Chinois thumleft

quand au calibre idéaux la liste est exhaustive.

Certes DomMars et Sissou, mea culpa, je n'ai pas vu le Kif !

Mais, en cas de chute, je crains quand même fort que d'autre pièces morflent, non ? Le squelettage fragilise les ponts je pense, et l'inertie plus la loi de la gravité doivent faire le reste ?

Ceci dit, je me répéte, belle pièce !
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 2:29

C'est tout bête mais j'adore l'Unitas des Panerai. La simplicité de ce mouvement et la douceur de son remontage me satisfont pleinement. Même chose pour le calibre 30 d'Omega et ses dérivés.

Sinon, j'aime beaucoup le El Primero pour la course de sa petite seconde qui semble glisser le long de son registre. Dommage que le remontage et les poussoirs soient aussi ingrats (a moins que des améliorations aient été faites depuis).

Nicolas
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vos calibres idéaux ?   Vos calibres idéaux ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:01

ZEN a écrit:
Quels sont les mouvements contemporains que vous trouvez parfaits, idéaux ou au moins au dessus du panier ? Incompréhensible

Je ne le dirais pas au-dessus du panier, idéal n'est pas le mot non plus, mais il est sans conteste parfait pour moi. Je parle bien évidemment du Lemania 5100, pas encore vraiment remplacé...

Vos calibres idéaux ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2