FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le père noël au pays des meules

Aller en bas 
+8
bascule
lauremarc
Franceallemagne
petroforta
Shazru
baratier
Boogie
tuctuc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:58

hola,

ce post fait suite (j'ai bien dit "suite", pas "echo") au post pour le moins animé sur le meuuuulage.
que les choses soient bien claires, je ne veux en aucun cas parler de meulage ici, alors please ne pourrissez pas ce post.
mes intentions sont amicales, bien qu'un peu tristes en cette veille de week-end. Crying or Very sad

alors voilà, la lecture du post en question, en dehors qu'il a relégué mon mien super-chouette sur la buran ( Wink ), m'a plongé dans d'affreux doutes. Shit

explications.

depuis quelques mois, je me prépare psychologiquement à l'achat de ma première "belle" montre, je m'en suis déjà expliqué sur d'autres posts. je suis passé par toutes les émotions au cours de mes recherches, mais toujours avec des constantes : la passion naissante, l'excitation grandissante et les nuits blanches sur internet à chercher la montre de mes rêves... dans un budget bien terre à terre.
et voilà t'y pas que je tombe sur ce fameux post. Incompréhensible je ne donnerai pas mon avis sur le sujet, ce n'est pas mon but. en revanche, j'ai vu s'exprimer deux camps (avec des francs tireurs) dont les positions ont fait naître en moi les réflexions/conclusions suivantes :
1. si je veux être sûr d'avoir une montre authentique, c'est la boutique du coin
2. seulement, à voir le marché gris, rose ou vert en place colors , il est bien clair qu'avec le prix payé en magasin, les marges du fabricant (je ne parle pas du revendeur) doivent être plus que juteuses Fier 2 du coup, je me sens un peu con de payer le prix fort, non pas pour la qualité, sinon pour engraisser 3-4 types.
3. allons donc voir du côté de ce marché gris. là, ça se complique et les couleurs se mélangent : gris clair ou gris foncé ? avec garantie, sans boîte, limé, plombé, imité, etc. là dessus vient s'ajouter la problématique internet, ses fausses-vraies affaires et ses vraies-fausses arnaques, à moins que ce ne soit l'inverse... What the fuck ?!? le père noël au pays des meules 781367

ma situation actuelle est la suivante : je ne sais plus quoi faire. continuer à chercher la montre de mes rêves sans envie ? continuer à acheter des "petites" montres à petit prix (donc à faible risque) sur le web ? acheter plus cher en boutique avec la garantie mais aussi avec la sensation garantie de me faire "pigeonner" -boogie, ne le prends pas surtout pas personnellement, je me réfère au fonctionnement du système- dans la mesure où la différence de prix ne profite qu'à certains ?

j'insiste bien, je ne veux pas de bagarre, bien au contraire le père noël au pays des meules Kap2si mon but est d'être rassuré, tel le petit enfant qui vient de découvrir que le père noël n'existe pas. Pleure 2

j'en profite pour préciser que je suis contrôleur de gestion dans un grand groupe de parfums/cosmétiques qui vend notamment du haut de gamme, donc je connais un peu les mécaniques de déstockage, les politiques tarifaires, les coûts de fabrication, les marges, etc. je sais, on vend du luxe, le luxe ne peut pas être bon marché, etc. mais pour un parfum, on parle rarement de plus de 100 eur. pour les montres, c'est une autre échelle !

bon, j'arrête là. c'était juste le message d'un récent passionné qui a perdu un peu de ses illusions et qui attend que vous l'aidiez à retrouver la foi. Sad

merci et bon week-end ! santa le père noël au pays des meules Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:05

Je passe mon chemin...je vais chez Sissou, voir si il lui reste du Lexomil Neutral , bonne soirée à toutes et à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:09

Boogie a écrit:
Je passe mon chemin...je vais chez Sissou, voir si il lui reste du Lexomil Neutral , bonne soirée à toutes et à tous !!!!

je pensais avoir bien tourné mon message, justement pour ne pas avoir ce genre de réponse. je ne t'en veux pas, je comprends ta fatigue et ton énervement après l'autre post, mais mon intention est à des années lumières de la polémique. cela dit, je respecte ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:17

Non, ce n'est pas ça, mais tu parles des marges juteuses que nous avons en horlogerie...nous gagnons notre vie, je ne le conteste pas, mais tout le monde gagne la sienne, et c'est normal, en faisant des bénéfices plus ou moins importants..
Tiens, les bénéfices doivent être intéressants sur mon eau de toilette préférée " habit rouge " de Guerlain !!!
Dame, au prix du flacon, ça doit dégager un max de bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:22

Boogie a écrit:
Non, ce n'est pas ça, mais tu parles des marges juteuses que nous avons en horlogerie...nous gagnons notre vie, je ne le conteste pas, mais tout le monde gagne la sienne, et c'est normal, en faisant des bénéfices plus ou moins importants..
Tiens, les bénéfices doivent être intéressants sur mon eau de toilette préférée " habit rouge " de Guerlain !!!
Dame, au prix du flacon, ça doit dégager un max de bénéfice

peut-être me suis-je mal exprimé : je pensais aux décideurs, pas aux distributeurs. et c'est le même topo là où je bosse, je suis entièrement d'accord avec toi. je dis simplement que l'échelle est différente. pour moi (le client), je trouve moins grave de payer un parfum 100 eur alors qu'ils pourraient décemment en demander 60, que de payer une montre 5.000 eur et de la voir par ailleurs à 3.000. ce sont des exemples et les chiffres sont inventés, c'est l'idée qui m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:44

et si tu commençais par te fixer sur un modèle particulier qui te fait craquer !

Ensuite je te conseille de voir qqlq AD de cette marque et de discuter un peu prix, sans agressivité, non simplement, tu veux acheter ils veulents vendre, il doit bien y avoir un prix d'entente qui soit interressant pour les 2 parties.

En plus ton AD, s'il est sympa et pro, ça devient un peu un copain, rien ne t'empêche de racheter chez lui ou de lui envoyer des amis.

En cas de pb il s'occupe de ta tocante.

Bref, au dessus d'un certain montant, je privilégie le contact personnel, même s'il me coûte 200-300 euros de plus.

Mon prochain achat je le cherche à 250km de chez moi, dans un autre pays, mais francophone, chez un horloger pro, et à un prix qui me convient par rapport au tarif.

Je pouvais trouver la même montre en passant par le net env. 250euros moins chère, sérieux, je prends pas ce risque !

Bien à toi.

Au fait, ma prochaine c'est une Breit Superocean Heritage, prix catalogue 2710 euros, donc 250eur gagnés sur internet c est 10% du prix de la montre. A 10% je prends pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:06

Bonsoir à tous,

D'un coté il y a le mirroir aux alouettes du net et de l'autre les fameuses marges juteuses de la distribution classique.

J'ai été moi aussi dans ce dillème quand j'ai voulu acheter ma Corum.

A la fin je me suis décidé pour le magasin ou j'ai pu avoir un 20%.
Cet achat n'a pas été rapide je suis allé voir cette montre au moins 4 ou 5 fois avant de passer à l'action. Quel plaisir chaque fois d'être bien reçu par la vendeuse qui ne connaissait pas trés bien les montres mais qui était agréable, courtoise et paciente, je peux vous dire que la montre je l'ai regardé sur toutes ses coutures.
Rien ne vaut un achat en magasin surtout quand c'est une question de passion. Même si c'est un peu plus cher, les sensations ressentir alors. n'ont pas de prix.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:09

A ta place, je ne prendrais pas le moindre risque. Ce serait trop dommage de tout gacher pour des histoires qui ferait de toi le dindon de la farçe.

Je n'ai jamais eu cette chance, mais j'imagine aussi que la demarche d'aller dans une boutique, choisir une montre et se faire dorloter par des jolie vendeuse en minijupe, tous ça fait partie de plaisirs de l'achat. On en achète pas tous les jours des pièce comme ça, alors autant que ce soit une experience en soit.

Mais quoi qu'il en soit, si tu souhaite que ta montre bénéficie des avantage accordés au client, exige les papiers et donc les numéro de serie.
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:13

Si c'est une Breit, Zenith, Jaeger, Omega, Ebel (bref toutes celles qu'on trouve sur le site authenticwatches.com par ex.), N'ACHETE SURTOUT PAS EN BOUTIQUE. Car tu seras le cochon de payant, comme tu sembles d'ailleurs l'avoir très bien compris puisque tu parles d'engraissage.

Le seul moyen, peut-être, de faire stoper par la force du consommateur ce marché gris des marques qui ne se respectent plus, c'est que tout le monde achète les montres là où elles sont les mêmes mais moins chères. Car si plus personne achète en boutique, faudra bien qu'à un moment ils fixent de vrais prix, réels, et arrêtent leurs ventes privées qui dévarolisent complètement le prix boutique/catalogue

Tu dois bien te rendre compte que si tu achètes une Jaeger (c'est un exemple, je pourrais prendre Zenith, Breit, Omega, etc.) à 5000 euros prix boutique et qu'elle est vendue à 2000 euros au marché gris, tu pourras à tout casser la revendre à 1800 euros et ce même si la vente aurait lieu le jour même de ton achat. Et pourtant toi tu as les boîtes et les papiers tamponnés par un AD...

Il y a un réel problème commercial que les marques semblent se plaire à créer et les serials effacés ne sont qu'une bien triste conséquence de ce décalage prix boutique/réalité du marché gris. Mais je te rassure: la plupart des montres ont maintenant les serials intacts, étant donné que c'est les marques mêmes qui fournissent les marché gris quasiment (ventes privées par ex.).

Le con dans l'histoire est celui qui achète sa montre en boutique. C'est dommage de devoir dire ça, parce que perso je serais le premier content si je pouvais acheter mes montres sur place, en boutique, et faire tourner l'économie du coin.

Car avec le marché gris on ne parle pas d'un type qui passe des heures sur le net pour économiser 4 euros comme le croient très naïvement certains. Mais il y a des milliers d'euros en jeu.

Moralité: achète sur le marché gris, n'hésite pas. Mais tu dois vérifier une seule chose: être sûre que la montre viendra avec les serials intacts.

Même la boîte et les papiers c'est pas important, vu que ces marques, non contentes de déjà autoalimenter le marché gris en garde-temps, se permettent encore de vendre (parfois de donner) des boîtes, des modes d'emploi, des conditions de garantie à qui en demandent et à tout va... C'est n'importe quoi! Et après ici les gens sont tout contents de poster une photo de leur Zenith Flyback avec la vilaine boîte brune LVMH qui n'a rien à voir avec cette montre... Pathétique.

Attention, je ne remets pas en cause les marques, qui appartiennent presque toutes à des groupes, mais leurs politiques commerciales. C'est vraiment pas normal que le quidam qui achète sa montre chez un AD en boutique soit en fait rien d'autre qu'un sombre crétin pour la marque (et accessoirement un con-sommateur), puisqu'elle se permet de brader des montres dans des ventes privées.


Dernière édition par petroforta le Ven 29 Fév 2008 - 18:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:13

Shazru a écrit:
A ta place, je ne prendrais pas le moindre risque. Ce serait trop dommage de tout gacher pour des histoires qui ferait de toi le dindon de la farçe.

Je n'ai jamais eu cette chance, mais j'imagine aussi que la demarche d'aller dans une boutique, choisir une montre et se faire dorloter par des jolie vendeuse en minijupe, tous ça fait partie de plaisirs de l'achat. On en achète pas tous les jours des pièce comme ça, alors autant que ce soit une experience en soit.

Mais quoi qu'il en soit, si tu souhaite que ta montre bénéficie des avantage accordés au client, exige les papiers et donc les numéro de serie.

Je tiens à préciser que la vendeuse qui était certainemet la propriétaire a largement passer la cinquantaine. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:18

Citation :
celles-ci qui appartiennent toutes à des groupes

Erreur, breitling n'appartient à aucun groupe, pour le reste, no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:24

si une question,

Citation :
Le seul moyen, peut-être, de faire stoper par la force du consommateur ce marché gris des marques qui ne se respectent plus, c'est que tout le monde achète les montres là où elles sont les mêmes mais moins chères. Car si plus personne achète en boutique, faudra bien qu'à un moment ils fixent de vrais prix, réelles, et arrêtent leurs ventes privées qui dévarolisent complètement le prix boutique/catalogue


N'as tu pas peur que si telle était le cas, alors les marques serait obliger d'aumenter les tarfis de façon drastique afin de réaligner l'offre et la demande. Parcqu'a ma connaissance les capacitée de production sont déjà à leur limite.
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:45

Citation :
Erreur, breitling n'appartient à aucun groupe, pour le reste, no comment

Swatch Group pour les mouvements, sinon c'est vrai que Breitling est indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:11

Merci Tuctuc, car tu as clairement expliqué un vrai problème. Comment ne pas subir le prix des horlogers (qui si ils font si facilement -20% et qu'ils n'ont pas le droit de vendre a perte, on imagine bien la marge réel...) et EBAY où acheter une grosse pièce est un vrai risque. Pour le moment, je n'ai pas la solution...Je passe par les ventes aux enchères mais même là il y a un risque ...
Bonne chance
K
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:12

batman Bonjour, ami dans l'expectative batman
Je vais essayer de te répondre sans déclencher de polémique (ça va être dur) tout en étant précis.

En commençant, je tiens à précisé:
J'officie dans un domaine très éloigné du luxe mais qui réalise des marges éhontés !le père noël au pays des meules Blunt_gi
Je n'appartiens à aucune chapelle (ils ne veulent pas de moi Mr. Green )

Si j'ai bien compris tu recherche la sécurité de la boutique et le prix du marché gris. Je ne vois dans ton interrogations rien que de très normal, surtout en commençant dans les achats horloger déraisonnables.

Selon moi (tous seul) 2 pistes s'offrent à toi:

La première, convivialité et confiance:
Pour cela il faut participé à des soirées horlogère (d'un des trois grands forum horloger Français) afin d'apprendre à connaitre les intervenants. Cela te permettra de leur demander des avis sur les vendeurs ou les montres qui te plaisent.

La seconde, pragmatique:
Tu te rends dans des pays ou la fiscalité est à ton avantage. Le Japon ou l'Andorre sont des destinations digne d'intérêt. Là aussi, il te suffit de poser les questions sur les Forums.

Merci de m'aduler me remercier Mr. Green pour ceux qui aurons appréciés, pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:27

petroforta a écrit:
Si c'est une Breit, Zenith, Jaeger, Omega, Ebel (bref toutes celles qu'on trouve sur le site authenticwatches.com par ex.), N'ACHETE SURTOUT PAS EN BOUTIQUE. Car tu seras le cochon de payant, comme tu sembles d'ailleurs l'avoir très bien compris puisque tu parles d'engraissage.

Le seul moyen, peut-être, de faire stoper par la force du consommateur ce marché gris des marques qui ne se respectent plus, c'est que tout le monde achète les montres là où elles sont les mêmes mais moins chères. Car si plus personne achète en boutique, faudra bien qu'à un moment ils fixent de vrais prix, réels, et arrêtent leurs ventes privées qui dévarolisent complètement le prix boutique/catalogue

Tu dois bien te rendre compte que si tu achètes une Jaeger (c'est un exemple, je pourrais prendre Zenith, Breit, Omega, etc.) à 5000 euros prix boutique et qu'elle est vendue à 2000 euros au marché gris, tu pourras à tout casser la revendre à 1800 euros et ce même si la vente aurait lieu le jour même de ton achat. Et pourtant toi tu as les boîtes et les papiers tamponnés par un AD...

Il y a un réel problème commercial que les marques semblent se plaire à créer et les serials effacés ne sont qu'une bien triste conséquence de ce décalage prix boutique/réalité du marché gris. Mais je te rassure: la plupart des montres ont maintenant les serials intacts, étant donné que c'est les marques mêmes qui fournissent les marché gris quasiment (ventes privées par ex.).

Le con dans l'histoire est celui qui achète sa montre en boutique. C'est dommage de devoir dire ça, parce que perso je serais le premier content si je pouvais acheter mes montres sur place, en boutique, et faire tourner l'économie du coin.

Car avec le marché gris on ne parle pas d'un type qui passe des heures sur le net pour économiser 4 euros comme le croient très naïvement certains. Mais il y a des milliers d'euros en jeu.

Moralité: achète sur le marché gris, n'hésite pas. Mais tu dois vérifier une seule chose: être sûre que la montre viendra avec les serials intacts.

Même la boîte et les papiers c'est pas important, vu que ces marques, non contentes de déjà autoalimenter le marché gris en garde-temps, se permettent encore de vendre (parfois de donner) des boîtes, des modes d'emploi, des conditions de garantie à qui en demandent et à tout va... C'est n'importe quoi! Et après ici les gens sont tout contents de poster une photo de leur Zenith Flyback avec la vilaine boîte brune LVMH qui n'a rien à voir avec cette montre... Pathétique.

Attention, je ne remets pas en cause les marques, qui appartiennent presque toutes à des groupes, mais leurs politiques commerciales. C'est vraiment pas normal que le quidam qui achète sa montre chez un AD en boutique soit en fait rien d'autre qu'un sombre crétin pour la marque (et accessoirement un con-sommateur), puisqu'elle se permet de brader des montres dans des ventes privées.
moi , dans les ventes privées , je vois surtout des nanars souvent invendable en boutique et , j'ai eu des clientes qui ont acheter des montres et franchement elle n'était pas en bonne état , montre rayée des fois sans boite ni papier (j'ai jamais vu de rolex par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:28

Citation :
j'ai jamais vu de rolex par ex

Ah ben non, pas de Rolex dans les ventes privées. Eux y savent gérer une marque.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:41

petroforta a écrit:
Citation :
j'ai jamais vu de rolex par ex

Ah ben non, pas de Rolex dans les ventes privées. Eux y savent gérer une marque.
les remises se font en boutique c'est tout car eux aussi comme tous le monde on des nanars... ce que tu trouve en vente privée ce sont souvent des modeles dont plus personnes ne veut , des fois des montres qui ne sont plus au catalogue ou des montres d'échange client bref des NANARS ...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:48

Petroforta, t'es qu'un gros troll à 2 balles.
Prendre pour des cons tous les gens qui achètent leur montre en boutique est vraiment du plus bas niveau qu'il soit, digne de quelqu'un qui ne comprend rien à l'économie.

Citation : "Moralité: achète sur le marché gris, n'hésite pas. Mais tu dois vérifier une seule chose: être sûre que la montre viendra avec les serials intacts.

Même la boîte et les papiers c'est pas important, vu que ces marques, non contentes de déjà autoalimenter le marché gris en garde-temps, se permettent encore de vendre (parfois de donner) des boîtes, des modes d'emploi, des conditions de garantie à qui en demandent et à tout va... C'est n'importe quoi! Et après ici les gens sont tout contents de poster une photo de leur Zenith Flyback avec la vilaine boîte brune LVMH qui n'a rien à voir avec cette montre... Pathétique."


Tu te permets de donner des conseils et de dire aux autres "allez y, prenez des risques", alors que tu n'as surement jamais acheté quoique ce soit en matière d'horlogerie.

Ce qui est pathétique, c'est de croiser des gens comme toi sur ce forum.
Ton seul mérite à été de me faire légèrement sourire, mais le comique de répétition; c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:50

Tu veux que je poste un certificat d'authenticité et une carte de garantie de chez authenticwatches.com?
Revenir en haut Aller en bas
petroforta
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/02/2008

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:54

Citation :
Tu te permets de donner des conseils et de dire aux autres "allez y, prenez des risques", alors que tu n'as surement jamais acheté quoique ce soit en matière d'horlogerie.

Comme tu le soulignes, je me permets de donner des conseils, car autant que je sache c'est ce que le Monsieur a demandé: des conseils, des avis. Je pense qu'après chacun est libre de suivre ou non ce qu'on lui recommande.

Qui es-tu pour affirmer que je n'ai jamais rien acheté en matière d'horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:54

le père noël au pays des meules Troll10
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:58

[edit modo sur image guère horlogère... -X-]

Il t'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:01

Là, on en tiens un bon, il préconise à l'instant le marché gris, et pour son premier, voici ce qu'il sortait:
Citation :
petroforta

Réponses: 124
Vus: 2501
Rechercher dans: Forum général de discussions horlogères le père noël au pays des meules Icon_minipostSujet: www....com, montres volées ? le père noël au pays des meules Icon_minipostedHier à 17:00
ximun a écrit:
Quand même pas très agréable d'avoir une montre aux numéros meulés.... Incompréhensible

Tout à fait. Voilà pourquoi je laisse ça aux autres, le marché gris et toutes ses combines, moi.

Hilarant, ou pathétique, j'hésite Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

le père noël au pays des meules Empty
MessageSujet: Re: le père noël au pays des meules   le père noël au pays des meules EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:03

Olive a écrit:
Là, on en tiens un bon, il préconise à l'instant le marché gris, et pour son premier, voici ce qu'il sortait:
Citation :
petroforta

Réponses: 124
Vus: 2501
Rechercher dans: Forum général de discussions horlogères le père noël au pays des meules Icon_minipostSujet: www....com, montres volées ? le père noël au pays des meules Icon_minipostedHier à 17:00
ximun a écrit:
Quand même pas très agréable d'avoir une montre aux numéros meulés.... Incompréhensible

Tout à fait. Voilà pourquoi je laisse ça aux autres, le marché gris et toutes ses combines, moi.

Hilarant, ou pathétique, j'hésite Incompréhensible

Olive.

Je l'invite à mon prochain diner !
Revenir en haut Aller en bas
 
le père noël au pays des meules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» Le père Noël vous accorde un cadeau et un seul ! Lequel ?
» Le Père Noël et moi....
» La boiboite du père Noël...
» Ouf ! J'ai bien que que le Père Noël........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: