Bonjour à tous,
Je commence par vous remercier pour le contenu de grande qualité que j'ai pu trouver sur ce forum depuis quelques semaines. Venir ici pour regarder des jolies photos de vos montres est assez addictif...Je m'excuse également par avance pour ma question qui vous paraîtra peut-être un peu répétitive par rapport à ce qu'on peut déjà trouver sur ce forum...et pour le manque de photos, je n'ai pas le droit de mettre des liens en tant que nouveau membre!
Ma recherche : je veux m'offrir une première montre automatique. Mes critères sont les suivants :
- budget < 1000€
- diamètre <40mm (j'ai un poignet fin)
- style : discret, pas trop tape à l'œil mais un peu "sport" (par exemple, j'ai vu des Frédérique Constant magnifiques mais c'est trop classique et trop "épuré" pour moi). Je porte un costume tous les jours (pas trop strict non plus, jamais de cravate, ni de boutons de manchettes). Je ne veux pas un montre qui fasse trop "luxueuse".
- bracelet cuir a priori
J'aime les couleurs sombres (noir, marron ou bleu foncés) avec pourquoi pas une touche discrète de couleur plus claire.
J'ai identifié les modèles suivants :
ORIS BC3 ADVANCED, DAY DATE
Vue et essayée dans une boutique en noir, bracelet silicone. Gros coup de cœur, j'ai trouvé la finition de très grande qualité. En revanche le bracelet silicone ne me plait pas, et il faudrait donc que je le change.
Stowa Flieger Klassik 40 logo and date
Je la trouve magnifique. Existe t il des endroits sur Paris où l'essayer?
Hamilton : marque identifiée dès le début mais je n'arrive pas à trouver un modèle correspondant exactement à mes attentes. Les tailles dépassent souvent les 42mm(Pan Europ par exemple). J'ai essayé une Khaki Field mais la finition souffrait, je trouve, de la comparaison avec l'Oris.
Que pensez vous de cette sélection? Avez-vous d'autres idées dans cet esprit?
Merci beaucoup à ceux qui ont tout lu!
Bonne soirée