FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hublot contre le Racisme...

+11
straslike
NUFAN
onon
PIFPAF
Did666
jcbiver
pgurtner
WatchAddicted
Horloman
manu 68
swiss
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss

Hublot contre le Racisme... Empty
MessageSujet: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 20:49

http://hublot.com/hublot_prod/site/hublot/data/news/pdf/editorials/2008/2008_03_03_matin_bleu.pdf
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 20:54

Un grand Bravo à JCB pour son humanisme bravohap
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 20:59

Monsieur Biver,

Merci au nom de la race humaine (C'est déjà péjoratif mais je suis prêt à faire des changement pour notre avenir à tous)
http://www.les-artisans-horlogers.com/
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 20:59

Un geste peut-être commercial mais à saluer! Bravo JCB bravohap
pgurtner
Nouveau
pgurtner

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:09

C'est un geste qui devrait donner des idées à bien d'autres personnes dans ce bas monde.
http://www.watchscouth.com
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:09

[quote="WatchAddicted"]Un geste peut-être commercial mais à saluer! Bravo JCB M2#[/quot
Commercial? Je ne sais pas, car alors tout le monde pourrait le faire et on ne verrai plus de panneaux de pub autour des terrains. Mais seulement des panneaux éducatifs. Ce serait génial, mais pas très rentable pour les marques qui viennent dans de tels évènements pour surtout se faire connaître et obtenir de la visibilité devant 850 millions de téléspectateurs.
Hublot a une vocation de partage, d'une part à travers notre propre Fondation MDM (main dans la main), notre action pour la Fondation Ayrton Senna et notre action pour Smiling Children. Plus mes propres donations "silencieuses" à diverses Fondation, ainsi que celles de Mr. Crocco.
On voit donc bel et bien que chez Hublot, la volonté de partage est presque une philosophie de comportement. Tant au niveau de la société Hublot qu'auprès de ses dirigeants et propriétaire.
Et c'est cela qui nous a poussé à faire ce geste suite aux nombreux problèmes que rencontre le racisme dans et autour des stades.
Il me paraît aussi intéressant de constater que c'est le luxe qui peut en premier partager et c'eà nous de montrer l'exemple et d'ouvrir de nouvelles voies en matières de sponsoring.
http://www.hublot.com
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:10

Chinois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:16

[quote="jcbiver"]
WatchAddicted a écrit:
Un geste peut-être commercial mais à saluer! Bravo JCB bravohap[/quot
Commercial? Je ne sais pas, car alors tout le monde pourrait le faire et on ne verrai plus de panneaux de pub autour des terrains. Mais seulement des panneaux éducatifs. Ce serait génial, mais pas très rentable pour les marques qui viennent dans de tels évènements pour surtout se faire connaître et obtenir de la visibilité devant 850 millions de téléspectateurs.
Hublot a une vocation de partage, d'une part à travers notre propre Fondation MDM (main dans la main), notre action pour la Fondation Ayrton Senna et notre action pour Smiling Children. Plus mes propres donations "silencieuses" à diverses Fondation, ainsi que celles de Mr. Crocco.
On voit donc bel et bien que chez Hublot, la volonté de partage est presque une philosophie de comportement. Tant au niveau de la société Hublot qu'auprès de ses dirigeants et propriétaire.
Et c'est cela qui nous a poussé à faire ce geste suite aux nombreux problèmes que rencontre le racisme dans et autour des stades.
Il me paraît aussi intéressant de constater que c'est le luxe qui peut en premier partager et c'eà nous de montrer l'exemple et d'ouvrir de nouvelles voies en matières de sponsoring.

Je suis totalement d'accord avec votre discours, mais c'est seulement mon esprit formaté par les études commerciales et financières qui me font dire ça aux premiers abords, n'y voyez pas là une quelconque remise en cause de votre geste!! Wink Je le trouve exemplaire et d'autres marques devraient suivre votre geste ou trouver leur propre voie d'aides aux démunis/minorités thumleft

Tout ceci pour vous dire, encore Bravo et Merci thumleft

Maintenant, j'aurais au moins quelque chose à répliquer à mon collocataire lorsqu'il criera au PDG, faux philantrope. J'espère un jour avoir votre conscience si je dirige une grande entreprise Chinois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:20

Encore une initiative à saluer de Hublot!! Chinois thumleft

"Minorité", j'envoie mon CV ce coup ci!! Mr. Green
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:29

Que dire sinon saluer bien bas ce beau geste qui devrait être suivi par bien d'autres (commercial ou non, peu importe c'est le résultat qui compte) Chinois
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 21:32

mais d'un côté c'est quand même commercial sans le vouloir...
vu qu'avec ses panneaux offert par Hublot, les commentateurs, la presse quelle quelle soit parlera de sa en prononçant le nom Hublot...

mais c'est vrai que c'est un très beau geste! bravohap
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 22:57

J'ai bossé pour une boite qui redonnait un pourcentage de son CA sur une période donné à une ong népalaise.

Beaucoup de gens nous disaient " vous faites du business sur une bonne cause, c'est pas moral".

C'est vrai que l'image de marque de la boite y gagnait, mais c'était avant tout au profit de cette association.

Et nous de répondre :" mais vous, que faites vous, quel cause aidez vous ?"

C'était donc un vrai gagant-gagnant.

Et quand je voyais les photos des enfants népalais avec de nouvelles fringues, des cahiers, livres... ou des petits vieux des montagnes soignés de la cataracte, je me disait que si plus de boites associaient business et bonne cause, ça irai pas plus mal.

Bravo Mr Biver.
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 23:06

Un énorme geste bravohap Cela devrait faire réfléchir plusieurs sponsors qui seront omniprésents lors de cet évènement! Esperons aussi que certains adapteront cette idée pour les J.O (mais pour une autre cause!!)

Dans tous les cas, un grand bravo à Monsieur Biver ainsi qu'à Hublot!
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 23:14

Tip top. thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty3/3/2008, 23:30

Pour une fois qu'une marque de luxe "s'abaisse" à s'interesser à des problèmes de société. Le geste est à saluer.
C'est commercial c'est sûr, mais c'est mieux que d'ignorer complêtement le problème d'autant qu'ils offrent les panneaux sans indiquer que ça vient d'eux.
Les montres sont vecteurs de rèves et le luxe concerne parfois une certaine catégorie privilégiée de personnes. C'est une manière d'interpeller ces personnes sur une question de société importante et de plus en plus récurrente.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 03:50

Pour une fois que Hublot fait quelque chose de bien, il paraît qu'ils vont se lancer dans l'horlogerie!

Non, pas la peine, je ne suis déjà plus là
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 09:33

Là où je m'insurge en revanche, c'est sur le choix de la cible !

Quand même Mr Biver.... Entre les valeurs que vous défendez et votre gabarit.... Le rugby !!! Pas le footchebaol, le RUGBY ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 09:36

ximun a écrit:

Quand même Mr Biver.... Entre les valeurs que vous défendez et votre gabarit.... Le rugby !!! Pas le footchebaol, le RUGBY ! Mr. Green

Pour un bon mot, pourquoi pas.

Mais les valeurs que porte le rugby ont moins besoin de ces piqures de rappel.

Pourvu qu'ça dourre (Laetitia B.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 09:37

ximun a écrit:

En même temps, le foot a bien plus besoin de lutter contre le racisme que le rugby... Incompréhensible

Edit: Argh grillé par St Just Chinois
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 09:42

Héhé en effet.
Même si les choses risquent se dégrader un chouïa dans les années à venir.
Croisons les doigts.
(Fin du HS, désolé)
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 13:01

Saint-Just a écrit:
ximun a écrit:

Pour un bon mot, pourquoi pas.

Mais les valeurs que porte le rugby ont moins besoin de ces piqures de rappel.

Pourvu qu'ça dourre (Laetitia B.)

Ben dans les tribunes, pas de soucis, vraiment super bon esprit, mais sur le stade ca se gate, des sales coups...
A croire qu'on assiste à du Freefight parfois.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 13:44

Les joueurs de rugby anglans appellent la "premiership" (foot) "the Andrex league" que nous pourrions traduire par la division Lotus (PQ)
Quand on demande pourquoi, ils répondent: "Needlessly soft and too expensive" (inutilement douillet et trop cher) Twisted Evil Twisted Evil
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 13:46

Merci pour l'anecdote, ça me permettra de penser à Mark Regan la prochaine fois que j'utiliserai l'ignoble papier kraft de mon labo... Twisted Evil
thot
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 17:21

On peut toujours discuter sur la forme, très médiatique, mais la lutte contre le racisme a besoin de publicité, sur la cible, mais le football permet aussi de toucher un très large public, ... Toujours est-il que c'est utile!
Donc chapeau bas Chinois
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Hublot contre le Racisme...   Hublot contre le Racisme... Empty4/3/2008, 21:50

Mr Biverà dit:
Hublot a une vocation de partage, d'une part à travers notre propre Fondation MDM (main dans la main). ou Montre des Montres peut être. Incompréhensible
Et je rappelle que Mr Carlo Crocco était le fondateur et le président de cette même marque.
Sans polémique Mr Biver, seulement de l'information. Wink

Marc

Hublot contre le Racisme...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant