FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

Aller en bas 
+62
MK007
Bouss
georges zaslavsky
Boogie
Rabbitblues
balibalo
korigan
Charlee
fred-tictac
trinita
Venompower
domingo chavez
yéti ariégeois
stephmontres
gilles42
amédé
RenaudL
jfab
J.B
D36
rujus
Daniel
Nork
PANPAN
nermal
le plombier
Benoit C
BeN
Mr OP
Pitou
NUFAN
mbapts
manu 68
Olive
quentinmarcus
BFL
guile
PIFPAF
ppp
jlg
FGB
lux
LeGugussDeMontauban
alexander mahone
strat63
Did666
km'rol
cisco
Hafid
clebar
TICTALCOOLIQUE
Tokage
pse
leon
Thomas
skeleton31
lobergen
ZEN
jclaude
Guy 67
valable
yala
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle ?
Royal Oak
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Vote_lcap45%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 240 ]
Daytona
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Vote_lcap55%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 296 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 12:32

ppp a écrit:
Mr OP a écrit:
selon Paul Boutros, qui a fait le report sur TZ :

" According to a conversation I had with Octavio Garcia, chief of design at AP, and Veroushka of the AP NY Boutique, the 26300 case's hexagonal screws and nuts are now fully functional, extending from the bezel through to the caseback to secure the case. The screws and nuts on its predecessor, the 25860ST, were more decorative in nature, and didn't extend through the entirety of the case.

Best,

Paul "

pour ceux qui comprennent pas bien l'anglais , celà confirme ce que je disais:
le 26300 a bien les vis qui traversent entièrement la boîte , contrairement à l'ancien 25860ST dont les vis étaient plus décoratives que fonctionnelles

olivier

Je te suis dans ta traduction mais les vis en or gris ont toujours été decoratives sur la lunette, et fonctionnelles par le fond, sinon quoi, les RO auraient eu un fond vissé comme les SUB, je ne vois pas ce qui change, ni sur leur site, ni sur leurs nouveaux catalogues, d'ailleurs le schema reste le même...Boutros fait de superbes photos, je pense qu'il c'est un peu enflammé, il n'existe nulle part de nouveaux schemas.

une Royal Oak c'est toujours ce que dit PPP et AP.
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Photo129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 13:43

la kaspa bien sur pour répondre.
sinon ppp a raisoon evidement que les vis ont toujours eu pour fonction de maintenir la boite ...
c est marrant d ailleurs j ai retrouvé la mienne vendue il y a 2 ans a un diner apres 2 illustres propriétaires.

Diner tres sympa ou j ai pu essayer cela ce qui a fini de me convaincre que j ai été bien con de vendre la mienne (merci ppp au passage Mr. Green ) :

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 IMGP2192

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 IMGP2190

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 IMGP2163

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 IMGP2162
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 14:03

La Jumbo est superbe ,les chronos aussi en fait .
Par contre le modèle en "carbone forgé" Incompréhensible je pense qu'il faut le voir en vrai et surtout la sensation du poids (en fait surtout du fait que ça doit RIEN peser) doit être déconcertante.Et on fait quoi quand il y a un "accro ou un poc" car j'imagine que ça se poli pas le carbone.

C'est vrai que ça fait envie .
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 12:03

PANERISTI a écrit:
ppp a écrit:
Mr OP a écrit:
selon Paul Boutros, qui a fait le report sur TZ :

" According to a conversation I had with Octavio Garcia, chief of design at AP, and Veroushka of the AP NY Boutique, the 26300 case's hexagonal screws and nuts are now fully functional, extending from the bezel through to the caseback to secure the case. The screws and nuts on its predecessor, the 25860ST, were more decorative in nature, and didn't extend through the entirety of the case.

Best,

Paul "

pour ceux qui comprennent pas bien l'anglais , celà confirme ce que je disais:
le 26300 a bien les vis qui traversent entièrement la boîte , contrairement à l'ancien 25860ST dont les vis étaient plus décoratives que fonctionnelles

olivier

Je te suis dans ta traduction mais les vis en or gris ont toujours été decoratives sur la lunette, et fonctionnelles par le fond, sinon quoi, les RO auraient eu un fond vissé comme les SUB, je ne vois pas ce qui change, ni sur leur site, ni sur leurs nouveaux catalogues, d'ailleurs le schema reste le même...Boutros fait de superbes photos, je pense qu'il c'est un peu enflammé, il n'existe nulle part de nouveaux schemas.

une Royal Oak c'est toujours ce que dit PPP et AP.
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Photo129

j'ai été le premier à contredire la version de Mr Op MAIS
j'ai retourné le problème plusieurs fois dans ma tête jusqu'à me faire un noeud au cerveau et je ne suis plus si sur de moi: le schéma montre une Jumbo, donc boitier-fond monobloc qui a necessairement une construction différente du Kaspa qui s'ouvre par le fond.
il se trouve que j'ai ouvert ma Kaspa car elle s'était arrêtée ( j'ai trouvé une vis de maintien du mouvement qui s'était délogée et était venue coincer le balancier), j'ai naturellement dévissé par le fond et, avec le-dit schéma en mémoire, je n'avais pas l'intention de déplacer la lunette mais celle-ci n'a pas bougé d'un iota...
j'ai tout remonté très vite sans chercher à comprendre pourquoi la lunette tenait en place.
de plus, sur la facture de révision, il est bien fait mention de 8 vis factices...
réflexion faite, il est probable que le système de vis du 25860 soit une solution différente de ce qu'on voit sur cet éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 10:12

lobergen a écrit:

...de plus, sur la facture de révision, il est bien fait mention de 8 vis factices...
réflexion faite, il est probable que le système de vis du 25860 soit une solution différente de ce qu'on voit sur cet éclaté.

Sur la ROO, chez Audemars on parle également de vis factices, je pense qu'ils les nomment ainsi car ils se devissent tous simplement par le fond, aucune intervention sur ces vis hexagonales. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyVen 9 Jan - 15:36

lobergen a écrit:

j'ai été le premier à contredire la version de Mr Op MAIS
j'ai retourné le problème plusieurs fois dans ma tête jusqu'à me faire un noeud au cerveau et je ne suis plus si sur de moi: le schéma montre une Jumbo, donc boitier-fond monobloc qui a necessairement une construction différente du Kaspa qui s'ouvre par le fond.
il se trouve que j'ai ouvert ma Kaspa car elle s'était arrêtée ( j'ai trouvé une vis de maintien du mouvement qui s'était délogée et était venue coincer le balancier), j'ai naturellement dévissé par le fond et, avec le-dit schéma en mémoire, je n'avais pas l'intention de déplacer la lunette mais celle-ci n'a pas bougé d'un iota...
j'ai tout remonté très vite sans chercher à comprendre pourquoi la lunette tenait en place.
de plus, sur la facture de révision, il est bien fait mention de 8 vis factices...
réflexion faite, il est probable que le système de vis du 25860 soit une solution différente de ce qu'on voit sur cet éclaté.

et voilà la réponse en espagnol (pas trop dur à comprendre...)

http://www.muyrelojes.com/2008/08/08/audemars-piguet-royal-oak-chronographe-26300/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rujus
Nouveau
rujus


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : garches
Date d'inscription : 09/08/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptySam 22 Aoû - 14:46

BONJOUR LES FAMERS

POUR MOI C EST UN PROBLEME DE TAILLE DONC RO OS CAOUTCHOUC
VS SDDS

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptySam 22 Aoû - 21:23

[quote=\"Mr OP\"]
petit UP de ma nouvelle CHI
le chrono 26300 qui remplace le chrono kaspa, et son nouveau cadran très inspiré du 6239 tri-color Paul Newman

photos :

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 041

autant je trouvais l\'ancien cadran blanc plutôt fade, autant ce nouveau est très sympa avec ses touches de rouge et ses compteurs contrastés

c\'est décidé, ce sera ma nouvelle CHI de 2009 ! I love you

qu\'en pensez-vous ???

olivier[/quote]

Je me suis pose la meme question, j\'ai croise ce modele chez AP a Geneve et je suis vraiment tombe sous le charme, c\'etait vraiment le plus beau chrono que je n\'avais jamais vu. De voyage pro a Abu Dhabi, j\'ai suis aller l\'essayer et le hasard a fait qu\'elle croise la route d\'une Nautilus 5711 (3 aiguilles)... Bein la RO n\'a pas fait long feu (presence, vie...) ... et je me dis que j\'aurais l\'opportunite de la retrouver en seconde main a 50% du prix neuf un de ces jours...


Dernière édition par Cipo_36_An203 le Sam 22 Aoû - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptySam 22 Aoû - 21:43

de quand date la declinaison ROC ? ( attention pas la RO 1972 )
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 0:08

Cette Ap est une véritable énigme et je ne pense pas être le seul à le croire...

Plus de 14000€ en prix boutique et on ne peut que se dire que c'est du grand n'importe quoi... mais quand on la voit, tout s'efface et on se dit quelle est sublime.

Avec un prix négocié, cela devient déja "plus acceptable" mais tout de même... plus de 10k€ ce n'est pas raisonnable et pourtant dès qu'on la voit à nouveau, c'est le coup de foudre...

Cette MONTRE est une véritable énigme qui peut hanter vos nuits !
Revenir en haut Aller en bas
rujus
Nouveau
rujus


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : garches
Date d'inscription : 09/08/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 1:07

Elle est sublime. L'OS est du coup moins attrayante

La daytona c'est zero et la SDDS il faut la voir

Reste la blancpain flyback qui me hante depuis longtemps




J.B a écrit:
Cette Ap est une véritable énigme et je ne pense pas être le seul à le croire...

Plus de 14000€ en prix boutique et on ne peut que se dire que c'est du grand n'importe quoi... mais quand on la voit, tout s'efface et on se dit quelle est sublime.

Avec un prix négocié, cela devient déja "plus acceptable" mais tout de même... plus de 10k€ ce n'est pas raisonnable et pourtant dès qu'on la voit à nouveau, c'est le coup de foudre...

Cette MONTRE est une véritable énigme qui peut hanter vos nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 1:37

amha, une RO, c'est une jumbo avec son 2121 de 3 mm et basta. Fin du bal.
Pureté de dessin, finesse, cadran merveilleux,originalité, tout y est.
Le reste, c'est dérivé, resucée, variante, et 87 versions. Un jeu de fous.


La Daytona quand à elle, a évolué; à mon humble avis, elle n'a pas évolué en mieux. Une version des débuts 2000 sera à la fois plus sobre et on aura le calibre Rolex qui s'impose... dans une Rolex.

Evidemment, la Dayto Zénith était plus ceci et moins cela mais bon... Zénith a fait et fait toujours de vraies merveilles avec son EP. Tournez-vous vers la manufacture si vous voulez un EP.

A choisir (entre les deux obligé !), ce sera donc une Daytona. Merci Chinois

Si j'ai le choix ailleurs, aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 7:14

rujus a écrit:
Elle est sublime. L'OS est du coup moins attrayante

La daytona c'est zero et la SDDS il faut la voir

Reste la blancpain flyback qui me hante depuis longtemps




Troll d ete simplet ..... simplet .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 8:01

bravohap Rolex
------------------
yeux AP
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 8:19

Cipo_36_An203 a écrit:
j\'ai croise ce modele chez AP a Geneve et je suis vraiment tombe sous le charme, c\'etait vraiment le plus beau chrono que je n\'avais jamais vu. De voyage pro a Abu Dhabi, j\'ai suis aller l\'essayer et le hasard a fait qu\'elle croise la route d\'une Nautilus 5711 (3 aiguilles)... Bein la RO n\'a pas fait long feu (presence, vie...)

Les 2 sont nées du coup de crayon mythique de Gérard Genta. Ceci explique peut-être ces coups de foudre à répétition Smile
Revenir en haut Aller en bas
amédé
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 8:55

Bonjour à tous,

mais c'est CIPO_36 qui a raison, quand on a gouté à Patek aprés tout le reste n'est que petit coup coeur, sans plus. Il est bbeaucoup plus difficile de se séparer d'une Patek que de n'importe qu'elle autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 10:39

RenaudL a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
j\'ai croise ce modele chez AP a Geneve et je suis vraiment tombe sous le charme, c\'etait vraiment le plus beau chrono que je n\'avais jamais vu. De voyage pro a Abu Dhabi, j\'ai suis aller l\'essayer et le hasard a fait qu\'elle croise la route d\'une Nautilus 5711 (3 aiguilles)... Bein la RO n\'a pas fait long feu (presence, vie...)

Les 2 sont nées du coup de crayon mythique de Gérard Genta. Ceci explique peut-être ces coups de foudre à répétition Smile

La boite de la Nautilus est tout à fait unique et bien entendu, la chansonnette Patek une fois dans la tête.... n'en finit plus de tourner.

C'est un peu la ritournelle du bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 12:26

Modo. a écrit:
RenaudL a écrit:
Cipo_36_An203 a écrit:
j\'ai croise ce modele chez AP a Geneve et je suis vraiment tombe sous le charme, c\'etait vraiment le plus beau chrono que je n\'avais jamais vu. De voyage pro a Abu Dhabi, j\'ai suis aller l\'essayer et le hasard a fait qu\'elle croise la route d\'une Nautilus 5711 (3 aiguilles)... Bein la RO n\'a pas fait long feu (presence, vie...)

Les 2 sont nées du coup de crayon mythique de Gérard Genta. Ceci explique peut-être ces coups de foudre à répétition Smile

La boite de la Nautilus est tout à fait unique et bien entendu, la chansonnette Patek une fois dans la tête.... n'en finit plus de tourner.

C'est un peu la ritournelle du bonheur flower

Voila ce que j'avais ecrit a la suite du passage au poignet des deux modeles :
... je vais enfin voir si les photos de presse, fort jolies, ne déforment pas trop la réalité... Elles le font !
Si je trouvais la RO "vivante" grâce au traitement des surfaces, la Nautilus est une catégorie au dessus cela lui donne une présence incroyable, moins ostentatoire que la RO, une espèce de « force tranquille », comme peuvent en dégager les personnes puissantes qui n’ont pas besoin d’élever le ton pour se faire respecter. Mon pote qui m'accompagnait et qui ne s'est (était  ) jamais réellement intéressé aux montres en est reste scotche puisque son seul commentaire a été "arête ya même pas a se poser la question, ya pas photo la!".
Bon je sais que l'on compare un modèles vraiment vraiment vraiment sportif (RO) a un modèle qui l'est un peu moins (surtout non chrono), que niveau prix on est proche alors que dans un cas on a une complication face a une 3 aiguilles + date... mais aussi bien chez AP que Patek c'était soit ces modèles la soit aucun, une espèce de rencontre au sommet quoi!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 12:49

ton histoire est un peu tirée par les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
amédé
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 13:22

Je ne suis pas d'accord, l'histoire de Cipo-36 n'est pas tirée par les cheveux. Comme je disais plus haut, qui a la chance de goûter à Patek, ne peut plus s'en passer. Il n'y a qu'a voir la cote des montres aux enchères. J'ai personellement commencé avec une Explorer 2 suivie d'une Daytona, et d'une AP Chrono. Puis un jour j'ai poussé avec une Nautilus 3710/1A suivi par une autre 3712/1A et pour finir 5980/1, et ce n'est pas fini. Comme j'ai l'habitude de dire" Il ya Patek et les autres" Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 14:30

amha il faut posséder les deux au final...
elles sont parfaitement complémentaires, designs intemporels et pourtant bien différents, côté sobre, beaux bracelets confortables...
pour ma part, et preuve qu'un possesseur de rolex peut aimer AP et vice versa, j'ai opté pour un dayto or gris fond noir et pour une RO 15300 car je ne ressentais pas le besoin de posséder 2 chronos (néanmoins celui présenté par Mr OP est sublime)
a contrario, j'ai pu voir celui avec fond chocolat sur Londres le week end dernier chez Wempe et je n'ai pas été emballé
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 23:08

tictalcoolique a écrit:
de quand date la declinaison ROC ? ( attention pas la RO 1972 )

up sur l'année du chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 23:42

Pour faire bref :

La Daytona parce qu'elle est faite pour ça, un chronographe dessiné pour être un chronographe.

L'AP se vit telle qu'elle fut conçue, plate et simple, sans bidules rajoutés qui bousillent la ligne, le cadran, le dessin de l'œuvre.

amha bien entendu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 11:58

y a pas photo, la daytona l'emporte haut la main.
Attention je ne parle que d'esthétisme et de mon point de vue perso.
Mais cette dayto m'a toujours plu depuis que je compulse FAM et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 13:21

Comme tout le monde, j'étais plutôt pro-Daytona, pensant même en faire ma prochaine montre.

Jusqu'à ce que je découvre le nouveau cadran de la ROC :

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 5 Market_image.1279861

Je suis totalement sous le charme. Est ce quelqu'un saurait où je pourrais essayer cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
 
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Audemars Piguet : Royal Oak 15300 vs Kasparov 26300
» la daytona tout acier sur le site rolex
» AUDEMARS PIGUET Royal OAK Kasparov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: