FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

Aller en bas 
+62
MK007
Bouss
georges zaslavsky
Boogie
Rabbitblues
balibalo
korigan
Charlee
fred-tictac
trinita
Venompower
domingo chavez
yéti ariégeois
stephmontres
gilles42
amédé
RenaudL
jfab
J.B
D36
rujus
Daniel
Nork
PANPAN
nermal
le plombier
Benoit C
BeN
Mr OP
Pitou
NUFAN
mbapts
manu 68
Olive
quentinmarcus
BFL
guile
PIFPAF
ppp
jlg
FGB
lux
LeGugussDeMontauban
alexander mahone
strat63
Did666
km'rol
cisco
Hafid
clebar
TICTALCOOLIQUE
Tokage
pse
leon
Thomas
skeleton31
lobergen
ZEN
jclaude
Guy 67
valable
yala
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle ?
Royal Oak
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Vote_lcap45%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 240 ]
Daytona
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Vote_lcap55%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 296 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:56

le sujet initial du post , il me semble , c'était bien "quel chrono des deux préférez vous ?" ... mon avis à moi tout seul comme un grand , et j'ai attentivement détaillé les posts précédents (enfin , les constructifs , on se comprend) : tout simplement le dayto ... pou des raisons ... esthétiques si j'ai le droit de faire rentrer ce critère en jeu , bien entendu : la ligne de l'AP , je trouve ça très "vieux" (j'ai néanmoins été très surpris de savoir que ce modèle datait de 30 ans si j'ai bien noté) , très marrqué géométriquement , le côté vis boulon , Shit Shit : le dayton est beaucoup plus fluide amha , plus élégant .

voilà , no polémique .

cordialement à tous , guile .
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:00

RO = 1972 AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 633549
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:26

si c'est reparti...
J'aime beaucoup, j'adore (et c'est encore peu dire) les RO alors que le Daytona que je préfère, de très loin, est jaune et noir.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:02

Marrant de se relire 3 ans plus tard et ayant revendu la daytona et ayant eu la kaspa aussi entre temps, force est de constater que je regrette la kaspa alors que je vis bien sans la dayto. Incompréhensible
ma préférence pour la kaspa s'est renforcée mais mon point de vue sur les différences entre les deux chronos est le même. Rolling Eyes

et, 3 ans plus tard, il y a aussi beaucoup de gens avec qui je discute encore et toujours de leur passion des montres ici ou ailleurs.
il y a un monde en dehors de FAM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:21

j'aime plus la dayto pour son coté sport c'est pour cela que j'ai voté en sa faveur thumright
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:13

km'rol a écrit:

... puisqu'on est dans le cliché sur ce thread , je pense que des gros bofs avec des kaspa tout or ou des grosses pièces genre big bang il doit y en avoir autant sinon plus que des acheteurs de dayto qui doivent trouver la rolex trop petite

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Pink_Chronograph

je veux être un beauf Pleure 2

Vive FAM bravohap


Dernière édition par cisco le Mer 26 Nov 2008 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:19

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
personnellement j'aime les 2, mais je fais plus confiance au dayto, si j'avais les moyens, j'aurais sans doute la Kaspa aussi, mais voilà Rolling Eyes
Concernant les interventions des autres, demande toi plutôt pourquoi TU n'est pas plus modérer avant de demander qu'on le fasse pour certains, je n'ai rien lu dans ce thread qui mérite santions, juste des avis contraires, ou est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:49

T'as raison je me suis auto modéré bravohap
En effet je n'ai pas saisi un second degré, ma bêtise me perdra Chinois

Que des gentils avis contraires sans aucune déviation. flower
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:12

Ah, les sujets de haute qualité remotent toujours Mr.Red
à l'époque j'avais voté dayto et ce serait toujours pareil maintenant pirat
J'ai essayé la kaspa plusieurs fois depuis, toujours ce probleme de cadran notamment les compteurs, quite à prendre une RO ce serait la jumbo puis la 15300. J'avoue que les Off Shore me tentent aussi mais le prix... pale

Par contre la dayto, je prefere quand même la version or blanc or cadran silver, si je devais prendre l'acier ce serait black dial only Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:51

Je découvre (bien tard) le thread, j'ai craqué pour un Kasparov il y a 2 ans, et rêvé plusieurs fois d'un daytona, mais je trouve que ce chrono manque de présence, soit, il est très confortable, élégant, versatile, mais je le trouve trop plat, assez fade, et j'ai du mal avec le dessus des cornes polies.

C'est certes un excellent chrono, avec un rapport qualité/prix au top, qui semble, de plus, de + en + facilement dispo chez les AD (crise oblige...), mais de là à passer à l'acte, pour ce budget, j'aurais d'autres priorités horlogères.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:54

manu 68 a écrit:
Je découvre (bien tard) le thread, j'ai craqué pour un Kasparov il y a 2 ans, et rêvé plusieurs fois d'un daytona, mais je trouve que ce chrono manque de présence, soit, il est très confortable, élégant, versatile, mais je le trouve trop plat, assez fade, et j'ai du mal avec le dessus des cornes polies.

C'est certes un excellent chrono, avec un rapport qualité/prix au top, qui semble, de plus, de + en + facilement dispo chez les AD (crise oblige...), mais de là à passer à l'acte, pour ce budget, j'aurais d'autres priorités horlogères.

manu.

j'ai regardé dans le mode recherche ya pas de revue de la Kaspa (guy67 Incompréhensible )...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:00

le kif a écrit:

j'ai regardé dans le mode recherche ya pas de revue de la Kaspa (guy67 Incompréhensible )...

L'ami Marv avait réalisé une excellente revue "abécédaire" du chrono AP RO sur le bar d'en face :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=24277#p24277

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:02

manu 68 a écrit:
le kif a écrit:

j'ai regardé dans le mode recherche ya pas de revue de la Kaspa (guy67 Incompréhensible )...

L'ami Marv avait réalisé une excellente revue "abécédaire" du chrono AP RO sur le bar d'en face :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=24277#p24277

enjoy !

bon j'ai taché l'ecran..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:04

2 mintes, c'est un peu court ... j'ai dit "enjoy" ...
Revenir en haut Aller en bas
mbapts
Membre très actif
mbapts


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:06

Daytona pour moi même si la revue de Marv a failli me faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:29

Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185. Ce n'est donc ni un mouvement de la manufacture AP, ni même un mouvement exclusif. Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. Sa réserve de marche est de 40 heures, sa fréquence de 21'600 alternances par heure.

A noter, la masse oscillante est en or 18 carats.

quid 2 qui fait le movt ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:46

Ah bien c'est pas une revue de ... (remplacez les points pas un mot de votre choix). Je suis déjà un grand dingue de la RO et voir cette revue me donne qu'une envie: posseder ce chrono. Vous l'aurez toutes et tous compris, j'ai bien évidemment voté pour AP RO Chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Membre très actif
Pitou


Nombre de messages : 190
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/09/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:04

Je pencherais pour la royale Oak qui est bien moins courante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:42

le kif a écrit:
Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185.

quid 2 qui fait le movt ?

C'est un mouvement Frédéric Piguet, que l'on retrouve également chez Blancpain & Omega (dans la Broad Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:57

manu 68 a écrit:
le kif a écrit:
Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185.

quid 2 qui fait le movt ?

C'est un mouvement Frédéric Piguet, que l'on retrouve également chez Blancpain & Omega (dans la Broad Arrow)
Et surtout dans la Vacheron Constantin Overseas qui est la concurrente directe - à plus petite échelle de production - de la Kaspa. Les deux montres se situent exactement dans le même segment prix/marque/prestige, au contraire de la Dayto qui est plus proche de Zenith (qui n'est malheureusement, pour l'instant et depuis 1969 (!), toujours pas capable de nous sortir un chrono sport intemporel et de série).
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:33

le kif a écrit:
Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. ?

Le patek CHR 27-525PS fait 5.25

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:36

Je n'ai aucune des 2 mais celle que je préfère, c'est celle-là sans hésiter:

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Ap1010

Esthétiquement, c'est de la bombe, le calibre est loin d'être inintéressant et faut pas exagérer :

- les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site
- cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours.

Il y a une espèce d'idée reçue...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 5:58

alexander mahone a écrit:
le kif a écrit:
Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. ?

Le patek CHR 27-525PS fait 5.25

Je pense qu'il voulait parler de calibre auto Wink

foversta a écrit:

Il y a une espèce d'idée reçue...
Cela fait partie des legendes du net horloger, une de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:00

foversta a écrit:

- les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site
- cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours.
Il y a une espèce d'idée reçue...

D'accord avec FX, et j'ajouterais que le recours au SAV AP n'est nécessaire, sur ce modèle, que pour l'aspect "esthétique" (brossage, polissage ...) le calibre étant un Piguet, n'importe quel (bon) horloger pourra le réviser.

Pour les idées reçues, je suis abonné aux "mauvaises" montres (Breguet type 20, IWC mark12) ... avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun soucis ... alors que mon omega speedmaster moderne (snoopy) a eu un problème ... comme quoi les idées reçues ont parfois la vie dure !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:37

foversta a écrit:
et faut pas exagérer :

- les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site
- cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours.

Il y a une espèce d'idée reçue...

entièrement d'accord, pour avoir eu et avoir encore du AP ,je n'ai jamais eu de soucis de sav et la seule à avoir eu une révision est une série A qui vu son age le méritait amplement (2 révisions en 30 ans) ,le tarif restant dans la fourchette haute à la mesure des grandes maisons

c'est toujours pareil chez AP le prix catalogue d'entrée sur une RO c'est 9000 € et des brouettes , le reste suit .....et comme tu le pondères trés justement une RO n'est pas en sav tous les 4 jeudis en tout cas pas chez mahone !
Revenir en haut Aller en bas
 
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Audemars Piguet : Royal Oak 15300 vs Kasparov 26300
» la daytona tout acier sur le site rolex
» AUDEMARS PIGUET Royal OAK Kasparov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: