| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|
+62MK007 Bouss georges zaslavsky Boogie Rabbitblues balibalo korigan Charlee fred-tictac trinita Venompower domingo chavez yéti ariégeois stephmontres gilles42 amédé RenaudL jfab J.B D36 rujus Daniel Nork PANPAN nermal le plombier Benoit C BeN Mr OP Pitou NUFAN mbapts manu 68 Olive quentinmarcus BFL guile PIFPAF ppp jlg FGB lux LeGugussDeMontauban alexander mahone strat63 Did666 km'rol cisco Hafid clebar TICTALCOOLIQUE Tokage pse leon Thomas skeleton31 lobergen ZEN jclaude Guy 67 valable yala 66 participants |
|
Laquelle ? | Royal Oak | | 45% | [ 240 ] | Daytona | | 55% | [ 296 ] |
| Total des votes : 536 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008, 11:46 | |
| - manu 68 a écrit:
- [le calibre étant un Piguet, n'importe quel (bon) horloger pourra le réviser.
! Chez AP les calibres "exterieurs" sont quand même retravaillés ,le piguet mahone connait un peu moins mais les base jlc sur les RO bon nombre de pièces sont AP comme l'échappement sur la base 889 ,il faut donc se fournir en pièces si nécessaire ,de plus l'ouverture est délicate ,il y a le joint à changer,c'est donc effectivement possible mais une aston ou une porsche est souvent mieux suivit en reseau que chez Bm pour faire une analogie triviale ,mieux vaut rester chez AP pour le sav sauf à pleurer ensuite....il y a un moment où néanmoins il faut assumer le choix de départ surtout concernant le sav et le polissage comme tu le soulignes ,que seul AP réalise à merveille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008, 12:33 | |
| - lobergen a écrit:
- Marrant de se relire 3 ans plus tard et ayant revendu la daytona et ayant eu la kaspa aussi entre temps, force est de constater que je regrette la kaspa alors que je vis bien sans la dayto.
ma préférence pour la kaspa s'est renforcée mais mon point de vue sur les différences entre les deux chronos est le même.
et, 3 ans plus tard, il y a aussi beaucoup de gens avec qui je discute encore et toujours de leur passion des montres ici ou ailleurs. il y a un monde en dehors de FAM aussi. Marrant effectivement de se relire trois ans après, je serais plus modéré aujourd'hui parce que je trouve maintenant que la dayto est un bon compromis. Par contre, entre les deux, je continue de pencher plus pour la kaspa, la trouvant plus originale et mieux finie. Par contre, je suis plus attiré pour une jumbo ou une 15300 maintenant. Moi aussi, les grandes gueules participants de la première heure je les croise encore, mais pour certains plus ici ce qui ne veut pas dire qu'ils n'apprécient plus les montres |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 15:44 | |
| petit UP de ma nouvelle CHI le chrono 26300 qui remplace le chrono kaspa, et son nouveau cadran très inspiré du 6239 tri-color Paul Newman à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité photos : close up autant je trouvais l'ancien cadran blanc plutôt fade, autant ce nouveau est très sympa avec ses touches de rouge et ses compteurs contrastés c'est décidé, ce sera ma nouvelle CHI de 2009 ! qu'en pensez-vous ??? olivier |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 15:53 | |
| Toujours sublime. J'aime beaucoup beaucoup cette version également. crédit inconnu |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 15:55 | |
| salut Olivier , c'est tres beau et les aiguilles rouges me font penser à quelque chose.. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 15:57 | |
| |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 16:00 | |
| Effectivement, un cadran assez inspiré. Dommage car la RO est une montre emblématique qui ne manque certainement pas de personnalité. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 16:18 | |
| Y a pas à dire j'adore la Kasparov ,et toute les RO en générale ,même si ils ont tendance à faire beaucoup de serie "limité"
Juste que je préfère l'ancienne ,justement car elle n'a pas de rouge. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 16:21 | |
| - Mr OP a écrit:
à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité
les vis ont toujours traversé le boitier ce que certains esprits chagrins reprochent à la RO, c'est la fente sur la tête hexagonale qui ne peut logiquement plus tourner lorsqu'elle est dans son logement dans la lunette. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 18:50 | |
| - lobergen a écrit:
- Mr OP a écrit:
à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité
les vis ont toujours traversé le boitier ce que certains esprits chagrins reprochent à la RO, c'est la fente sur la tête hexagonale qui ne peut logiquement plus tourner lorsqu'elle est dans son logement dans la lunette. Je sais être chagrin parfois mais je ne comprends pas comment mécaniquement une vis hexagonale peut être vissée dans un logement hexagonal... - c'est un boulon et l'écrou est de l'autre côté ? - c'est un double écrou comme les systèmes d'assemblage de certains meubles (boulon avec pas de vis femelle d'un côté et pas de vis mâme de l'autre) ? Lobergen, peux-tu m'expliquer ou me donner un lien vers un éclaté ? Merci. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:03 | |
| - nermal a écrit:
- lobergen a écrit:
- Mr OP a écrit:
les vis ont toujours traversé le boitier ce que certains esprits chagrins reprochent à la RO, c'est la fente sur la tête hexagonale qui ne peut logiquement plus tourner lorsqu'elle est dans son logement dans la lunette. Je sais être chagrin parfois mais je ne comprends pas comment mécaniquement une vis hexagonale peut être vissée dans un logement hexagonal... - c'est un boulon et l'écrou est de l'autre côté ? - c'est un double écrou comme les systèmes d'assemblage de certains meubles (boulon avec pas de vis femelle d'un côté et pas de vis mâme de l'autre) ?
Lobergen, peux-tu m'expliquer ou me donner un lien vers un éclaté ? Merci. C'est la tête de vis coté lunette qui sert d'écrou en ettand encastré dans la lunette, la véritable tête de vis est à l'arrière de la boite. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:04 | |
| - Mr OP a écrit:
photos :
Et merde...j'adore. J'ai toujours eu un faible pour les RO mais je les trouvais un poil fades mais avec ce cadran c'est de la bombe. 2009 commence mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:05 | |
| Je crois me souvenir que Sissou avec un schema tres explicite mais je ne le trouve plus |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:21 | |
| et voilà |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:26 | |
| - malopignons a écrit:
- Je crois me souvenir que Sissou avec un schema tres explicite mais je ne le trouve plus
Merci les gars : malopignons et Thomas, et manu 68 (ton schéma vient de s'afficher à l'instant), c'est bien un assemblage type boulon creux/boulon plein avec traversée intégrale de la boîte. oups, merci à toi aussi panpan, ton post vient de débouler quand j'ai validé le mien. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 19:35 | |
| Pour des raisons esthétiques principalement, je choisirais sans hésiter la Kaspa. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 22:40 | |
| selon Paul Boutros, qui a fait le report sur TZ :
" According to a conversation I had with Octavio Garcia, chief of design at AP, and Veroushka of the AP NY Boutique, the 26300 case's hexagonal screws and nuts are now fully functional, extending from the bezel through to the caseback to secure the case. The screws and nuts on its predecessor, the 25860ST, were more decorative in nature, and didn't extend through the entirety of the case.
Best,
Paul "
pour ceux qui comprennent pas bien l'anglais , celà confirme ce que je disais: le 26300 a bien les vis qui traversent entièrement la boîte , contrairement à l'ancien 25860ST dont les vis étaient plus décoratives que fonctionnelles
olivier |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 22:43 | |
| Donc ce serait une sorte de restyling du modele, pas juste de nouveaux cadrans ? J'ai apperçu cette nouvelle version, pas emballé :/ La plus belle kasparov (pour moi) reste tjs l'alinghi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 22:47 | |
| - Nork a écrit:
- Pour des raisons esthétiques principalement, je choisirais sans hésiter la Kaspa.
idem. Les deux montres sont très belles, elles sont toute les deux mythiques peut-être plus l'AP de mon point de vue, mais c'est une question d'affinité très personnelle avec la marque et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi. Si tu peux t'offrir l'une ou l'autre, je vais dire comme tout le monde "prends celle qui te plais". A choisir, moi ça serait l'AP pour son design principalement mais elle a quand même un mouvement et une finition qui mérite qu'on s'y attarde. |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 22:54 | |
| elle a de la gueule cette alinghi (yala)
le kaspa a une finesse qu 'on ne trouve pas dans leurs moutures speciales: alinghi carbon ou autre survivor (pas ma tasse de thé même si l'exercice de style reste interessant)
les plus belles restent pour moi (en kaspa)
la boutique Paris et NY et la tour auto 2007, qui reprenait déjà une esthetique de cadran PN
en effêt le 26300 est une nouvelle reference car c'est une toute autre montre en fabrication (en plus du cadran)
Olivier |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 22:57 | |
| |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008, 23:45 | |
| - Mr OP a écrit:
- selon Paul Boutros, qui a fait le report sur TZ :
" According to a conversation I had with Octavio Garcia, chief of design at AP, and Veroushka of the AP NY Boutique, the 26300 case's hexagonal screws and nuts are now fully functional, extending from the bezel through to the caseback to secure the case. The screws and nuts on its predecessor, the 25860ST, were more decorative in nature, and didn't extend through the entirety of the case.
Best,
Paul "
pour ceux qui comprennent pas bien l'anglais , celà confirme ce que je disais: le 26300 a bien les vis qui traversent entièrement la boîte , contrairement à l'ancien 25860ST dont les vis étaient plus décoratives que fonctionnelles
olivier Je te suis dans ta traduction mais les vis en or gris ont toujours été decoratives sur la lunette, et fonctionnelles par le fond, sinon quoi, les RO auraient eu un fond vissé comme les SUB, je ne vois pas ce qui change, ni sur leur site, ni sur leurs nouveaux catalogues, d'ailleurs le schema reste le même...Boutros fait de superbes photos, je pense qu'il c'est un peu enflammé, il n'existe nulle part de nouveaux schemas. J'ai sous les yeux deux exemples d'AP, une Jumbo, on devisse les vis du fond, on retire la lunette, le cadran et ensuite le mvt et une ROO ou le demontage des vis s'opere de la même maniere mais tu as un fond plat qui se retire pour avoir accès au mvt et après avoir retiré la boite en fer doux, il faut d'ailleurs une clé speciale pour les ROO...Dans les deux cas, les vis dans la lunette traversent le boitier, elles sont prisent dans des tubes qui eux sont visés. Rien de nouveau amha |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mar 30 Déc 2008, 00:44 | |
| - yala a écrit:
- On va rester chez AP, la marque du moment sur le forum
Ce n'est malheureusement pas un choix auquel j'ai à faire face en ce moment mais il y a de quoi hesiter, non ?
Montres similaires
. grande marque . 100% ferraille . chrono . dans les 8000€ pour les 2 en occaz sachant qu'en neuf l' AP est beaucoup plus chere
Moien ! Yala Cruel sondage que le tien à Terme, je dirais le 2 mais crise aidant, le prix moyen de transaction des dayto acier a été réduit d'au moins 1000 € ....et on peux trouver assez facilement son bonheur au prix catalogue (cf guy67 par ex). simplement pour cet élément, je serai, à court terme, acquéreur en priorité du chrono Rolex Concernant les prix "prohibitifs" du sav AP, FX et Mahone on (enfin) rétabli une vérité : ils ne sont pas plus cher que leurs confrères de segment équivalent sauf pour des pièces souvent "massacrées" |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 31 Déc 2008, 12:17 | |
| l'ancien cadran reste-il dispo au catalogue ? |
|
| |
| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|