| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|
+62MK007 Bouss georges zaslavsky Boogie Rabbitblues balibalo korigan Charlee fred-tictac trinita Venompower domingo chavez yéti ariégeois stephmontres gilles42 amédé RenaudL jfab J.B D36 rujus Daniel Nork PANPAN nermal le plombier Benoit C BeN Mr OP Pitou NUFAN mbapts manu 68 Olive quentinmarcus BFL guile PIFPAF ppp jlg FGB lux LeGugussDeMontauban alexander mahone strat63 Did666 km'rol cisco Hafid clebar TICTALCOOLIQUE Tokage pse leon Thomas skeleton31 lobergen ZEN jclaude Guy 67 valable yala 66 participants |
|
Laquelle ? | Royal Oak | | 45% | [ 240 ] | Daytona | | 55% | [ 296 ] |
| Total des votes : 536 | | |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 22 Fév 2012 - 22:59 | |
| Des stupidités tu nous en sort des wagons à longueur de posts on grand et oui on achète des montres également pour le confort , en tous les cas c'est mon cas et ça a toujours été un critère essentiel ... et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ... Arrêtes également avec tes délires sur l'image ou la reconnaissance sociale , y'a que toi qui en parle , à croire que tu as un problème avec ça et enfin oui je suis d'accord que le daytona n'est pas le seul choix , tellement d'accord que j'ai d'autres chrono à la maison et il m'arrive même de porter d'autres marques que rolex |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 22 Fév 2012 - 23:08 | |
| Finalement vous êtes d'accord tous les deux, deux modèles qui ne laissent pas indifférents. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 22 Fév 2012 - 23:10 | |
| T'es en mode furtif didier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 22 Fév 2012 - 23:11 | |
| j'aime bien les échanges, là |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 22 Fév 2012 - 23:28 | |
| Après onze page de post et quelques recherches de ci de-la, j'en arrive à la conclusion qu'il manque un choix: ni l'une ni l'autre... Désolé mais ces deux modèles ne me font absolument pas vibrer d'un point de vue esthétique (pas comme une certaine longines vient de le faire juste avant...). Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de les voir en vrai mais sur le papier y pas photo, égalité pour moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 23 Fév 2012 - 9:53 | |
| ni l'un ni l'autre ...je connais le dayto en vrai mais pas AP (que en photo ) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 23 Fév 2012 - 10:09 | |
| - km'rol a écrit:
- et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...
je ne vois pas pourquoi tu ramenes toujours tout a toi... d'autant que tu as déjà fais le choix du dayto on le sait depuis le temps ! Tu pourrais peut etre reconnaitre que les critères qui t'ont fait faire ce choix ne sont pas les plus importants pour d'autres qui de ce fait feront un choix différent des tiens... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 23 Fév 2012 - 10:22 | |
| Et encore depuis le temps, les modèles ont changé... Alors nouveau Dayto ou nouveau chrono AP ? (c'est reparti pour 25 pages et 12 ans )
Dernière édition par Rabbitblues le Jeu 23 Fév 2012 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 23 Fév 2012 - 10:26 | |
| Dayto, à fond !!! AP a complètement dénaturé le design originel de sa Royak Oak, dommage |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Dim 26 Fév 2012 - 12:30 | |
| dayto 116520 pour l'increvabilité du 4130 et la facilité de revente |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Dim 26 Fév 2012 - 16:14 | |
| Le critère date, la finition du mouvement me feraient pencher vers la AP. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Dim 26 Fév 2012 - 17:11 | |
| Je ne suis pas un grand fan de la Daytona mais je prendrais quand même celle-ci car je n'aime pas du tout la forme du bracelet et les vis apparentes de l'AP.
Mon avis à 2 euros. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 15:35 | |
| - km'rol a écrit:
- et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...
Ton AD aurait il préféré la vendre à un meilleur client ? Bref pas un AD pour te vendre un dayto, pareil pour la 372, je comprends que tu te recentres sur le vintage maintenant - km'rol a écrit:
- merci les gars , hélas ce n'est pas la collec ' parfaite .... une petite junghans est venu se rajouter cet été avant la 372 confirmée par mon ad pour oct / nov
https://forumamontres.forumactif.com/t12934p870-faites-nous-rever-une-photo-de-votre-collection |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 15:56 | |
| Ces guéguerres sont un peu fatigantes mais en même temps elles pimentent les échanges... Sinon je vote Dayto, mais plutôt le 16520 que le 116520. Pourquoi ? Pour son esthétique à mon avis largement supérieure au 116520. Je précise que j' ai eu les deux et gardé le 16520. Sinon au rayon confort, je confirme que pour moi ( et je rejoins Eric ) c' est un élément essentiel de choix de montre. A ce propos, le 16520 est encore plus confortable - car un peu plus léger- que le 116520 qui est déjà une référence en la matière. Pour moi, les AP ( en ce qui me concerne une filiforme 15202 " Jumbo") sont moins confortables que les Dayto, essentiellement à cause de l' absence de réglage fin sur la boucle. Il faut bien tomber, moi à chaque fois je suis entre deux maillons. Enfin, tordons le coup à une idée reçue : grosses montres = inconfort. J 'ai une PAM 000 Logo en "tool watch" et je la trouve malgré ses 44 mm bien plus confortable qu' une submariner moderne : son fond plat allié à un bracelet cuir extra souple ou un Nato fait des merveilles. Et même la 372 et ses 47 mm ( que je viens d' acheter sans passer par la case pré commande entre nous soit dit) se révèle dès que monté sur un cuir souple d' un confort très appréciable à mon poignet .... Comme quoi ... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 16:04 | |
| si j'avais autant de sous à mettre dans une montre, je ne prendrais ni l'une, ni l'autre... j'attendrai encore un peu pour augmenter mon capital et me pendre une Vacheron Constantin Overseas (ça, ça t'avance bien dans ton choix... ) MAIS, dans le cas présent, j'avoue prêter plus d'intérêt à AP qu'à Rolex, que je trouve plus classe... et puis la lunette sans tachymètre, ça fait moins chargé et perso, j'aime mieux. voilà, tout cela n'engageant que moi, bien sûr... si ça peut t'aider dans ton choix... |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 16:04 | |
| Le post est en date du Mer 16 Nov 2005, je pense que le choix a déjà été fait (pas envie de lire les 12 pages) Enfin ..... je dis ça comme ça et en même temps, si tu sais pas ..........
Dernière édition par lecorse2b le Lun 27 Fév 2012 - 16:10, édité 2 fois |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 16:07 | |
| Ha oui, javais pas vu !! bon, mais alors il a choisi quoi ??? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 16:12 | |
| - leo a écrit:
- Sinon je vote Dayto, mais plutôt le 16520 que le 116520. Pourquoi ? Pour son esthétique à mon avis largement supérieure au 116520. Je précise que j' ai eu les deux et gardé le 16520.
je suis du meme avis en ce qui concerne l'estéthique, la 16* arrive loin devant la 116*... (meme si a choisir je prefere encore plus la ligne de la kaspa)As tu déjà noté une baisse de ta résèrve de marche sur la 16* ? |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 27 Fév 2012 - 16:56 | |
| Non pas de baisse de la réserve de marche... Moi chez AP et pour les RO, je préfère l' épure de la Jumbo 2 aiguilles aux chronos, même si ce sont de belles bêtes... Ou alors sur cuir ( or rose et cadran gris, une tuerie !) Mais on est un peu ( euphémisme) hors budget... |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 1 Mar 2012 - 17:03 | |
| Superbe dans cette configuration. Pour avoir essayé un Kasparov (acier et fond blanc), il y a quelques mois, je trouve que c'est un excellent challenger face au Daytona. Une ligne moins sexy, plus masculine, un peu plus froide... mais au final une montre fort désirable. Et avec la date. Je ne regrette pas une seconde l'achat de ma 16520, mais si je devais craquer pour un deuxième chrono; ce serait celui-ci. |
|
| |
| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|