| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|
+62MK007 Bouss georges zaslavsky Boogie Rabbitblues balibalo korigan Charlee fred-tictac trinita Venompower domingo chavez yéti ariégeois stephmontres gilles42 amédé RenaudL jfab J.B D36 rujus Daniel Nork PANPAN nermal le plombier Benoit C BeN Mr OP Pitou NUFAN mbapts manu 68 Olive quentinmarcus BFL guile PIFPAF ppp jlg FGB lux LeGugussDeMontauban alexander mahone strat63 Did666 km'rol cisco Hafid clebar TICTALCOOLIQUE Tokage pse leon Thomas skeleton31 lobergen ZEN jclaude Guy 67 valable yala 66 participants |
|
Laquelle ? | Royal Oak | | 45% | [ 240 ] | Daytona | | 55% | [ 296 ] |
| Total des votes : 536 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 20:54 | |
| - manu 68 a écrit:
- Je découvre (bien tard) le thread, j'ai craqué pour un Kasparov il y a 2 ans, et rêvé plusieurs fois d'un daytona, mais je trouve que ce chrono manque de présence, soit, il est très confortable, élégant, versatile, mais je le trouve trop plat, assez fade, et j'ai du mal avec le dessus des cornes polies.
C'est certes un excellent chrono, avec un rapport qualité/prix au top, qui semble, de plus, de + en + facilement dispo chez les AD (crise oblige...), mais de là à passer à l'acte, pour ce budget, j'aurais d'autres priorités horlogères.
manu. j'ai regardé dans le mode recherche ya pas de revue de la Kaspa (guy67 )... |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 21:00 | |
| - le kif a écrit:
j'ai regardé dans le mode recherche ya pas de revue de la Kaspa (guy67 )... L'ami Marv avait réalisé une excellente revue "abécédaire" du chrono AP RO sur le bar d'en face : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=24277#p24277 enjoy ! |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 21:04 | |
| 2 mintes, c'est un peu court ... j'ai dit "enjoy" ... |
|
| |
mbapts Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 21:06 | |
| Daytona pour moi même si la revue de Marv a failli me faire changer d'avis |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 21:29 | |
| Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185. Ce n'est donc ni un mouvement de la manufacture AP, ni même un mouvement exclusif. Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. Sa réserve de marche est de 40 heures, sa fréquence de 21'600 alternances par heure. A noter, la masse oscillante est en or 18 carats. qui fait le movt ? |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 21:46 | |
| Ah bien c'est pas une revue de ... (remplacez les points pas un mot de votre choix). Je suis déjà un grand dingue de la RO et voir cette revue me donne qu'une envie: posseder ce chrono. Vous l'aurez toutes et tous compris, j'ai bien évidemment voté pour AP RO Chrono. |
|
| |
Pitou Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 22:04 | |
| Je pencherais pour la royale Oak qui est bien moins courante... |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 22:42 | |
| - le kif a écrit:
- Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185.
qui fait le movt ? C'est un mouvement Frédéric Piguet, que l'on retrouve également chez Blancpain & Omega (dans la Broad Arrow) |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 22:57 | |
| - manu 68 a écrit:
- le kif a écrit:
- Le mouvement qui anime la Royal Oak chronographe est le calibre AP 2385, basé sur le piguet 1185.
qui fait le movt ? C'est un mouvement Frédéric Piguet, que l'on retrouve également chez Blancpain & Omega (dans la Broad Arrow) Et surtout dans la Vacheron Constantin Overseas qui est la concurrente directe - à plus petite échelle de production - de la Kaspa. Les deux montres se situent exactement dans le même segment prix/marque/ prestige, au contraire de la Dayto qui est plus proche de Zenith (qui n'est malheureusement, pour l'instant et depuis 1969 (!), toujours pas capable de nous sortir un chrono sport intemporel et de série). |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Mer 26 Nov 2008 - 23:33 | |
| - le kif a écrit:
- Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. ?
Le patek CHR 27-525PS fait 5.25 Mahone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 0:36 | |
| Je n'ai aucune des 2 mais celle que je préfère, c'est celle-là sans hésiter: Esthétiquement, c'est de la bombe, le calibre est loin d'être inintéressant et faut pas exagérer : - les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site - cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours. Il y a une espèce d'idée reçue... |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 6:58 | |
| - alexander mahone a écrit:
- le kif a écrit:
- Créé en 1988, ce calibre a la particularité d'être le mouvement de chronographe le plus fin du monde avec 5,4 mm. La documentation technique d'AP indique cependant 0,1 mm de plus. ?
Le patek CHR 27-525PS fait 5.25
Je pense qu'il voulait parler de calibre auto - foversta a écrit:
Il y a une espèce d'idée reçue... Cela fait partie des legendes du net horloger, une de plus |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 11:00 | |
| - foversta a écrit:
- les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site - cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours. Il y a une espèce d'idée reçue... D'accord avec FX, et j'ajouterais que le recours au SAV AP n'est nécessaire, sur ce modèle, que pour l'aspect "esthétique" (brossage, polissage ...) le calibre étant un Piguet, n'importe quel (bon) horloger pourra le réviser. Pour les idées reçues, je suis abonné aux "mauvaises" montres (Breguet type 20, IWC mark12) ... avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun soucis ... alors que mon omega speedmaster moderne (snoopy) a eu un problème ... comme quoi les idées reçues ont parfois la vie dure ! |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 11:37 | |
| - foversta a écrit:
- et faut pas exagérer :
- les tarifs des interventions d'AP sont affichés sur leur site - cette montre ne part pas en SAV tous les 3 jours.
Il y a une espèce d'idée reçue... entièrement d'accord, pour avoir eu et avoir encore du AP ,je n'ai jamais eu de soucis de sav et la seule à avoir eu une révision est une série A qui vu son age le méritait amplement (2 révisions en 30 ans) ,le tarif restant dans la fourchette haute à la mesure des grandes maisons c'est toujours pareil chez AP le prix catalogue d'entrée sur une RO c'est 9000 € et des brouettes , le reste suit .....et comme tu le pondères trés justement une RO n'est pas en sav tous les 4 jeudis en tout cas pas chez mahone ! |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 11:46 | |
| - manu 68 a écrit:
- [le calibre étant un Piguet, n'importe quel (bon) horloger pourra le réviser.
! Chez AP les calibres "exterieurs" sont quand même retravaillés ,le piguet mahone connait un peu moins mais les base jlc sur les RO bon nombre de pièces sont AP comme l'échappement sur la base 889 ,il faut donc se fournir en pièces si nécessaire ,de plus l'ouverture est délicate ,il y a le joint à changer,c'est donc effectivement possible mais une aston ou une porsche est souvent mieux suivit en reseau que chez Bm pour faire une analogie triviale ,mieux vaut rester chez AP pour le sav sauf à pleurer ensuite....il y a un moment où néanmoins il faut assumer le choix de départ surtout concernant le sav et le polissage comme tu le soulignes ,que seul AP réalise à merveille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Jeu 27 Nov 2008 - 12:33 | |
| - lobergen a écrit:
- Marrant de se relire 3 ans plus tard et ayant revendu la daytona et ayant eu la kaspa aussi entre temps, force est de constater que je regrette la kaspa alors que je vis bien sans la dayto.
ma préférence pour la kaspa s'est renforcée mais mon point de vue sur les différences entre les deux chronos est le même.
et, 3 ans plus tard, il y a aussi beaucoup de gens avec qui je discute encore et toujours de leur passion des montres ici ou ailleurs. il y a un monde en dehors de FAM aussi. Marrant effectivement de se relire trois ans après, je serais plus modéré aujourd'hui parce que je trouve maintenant que la dayto est un bon compromis. Par contre, entre les deux, je continue de pencher plus pour la kaspa, la trouvant plus originale et mieux finie. Par contre, je suis plus attiré pour une jumbo ou une 15300 maintenant. Moi aussi, les grandes gueules participants de la première heure je les croise encore, mais pour certains plus ici ce qui ne veut pas dire qu'ils n'apprécient plus les montres |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 15:44 | |
| petit UP de ma nouvelle CHI le chrono 26300 qui remplace le chrono kaspa, et son nouveau cadran très inspiré du 6239 tri-color Paul Newman à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité photos : close up autant je trouvais l'ancien cadran blanc plutôt fade, autant ce nouveau est très sympa avec ses touches de rouge et ses compteurs contrastés c'est décidé, ce sera ma nouvelle CHI de 2009 ! qu'en pensez-vous ??? olivier |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 15:53 | |
| Toujours sublime. J'aime beaucoup beaucoup cette version également. crédit inconnu |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 15:55 | |
| salut Olivier , c'est tres beau et les aiguilles rouges me font penser à quelque chose.. |
|
| |
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 15:57 | |
| |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 16:00 | |
| Effectivement, un cadran assez inspiré. Dommage car la RO est une montre emblématique qui ne manque certainement pas de personnalité. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 16:18 | |
| Y a pas à dire j'adore la Kasparov ,et toute les RO en générale ,même si ils ont tendance à faire beaucoup de serie "limité"
Juste que je préfère l'ancienne ,justement car elle n'a pas de rouge. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 16:21 | |
| - Mr OP a écrit:
à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité
les vis ont toujours traversé le boitier ce que certains esprits chagrins reprochent à la RO, c'est la fente sur la tête hexagonale qui ne peut logiquement plus tourner lorsqu'elle est dans son logement dans la lunette. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? Lun 29 Déc 2008 - 18:50 | |
| - lobergen a écrit:
- Mr OP a écrit:
à noter que le boitier n'a plus des vis de "déco" mais qui traversent bien la boite pour renforcer n'étanchéité
les vis ont toujours traversé le boitier ce que certains esprits chagrins reprochent à la RO, c'est la fente sur la tête hexagonale qui ne peut logiquement plus tourner lorsqu'elle est dans son logement dans la lunette. Je sais être chagrin parfois mais je ne comprends pas comment mécaniquement une vis hexagonale peut être vissée dans un logement hexagonal... - c'est un boulon et l'écrou est de l'autre côté ? - c'est un double écrou comme les systèmes d'assemblage de certains meubles (boulon avec pas de vis femelle d'un côté et pas de vis mâme de l'autre) ? Lobergen, peux-tu m'expliquer ou me donner un lien vers un éclaté ? Merci. |
|
| |
| AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? | |
|