| Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz | |
|
+13willbur Pilaleur.ch Milannimes jeanbat 31 buitonni alexandrela ROLOMZE OLIV28 dodginaldo machinchouettetrucbidule ChP Ratkiller Mashk 17 participants |
|
Accutron ou Omega F300 hz : votre choix ? | La Bulova Accutron | | 28% | [ 20 ] | L'Omega Seamaster F300 | | 48% | [ 34 ] | Les deux mon Colonel | | 17% | [ 12 ] | Bof aucune des deux | | 7% | [ 5 ] |
| Total des votes : 71 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 13:48 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 13:54 | |
| Bulova pour moi : la licence du vibro est leur, et le design est moins passe-partout que l'Omega, pour laquelle il faut lire tout un roman sur le cadran. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 15:07 | |
| Bulova pour la légitimité de la marque sur ce type de mouvement. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Je les adore toutes les deux Ven 14 Mar 2008, 15:19 | |
| Et bien oui je les aime toutes les deux Mon Omega a cette Classe et Sobriété que je ne trouve pas chez la BULOVA mais ma SPACEVIEW a ce côté sportif et avant-gardiste des montres Vintage (1969)... je les adore aMicalement
Dernière édition par ChP le Ven 14 Mar 2008, 15:27, édité 1 fois |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: REMARQUE Ven 14 Mar 2008, 15:25 | |
| Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz??? sensiblement le même ????
aMicalement |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 15:26 | |
| je peux pô répondre, chuis pas objectif |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 15:45 | |
| Pour la folie l'accutron mais je dois bien dire que je suis d'un classique presque penible et l'omega me fait penser aux gran seiko dans le design et aussi a ma zenith xl que je ne me lasse pas de porter. P.S: pour le classicisme je me soigne..je viens d'acheter un multipla...non pas sur la |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 14 Mar 2008, 15:51 | |
| - ChP a écrit:
- Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz???
sensiblement le même ????
aMicalement Pas que le bracelet en commun, en fait ce sont deux même modèles Omega, la mienne a encore son bracelet d'origine (Omega donc) et je présume que la votre est munie d'un bracelet correspondant le plus possible à l'original (bien que non Omega). Me trompe-je Chp ??? machinchouettetrucbidule : si l'expert du forum en diapason n'ose pas répondre c'est grave !!! Moi qui me réjouissais déjà d'un exposé du Professeur machinchouettetrucbidule Allez un p'tit effort, je sais qu'Omega a fabriqué sous licence Bulova... mais bon, il n'y a vraiment aucune différence entre les deux sur le plan du mouvement ???? Siouplait M'sieur machinchouettetruxbidule, un exposé !!!!!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: bracelet Ven 14 Mar 2008, 18:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Sam 15 Mar 2008, 03:38 | |
| - Mashk a écrit:
- ChP a écrit:
- Avez-vous remarqué le bracelet sur les Omega F300Hz???
sensiblement le même ????
aMicalement Pas que le bracelet en commun, en fait ce sont deux même modèles Omega, la mienne a encore son bracelet d'origine (Omega donc) et je présume que la votre est munie d'un bracelet correspondant le plus possible à l'original (bien que non Omega).
Me trompe-je Chp ???
machinchouettetrucbidule : si l'expert du forum en diapason n'ose pas répondre c'est grave !!! Moi qui me réjouissais déjà d'un exposé du Professeur machinchouettetrucbidule
Allez un p'tit effort, je sais qu'Omega a fabriqué sous licence Bulova... mais bon, il n'y a vraiment aucune différence entre les deux sur le plan du mouvement ????
Siouplait M'sieur machinchouettetruxbidule, un exposé !!!!!!
je dois avouer à mon grand désespoir que les mouvements mosaba sont bien plus costauds et bien plus simples à restaurer qu'un 214 de chez bulova par exemple. le bloc diapason étant entièrement amovible sur mosaba en enlevant 4 simples vis, la remise en route était plus simple car sur les mouvements bulova, il faut démonter et remonter un plus grand nombre de pièces et surtout régler l'encliquetage à chaque fois ce qui n'est pas le cas sur les mosaba. maintenant, je préfère bulova pour une simple raison, les boitiers, cadrans, aiguilles, etc... sont plus sympas dans le genre 70's alors qu'omega (ou zenith et consorts) n'ont proposé que des boitiers tristements classiques et peu sexys. je suis en train de restaurer une eterna sonic avec le même mouvement omega et j'ai terminé il y a 15 jours une omega f300 quasiment sans plaisir vu que ces vibrantes n'ont aucune présence au poignet et souffrent d'un classicisme frisant l'ennui. bref, omega et consorts pour la fiabilité, bulova pour l'aspect fun. au fait saviez vous que mosaba (appellation françisée des mouvts esa) veut dire MOuvement SAns BAlancier ?? |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Sam 15 Mar 2008, 09:27 | |
| et cher Professeur machinchouettetrucbidule :-) Voilà ce qui s'appelle un exposé : les aspects objectifs suivis des aspects subjectifs sont mis en évidence et on sors "ses tripes" dans la conclusion Une petite question subsidiaire : ce bzzzzzzzzzz si caractéristique et toutefois très discret pour une oreille humaine n'est-il pas un handicap pour ceux qui cherchent à observer des animaux sauvages dans la nature Sachant que bon nombre d'animaux ont une sensibilité auditive bien supérieure à la notre... Dans l'affirmative, question subsidiaire : le con le troll est-il un animal sauvage ? Auquel cas ne devrions nous pas reprendre la fabrication à grande échelle de ces diapasons Bon, je j'ai les oreilles qui sifflent là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Sam 15 Mar 2008, 13:59 | |
| |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Sam 15 Mar 2008, 15:10 | |
| Les 2 . pouquoi ? 2 montres hors du commun ! je ne m'en lasserai jamais ! Merci! |
|
| |
ROLOMZE Nouveau
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Lun 07 Avr 2008, 19:04 | |
| bonjour à tous
J'ai moi même une oméga f300 toute acier avec date et quantième, de 1973 en état quasi neuf.
Elle est très robuste.
En ce qui concerne le design général, ce modèle est bien plus percutant que ceux de chez bulova, mais en fait si l'on regarde de plus prêt on s'apperçoit que ce modèle préfigure ce que seront par la suite les modèles Constellation.
Je vous poste une photo dès que je peux.
Le seul soucis de ce genre de montre c'est que le roue de 300 dents s'use beaucoup et faut donc veiller à bien entretenir sa montre.
Pour continuer dans la comparaison avec BULOVA, je suis tout à fait d'accord avec machinchouettetrucbidule j'ai eu à comparer plusieurs modèles et que ce soit en terme de solidité-finition ou en terme de fiabilité c'est Oméga qui domine. |
|
| |
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Lun 07 Avr 2008, 19:11 | |
| d'un autre côté, les tarifs n'étaient pas vraiment les mêmes.... mais sans être chauvin, les mouvements omega sont quand même d'une autre trempe |
|
| |
ROLOMZE Nouveau
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Mar 08 Avr 2008, 08:05 | |
| je voudrais poster deux photos mais je ne sais pas comment faire merci pour votre aide.
machinchouettetrucbidule : Effectivement les tarifs n'étaient pas les mêmes. |
|
| |
alexandrela Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris 17e Villiers Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Jeu 13 Déc 2012, 11:39 | |
| l'Omega F300 hz est elle une bonne 1ere montre vintage? je suis sur le point de craquer |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Dim 26 Avr 2020, 22:36 | |
| Bonjour,
Je suis également sur le point de craquer pour une Omega F300.
Que faut-il vérifier sur ces mouvements ? A-t-il des faiblesses ? Quel est l'entretien à faire dessus ? Ce mouvement est-il sensible aux mouvements brusques du poignet et aux petits vibrations qui passent par le poignet ?
Quelle durée a la pile si l'on laissait tourner la montre en permanence ?
Merci ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16290 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Lun 27 Avr 2020, 08:30 | |
| - buitonni a écrit:
- Bonjour,
Je suis également sur le point de craquer pour une Omega F300.
Que faut-il vérifier sur ces mouvements ? A-t-il des faiblesses ? Quel est l'entretien à faire dessus ? Ce mouvement est-il sensible aux mouvements brusques du poignet et aux petits vibrations qui passent par le poignet ?
Quelle durée a la pile si l'on laissait tourner la montre en permanence ?
Merci ! Merci d'avoir réveillé ce post ! Je viens de faire l'expérience sur cette Baume et Mercier: la pile a duré presque 2 ans en la laissant tourner en permanence. |
|
| |
Pilaleur.ch Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : SUISSE ROMANDE Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 18 Nov 2022, 08:29 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- d'un autre côté, les tarifs n'étaient pas vraiment les mêmes....
mais sans être chauvin, les mouvements omega sont quand même d'une autre trempe Bonjour, Les mouvements diapason "Oméga" 1250/55/60 sont de fabrication ESA/Mosaba 9162/64 & 9210 sous licence Bulova (Max Hetzel) Seul le mouvement Mégasonic ref : 1220/30 (Hetzel chez Oméga) est manufacturé. Salutations horlogères. Pilaleur.ch |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 18 Nov 2022, 12:12 | |
| De ce que j'ai compris, Max Hetzel est parti de Bulova pour rejoindre ESA où il a pu apporter les évolutions qu'il souhaitait aux mouvement à diapasons.
Ceci expliquant l'écart technique entre les Bulova et les ESA mais également le "sous licence". |
|
| |
Tictalcoolique. Membre très actif
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Ven 18 Nov 2022, 12:39 | |
| Aucune des 2, je préfère ma franco-Swiss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Jeu 28 Déc 2023, 18:46 | |
| |
|
| |
ElectricWatchmaker Nouveau
| Sujet: Re: Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz Dim 31 Déc 2023, 13:46 | |
| Deux faiblesses pour le mouvement f300 (donc tous les mosaba)
- les disques de date sont en plastique fragile. Changer la date trop près de minuit cassé facilement une dent du disque.
- si la deuxième roue du mouvement, qui comporte une espèce d’embrayage, n’est pas/plus correctement huilée alors la mise à l’heure risque d’entraîner la roue d’index et au minimum de l’user prématurément. Si l’aiguille des secondes tourne à fond la caisse quand on règle l’heure alors il faut arrêter (d’abord) et faire entretenir la montre (tout de suite).
Mais je suis d’accord, mouvement plus évolué que les Bulova, j’aime les deux ;-) |
|
| |
| Diapason : Bulova Accutron vs Omega F300 hz | |
|