| Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion | |
|
+11a_fond dav_e77 oyfkhg Guy 67 jaeger92 plainpalais PE Ardem Pascab Beotien 1er ZEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2010-08-24, 05:17 | |
| transféré dans le général
_________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Ardem Membre Actif
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2010-08-24, 12:58 | |
| |
|
| |
Ardem Membre Actif
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2010-08-24, 13:01 | |
| - Pascab a écrit:
- D'accord avec ardem pour le principe offre / demande.
Super affiche mais l'indication porte sur montres a partir de 210 Fr. Les memovox sont considérés comme entrée de gamme ? Je pense que le terme à partir de 210 F se rapporte à la gamme Memovox (c'est à dire que à cette époque le modèle entrée de gamme Memovox est à 210 francs). D'ailleurs, si quelqu'un à une machine à remonter le temps, je veux bien mettre 420 francs dans une Polaris |
|
| |
Héli-Guillaume Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2016-11-21, 23:10 | |
| - a_fond a écrit:
- De toute facon, tout ce qui est au dessus de 10ke decote fortement, meme chez rolex.
Une dayto en or, 25ke prix catalogue, en occase a 11ke
Je pense que les montres de luxe se vendent bien entre 2ke et 7ke, au dela l'acheteur devient plus rare et donc pour vendre il faut reduide le prix demandé Bonsoir à tous, je déterre ce topic car j'aimerais bien avoir vos (éclairés ) justement sur une montre que je trouve superbe, la JLC Master Geographic. C'est une montre qui neuve est absolument hors de mon budget, ce qui m'a fait scruter les occasions. Il y en a peu en France (une superbe de 2013 sur FAM) et là où j'habite l'offre est plus importante. Voilà où réside mon incompréhension : j'ai l'impression que cette montre (superbe) de manufacture (superbe) élaborée par une marque (superbe) dont la réputation n'est plus à faire, et bien cette montre a une décôte à l'occasion phénoménale. - 30% en qq années ne signifient rien apparemment et pour avoir scruté (analysé !) les annonces vendues et invendues là où j'habite, à moins de descendre vertigineusement dans les prix, ça se vend pas !!!! Soit il y a une/des infos que je n'ai pas, soit je comprends rien, soit les citoyens du pays où j'habite (les US) n'ont aucun goût sauf pour les R ? Any thoughts ? |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2016-11-22, 13:14 | |
| Là, c'est plus que du déterrage, c'est de l'excavation... En même temps, on constate que le problème de la décote est bien toujours d'actualité... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2016-11-22, 13:20 | |
| Les marques créent elles-mêmes la décote et la crise est là bien installée. Le mois d'Octobre est le plus mauvais de l'année... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion 2016-11-22, 13:24 | |
| - PE a écrit:
C'est un sujet qui se réveille tous les 5 ans. Un côte de -30 % par rapport au neuf pour une montre d'occasion ayant quelques années ne me semble pas choquant. Sauf marché du neuf spécifique (par exemple en pénurie, modèle souhaité qui n'est plus au catalogue en neuf), l'occasion doit d'abord être compétitive avec le neuf (y compris avec remise) et ses avantages (garantie, moins de risque de contrefaçon, pas de risque que la montre ait été malmenée...). Ensuite, certaines marques/modèles décôtent plus ou moins, en fonction de la demande. |
|
| |
| Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion | |
|