| Si vous deviez choisir un chrono ... | |
|
+58pankratov denisd bobby_bobby swiss martial Violoneur MarcDeBeaucaire GMT Skykeeper sisco leo tactic! FeNrIr1 neufcentonze Gibbs01 croixdemalte PK if6was9 starsky Poissounet76 goc31 Pierre-Yves Olive lux Fr@d Happosai Theo JC3F75 maxance Janus baratier Certifan cisco Nork Yann44 olitex greg du 57 Bob le bricoleur Boogie Quetsch manhatan Jason Spring milwatch hippone vince Hd13 Tokage HB38 yala simplicity le plombier Did666 fred0666 Guardala Guy 67 thomasm km'rol ZEN 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 15:40 | |
| en bref, une belle montre avec de bonne inspiration rolex tout de même La JLC que sisco a mis est sublime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 16:00 | |
| - lux a écrit:
- Nork, si tu désires vraiment acquérir une De Luca, dépêche-toi ! D'ici quelques ans la 02.2312.400 (série 4 cadran noir) sera à plus 5'000 euros et la 02.2313.400 (série 4 cadran blanc) à plus de 6'000 euros. Prévision n'engageant que ma personne bien sûr, mais après il ne te restera plus que les yeux et tes poches vides pour pleurer. Ou alors rabats-toi rapidement sur une série 1 à 3 sans poussoirs vissés et sans verre saphir.
Bon alors, gagnons du temps, t'en as récupérées combien NOS et tu les vends combien? Parce que s'il faut attendre 47 messages pour que tu aies le droit de poster des PA ca risque d'en stresser quelques uns (dont moi) |
|
| |
Violoneur Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 16:09 | |
| [quote] Waaaow! Superbe cette montre! Tu peux m'en dire un peu plus (mouvement, carac. techniques, stop sec...) et son prix ? Merci! Amicalement |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 18:13 | |
| - lux a écrit:
- Nork, j’aimerais bien que l’on compare ce qui est comparable ! As-tu déjà eu une De Luca et une Tudor entre les mains ? Je pense que non et ce n’est pas un reproche.
La Tudor c’est de l’ETA, c’est donc épais et ça fait du bruit. Je n’ai pas envie d’en dire plus et je laisse la parole à d’autres pour commenter les petites sœurs de Rolex qui en ce qui me concerne ne représentent aucun intérêt horloger ni aucun intérêt de collection.
Moi je vais te parler des De Luca.
La Zenith De Luca est un chronographe de manufacture qui est d’ores et déjà un garde-temps de collection, en particuliers la dernière série, la série 4, avec verre saphir et poussoirs vissés, assemblée entre 1994 et 1996.
Aujourd’hui, une De Luca série 4 acier, complète et soignée, c’est minimum 2’500 euros pour les cadrans noirs et 3’000 euros pour les cadrans blancs.
Et d’ici deux ans les prix auront doublés et d’ici trois ans triplés. Alors dépêche-toi !
Deux ventes récentes qui ont eu lieu entre particuliers ont donné ceci :
http://cgi.ebay.fr/ZENITH-DE-LUCA-ROLEX-SUBMARINER-DAYTONA-PAUL-NEWMAN_W0QQitemZ300199533907QQihZ020QQcategoryZ116454QQcmdZViewItem
http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=3543821&rid=69361#msg_3543821
5'000 dollars et réservée en quelques heures. De plus ce fut une vente entre deux particuliers américains. Pour nous le dollar est en ce moment bas comme jamais, pour deux américains 5'000 dollars c’est toujours 5'000 dollars, une sacrée somme quoi. Tu vois donc un peu ce qu’il faut mettre désormais pour obtenir ce qui représente sans aucun doute le graal en matière de chronographes sport.
Ici sur FAM, beaucoup ne connaissent que Rolex (on vit dans un forum globalisé), et ceux qui connaissent autre chose n’aiment pas les De Luca, parce que soit-disant que le bracelet acier ne serait pas de qualité (ce qui est absolument faux).
Mais heureusement, il y a encore des endroits où on ne fait pas que montrer que l’on vient de débourser plus de 5'000 euros pour un truc bling-bling sans originalité.
Et dans ces endroits justement, on adore les De Luca et beaucoup de gens s’accordent à dire qu’il s’agit du plus bel El Primero. Et parmi ces personnes, bon nombre pensent encore qu’il s’agit du plus beau chronographe sport toute marque et toute époque confondue. Ce qui est à mon avis tout à fait juste.
Toutes les De Luca vont continuer de grimper en termes de cote, mais la tendance que voici qui a commencé depuis plusieurs années ne va certainement pas s’inverser :
1. L’écart en termes de cote entre les De Luca sur bracelet acier et les De Luca sur bracelet cuir ne va cesser de se creuser.
2. L’écart en termes de cote entre les De Luca série 4 et les séries antérieures ne va cesser de se creuser également.
Un exemple concret : si notre brave nikos possédait, en plus des papiers qu’il a oublié d’acheter, une De Luca 02.2310.400 dernière génération, elle serait partie en quelques heures…
Mon conseil qui découle de cette évidence : achète soit une De Luca série 4 (même au prix fort tu n’auras aucun problème à la revendre en quelques heures), ou alors une De Luca acier antérieure, mais au prix bas (maximum 2'000 euros, mais plutôt 1'800 euros pour un cadran noir). En une phrase : ne commets pas l’erreur d’acquérir une De Luca série 1 à 3 au prix fort…
Mais j’ai beau jeu de te donner de tels conseils, étant donné que les De Luca avec poussoirs vissés sont tout bonnement introuvables ! 1'325 exemplaires pour les cadrans noirs, 675 exemplaires pour les blanches ! Mais quelle présence au poignet une fois que tu as trouvé ce graal !
Putain, je l'avais loupé celui là......... J'ame bien les mecs qui parle d'argent en même temps que de montres, c'est la classe...... Bon d'abord je suis pas "ton brave Nikos" mais désormais le pire de tes cauchemards si tu reviens sur le forum. De luca, j'adore, tous le monde le sais, mais de là a faire de l'histérie sur cette belle montre c'est vrment la décridibiliser. Les prix que tu annonces sont totalement loufoques comme tes considérations sur les "papiers" qui n'interressent que les marchands de soupe et pas beaucoup les collectionneurs pour des montres anciennes de plus de 15 ans (sauf les rolex), seul la qualité de l'exemplaire compte...... La série 1 sans les poussoires vissées est la plus belle et la plus recherché AMHA. Justement le pb de cette montre c'est que la pluspart des gens la confonde avec une dayto, ce qu'elle n'est pas et de loin et ne sera jamais niveau tarif. La comparer avec une FB est une abberation tant la finition de la boite du 405 est supérieur. L'autre pb c'est l'absence de pièce chez Zénith, J'ai tout prévu depuis longtemps, j'ai 4 lunettes neuves, 2 verres, et 2 bracelets neufs. J'ai eu 3 ou 4 propsitions sérieuses mais le premier qui est venu la regarder me parlait que de daytona et voullait un chrono pour faire du sport.......et le deuxième, un parisien plein de certitude, qui connaissait tout le monde sur chronomania voullait un rabais car il payait en liquide avec des billets de 10 et de 20.....j'ai vite laisser tomber et renvoyer les mecs chez les concessionnaires Tag heuer et dans l'enfer des marchand rolex "vintage".... Merci de lui foutre la paix a ma belle Zénith Deluca, je la garde, je l'aime, je la porte.......pour ce qu'elle est......un chrono "un peu" décalé de la fin de la grande époque zénith, un peu bling bling, un peu cheap, mais avec un moulin d'enfer........vrment pas le collector du siècle. Le pb de la passion des montres, c'est comme le golf, il y a pas que des cons qui y jouent mais tous les cons y jouent.... tsssss, tsssss |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 19:04 | |
|
Dernière édition par lux le Mer 16 Avr 2008 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 19:12 | |
| [quote="Violoneur"] - Citation :
Waaaow! Superbe cette montre! Tu peux m'en dire un peu plus (mouvement, carac. techniques, stop sec...) et son prix ?
Merci!
Amicalement Pour détendre le sujet...............je réponds à mon ami Violoneur. C'est la Sinn 103 ST, équipée d'un valjoux 7750, elle fait 41mm de large, chrono, double quantième ( date rapide en plus!) et est à pleurer...( n engage que moi of course) Pour le prix, elle n'est "pas très chére", moins que beaucoup d'autres je pense... C'était mon must have... Si tu veux parler tune, par mp, ça chauffe trop ici.. Amicalement, Thomas. ps: j ai fait un topic dessus: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-derniere-est-arrivee-sinn-103-st-t31829.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 19:13 | |
| c'est plus fort que toi tu parles encore de pognon et de "cote"......... J'adore cette Zénith, elle fiche le binz partout........ montre nous la tienne, la vedette......... |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 19:35 | |
| - nikos a écrit:
montre nous la tienne, la vedette......... et voilà ça part en live |
|
| |
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 20:02 | |
| moi j'aime ça comme chrono (désolé pour les poils): [img] [/img] |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 20:08 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 20:34 | |
| - cisco a écrit:
- + que 46...
si c'est pour nous en proposer à 5000 € |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 20:41 | |
| J'attends ce moment avec impatience |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 20:46 | |
| Hublot Big Bang Luna Rossa ou Polo Club Saint-Tropez ou chez la concurrence Zenith Defy et Defy Xtrème |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 21:00 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Pourquoi, Zenith sort encore une nouveauté ?
Moi ce serait :
(Photo crédit Steve G.) Si je devais choisir un chrono sans limitation de prix, ce serit également celui-là Jérémie |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: hors sujet Lun 17 Mar 2008 - 22:08 | |
| En fait, je préfère faire pipi dedans. |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Lun 17 Mar 2008 - 22:49 | |
| Très original, mon chrono préféré c'est la Moonwatch. En deuze il y a ces Heuer Carrera à Valjoux 72 qui ressemblent à ça: Photo trouvée sur http://home.xnet.com/~cmaddox/heuer/articles/carrera_article/heuer_carrera_article.html + Pank |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Mar 18 Mar 2008 - 1:31 | |
| Pour le look. |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Mar 18 Mar 2008 - 1:55 | |
| credit paneristi.fr Zerograph pam 67 of course
Dernière édition par SUB le Mar 18 Mar 2008 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Mar 18 Mar 2008 - 10:07 | |
| perso je l'ai déjà... après , on attend les surprises à deux bâle olivier |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ... Mar 18 Mar 2008 - 10:58 | |
| perso le chrono aviateur de IWC |
|
| |
| Si vous deviez choisir un chrono ... | |
|