FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez choisir un chrono ...

Aller en bas 
+58
pankratov
denisd
bobby_bobby
swiss
martial
Violoneur
MarcDeBeaucaire
GMT
Skykeeper
sisco
leo
tactic!
FeNrIr1
neufcentonze
Gibbs01
croixdemalte
PK
if6was9
starsky
Poissounet76
goc31
Pierre-Yves
Olive
lux
Fr@d
Happosai
Theo
JC3F75
maxance
Janus
baratier
Certifan
cisco
Nork
Yann44
olitex
greg du 57
Bob le bricoleur
Boogie
Quetsch
manhatan
Jason Spring
milwatch
hippone
vince
Hd13
Tokage
HB38
yala
simplicity
le plombier
Did666
fred0666
Guardala
Guy 67
thomasm
km'rol
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 14:40

en bref, une belle montre avec de bonne inspiration rolex tout de même Wink

La JLC que sisco a mis est sublime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 15:00

lux a écrit:
Nork, si tu désires vraiment acquérir une De Luca, dépêche-toi ! D'ici quelques ans la 02.2312.400 (série 4 cadran noir) sera à plus 5'000 euros et la 02.2313.400 (série 4 cadran blanc) à plus de 6'000 euros. Prévision n'engageant que ma personne bien sûr, mais après il ne te restera plus que les yeux et tes poches vides pour pleurer. Ou alors rabats-toi rapidement sur une série 1 à 3 sans poussoirs vissés et sans verre saphir.

Bon alors, gagnons du temps, t'en as récupérées combien NOS et tu les vends combien? Parce que s'il faut attendre 47 messages pour que tu aies le droit de poster des PA ca risque d'en stresser quelques uns (dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 15:09

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Ss852837


[quote]


Waaaow! Superbe cette montre! Tu peux m'en dire un peu plus (mouvement, carac. techniques, stop sec...) et son prix confiused ?

Merci!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 15:28

Nork a écrit:
en bref, une belle montre avec de bonne inspiration rolex tout de même Wink

Voilà.
Clairement mieux que la Casio de Lucas
Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Article_SGE.CAI19.100507133547.photo00.photo.default-384x512

Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:13

lux a écrit:
Nork, j’aimerais bien que l’on compare ce qui est comparable ! As-tu déjà eu une De Luca et une Tudor entre les mains ? Je pense que non et ce n’est pas un reproche.

La Tudor c’est de l’ETA, c’est donc épais et ça fait du bruit. Je n’ai pas envie d’en dire plus et je laisse la parole à d’autres pour commenter les petites sœurs de Rolex qui en ce qui me concerne ne représentent aucun intérêt horloger ni aucun intérêt de collection.

Moi je vais te parler des De Luca.

La Zenith De Luca est un chronographe de manufacture qui est d’ores et déjà un garde-temps de collection, en particuliers la dernière série, la série 4, avec verre saphir et poussoirs vissés, assemblée entre 1994 et 1996.

Aujourd’hui, une De Luca série 4 acier, complète et soignée, c’est minimum 2’500 euros pour les cadrans noirs et 3’000 euros pour les cadrans blancs.

Et d’ici deux ans les prix auront doublés et d’ici trois ans triplés. Alors dépêche-toi !

Deux ventes récentes qui ont eu lieu entre particuliers ont donné ceci :

http://cgi.ebay.fr/ZENITH-DE-LUCA-ROLEX-SUBMARINER-DAYTONA-PAUL-NEWMAN_W0QQitemZ300199533907QQihZ020QQcategoryZ116454QQcmdZViewItem

http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=3543821&rid=69361#msg_3543821

5'000 dollars et réservée en quelques heures. De plus ce fut une vente entre deux particuliers américains. Pour nous le dollar est en ce moment bas comme jamais, pour deux américains 5'000 dollars c’est toujours 5'000 dollars, une sacrée somme quoi. Tu vois donc un peu ce qu’il faut mettre désormais pour obtenir ce qui représente sans aucun doute le graal en matière de chronographes sport.

Ici sur FAM, beaucoup ne connaissent que Rolex (on vit dans un forum globalisé), et ceux qui connaissent autre chose n’aiment pas les De Luca, parce que soit-disant que le bracelet acier ne serait pas de qualité (ce qui est absolument faux).

Mais heureusement, il y a encore des endroits où on ne fait pas que montrer que l’on vient de débourser plus de 5'000 euros pour un truc bling-bling sans originalité.

Et dans ces endroits justement, on adore les De Luca et beaucoup de gens s’accordent à dire qu’il s’agit du plus bel El Primero. Et parmi ces personnes, bon nombre pensent encore qu’il s’agit du plus beau chronographe sport toute marque et toute époque confondue. Ce qui est à mon avis tout à fait juste.

Toutes les De Luca vont continuer de grimper en termes de cote, mais la tendance que voici qui a commencé depuis plusieurs années ne va certainement pas s’inverser :


1. L’écart en termes de cote entre les De Luca sur bracelet acier et les De Luca sur bracelet cuir ne va cesser de se creuser.

2. L’écart en termes de cote entre les De Luca série 4 et les séries antérieures ne va cesser de se creuser également.


Un exemple concret : si notre brave nikos possédait, en plus des papiers qu’il a oublié d’acheter, une De Luca 02.2310.400 dernière génération, elle serait partie en quelques heures…

Mon conseil qui découle de cette évidence : achète soit une De Luca série 4 (même au prix fort tu n’auras aucun problème à la revendre en quelques heures), ou alors une De Luca acier antérieure, mais au prix bas (maximum 2'000 euros, mais plutôt 1'800 euros pour un cadran noir).
En une phrase : ne commets pas l’erreur d’acquérir une De Luca série 1 à 3 au prix fort…

Mais j’ai beau jeu de te donner de tels conseils, étant donné que les De Luca avec poussoirs vissés sont tout bonnement introuvables ! 1'325 exemplaires pour les cadrans noirs, 675 exemplaires pour les blanches ! Mais quelle présence au poignet une fois que tu as trouvé ce graal !

Putain, je l'avais loupé celui là.........

J'ame bien les mecs qui parle d'argent en même temps que de montres, c'est la classe......

Bon d'abord je suis pas "ton brave Nikos" mais désormais le pire de tes cauchemards si tu reviens sur le forum. Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Blunt_gi

De luca, j'adore, tous le monde le sais, mais de là a faire de l'histérie sur cette belle montre c'est vrment la décridibiliser.

Les prix que tu annonces sont totalement loufoques comme tes considérations sur les "papiers" qui n'interressent que les marchands de soupe et pas beaucoup les collectionneurs pour des montres anciennes de plus de 15 ans (sauf les rolex), seul la qualité de l'exemplaire compte......
La série 1 sans les poussoires vissées est la plus belle et la plus recherché AMHA.
Justement le pb de cette montre c'est que la pluspart des gens la confonde avec une dayto, ce qu'elle n'est pas et de loin et ne sera jamais niveau tarif.
La comparer avec une FB est une abberation tant la finition de la boite du 405 est supérieur.
L'autre pb c'est l'absence de pièce chez Zénith, J'ai tout prévu depuis longtemps, j'ai 4 lunettes neuves, 2 verres, et 2 bracelets neufs.
J'ai eu 3 ou 4 propsitions sérieuses mais le premier qui est venu la regarder me parlait que de daytona et voullait un chrono pour faire du sport.......et le deuxième, un parisien plein de certitude, qui connaissait tout le monde sur chronomania voullait un rabais car il payait en liquide avec des billets de 10 et de 20.....j'ai vite laisser tomber et renvoyer les mecs chez les concessionnaires Tag heuer et dans l'enfer des marchand rolex "vintage"....

Merci de lui foutre la paix a ma belle Zénith Deluca, je la garde, je l'aime, je la porte.......pour ce qu'elle est......un chrono "un peu" décalé de la fin de la grande époque zénith, un peu bling bling, un peu cheap, mais avec un moulin d'enfer........vrment pas le collector du siècle.

Le pb de la passion des montres, c'est comme le golf, il y a pas que des cons qui y jouent mais tous les cons y jouent.... What the fuck ?!?

tsssss, tsssss
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:04

.


Dernière édition par lux le Mer 16 Avr 2008, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:12

[quote="Violoneur"]Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Ss852837


Citation :



Waaaow! Superbe cette montre! Tu peux m'en dire un peu plus (mouvement, carac. techniques, stop sec...) et son prix confiused ?

Merci!

Amicalement

Pour détendre le sujet...............je réponds à mon ami Violoneur.
C'est la Sinn 103 ST, équipée d'un valjoux 7750, elle fait 41mm de large, chrono, double quantième ( date rapide en plus!) et est à pleurer...( n engage que moi of course) Pour le prix, elle n'est "pas très chére", moins que beaucoup d'autres je pense... C'était mon must have...
Si tu veux parler tune, par mp, ça chauffe trop ici..
Amicalement,
Thomas.

ps: j ai fait un topic dessus:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-derniere-est-arrivee-sinn-103-st-t31829.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:13

c'est plus fort que toi tu parles encore de pognon et de "cote".........
bravohap
J'adore cette Zénith, elle fiche le binz partout........ clown


Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 I9jo8jhzrpuqigkzuh-po


montre nous la tienne, la vedette.........
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:35

nikos a écrit:



montre nous la tienne, la vedette.........


et voilà ça part en live pig
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:02

moi j'aime ça comme chrono (désolé pour les poils):
[img]Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Dscf4810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:08

+ que 46...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:34

cisco a écrit:
+ que 46...
si c'est pour nous en proposer à 5000 € Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:41

J'attends ce moment avec impatience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:46

Hublot Big Bang Luna Rossa ou Polo Club Saint-Tropez
ou chez la concurrence Zenith Defy et Defy Xtrème
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:00

Guy 67 a écrit:
Pourquoi, Zenith sort encore une nouveauté ?

Moi ce serait :

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Mlangeds01
(Photo crédit Steve G.)

Si je devais choisir un chrono sans limitation de prix, ce serit également celui-là

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:22

Bon aller, je remets une photo de "mon" chrono qui m'empêche de dormir en ce moment drunken

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Snv30638kn4

Il y a quand même déjà une page qu'on en a pas vu Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: hors sujet   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:08

violon

En fait, je préfère faire pipi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:49

Très original, mon chrono préféré c'est la Moonwatch.
En deuze il y a ces Heuer Carrera à Valjoux 72 qui ressemblent à ça:

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 64_carrera_b_n_w

Photo trouvée sur http://home.xnet.com/~cmaddox/heuer/articles/carrera_article/heuer_carrera_article.html

+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 00:31

Pour le look.
Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Lvm-ta10
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 00:55

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Pam_6710
credit paneristi.fr


Zerograph pam 67 of course flower


Dernière édition par SUB le Mar 18 Mar 2008, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 09:07

perso je l'ai déjà...

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Dayto065

après , on attend les surprises à deux bâle Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir un chrono ...   Si vous deviez choisir un chrono ... - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 09:58

perso le chrono aviateur de IWC

Free Image Hosting At site
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir un chrono ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir
» et si vous deviez choisir une quartz?
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: