| pour un ami... | |
|
+25HB38 Maset bardass mati The_Phoenix alrov Olive goc31 Alderich Ratkiller MarcDeBeaucaire GMT magnum carlles dedune starsky Did666 PIFPAF WatchAddicted xawaks charloug Benoit C simplicity machinchouettetrucbidule daffy-duck 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goc31 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Muret Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 22:56 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 22:59 | |
| Lange ou Patek, mais quelque soit le choix, entre les 2, pas de fausses notes.
Olive. PS: une préférence pour la datograph quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:01 | |
| Ah oui mais le Datograph vaut 38.000 euros en prix catalogue.
Sinon, j'aime bien une heure universelle de Patek, moins contraignante qu'un QA. |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:06 | |
| - foversta a écrit:
- Ah oui mais le Datograph vaut 38.000 euros en prix catalogue.
Sinon, j'aime bien une heure universelle de Patek, moins contraignante qu'un QA. T'as raison FX, ça m'apprendra à me mêler de marques que je ne maitrise pas, je retourne à mes basiques rolex Olive. PS: j'aurai pu dire une 1815, mais j'ai peur de dire une connerie ( 18 000 de mémoire ) |
|
| |
goc31 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Muret Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:08 | |
| oui c est dans ces eaux la olive.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:09 | |
| Le dernier prix catalogue de la 1815 était de 30.000 euros mais bien sûr cela peut se trouver moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:10 | |
| - foversta a écrit:
- Le dernier prix catalogue de la 1815 était de 30.000 euros mais bien sûr cela peut se trouver moins cher.
Je m'en retourne donc vers mes rolex Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:11 | |
| Si cela peut te rassurer, je n'ai toujours pas compris les références Rolex après tant d'années... |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:15 | |
| 38.000 le dato et 30.000 la 1815 !! Bougre ! Ben c'est pas demain la veille.. |
|
| |
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:19 | |
| - foversta a écrit:
- Si cela peut te rassurer, je n'ai toujours pas compris les références Rolex après tant d'années...
Disons qu'avec ce genre de marques ( surtout celle là, que j'adore ), j'ai du mal à tenir la distance par rapport aux initiés, je me contente d'un catalogue et d'un tarif de 2002, donnant les 1815 de 11600 à 24900. Olive. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:34 | |
| Salut qu'il aille se balader du côté de la place Vendôme et il achète quand il trouve quelque chose qui lui plait avec ce budget, ce ne devrait pas être trop compliqué |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: pour un ami... Jeu 20 Mar 2008 - 23:46 | |
| |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 11:50 | |
| Je rejoins l'avis de certains autres et trouve plus qu'insupportable le gars qui se la pète avec 25 k€ à claquer dans une montre alors qu'il n'y connait rien et ne fait même pas mine de s'y intéresser. Pas envie de répondre à une telle insolence ! |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 11:58 | |
| - Olive a écrit:
- foversta a écrit:
- Le dernier prix catalogue de la 1815 était de 30.000 euros mais bien sûr cela peut se trouver moins cher.
Je m'en retourne donc vers mes rolex
Olive. fais pas la gueule, olive Chez Lange, on peut trouver les Saxonia (grande ou normale) pour le budget avancé |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:01 | |
| Merci à tous les membres du forum pour votre aide precieuse . Je regrette les reflexions de PIFPAF et RATKILLER et MATI qui se sentent ( a tort) agréssés par mon post qui n'avait rien de provocateur et je les invite à le relire avec attention . Je releve au passage que la majorite des intervenants ont bien compris le sens de ma demarche , toute personnelle . Je voulais juste paraitre aux yeux d'un ami plus "savant" que ce que je ne suis . Il m'avait questionne pensant que je pourrai lui etre d'un réel secours pour avoir un avis supplementaire . Il est suffisemment responsable' pour choisir lui meme , et sa demarche le prouve , outre les magasines et les essais il s'entoure de tous les avis qu'il peut trouver ... histoire de ne rien oublier et d'avoir fait le tour de la question . Il va avoir 60 ans , des "moyens" et il aime les montres (plusieurs ROLO deja) comme un bel objet . Il souhaite avoir 1 montre "habillée" qui le change des sportives ... Je rassure PEPEGUY , il aime aussi les virées noctures , les voitures , les femmes et l'alcool.... Je dirai que ce n'est pas pour rien que je le connais ... Partant de là si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur Merci encore de vos avis precieux |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:15 | |
| Daffy Duck, juste pour être clair, je ne me sens nullement agressé ! Simplement, et je l'ai déjà écrit, je ne comprend pas que les gens ne puissent se faire une opinion par eux-mêmes. J'ai choisi mon job, ma femme, d'avoir des gosses, mes montres, tout ça sans requérir aux ressources de fora. Serions nous dans une civilsation d'assistés ? (et ça, je le crois profondément !) C'est tout ce que je voulais dire, et ça n'était évidemment pas une attaque contre toi ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:23 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Daffy Duck, juste pour être clair, je ne me sens nullement agressé !
Simplement, et je l'ai déjà écrit, je ne comprend pas que les gens ne puissent se faire une opinion par eux-mêmes. J'ai choisi mon job, ma femme, d'avoir des gosses, mes montres, tout ça sans requérir aux ressources de fora. Serions nous dans une civilsation d'assistés ? (et ça, je le crois profondément !) C'est tout ce que je voulais dire, et ça n'était évidemment pas une attaque contre toi ! Parfaitement d'accord avec toi Les messages genre "aidez moi à choisir entre ces trois montres", c'est tellement impossible de répondre t de choisir à la place de quelqu'un Chacun trouve des avantages et des inconvénients à chaque montre mais c'est tellement personnel Cela dit, je ne veux pas non plus supprimer tous les messages de comparatifs purs entre plusieurs montres, de discusssions sur les qualités de telle ou telle montre Mais pour un choix d'achat, très personnel, a-t-on besoin de l'aide de qqn? |
|
| |
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:31 | |
| Je crois aussi que nous sommes de plein pieds dans l'ere de l'assistanat ....et je le regrette Mais cela n'empeche pas de recueillir des avis avant de prendre SEUL une decision . Perso c'est ce que je fais pour toutes mes decisions "importantes" . Rien de bien grave dans tout ça en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:41 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Daffy Duck, juste pour être clair, je ne me sens nullement agressé !
Simplement, et je l'ai déjà écrit, je ne comprend pas que les gens ne puissent se faire une opinion par eux-mêmes. J'ai choisi mon job, ma femme, d'avoir des gosses, mes montres, tout ça sans requérir aux ressources de fora. Serions nous dans une civilsation d'assistés ? (et ça, je le crois profondément !) C'est tout ce que je voulais dire, et ça n'était évidemment pas une attaque contre toi ! Pas tout à fait d'accord. on peut se faire une opinion par soi même que quand on a un minimum d'expérience/compétence. Perso j'aurais évité de perdre beaucoup d'argent si j'avais eu un minimum d'aide lors de mes premiers pas en montres . Sinon ça sert à quoi un forum si ça ne sert pas à aider les autres ? A montrer qui a la plus grosse ou la plus belle ? A se retrouver entre experts et connaisseurs ? ce serait bien dommage si c'était ça car c'est peu utile et peu productif. par contre là où je suis d'accord c'est que quand on arrive à des prix de plus de 10 K euros on est sensé savoir ce que l'on veut, on n'est plus débutant . |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 12:47 | |
| Nosmontres, il me semble que j'avais fait remarquer que l'intéressé aurait également pu faire sa requête lui-même.
Sinon, par intermédiaire, on arrive à ceci :
Procès-Verbal : L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu.... Compte rendu de l'animateur au chef de section : L'ingénieur a marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu. Conclusion : L'ingénieur souffre et il ne peut plus marcher. Rapport du chef de section au Chef de Département :
Ce con d'ingénieur a marché sur la queue d'un brave chat. Le chat l'a mordu et il a eu raison. L'ingénieur souffre, c'est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher, c'est une bonne occasion pour le foutre à la porte.
Rapport du Chef de Département au Chef de Division :
D'après le chef de section, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. D'après le chef de section, c'est le chat qui a raison. Nous partageons l'opinion du chef de section, car même si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.
Rapport du Chef de Division au Directeur des Etudes :
D'après le chef de département, le chef de section est devenu con parce qu'un de ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat. Le chef de section indique que c'est le chat qui a raison puisque c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de de département veut mettre l'ingénieur à la porte. A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte social actuel. La meilleure solution consisterait à mettre le chef de section à la porte.
Rapport du Directeur des Etudes au P.D.G. :
Un chef de département est devenu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de section prétend que c'est le chat qui a raison. De toute évidence, ce chef de section est con et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les cons n'ont jamais entravé la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de nous séparer du chef de département.
Rapport du P.D.G. au Conseil d'administration :
Un directeur des études me signale qu'un chat est à l'origine de troubles graves au sein de l'entreprise. Les chefs de section deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des chefs de département qui sont devenus fous. Le chef de division a écrasé un ingénieur et le directeur des études traumatisé prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l'entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.
Ce qui nous fait bien avancer !
Dernière édition par Ratkiller le Ven 21 Mar 2008 - 14:26, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 14:09 | |
| on peut se faire une opinion par soi même que quand on a un minimum d'expérience/compétence. Perso j'aurais évité de perdre beaucoup d'argent si j'avais eu un minimum d'aide lors de mes premiers pas en montres Oui ...et bien.... on est deux ... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 15:14 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 16:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour un ami... Ven 21 Mar 2008 - 17:20 | |
| "Et je sais lire...." Visiblement pas avec objectivite les explications quej 'ai donne .... Bon allez là ou tu as raison c'est que le debat est clos ...ça deviendrait sterile . |
|
| |
| pour un ami... | |
|