FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-c

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-c Empty
MessageSujet: Actu: Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-c   Actu: Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-c EmptyVen 21 Mar 2008 - 6:53

Citation :
Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-ci…


le 21/03/2008 par Thierry Dupiereux (L'auteur
Curieux de tout, amoureux de l'écriture, des livres et de la musique, accessoirement Rédacteur en Chef de Bel RTL, je suis hanté par l'envie de vous faire partager la magie cachée, belle et dérisoire, du monde qui nous entoure. Ce blog est le prolongement du "Bravo/zéro" diffusé tous les matins (lu-ve) à 6h50 sur Bel RTL)


Fabrice, qu’est ce qu’on demande aux montres ? De nous donner l’heure. Point barre. Mais là, ces derniers temps, elles sont en train de m’énerver à un point que vous pouvez pas savoir. Bon déjà, moi, ça fait longtemps que je me ballade plus avec une montre. Mon poignet revendique sa liberté. Et c’est beaucoup plus facile pour le bronzage durant l’été. Ne pas porter de montre, ça évite les silhouettes blanches disgracieuses… Donc, les montres et moi, c’est déjà pas ça à la base… Mais là… Ce côté « m’as-tu-vu ? » des toquantes commence à me courir sur la petite aiguille. Nicolas Sarkozy et ses Rolex, Didier Reynders qui fait de la pub pour les oignons de luxe… ça commence à bien faire… Mais là, ce matin, on atteint des sommets… C’est que ce matin, dans la rédaction, il y a une nouvelle qui nous a un peu étonnés, c’est la menace de Ben Laden lancée contre l’Europe dans le cadre des caricatures de Mahomet. Un peu bizarre, cette menace qui vient de nulle part pour une vieille affaire… Là-dessus donc, je m’en vais sur internet pour mettre ma pendule à l’heure, trouver des pistes… Et voilà-t-y pas que les montres se rappellent à mon souvenir agacé. Alors vous me direz quel rapport entre les montres et Ben Laden ? Eh bien, c’est que Oussama, il a un frangin qui s’appelle Yeslam. C’est un des grands frères de l’organisateur des attentats du 11 septembre. Loin d’avoir pris le maquis comme son cadet, Yeslam préfère le confort chic et doré de sa petite résidence qui s’épanouit sur les rives du lac Léman. Financier, il est pété de thunes comme on dit… Chez lui, l’argent coule à flot. Et il doit s’occuper… C’est ainsi qu’il s’est lancé dans le lancement de produits de luxe. C’est ainsi qu’on peut s’acheter du parfum, des lunettes noires, des sacs, des foulards… Le tout griffé Yeslam… Mais attention, c’est pas de la camelote pour le terroriste de base, c’est destiné à la jet set plutôt qu’aux crasheurs d’avions de lignes….

Bon je suppose que, là, vous allez nous annoncer que le frère d’Oussama Ben Laden a lancé une montre…

Bien vu Fabrice. Vous êtes remonté comme une horloge, vous, ce matin. Effectivement, Yeslam, lance sa propre gamme de montre… Et c’est pas de la compte-minute à deux balles ! La montre la plus accessible se paye, quand même, six mille euros. Et la plus chère là, accrochez vous bien, appauvrit les comptes en banque les plus garnis de 120 mille euros… C’est quand même cher la seconde ! Bon, le pire, il est pas là… Depuis le 11 septembre, Yeslam, il veut pas qu’on le compare à son frangin. Il condamne les attentats. Bon il a bien été entendu par la justice pour des histoires de compte en banque en suisse détenu avec Oussama… Mais finalement, il n’a pas été inquiété… N’empêche… On peut quand même s’interroger sur le nom qu’il a donné à sa montre. Ce nom, je vous le donne entre mille, c’est « The Aviator »… Traduisez : l’aviateur… Alors ça, si c’est pas légèrement provoc’. C’est tout juste si la montre ne s’offre pas le droit d’intégrer le kit du parfait petit terroriste aérien avec décompte intégré avant la collision supposée de l’avion kamikaze contre un des symboles immobiliers de la société occidentale. Dans l’argumentaire qui accompagne la montre, on peut lire : « Montres et avions sont certainement deux moyens nécessaires à associer si l’on entend se donner les possibilités d’atteindre ce rêve »… Quel rêve ? celui de vol libre associé à celui de la vitesse… Voilà, voilà… Et puis on s’étonnera que je sois fâché avec les montres…





http://blog.rtlinfo.be/bravozero/showpost/?postId=311&--Z%C3%A9ro+ce+matin%2C+aux+montres+qui+font+un+peu+trop+parler+d%E2%80%99elles+ces+temps-ci%E2%80%A6

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Zéro ce matin, aux montres qui font un peu trop parler d’elles ces temps-c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baselworld: Les montres connectées font parler d'elles malgré leur quasi-absence
» Les montres AIRAIN se font elles toujours ?
» Actu : Elles roulent des mécaniques au service du temps
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Les montres sont-elles trop chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: